Posté(e) le 2 mai 201312 a Tiens en y pensant, les créas de mon agence de communication se touchaient tellement la nouille avec Apple et son design, que si Apple faisait du "flat design" cela serait marrant de voir leur tête Modifié le 2 mai 201312 a par foetus
Posté(e) le 13 mai 201312 a Savez vous si il est possible dans skype Mac d'avoir la petite fenêtre visio par dessus un autre "espace" que celui de skype ou le bureau ? Par exemple devant ma fenêtre Safari ou Tweetbot lancés en plein écran ? Je ne trouve pas comment faire...
Posté(e) le 13 mai 201312 a Skype > Préférences > Appels > Afficher les appels en cours lorsque Skype est en tâche de fond ?
Posté(e) le 14 mai 201312 a MM iPhone -> Skype -> Poser l'iphone debout devant l'écran sur le bord droit de l'ordinateur. ca sera afficher quoi que tu fasses ^^' (je sors ->[])
Posté(e) le 14 mai 201312 a Dites, ça vous est déjà arrivé qu'une sauvegarde TM se fasse sur un quota glissant de données ? Exemple: La sauvegarde est en cours, je prends un repère: > 2,4Go sur 4,3Go Puis quelques minutes après... > 5,7Go sur 8,7Go Puis encore... > 10Go sur 15,6Go Ca m'a fait ça sur près de 25Go de data... Je venais "juste" de faire une grosse MàJ de Steam (que je n'avais pas lancé depuis des lustres) Là MàJ étant terminée au moment du Backup TM...
Posté(e) le 14 mai 201312 a Jamais fait attention, mais si il sauve tout en checkant ce qu'il y a à sauver, ça me semblerait pas inimaginable comme situation ^^'
Posté(e) le 14 mai 201312 a bizarre, j'ai jamais vu ca (mais bon je suis encore sur snowleo, ca a peut etre changé depuis)
Posté(e) le 14 mai 201312 a ça le fait quand on continue à naviguer pendant une sauvegarde, TM réajuste.
Posté(e) le 14 mai 201312 a Parfois TM semble en effet avoir un comportement "bizarre"... quand je l'utilisais j'avais en effet remarqué cette tendance aux sauvegardes "glissantes". Renseignement pris (un genius de l'ApplStore) c'est parce que TM fait à la fois des sauvegardes "glissantes" et "cumulatives" En gros, voilà ce que j'avais pigé : Le principe, on le connait tous : TM fait des sauvegardes 1 fois par heure pendant 24 heures, puis 1 fois par jour pendant 30 jours puis tous les huit jours jusqu'à remplir le volume qu'on lui affecte. Une fois le volume plein, il écrase les sauvegardes en commençant par la plus ancienne... Mais car il y a un mais : ça c'est quand le Mac et le volume de sauvegarde sont allumés tous les deux en permanence ! En effet, si ce n'est pas le cas (nuit, week-end, ou autre) TM applique cet algorithme en "rattrapant le temps". Si le dd externe qui sert à la sauvegarde est éteint pendant 3 jours, alors TM met les sauvegardes "en cache" sur le dd local et les transfère au rallumage du dd externe. Enfin, d'après ce que j'avais pigé c'est que sur le dd local du Mac, TM a une "time table" des mouvements de fichiers. Si aucun volume TM n'est branché, TM ne fait qu'alimenter la "table locale". Quand on branche un volume externe, TM se recale à la dernière sauvegarde et "exécute" tout ce qui est écrit sur la "time table" locale. Avec une telle logique, pas évident de suivre les mouvements de lecture/écriture... En gros donc, TM ça n'arrête pas de faire des opérations de fichiers ! F
Posté(e) le 14 mai 201312 a TM a une "time table" des mouvements de fichiers. C'est juste qu'il exploite le système de fichier HFS+ qui est journalisé... Il suffit de parser le journal entre 2 points de sauvegarde pour savoir ce qui a bougé... Sinon, l'explication se tient à peu près... On se doute bien qu'il y a une mécanique assez complexe pour gérer de l'incrémental, de l'incrémental "différé" quand le volume n'est pas là, etc... Sauf que mon Mac et mon NAS sont en ligne 24/7... Et je n'avais jamais vu une glissement de se type dans TM... Bref, il faut croire que la "grosse" MàJ Steam à bouger énormément de fichiers... (ce qui est plausible)
Posté(e) le 14 mai 201312 a sauf quand TM est désactivé, et uniquement activé avec un clic droit sur mon dd externe quand je le branche
Posté(e) le 15 mai 201312 a Le backup en local avec récup une fois le périphérique à portée est une fonction de Lion, Leopard et SL ne l'avaient pas. On peut voir la taille du backup local en allant dans "A propos de ce Mac" Section stockage. Cette fonction va d'ailleurs de paire avec Autosave/Resume et Versions ainsi que PowerNap sur les portables. En ce qui concerne la sauvegarde "glissante" il serait tout à fait logique que ce soit ta MAJ Steam qui ait jouée. À part la première MAJ (et encore...) toutes les autres sont incrémentales, il est donc logique qu'elle n'aient pas de taille définie lors du backup. Du coup c'est au moment de lancer Time Machine que le calcul se fait, prenant plus ou moins de temps et donc étant plus ou moins visible par l'utilisateur. Je ne vois pas d'autre explication. Tant que ta sauvegarde se fait sans problème.
Posté(e) le 16 mai 201312 a .. Bref, il faut croire que la "grosse" MàJ Steam à bouger énormément de fichiers... (ce qui est plausible) En effet cela me semble plus que plausible. F
Posté(e) le 17 mai 201312 a Dites, comment on fait un aperçu avant impression? Je trouve pas le menu adéquat dans Firefox :keskidis:
Posté(e) le 17 mai 201312 a quand je fais fichier -> imprimer j'ai une fenetre ou je dois choisir l'imprimante avec, en dessous, les boutons "pdf" - "apercu" - "annuler" - "imprimer" Modifié le 17 mai 201312 a par keneda212
Posté(e) le 17 mai 201312 a Ah d'accord. Tu as raison, je viens de regarder dans l'aide du MBA, c'est ce qu'ils conseillent.
Posté(e) le 23 mai 201312 a Angry Birds Space est gratuit pour le moment. Et sachez qu'après l'iPad, l'iPhone reçoit l'application King's Bounty Legions.
Posté(e) le 29 mai 201312 a Le nouveau Google Maps me fait penser à Apple Maps...mais avec une vraie base de données derrière.
Posté(e) le 30 mai 201312 a Un petit coucou, ça fait un bail que je ne suis passé ... (je lit surtout l'actu) Modifié le 30 mai 201312 a par Melaure
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.