Aller au contenu

[XP] [Centralisation] WindowsXP SP2

gallean

Messages recommandés

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour ma part j'ai un problème assez bizard, dans plusieurs logiciels, quand je clique sur un bouton par exemple dans msn messenger pour lire mes mails, il m'ouvre la fenetre d'IE mais il me demande si je veux enregistrer quelque chose alors que je veux juste visualiser la page, il y a aussi une histoire de sécurité que je n'ai pas trop compris... Meme problème quand je veux aller dans les option de certains programmes tel que ACDSee par exemple. :yes::yes::musique:

lol j'ai encore une autre question ..... apres installation , aucun probleme a signaler dans le moment mais une chose m'agace..... Est-ce possible de faire disparaitre l'icone rouge dans mon system tray creer par ce damné Service Center ????

Re salut,

Désolé je n'ai pas gardé le dit SP assez longtemps pour me préocuper du dit service center, essais de voir si MSCONFIG te permet de l'enlever du demarrage, avec un peut de chance tu y arriverra comme ça :)

Pour ma part j'ai un problème assez bizard, dans plusieurs logiciels, quand je clique sur un bouton par exemple dans msn messenger pour lire mes mails, il m'ouvre la fenetre d'IE mais il me demande si je veux enregistrer quelque chose alors que je veux juste visualiser la page, il y a aussi une histoire de sécurité que je n'ai pas trop compris... Meme problème quand je veux aller dans les option de certains programmes tel que ACDSee par exemple. ;);):keskidit:

tu n'aurrais pas une touche de ton clavier etant résté enfoncé ? J'ai eu ca une fois...Sinon le SP2 a peut être viré les plugins que tu avait installé precedemment, essais de remettre les plugins flash, quicktime et autre...Cela ne me surprendrai pas

lol j'ai encore une autre question ..... apres installation , aucun probleme a signaler dans le moment mais une chose m'agace..... Est-ce possible de faire disparaitre l'icone rouge dans mon system tray creer par ce damné Service Center ????

Cette icône est là lorsque le Security Center croit qu'il il y a quelque chose qui ne vas pas. Double-Clique dessus et regarde ce qui ne vas pas. Tu peut allez dans les paramètres et cochez une option, me rappelle plus laquelle.

Tu dois sans doute faire tourner ta machine avec Norton , ZoneAlarm et Aol.

Pas de bol !

:keskidit: Oui j'utilise zone alarm pro et norton antivirus 2004. Avant j'avais pas de blem. Par contre non g pas AOl pas fou non plus :keskidit: Mais mes problèmes se sont arrangés! En fait avant d'installer sp2 j'avais défragmenté (c rare quand je le fais puisque normalement avec ntfs). Puis après sp2 g été refaire un tour et là horreur ct fragmenté à mort!!!! Comprends tjs pas pourquoi ... Mais bon g défragmenté et depuis ça marche et ça ne se fragmente plus. Mais bon le sp2 ne me convainct toujours pas de son utilité... :craint:

Le ntfs , pas besoin de défragmenter ? C'est quoi ces âneries ?

Pour norton , pareil ...

Utilise Diskeeper 8 et un antivirus .

Sorry, je me suis mal exprimé à propos de ntfs, je voulais dire que par rapport à fat 32 ça se fragmentait moins (c'est mon avis). J'utilise Norton qui me convient parfaitement. Par contre autre blem, lorsque je suis en réseau et que je veux partager ma ligne adsl, j'ai un message erreur 799. Ce message est arrivé avec le sp2 parce qu'avant avec le sp1 j'avais pas de problèmes... :francais:

tu doubles cliques dessus, à gauche tu as un lien "modifier la façon dont le control center me previens, tu décoches tout et tu valides

Existe-t-il une faq ou autre chose qui recence les problèmes (apparemment nombreux...) générés par le SP2?

Plus le temps passe et plus on découvre des nouveaux pb, petits ou grands.

Les recencer au fur et à mesure dans une faq unique et y répondre dès qu'une solution est trouvée serait fort utile.

Juste pour savoir si le SP2 est vraiment truffé de bugs ?

Par-ce que j'ai un pote avec un XP officiel( non pirate !) qui as installer le SP2 et là, bah que des ennuis !

J'aimerais avoir le plus d'avis, surtout de ceux qui l'on installer (sur une version officiel ou non, XP famillial ou Pro).

A ce qui parais aussi que windows planche déjà sur une version SP3....

Merci beaucoup  :keskidit:

XZombi juste pour te répondre que oui je trouve ta réponse un peu sèche avec moi dans un autre topic (verrouillé).

Désolé, mais j'écume pas tout les dossier dans le forum ok ?

La prochaine fois sois plus cool ! :keskidit:

Je demande aux différentes personnes avec différente versions de windaub ok, maintenant je m'en fou aussi de savoir qui as tel ou tel version. Point !

Sans rancunes pour moi...

Sinon, merci gallean pour ta réponse.... :keskidit:

L'important est que tu ai compris l'essence de mon message. Et j'ai préciser que ce n'était pas contre toi. :keskidit:

Bon pour répondre à ta question :

Considère le fait d'installer le SP2 comme si tu installait un nouvel OS. C'est la meilleure méthode que je peut te conseiller. :mad2:

Oui le SP2 est bugué, tout logiciel sensiblement évolué est bugué. Maintenant à toi de voir si le risque en vaut la chandelle. :keskidit:

Petite astuce , en tout cas pour moi ela a résolu pas mal de probléme. La premiére que j'ai installé le SP2 j'étais reparti de zéro (ofrmatage, installe XP Pro puis SP2).

Dés installation des Sims : erreur NTDVM !, ralenti incroyable du systéme et entre autre de Kerio, avast et...

J'ai tout refait sans installé le SP2, j'ai installé les sims et tous les logiciels dont j'avais besoin, configurer Kerio, Avast, Firefox, Thunderbird, tout quoi puis SP2.

Ben tout marche nickel, j'ai désactivé le centre de sécurité et là tout beigne.

Si cela peut résoudre vos problémes. Voili voilo !!

Hello moi au debut j'ai pensé que le SP2 n'avais pas trop de soucis mais je me suis rendu compte d'un seul soucis : les fenetres ( MSN, IE ou meme les dossiers ) mettent tres longtemps a s'affichez et defois bloque l'ordi une dizaine de seconde.

Ensuite pareil, dans les jeux sa se met a coupez donc j'ai pensez a un o/c trop poussé et ben toujours la meme chose, je refous le BIOS d'origine de la CG ( hihi modded vivi :D ) et la toujours pareil...

Donc voila et ensuite question : si je desinstall le SP2 il y aura toujours des restes ou sa se desinstall bien ?

Bon ca l'air stupide à dire, mais comment j'ouvre le boot.ini.. Plutot je le trouve meme pas, executer => boot.ini ca fonctionne pas. Executer => sysedit il est pas la..

Et sinon on remplace NoExecute=Optin par Execute ou par NoExecute=Execute

c:\boot.ini

C étant le lecteur bootable

Optin est une des options possible de NoExecute, donc tu remplace NoExecute par Execute, ce qui te donne

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=Optin

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /Execute

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...