PoSKaY Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 RSyncX peut te permettre de ne sauvegarder qu'un dossier, suffira de le configurer pour tes dossiers iPhoto Library et iTunes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 à vue de nez : sudo vim /etc/periodic/daily/backup.sh #!/bin/bash rsync -avzf /Users/TonNom/Musique/ /Volumes/External_Hard_Drive/music/ rsync -avzf /Users/TonNom/Photos/ /Volumes/External_Hard_Drive/photos/ :x En créant ce petit fichier au bon endroit comme indiqué tu créé des sauvegarde incrémentielles automatiques toutes les nuits vers ~4H du matin :) Rsyncx offre des fonctions du genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 (modifié) Voilà le site de RsyncX... et un petit tuto F Modifié le 16 août 2007 par francois_75015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Yep, Je dois faire une vidéo pour présenter un logiciel que nous avons développé. La vidéo est destinée à être publié sur notre site www.deltaconnexion.fr/v4/ après encodage en .flv seulement je ne trouve pas de logiciel gratuit permettant de faire de la capture vidéo d'écran. Un peu comme SnapXpro mais en version gratuite quoi :) Vous en connaissez? Fks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Jing gratuit pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Vais regarder ça, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 J'ai acheté un petit hub USB2 alimenté, celui que j'avais a claqué il y a longtemps et je me contentais d'un petit hub passif. On se rend compte à quel point on manque toujours de ces damnés ports, et j'ai pu retrouver les gains de vitesse considérables avec les transferts apn, iPod, etc. Indispensable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 L'avantage c'est qu'on peut aussi le placer sur le bureau et du coup on a toujours des ports plus accessibles que ceux derrière l'écran ! Et c'est clair que les USB on en a jamais assez, plus on en rajoute plus on en utilise ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Et 100 pages pour l'Apple Bar Un verre de cidre pour tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 J'ai hésité à le dire hier et puis me suis dit "non tais toi pareil tlm n'affiche pas autant de posts par page et tu vas passer pour un con" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Avec le réglage classique, c'est guymauve qui a lancé cette 100ième page (17-08-2007 11:05:12). :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 100 pages ça se fête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 hihaaa j'ai gagné quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 C'est bizarre, je n'en suis qu'à 34 pages ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 C'est bizarre, je n'en suis qu'à 34 pages ! T'as des pages de 15m de long ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 non non ! Dans les prefs du forum j'ai réglé à 60 msg par page. MX Revolution powaa ! F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Voilà le site de RsyncX... et un petit tutoF Merci, génial, il vaut quoi par rapport à iBackup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Aucune idée, pas testé iBackup ^^ Dites, un MacPro Quad Core vous savez ce que ça fait comme bruit en Full Load? Quelqu'un a essayé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Voilà le site de RsyncX... et un petit tutoF Merci, génial, il vaut quoi par rapport à iBackup ? Tu veux dire les différences entre le RsyncX et Back-up d'Apple ? Je pense que les deux sont des IHM utilisant Rsync (c'est certain pour RsyncX, et je le suppose pour Back-up). RsyncX est Libre, Back-up ne l'est pas, et surtout si tu n'as pas acheté .Mac, Back-up est limité à 100 Mo de back-up. RsyncX est assez "minimal" et plutot abscons alors que Back-up est trivial à utiliser... F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Je pensais à cet iBackup ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Ah oui, celui là... je ne sais pas trop... mais, après test, je ne l'ai par retenu... donc pas creusé F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Frenchement je pense que 90% des logiciels de sauvegarde sur Mac et Linux utilisent des énormes bouts de code d'rsync si ce n'est pas une version recompilé avec deux trois modifications. C'est un gros boulot sur le GUI qui est fait, mais rsync est tellement puissant ! Y'a pas un truc qu'on puisse pas faire avec presque ou alors ça prend 1 semaine à implémenter. Sous windows je serais pas étonner de voir du cygwin+rsync en couche basse de certaines applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 Je viens d'écouter le test de conférence iChat sur le podcast de Falou, et je n'ai qu'une chose à dire, François et Falou, vous êtes très photogèniques Au passage pouur les 100 pages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 Lé où le podcast de falou? :/ edit: Ai trouvé :) edit: j'ai strictement rien compris au dernier épisode ^^ edit: au passage, tu as du te gourer dans ton XML car les deux dernier épisodes, iMac et Conférence, ont la même durée et la même audio, ce sont les memes quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 J'ai eu des bugs de publication et là c'est l'angoisse j'avais pas remarqué Enfin voilà quelques détails sur ce podcast mystérieux (et correction du bug...) très bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés