milohoffman Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 ce sera pas nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Vu qu'elle y connait pas grand chose (elle sait se servir d'un ordi quand même ) lui faire installer des trucs à la "linux / unix" (lignes de commandes et cie) c'est un peu pervers ! Je te dis pas que ce sera nécessaire, mais possible... il existe des interfaces graphiques qui prennent tout en charge. Ceci dit j'ai fait switcher un pote et j'ai été supris de voir que la femme de mon pote s'est mise toute seule à Automator et au terminal, alors qu'elle avait jamais osé taper une seule commande MS-Dos ! F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Vu qu'elle y connait pas grand chose (elle sait se servir d'un ordi quand même ) lui faire installer des trucs à la "linux / unix" (lignes de commandes et cie) c'est un peu pervers ! Tes archives linux sont périmés, faudra te mettre à jour, sous linux -et depuis bien longtemps- existent des installeurs graphiques (pour ubuntu par exemple: synaptic) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Et quand on voit la facilité de l'apt-get, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Ils existent des instalateurs garphique OK mais il reste beaucoup de programmes à installer en manuel Vive le .exe (windowsien et fier de l'être) et aussi le mac, parceque c'est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 avec la ubuntu par exemple il existe une commande qui s'occupe de tout installer (dependance etc), c'est en ligne de code, mais en général, une ligne de code suffit, pour telecharger le programme, mettre a jour le system.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Installer une application sur Mac : - soit tu as un DMG, tu ouvres l'image, tu copies la grosse icône dans ton dossier Applications, pouf c'est fait - soit tu as un PKG, tu exécutes et tu suis les instructions à la manière des EXE - si c'est une application pour Linux ou Unix, tu fais comme au-dessus, à ceci près qu'il faudra penser à installer X11 (on ne le fait qu'une fois, comme .Net Framework par exemple) et tu lances, c'est tout à fait transparent Par contre, tu verras que ces derniers logiciels ne sont pas "Mac-like" et auront donc une barre des menus propre à eux parmi quelques autres désagréments. Le truc est très bien foutu malgré tout et l'impression, le copier/coller etc ... fonctionnenent relativement bien entre les applis natives et celles qui utilisent X11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Je sais pas ce que ça fais, mais je crois qu'il y a trop de topics épinglés dans cette section ça nuit un peu à la lisibilité, enfin un seul topic épinglé avec les meilleurs liens ferai l'affaire, comme dans la section Linux/Unix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Je viens de faire un peu de ménage... c'est mieux. Attendons encore un peu, pn avisera Francois (modérateur de la section Apple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imaginus Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Tiens un bar... On se croirait presque chez Macgé sauf qu'il y a plein de Windosiens. Donc c'est la partie plus "eclairée" de PCImpact ici .. Manque plus qu'une influence Linuxienne pour faire le meilleur des mondes en fait Je salue l'iniative et l'ouverture d'esprit Imaginus Linux's addict on Mac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Il y a des gens qui utilise linux sur leur mac ici Et c'est PCiNpact Sinon, bienvenu parmis nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Tiens Apple nous annonce des nouvelles choses pour le 28 de ce mois, d'apres vous que vont ils nous presenter? Un iPod tactile? un Mini INteL? Les paris sont ouverts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 A mon avis, ce sera des portables grand public à processeur Intel. En effet, Apple a claironné partout que le passage sous Intel permettrait d'améliorer les portables. F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Oui c'est clair, mais ca fait un peu trop previsible non, vu que ces derniers temps ils s'amusent a n'annoncer que des choses surprenantes, genre on attendait les iBook on a eu les MacBookPro Enfin, wait and see, et continuons les paris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 j'ai lu de vilaines choses sur l'autonomie des MacBook Pro, genre 2h40 - 3h ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 J'ai lu 3H30 en usage classique, c'est pas des masse surtout vu la gamme du produit, pour info c'est ce que je tiens avec mon portable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 un lien sympa et d'actualité à propos des virus qui ont existé sur notre belle plateforme http://www.aventure-apple.com/chrono/virus.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Je l'initierai bien à Tiger : Sinon parait qu'on aura un Macminintel demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Un article sur l'autonomie des Macbook Pro : http://kernelpanic.typepad.com/apple/2006/...bles_15_la.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 elle va se brûler les genoux comme ça la pauvre (mais j'aimerais bien qu'elle brûle les miens ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Je l'initierai bien à Tiger : Sinon parait qu'on aura un Macminintel demain Je veut bien q'elle vienne m'installer OSX elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Un comparatif Powerbook/MacBook Pro intéressant : http://www.ludomac.com/article.php?id=346 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Après 6 mois de mac, je fais le bilan. Si ça intéresse quelqu'un, c'est ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Après 6 mois de mac, je fais le bilan. Si ça intéresse quelqu'un, c'est ici. Très bon article Pour ma part, mon prochain achat portable sera dans le genre ultra portable, je ne sais pas encore si j'opterai pour un mac, vu que mon système d'exploitation sera Gnu/Linux, mais W&S :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 C'est aussi ce que je voulais à la base, mais les ultraportables PC sont dans une gamme de prix très supérieure... La principale raison qui me motivait à vouloir un Linux c'était Evolution. Mais comme j'ai conservé mon ordinateur Desktop et que la plupart de mes comptes mail ont un webmail, je me suis permis de m'en passer. Cela dit, il parait qu'Evolution devrait être porté sous OS X. A vérifier cependant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés