Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)

NilSanyas

Messages recommandés

• Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au fait, est-ce qu'on en sait un peu plus sur les nouveaux portables qui sortent bientot ?

F

Je pense que t'as le temps, comme dit au dessus ils ont été mis à jour ya même pas 1 mois et les iMac n'y sont pas encore passés.

Je tablerai pour juin (WWDC) vraiment au plus tôt ! Et contre on risque d'y parler que de l'iPhone v2.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, MacGeneration a publié un article sympa pour faire le point sur les portables : Le guide des portables Apple :francais:

Ca y est, vous quittez le PC et Windows pour le Mac et Mac OS X ? Ou bien il s'agit de votre premier achat d'un ordinateur ? Ce guide des portables Apple va vous donner les principales informations pour faire connaissance rapidement avec cette famille.

Il vous permettra de voir les différences entre les trois gammes afin de vous orienter vers celle dont les machines répondront le mieux à vos besoins.

Vous trouverez également un historique de leurs révisions, une sélection d'articles parus sur MacGeneration et des liens vers d'autres informations sur le Web. Ce guide sera remis à jour ou complété chaque fois que nécessaire et après chaque renouvellement matériel chez Apple.

Au passage, en parlant de portables, j'ai un ami qui vend son MacBook Noir 2,4Ghz, 2Go, 250Go acheté début mars (facture + garantie) et qui a à peine 4 cycles de batterie à 1100¤..

Quant à moi je songe de plus en plus à prendre un 2d Mac.. soit un Mac Mini, soit un iMac, soit un MacBook Pro.. le choix est compliqué..

Entre tout ces produits, l'usage n'est vraiment pas le même :transpi:

Pourquoi aller vers un MBP tout en gardant son petit frère le MacBook ? :zarb:

L'interrogation Mini / iMac me parait par contre plus "normale". A voir selon ton budget, ton équipement (écran/périph déjà en ta possession), ton utilisation ...

Justement, c'est bien ça le problème.. je sais pas trop ce que je veux/ce dont j'ai besoin.

Dans l'absolu mon MacBook me suffit. Mais je commence à avoir besoin de puissance à cause d'applications lourdes de MAO (Logic, Pro Tools voire Digital Performer). De plus je vais acquérir bientôt un appareil photo numérique réflex et je vais faire un peu de photo/retouche photo.

Le second "soucis" c'est que je vais, enfin avec mon père, nous allons acquérir du matériel home cinéma (enceintes, ampli, peut être écran) qui viendra compléter notre vidéo-projecteur. Or je voudrais pouvoir lire des films (DVD, HD, TV), musique, mais aussi consulter le net depuis le canapé :zarb:

mais là, un Mac me plairait mais l'utilisation est assez limitée et pas très en // avec le monde du Mac.

J'aime bien l'idée de mobilité, c'est pour ça que le MacBook Pro me plait bien.. mais c'est vrai qu'étant donné j'ai déjà un MacBook.. j'ai peur que le MacMini ne suffisent pas (à moins de tout changer à l'intérieur). L'iMac serait pas mal peut être, pour ma première utilisation (cité en haut).

Après pour la seconde étape (Home Cinéma) il faut que je vois si je n'essaye pas de monter un PC pour peu de $$ et config' assez puissante pour la HD.

Vous en pensez quoi ? :transpi:

Pour la MAO et la photo l'iMac s'en sortira très bien et sera bien plus pratique qu'un MBP.

Sinon tu peux aussi prendre un écran externe pour ton MacBook, mais bon tout dépend à quel point tu es limité avec ton MB actuellement.

L'avantage c'est que t'as une seule machine, donc pas ts les réglages et applis à faire suivre.

Cette solution est beaucoup moins chère et te permettrait de prendre un MacMini pour ton HomeCinema. Maintenant je sais pas si le budget est important ou pas pour toi.

Si t'as pas trop de limite niveau budget, à ta place je prendrais un iMac24", pour la photo ça doit être un régal ! (Je viens aussi d'acheter un reflex, et j'ai vraiment hâte de retrouver mon iMac pour profiter du grand écran !)

En relisant ces derniers posts et en regardant la signature de M@T, j'me demande si ça serait pas mieux un MBP + écran externe assez grand ?

L'avantage de la mobilité (train, déplacement, vacances, lit :cartonrouge: ) tout en gardant la puissance de la machine couplée à un écran externe de minimum 22" !

Je pourrais comme ça troquer mon MacBook contre un MBP.. Le seul truc qui me gêne c'est que le format quasi A4 de mon MacBook est vachement bien. De passer sur un MBP 15", la taille est-elle vraiment plus grande ? (j'pense que je vais aller faire un tour en ville dans une fnac ou un Premium Reseller )

Faut aussi que tu regardes si tu gagneras vraiment en performances : le MBP est plus intéressant surtout si tu veux des performances graphiques, pour le reste les machines sont équivalentes SAUF si tu prends un processeur vraiment plus puissant.

Mais c'est clair que la solution MB+écran externe est vraiment séduisante !

C'est ce que j'ai en ce moment, MBP + 20". C'est plutôt pas mal comme config :) Par contre même avec un 7200 tours, le disque dur reste un facteur assez limitant alors que tout autour est très performant.

Niveau taille, le MBP est pas tellement plus encombrant car les bordures de l'écran sont réduites. Après la seule différence notable comme l'a dit Poskay c'est le chip graphique... L'écran est aussi plus confortable mais ce n'est pas un changement radical. (cf notre discu CDJ-800/1000)

J'ai en tête de brancher mon clavier Ultra X Flat (et ma MX 1000) sur mon MBP pour plus de confort @ home. A terme, l'idée est d'éviter d'acheter un nouveau clavier juste pour le mac (:corde:) et même n'en avoir peut être qu'un seul sur le bureau (via un KVM) pour 1 mac + 1 pc.

Cela dit, il va sûrement me falloir re-mapper le clavier Logitech pour l'utiliser avec un mac (genre touches spécifiques Windows au hasard), non ?

D'autre part comment cela pourrait-il se passer avec le clavier du portable : si je débranche le Logitech, je retrouve aussitôt le clavier classique du MBP sans intervention particulière ?

Merci :D

Yop, dites un d'entre vous aurait il le dernier SVM Mac ?

Il parait qu'on y voit un de mes créations :transpi:

J'vais t'envoyer l'image :bravo:

En passant sur l'Apple Store US, je me connecte pour aller voir l'état de ma commande (2 iPhones :bravo:) et voilà ce que j'ai :

Thank you for shopping at the Apple Online Store

Apple's Online and phone Order Status services are temporarily unavailable due to a scheduled upgrade to our systems.

We apologize for any inconvenience.

Je devais être livré entre le 23 et le 25, peut être que les stocks vont être remplis + tôt !!

En relisant ces derniers posts et en regardant la signature de M@T, j'me demande si ça serait pas mieux un MBP + écran externe assez grand ?

L'avantage de la mobilité (train, déplacement, vacances, lit :cartonrouge: ) tout en gardant la puissance de la machine couplée à un écran externe de minimum 22" !

Je pourrais comme ça troquer mon MacBook contre un MBP.. Le seul truc qui me gêne c'est que le format quasi A4 de mon MacBook est vachement bien. De passer sur un MBP 15", la taille est-elle vraiment plus grande ? (j'pense que je vais aller faire un tour en ville dans une fnac ou un Premium Reseller )

La puissance mobile, puissance tranquille... Ca résume assez bien mon installation...

J'ai le MBP avec la 8600GT en 256Mo de mémoire... C'est parfait pour jouer à UT 2004, Quake Wars à la MacLan

Et tout mon matos tenait dans un sac à dos (bouteilles de Coca et bouffe compris)

Franchement, moi qui ai attendu une MaJ du Mac Mini pendant plus d'un an... Je ne regrette absolument pas mon choix...

Au nivo format, je suis passé d'un iBook 13" bien épais au MBP sans aucun soucis...

Une petite house néoprène et il te suit dans n'importe quel sac à dos ou sacoche...

;)

j'aurais une question toute con ^^

est ce qu'on peut changer le lecteur d'un mac mini?

parce que pourquoi pas, si mon père le veut bien, si ma mère le veut bien (trop de condition :chinois: )

on va peut être acheter un mac mini mais je pensais prendre celui de base, sauf que le lecteur DVD, graveur CD beurk :chinois:

alors serait il possible de modifier ce lecteur, et aussi le DD tien tant qu'on y est :chinois: ?

j'aurais une question toute con ^^

est ce qu'on peut changer le lecteur d'un mac mini?

parce que pourquoi pas, si mon père le veut bien, si ma mère le veut bien (trop de condition ;) )

on va peut être acheter un mac mini mais je pensais prendre celui de base, sauf que le lecteur DVD, graveur CD beurk :ouioui:

alors serait il possible de modifier ce lecteur, et aussi le DD tien tant qu'on y est :smack: ?

Euh, ça vaudrait pas plus le coup de prendre un modèle plus musclé de base du coup ?