Aller au contenu

Pour ou contre la supression des posts?


sebayrton

êtes vous pour ou contre la supressions du comptage des posts dans blbla? votre avis est primordial!!!  

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

la je vois pas le rapport..... limite t'es la le samedi soir pour encore faire grimper ton compteur donc je pige pas ton argument

tu le fais exprés pour me faire chier ou quoi? parce que si c'est ca dis le de suite et on stop cette discution ici!

Si je suis la à essayer de te faire comprendre ce que je pense c'est parce que j'en ai envis!

Parce que si comme tu le dis je suis censé être ici juste pour le compteur , bah en voyant que les posts ne comptés plus bah je me serais barrer faire autre chose!

Or je suis la et ce depuis ce matin, alors que ce matin deja Nil avait mis son option!

tu a compris mon argument ou j'en remet une couche? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai compris mais bon, si tu es la c'est parce que tu defend ton point de vue sur ce point, et qu'on est pas d'accord, c evident

Maintenant tu es la, pour la même raison que moi, cad que c agreable de dialoguer sur le forum, maintenant, je te fait juste remarquer que le compteur de post à une place importante dans la raison de ta présence ici c tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris mais bon, si tu es la c'est parce que tu defend ton point de vue sur ce point, et qu'on est pas d'accord, c evident

Maintenant tu es la, pour la même raison que moi, cad que c agreable de dialoguer sur le forum, maintenant, je te fait juste remarquer que le compteur de post à une place importante dans la raison de ta présence ici c tout....

A la limite le seul compteur qui pourrai m'interressé serait celui du DM. Mais comme celui ci est fermé.....

Tu n'a pas lu le commentaire de mon vote?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté contre pour les raisons exprimées dans deux autres topics.

ici:

"Heum c'est un peu une façon de dénigrer les posts de "blabla" que de ne pas les compter.

Non, c'est une façon de mieux "cerner" les personnes via leur rang, pas forcément explicite.

Il y a ici des topic largement aussi interressant que dans les autres rubriques.

Oui :byebye:

Qui elles aussi peuvent conduire facilement au freepostage.

Pas compris là :D

Blabla est une soupape dans n'importe quel forum. D'ailleurs certains sites ayant tenté de supprimer de tel sections les ont tot ou tard remise du fait d'un bazard général dans les autres sections, ou une discussion sur les cartes graphiques dérive sur un sujet "blablatesque" assez vite.

Qui a parlé de supprimer Blabla ?

De plus, voir des gens poster 20 ou 30 messages par jours ici et ne pas voir leur nombre de posts augmenter risque de faire un poil zarbi, vous allez en avoir des TALC de newbys avec " pkoi mè post son pa conté?"...

Heu, on est dessus là non ? :-D

Bref je suis contre cette mesure."

et là :

" Moi j'ai donné mon avis sur le sujet dans le topic de Sebayrton.

Je trouve que bien souvent ce genre de section est la plus interressante, elle permet de mieux cerner les gens et d'en découvrir d'interressants.

Tout à fait exact.

Donc si je comprend bien, ne pas comptabiliser le nombre de message t'empêchera de poster :reflechis:

Désolé je ne poste pas sur les autres forums parce que:

Je ne change pas de matos touts les 2 jours donc j'ai arreté de me tenir au courant de la dernière CG du moment.

Je ne suis pas aussi calé dans certains domaines que certains pour aider les autres.

Je ne demande qu'exeptionnelement de l'aide sur un forum. Souvent parce que la réponse je la trouve tout seul en cherchant un peu sur google ou en relisant le manuel du produit incriminé.

Je ne joue plus vraiment aux jeux vidéo qui viennent de sortir. Doom 3 et co étant plus porté sur des trucs comme la simu ou les jeux de stratégie (parfois avec hexagones ) donc loin de ce dont la majorité des gens causent sur "jeux vidéos"

C'est pas grave ça, tu n'es pas le seul dans ce cas. Ton compteur n'augmentera pas beaucoup voilà tout :fumer:

Il manque peut être une rubrique sur l'impact des technologie sur la société, enfin un truc plus généraliste, un peu dans la continuité des news. Je vois pas encore trop comment intituler une telle rubrique, mais je crois que vous cernez l'idée.

A voir. Faudra t-il aussi compter le nombre de messages ou non :transpi: ?

Voila je resterai sans doute un "grand padawan inpactiens" très longtemps, mais tant pis. honnetement je m'en fout.

Fallait commencer par là, si tu t'en fout (en fait tout le monde dit qu'il s'en fout, mais tout le monde gueule, très logique encore :D ).

J'ai eu de très haut "grades" sur d'autres fora, mais le jour ou l'ambiance a changé ou que le sujet à cesser de m'interresser je suis partie. Donc..."

Donc quoi ? :transpi:

Voila après vous en faite ce que vous voulez. :fumer:

Merci pour ton avis :non:

Mais certains argument s'opposent :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite le seul compteur qui pourrai m'interressé serait celui du DM. Mais comme celui ci est fermé.....

Tu n'a pas lu le commentaire de mon vote?????

Je vais repondre à ton avis sur le DM...... Perso, il ne me gene pas, mais je trouve ca futile de poster DM à longueur de journée, d'ailleur regarde sur le dm, je n'ai tres peu de post, et encore c'etait à l'epoque ou on faisait la course, maintenat, c comme le bar, je suis pour, quand il amene une conversation ( et ce sur n'importe qu'elle sujet), si c'est pour augmente uniquement le compteur, désolé mais je trouve ca futile, maintenant, honnetement, regarde combien de post de dm entraine une discution et regarde ceux ou il est jute marqué DM, tu comprendra ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour, puisque c'est une tentative pour régler le pb des talc.

Je ne pense pas qu'il soit opportun de tergiverser là dessus avant deux bonnes semaines, le temps de voir si cette action a ou non un INpact sur les talc. :byebye:

Bref : bon boulot Nil :fumer:

:reflechis: faut vraiment avoir un grain pour se préocuper de son nombre de post au point "d'attaquer" l'admin qui a pris cette décision....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, lèche-cul de service :reflechis:

Moi aussi je t'aime Bibi

Edit :

Fallait commencer par là, si tu t'en fout (en fait tout le monde dit qu'il s'en fout, mais tout le monde gueule, très logique encore

Si j'ai gueuler, c'était par peur de certain gros freeposter de venir dans mes sections. Je croyais que tu m'avais compris :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne parlait pas forcément de toi précisément, mais plus en général je crois :fumer:

Et je rappelle que l'option peut facilement s'inverser, si c'est "vital". :byebye:

heu....

Môsieur l'administrateur aurait il loupé quelques posts des différents topic?????

Parce que je n'ai jamais, mais alors jamais dis que j'étais contre cette option!!

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu....

Môsieur l'administrateur aurait il loupé quelques posts des différents topic?????

Parce que je n'ai jamais, mais alors jamais dis que j'étais contre cette option!!

:reflechis:

tu m'a demandé si j'avais lu ton opinion sur la question, je l'ai fait , et j'ai repondu plus haut, j'attend ta reponse voir si on se comprend :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ici des topic largement aussi interressant que dans les autres rubriques.

Oui

Qui elles aussi peuvent conduire facilement au freepostage.

Pas compris là

je parlai des autres rubriques, elles aussi peuvent conduire au freepostage"

Blabla est une soupape dans n'importe quel forum. D'ailleurs certains sites ayant tenté de supprimer de tel sections les ont tot ou tard remise du fait d'un bazard général dans les autres sections, ou une discussion sur les cartes graphiques dérive sur un sujet "blablatesque" assez vite.

Qui a parlé de supprimer Blabla ?

Je craint que ça ne vienne par la suite, mais bon j'espere que non. J'ai l'impression que les modos prefererai se recentrer vers les sujets "serieux et que blabla leur prend peut etre trop de temps a moderer- notament les freeposts-

De plus, voir des gens poster 20 ou 30 messages par jours ici et ne pas voir leur nombre de posts augmenter risque de faire un poil zarbi, vous allez en avoir des TALC de newbys avec " pkoi mè post son pa conté?"...

Heu, on est dessus là non ?

oui en ce moment precis 11/09/2004, mais dans 4 ou 5 mois? Tout le monde ne pigera pas forcement.

Je trouve que bien souvent ce genre de section est la plus interressante, elle permet de mieux cerner les gens et d'en découvrir d'interressants.

Tout à fait exact.

Donc si je comprend bien, ne pas comptabiliser le nombre de message t'empêchera de poster

je n'ai jamais dit ça, je continuerai a poster, majoritairement ici sans doute. A moins que mon budjet décolle subitement ce qui me permettrai de me remettre a l'achat de matos dernier cris :reflechis: , simplement, j'ai l'impression de voir une forme de "séparation" entre les posts techniques -valables- et les post "généraux" - pas valable-. C'est le principe, d'ou a mon avis un double décompte.

Il manque peut être une rubrique sur l'impact des technologie sur la société, enfin un truc plus généraliste, un peu dans la continuité des news. Je vois pas encore trop comment intituler une telle rubrique, mais je crois que vous cernez l'idée.

A voir. Faudra t-il aussi compter le nombre de messages ou non ?

Oui il faudra, vue que cela serait selon moi, une rubrique en adéquation avec la partie technique du site. Ainsi, meme si vous ne comptiez plus les posts ici cela n'aurait pas de relation, vue que je ne vois pas ça comme un "blabla bis"

'ai eu de très haut "grades" sur d'autres fora, mais le jour ou l'ambiance a changé ou que le sujet à cesser de m'interresser je suis partie. Donc..."

Donc quoi ?

Donc je m'en fout d'atteindre un haut grade ici ou ailleurs, si je post c'est que j'ai un truc a dire ou alors pour déconner sur un sujet léger. Je ne suis jamais aller freeposter sur les sujet dit serieux dans blabla.

Tout ça pour dire, que ce genre de mesure risque de compliquer les choses plus qu'elles ne reglent de problèmes. J'ai pas vraiment vue ici de topic réellement limite. Il y a malgrès les TALC des topics vraiment très interressants mais qu'il est parfois dommage de voir disparaitre. ainsi j'ai betement creer hier un topic sur un sujet qui existait déja, pour la simple raison que je pensai qu'un tel topic si il avait existé serait rester dans les 2 ou 3 premières pages. Il faudrait peut être les épingler ou faire en sorte qu'ils ne s'enfoncent pas dans les abysses du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais repondre à ton avis sur le DM...... Perso, il ne me gene pas, mais je trouve ca futile de poster DM à longueur de journée, d'ailleur regarde sur le dm, je n'ai tres peu de post, et encore c'etait à l'epoque ou on faisait la course, maintenat, c comme le bar, je suis pour, quand il amene une conversation ( et ce sur n'importe qu'elle sujet), si c'est pour augmente uniquement le compteur, désolé mais je trouve ca futile, maintenant, honnetement, regarde combien de post de dm entraine une discution et regarde ceux ou il est jute marqué DM, tu comprendra ce que je veux dire

Je suis tout à fais d'accord avec toi, et désolé je n'avais pas vu que tu m'avais répondu.

Je suis d'accord sur le fais de dire que le DM c'est 70% de mes posts, pas de probléme.

Je suis aussi d'accord pour dire que je suis pas un saint et que comme tout le monde il m'arrive de faire des topic à la con, mais dans le seul but de déconner.

Maintenant je me toure vers le passer et je vois Mike, Milo, Didi, Nil et même toi et je vois quoi? bah pareil sauf que vous ca fais un bail que vous êtes ici et que le DM ca vous a souler au bout d'un moment. Tous, je dis bien tous vous avez freeposter à un moment donné comme moi ou d'autres l'ont fais.

Je vois dans le DM un bon moyen de décompressé aprés un journée de taf, et crois moi, quand on fesai nos partis de DM avec blipblop, rabot, filou, Xzombi, et d'autres que j'oublie, bah c'étais trés souvent beaucoup plus que les simples lettre DM! A coté il y avait une discution, pas des plus sérieuse je l'admet, mais il y avais discution quand même! Et la crois moi tu décompresse!

Je ne rejéte pas le fais que le DM soit fermé, certain l'ont bien cherché! Ce qui me chagrine c'est que justement les gens qui ont abusé ne s'en rendent même pas compte!

Ok le DM nous à servis à tous pour augmenter nos nombres de posts et moi le premier! :paris: mais aujourd'hui le nombre de posts que je peu avoir je m'en contrfou, on pourrai même suprimer mes posts de blabla.... :vomi1:

Aujourd'hui je suis heureux d'être sur ce forum qui m'a permis de découvrir un tas de trucs que je ne connaisser pas, et qui ma permis de rencontrer des gens super avec qui j'ai passé, je passe, et je passerais de superbes moments!

C'est vrai que j'aimerai bien que le DM réouvre car j'ai promis à mon amis rabot que le passerai en nombre de posts SUR DM! car si a la limite il y a un nombre de post qui m'interresse c'est bien celui la, et ce juste pour ce petit défis.

Crois moi, si Nil décide de suprimer les posts dans blabla, ou simplement de ne plus les compter, bah je serais toujours sur le forum a poster ou freeposter appel ca comme tu veu! et pourquoi? parceque c'est le seul forum que j'ai fais ou les gens ont réellement étais acceuillant lors de mon arriver et que depuis 9 mois je me suis réellement amusé sur blabla et apris énormement de choses surr les autres sections.

ma réponse te conviens t elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi la suppression des post dans la section Bla² reglerai quoi que ce soit ... sinon, comme beaucoup l'ont dit, à freeposter dans les autres rubriques

La section Bla² était comme une sorte de défouloir permannent, de 5ème roue ... pour laisser son nombre de posts s'évader et rigoler sur des sujets parfois très limite ... ou parfois très INtéressants. Ca va plus enfoncer les choses que quoi que ce soit ... c'était vraiment la chose à ne pas faire ... je pense

Le free-postage dans la section BlaBla était même pratiquement devenu autorisé "officieusement" et c'était très bien comme ça, on laissait les autres rubriques parler des choses qui leurs étaient réservés, sans dire n'importe quoi à tort et a travers ... ce qu'on faisait dans BlaBla ...

Bref, on va voir sur le temps les conséquences de ces actes, mais bon, j'en présage que du mauvais ... désertage de Bla Bla, mort des nouveaux topics (TALC ou non), moins de plaisir à poster (OUI, IL FAUT LE DIRE), et pollution des autres sections ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique toi un peu la, je crois avoir des doutes!

tiens, je suis bien content que tu réagisses là dessus.

J'aurai toutefois préféré ne pas devoir m'expliquer, mais bon, soit!

Tous ceux qui râlent, disent ne pas râler. Ils disent que leur nombre de posts ne les interressent pas, ou peu. (donc, pas de pb quant au fait qu'il soit gelé en postant dans blabla)

Pourtant, ils attaquent Nil sur son action, en expliquant qu'il rique d'y avoir freepostage dans d'autres sections et/ou que blabla va se vider. Comment peut-on se permettre de faire de telles hypothèses alors que pour l'instant seuls les habitués ont remarqué la chose (perso je n'avais rien vu) et que ces derniers disent ne pas etre là pour le nb de post ? :paris: (faut qd meme bien avoir un oeil sur le compteur pour le remarquer)

Il faut attendre quelque temps afin de voir l'effet que ca va avoir, non pas sur les anciens (puisqu'ils se disent désinterressés du nb de post... au pire qu'ils s'en aillent. de tte façon pour l'apport qu'à un DM, ce n'est pas grave) mais sur des nouveaux, nouveaux qui, s'ils sont interressés par leur nb de post, auraient mieux fait de ne pas venir.

Tout ca pour dire qu'il n'est pas temps d'émettre des hypothèses sur les conséquences de ce gel de post, puisqu'on ne peut pas prévoir la réaction des "nouveaux".

D'où mon expression "avoir un grain" (puisque c'est ce qui t'a interpellé apparement) : vous (je dis vous parce que c'est toi qui a créé ce topic, je dirais "ils" si tu ne l'avais pas fait, tout en m'adressant qd meme à toi) vous prennez le bourrichon afin de prévoir les conséquences, sans même réfléchir au fait que ca ne sert à rien :vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fais d'accord avec toi, et désolé je n'avais pas vu que tu m'avais répondu.

Je suis d'accord sur le fais de dire que le DM c'est 70% de mes posts, pas de probléme.

Je suis aussi d'accord pour dire que je suis pas un saint et que comme tout le monde il m'arrive de faire des topic à la con, mais dans le seul but de déconner.

Maintenant je me toure vers le passer et je vois Mike, Milo, Didi, Nil et même toi et je vois quoi? bah pareil sauf que vous ca fais un bail que vous êtes ici et que le DM ca vous a souler au bout d'un moment. Tous, je dis bien tous vous avez freeposter à un moment donné comme moi ou d'autres l'ont fais.

Je vois dans le DM un bon moyen de décompressé aprés un journée de taf, et crois moi, quand on fesai nos partis de DM avec blipblop, rabot, filou, Xzombi, et d'autres que j'oublie, bah c'étais trés souvent beaucoup plus que les simples lettre DM! A coté il y avait une discution, pas des plus sérieuse je l'admet, mais il y avais discution quand même! Et la crois moi tu décompresse!

Je ne rejéte pas le fais que le DM soit fermé, certain l'ont bien cherché! Ce qui me chagrine c'est que justement les gens qui ont abusé ne s'en rendent même pas compte!

Ok le DM nous à servis à tous pour augmenter nos nombres de posts et moi le premier! :vomi1: mais aujourd'hui le nombre de posts que je peu avoir je m'en contrfou, on pourrai même suprimer mes posts de blabla.... :fumer:

Aujourd'hui je suis heureux d'être sur ce forum qui m'a permis de découvrir un tas de trucs que je ne connaisser pas, et qui ma permis de rencontrer des gens super avec qui j'ai passé, je passe, et je passerais de superbes moments!

C'est vrai que j'aimerai bien que le DM réouvre car j'ai promis à mon amis rabot que le passerai en nombre de posts SUR DM! car si a la limite il y a un nombre de post qui m'interresse c'est bien celui la, et ce juste pour ce petit défis.

Crois moi, si Nil décide de suprimer les posts dans blabla, ou simplement de ne plus les compter, bah je serais toujours sur le forum a poster ou freeposter appel ca comme tu veu! et pourquoi? parceque c'est le seul forum que j'ai fais ou les gens ont réellement étais acceuillant lors de mon arriver et que depuis 9 mois je me suis réellement amusé sur blabla et apris énormement de choses surr les autres sections.

ma réponse te conviens t elle?

la on est d'accord, mais bon, peso je n'ai pas poster des masse sur le dm, moi c'etait le bar mais bon ca ne change rien au principe :paris:

Sinon comme tu dis, s'il amene une discution je suis pour, mais c trop rarement le cas, et il y a bcp d'abus dans ces topic c malheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...