Killator Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Oui et non, si je puis me permettre. Oui car dans l'absolu si ton serveur est aux fraises, tu paumes tes mails... non parce que (me semble-y-il) on peut faire en sorte que le serveur local ne soit que le "relais" d'un serveur en amont... qui assure ainsi les "backups"."Aux pommes" On est dans la section Apple qd même ! Sinon, pour en revenir à ta proposition, ça commence à faire une sacrée usine à compote pour un truc perso Déjà parti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Monter un serveur de mail... j'avais fait ça y' quelques années. C'est assez méticuleux mais c'est marrant et pas hors de portée quand on a pas les deux pieds dans le même sabot. T'inquiète pas, Meeper, on t'aidera à faire ça... F Merci Francois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 J'ai eu un eee PC (noir) dans les mains ce matin, c'est vraiment super sympa comme machine. Dommage qu'Apple ne fasse pas le sien. (Dans tout les cas, je m'en commande un d'ici 1/2mois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 J'aimerai bien tester aussi, je verrai si j'ai l'occasion d'en croiser un (mais bon j'en doute un peu ) En tout cas vu le matos proposé et à ce prix il devrait vraiment bien se vendre ! Espérons que ça en inspire d'autres ... (suivez mon regard ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Un cadre sup. de ma boite a précommandé le MacBook Air. J'ai hâte de voir la petite bébette en vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 franchement il ne m'intéresse pas du tout préfère autant avoir un macbook normal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Poskay, le rapport qualité prix est vraiment excellent ! Il a la classe, la distribution fournie est bien pensée, vraiment un très faible encombrement pour un poid de moins d'un Kilo. Livré avec une pochette genre l'enveloppe du MBA, sauf que celle-ci on peu la sortir dans le TGV sans avoir l'air ridicule :) Lecture de Divx possible, je n'ai pas trouvé d'accès à un bash sur la config initiale mais je l'ai pas eu longtemps entre les mains. Il a de nombreux ports. Ethernet, modem, 3 USB, carte SD, pas de disque dur mécanique, du wifi. En gros tout pour satisfaire un Geek. Il me tante bien plus qu'un MBA pour ma part (malheureusement lui je l'ai pas testé...) Et pour la question du « se vendra-il bien ? », il est rupture absolument partout et les vendeurs signalent sur leurs pages que c'est un énorme succès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Vu l'engouement des geeks sur le net je comprends bien qu'il soit en rupture de stock Mais bon à par son tarif hyper compétitif, le MacBook Air a l'avantage de tourner sous Leopard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Poskay, le rapport qualité prix est vraiment excellent !Il a la classe, la distribution fournie est bien pensée, vraiment un très faible encombrement pour un poid de moins d'un Kilo. Livré avec une pochette genre l'enveloppe du MBA, sauf que celle-ci on peu la sortir dans le TGV sans avoir l'air ridicule :) Lecture de Divx possible, je n'ai pas trouvé d'accès à un bash sur la config initiale mais je l'ai pas eu longtemps entre les mains. Il a de nombreux ports. Ethernet, modem, 3 USB, carte SD, pas de disque dur mécanique, du wifi. En gros tout pour satisfaire un Geek. Il me tante bien plus qu'un MBA pour ma part (malheureusement lui je l'ai pas testé...) Et pour la question du « se vendra-il bien ? », il est rupture absolument partout et les vendeurs signalent sur leurs pages que c'est un énorme succès Je trouve un peu leger la capacité du disque, j'aurais peur de le rempllir en un rien de temps Je me demande que vont donner les versions avec un ecran plus gran aussi. Pour ce qui est du MBA (dans sa config actuelle) je le trouve sympas mais à choisir je pense que je prendrais un MB classique. Au mieux attendre une democratisation des disques SSD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 attention, changement de sujet, juste pour savoir ce que vous utilisé comme navigateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Safari + Opera mainteant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Opera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Je demande juste pour savoir. Personne utilise camino? Pour savoir ce que vous en penser. Parce que opéra quand j'était sous pc (...on a tous fait des erreurs) j'utilisé opéra, mais maintenant j'utilise firefox (après etre resté longtemps sous safari). Est ce qu'il y a des plug in comme ad block sous opéra ou camino??? Et autre question, qu'est ce que vous pensé de No Script? