snooky Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 1/Désinstalle le bricopack. Teste un moment. 2/Erreur sérieuse du système - Persistance du message à chaque démarrage Le message Le système a récupéré d'une erreur sérieuse ne devrait apparaître qu'une seule fois: au démarrage qui suit immédiatement une vérification automatique du système. Dans la mesure du possible, corriger le problème qui a provoqué l'erreur et le probable redémarrage intempestif. L'Observateur d'événements ou le gestionnaire de périphériques (Windows+R, saisir devmgmt.msc) peuvent signaler des erreurs et fournir des pistes sur l'origine du problème. La mise à jour du système et des pilotes résolvent souvent les éventuels conflits provoquant des erreurs sérieuses. Si ce message persiste sans que XP n'analyse le disque au démarrage, procéder comme suit - immédiatement après l'entrée en session: * Ouvrir l'explorateur Windows et développer le dossier Documents and settings\%username%\Local Settings\Temp. * Sélectionner le contenu du dossier Temp (par Ctrl+A) y compris les probables sous-dossiers intitulés WER1.tmp.dir00 ou similaires. * Ouvrir le dossier Windows, localiser et supprimer le dossier Minidump * Ouvrir le dossier Windows\Temp et supprimer le contenu . * Redémarrer l'ordinateur. Note: Si le problème n'est pas encore résolu après redémarrage, lancer une vérification du disque avec corrections d'erreurs puis une défragmentation. Il semble que cette touche finale soit nécessaire dans certains cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Me revoilà... après une réinstallation de Windows... En effet, les BSOD s'affichaient à tous les boots, et ce, avant l'écran de chargement de Windows... Même en mode sans échec Un BSOD qui diasit à peu près ceci : Un virus ou une erreur du disque dur a été détecté. Vérifiez le disque dur avec Chkdsk [...] etc. Je n'avais donc d'autre choix que de réinstaller Windows... et pour le moment, je n'ai aucun problème. Je suis sous les drivers vidéo Catalyst 5.1(que je vais mettre à jour), mais je n'ai absolument pas envie de retenter une MAJ de Windows pour que toute cette merde me retombe dessus Je voudrais donc savoir si les MAJ Windows sont vraiment indispensables (d'ailleurs j'ai désactivé les MAJ auto). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Franchement , j'installerai le SP2 de suite , avant d'installer d'autres logiciels. Profite de la réinstallation pour mettre le SP2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Le SP2 est déjà installé avec ma version de Windows, c'est écrit "inclut le SP2" sur la pochette du CD Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Bah c'est tout bon alors Créer un point de restauration et télécharge les correctifs sur Windows Update...au cas ou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Euh... C'est quoi un point de restauration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils system / Restauration system. Si jamais tu as un souci suite à une installation ou une erreur de manipulation qui a flingué XP , tu " restaures " dans l'état qui précède ceci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Touches Windows + pause , onglet restauration system pour visualiser l'état actuel ( activée ou désactivée ) de la restauration . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Argh... C'est pas fini... Il y a deux jours, j'ai booté et j'ai eu un MACHINE_CHECK_EXCEPTION... Je me suis dit que ça passerait puisque j'en avais pas eu depuis... Mais, malheureusement, il y a quelques minutes, j'ai eu un BSOD après avoir rebooté... Rien d'écrit en haut (MACHINE_CHECK_EXCEPTION par exemple), ni en bas de l'écran (pas de STOP: 0x00000000 par exemple). Je fais "Redémarrer avec les derniers paramètres fonctionnels" et j'ai ce même BSOD. Puis, j'essaie en démarrage normal et ça marche. Je rappelle que, cette fois-ci, je n'ai pas mis Windows à jour pourtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 http://www.winerrors.com/ecrans-bleus/mach...0009c-8926.html Merci Gailuron66 Kaptain , version officielle ton XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Oui, version officielle. Une OEM, avec SP2 intégré. Maios ne vaudrait-il pas mieux continuer sur le topic [centralisation] Blues Screen of the Death, Ben oui, parce qu'il y en a un paquet...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Pack regroupant les correctifs officiels pour Windows XP sortis après le SP2 et avant mi-Juin 2005 . Ce pack a été créé par Matze, et vous permet de selectionner ce que vous voulez installer ou non . Pack Post SP2 3.21 Merci Matze , flavie4269 et tatar33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 c'est comme celui la : http://www.matbe.com/actualites/10439/pack...ws-xp-post-sp2-[maj]/ ? car ca fait un moment que je le cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Ptit problème avec windows sp2, j'ai désactivé le firewall et depuis peu à chaque reboot il se réactive pour finalement 10 min plus tard se désactivé... C'est pas grand chose mais c'est quand même lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 j'avais exactement le même problème, et c'est en installant un FireWall tierce que celui de Windows a fini par se taire définitivement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 le prob c'est qu'il ne me le faisait pas avant et que mon firewall est matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Il suffit de désactiver le service dans Services de Outils d'administration puis rebooter , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 ok merci ca marche, mais c'est qd même bizarre normalement on fait modifier la facon dont le centre de securité me previent et c'est bon... la ca se remettait pas defaut a chaque demarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 salut, petit pack pré-SP3, dispo sur Win-web.be : Pack Pré-SP3 XP familial et Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Coucou!! bon voiula j'ai un petit probleme avec mon Win XP Pro SP2 Depuis quelques temps mon gestinonaire de tache ressemble à ca Bref cette foutue fenetre reste toujour en avant plant et je peux avoir acces aux onglets applications /processes/networking/performances... HEELLLLPPPPP J'ai toutes les MAJ et les derniers pilotes de ma CM. (A64+ Nforce3 + pliotes ATI Cataliste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 un p'tit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Double clique sur le bord de la boite du gestionnaire de tâches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Double clique sur le bord de la boite du gestionnaire de tâches. je sais pu si j'ai testé ce truc. Mais comment tu expliques que j'arrive à ouvrir autant de Gestionnaires de taches que je veux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Poste un rapport Hijackthis ( dans la centralisation ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Double clique sur le bord de la boite du gestionnaire de tâches. bon ba finalement c'etait ca et y a pu de pb du nombre de fenetre de gestionnaire de taches =======> [ ] merci les biloutes quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.