Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vu qu'elle y connait pas grand chose (elle sait se servir d'un ordi quand même :heben: ) lui faire installer des trucs à la "linux / unix" (lignes de commandes et cie) c'est un peu pervers !

Je te dis pas que ce sera nécessaire, mais possible... il existe des interfaces graphiques qui prennent tout en charge.

Ceci dit j'ai fait switcher un pote et j'ai été supris de voir que la femme de mon pote s'est mise toute seule à Automator et au terminal, alors qu'elle avait jamais osé taper une seule commande MS-Dos !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elle y connait pas grand chose (elle sait se servir d'un ordi quand même :pleure: ) lui faire installer des trucs à la "linux / unix" (lignes de commandes et cie) c'est un peu pervers !

Tes archives linux sont périmés, faudra te mettre à jour, sous linux -et depuis bien longtemps- existent des installeurs graphiques (pour ubuntu par exemple: synaptic) :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer une application sur Mac :

- soit tu as un DMG, tu ouvres l'image, tu copies la grosse icône dans ton dossier Applications, pouf c'est fait

- soit tu as un PKG, tu exécutes et tu suis les instructions à la manière des EXE

- si c'est une application pour Linux ou Unix, tu fais comme au-dessus, à ceci près qu'il faudra penser à installer X11 (on ne le fait qu'une fois, comme .Net Framework par exemple) et tu lances, c'est tout à fait transparent

Par contre, tu verras que ces derniers logiciels ne sont pas "Mac-like" et auront donc une barre des menus propre à eux parmi quelques autres désagréments. Le truc est très bien foutu malgré tout et l'impression, le copier/coller etc ... fonctionnenent relativement bien entre les applis natives et celles qui utilisent X11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tiens un bar... On se croirait presque chez Macgé sauf qu'il y a plein de Windosiens.

Donc c'est la partie plus "eclairée" de PCImpact ici ..

Manque plus qu'une influence Linuxienne pour faire le meilleur des mondes en fait :incline:

Je salue l'iniative et l'ouverture d'esprit :incline:

Imaginus

Linux's addict on Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est aussi ce que je voulais à la base, mais les ultraportables PC sont dans une gamme de prix très supérieure...

La principale raison qui me motivait à vouloir un Linux c'était Evolution. Mais comme j'ai conservé mon ordinateur Desktop et que la plupart de mes comptes mail ont un webmail, je me suis permis de m'en passer.

Cela dit, il parait qu'Evolution devrait être porté sous OS X. A vérifier cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...