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Opera Pour le blocage des pubs dans Opera tu fais clic droit -> bloquer le contenu et tu cliques sur les pubs à bloquer. Je ne connais pas du tout Camino, ni no script donc je peux pas répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Safari en usage perso. FF et IE pour les tests de compatibilité produit ^^ J'utilise juste Safari AddBlock et le mode debug. Ça en fait un super navigateur. Meeper, je trouve dommage d'attendre l'arrivée des SSD quand on peu déjà profiter de leurs avantages, par divers moyens :) Après si le portable est la machine principale, un 4Go est inenvisageable. Mais quand c'est une machine d'apoint, pas de pb :) Poskay, effectivement, l'eee aurait du mal avec Leopard =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Safari quand je suis sous Mac, Fx est vraiment trop lourd je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 attention, changement de sujet, juste pour savoir ce que vous utilisé comme navigateur? Au debut de mon switch (ca va faire bientot 2 ans au passage ) j'utilisais Camino (sur les recommandations de je sais plu qui ) mais comme camino bugguait avec certains sites et notamment les sites ou y avait du streaming à l'epoque, j'ai fais comme sur PC je suis passé à Firefox :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 C'est bizare, autant petit (époque pc) j'adorais opera, autant sur mac, je le trouve moins bien...pourtant c'est le meme non? C'est mieu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Meeper, je trouve dommage d'attendre l'arrivée des SSD quand on peu déjà profiter de leurs avantages, par divers moyens :) Après si le portable est la machine principale, un 4Go est inenvisageable. Mais quand c'est une machine d'apoint, pas de pb :) Oui de toute façon personnellement j'attends pas l'arrivée du SSD, je pense pas acheter de MBA dans un futur proche, je pense juste que la machine sera interessante avec ce genre de disque mais là c'est ptet le coté geek qui parle. Oui pour l'eeep c'est sur que c'est une machine d'apoint, mais bon moi 8 Go ca me bloque un peu, peut etre psychologique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 C'est bizare, autant petit (époque pc) j'adorais opéra, autant sur mac, je le trouve moins bien...pourtant c'est le meme non? J'ai pas du l'écrire assez gros Ya pas de é à Opera Les deux version sont les mêmes pourtant ... Meeper, je trouve dommage d'attendre l'arrivée des SSD quand on peu déjà profiter de leurs avantages, par divers moyens :) Après si le portable est la machine principale, un 4Go est inenvisageable. Mais quand c'est une machine d'apoint, pas de pb :) Oui de toute façon personnellement j'attends pas l'arrivée du SSD, je pense pas acheter de MBA dans un futur proche, je pense juste que la machine sera interessante avec ce genre de disque mais là c'est ptet le coté geek qui parle. Oui pour l'eeep c'est sur que c'est une machine d'apoint, mais bon moi 8 Go ca me bloque un peu, peut etre psychologique Je trouve ça léger moi aussi ! Je me sers de l'iBook comme machine d'appoint, et avec 8Go je m'en sortirai pas, il faudrait obligatoirement que je fasse suivre un disque externe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 J'ai pas du l'écrire assez gros Ya pas de é à Opera Les deux version sont les mêmes pourtant ... J'hesite à le tester moi Opera, meme si Firefox est lourd (surtout avec un iBook) j'y suis habitué. Je trouve ça léger moi aussi !Je me sers de l'iBook comme machine d'appoint, et avec 8Go je m'en sortirai pas, il faudrait obligatoirement que je fasse suivre un disque externe ... Je suis pas le seul donc, tout pareil pour l'iBook, je suis bien content d'avoir de l'espace dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 safari tout le temps sauf pour aller sur mon site de banque (lcl pour ne pas le nommé) ou je suis obligé d'utiliser firefox (pareil pour mon site d'école ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 (pareil pour mon site d'école ) Pour une école d'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Moi c'est pour ca que j'utilise FF au moins j'ai rarement (pour ne pas dire jamais) de probleme avec les sites que je visite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Juste en passant, une petite astuce pour le Carnet d'adresses : Quand vous consultez une fiche, appuyer sur la touche alt permet de visualiser à quel(s) groupe(s) appartient celle-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés