Aller au contenu

Le topic des avatars


Poulpatine

Messages recommandés

Mais la je suis bloqué à l'étape: selectionner le nouveau calque noir et avec la selection du texte toujours active remplir de blanc puis deselectionner "ctrl + shift + A".Je n'arriva pas obtenir comme lui.

je suis l'auteur du tutoriel en question, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide sur le forum du site il est prévu pour :) sinon cette étape est simple tu as 3 calques, un avec le texte sans fond, un avec que du noir et un qui correspond à l'arrière plan avec que du noir aussi, dans cette étape on se positionne sur le calque noir et en gardant la sélection du texte active on remplit de blanc pour avoir au final : un calque avec le texte sans fond, un calque noir avec le texte blanc dessus et un calque noir d'arrière plan, cela est nescessaire pour la suite du tutoriel car il faut que le texte soit en blanc sur un calque au fond noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Je fais quelques essais.

C'est la première fois de ma vie que j'utilise The Gimp, et après un certain laps de temps, voilà ce que j'ai pu faire hier soir :

essai.jpg

Je sais, c'est tout con, mais j'ai quand même eu du mal à trouver comment faire, moi qui suis habitué à Fireworks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, avec Fireworks, je suis pas devenu un dieu en 2min :transpi:

Il m'a fallut une semaine ou deux de bidouilles avant de bien prendre en mains les commandes.

Mais comme Gimp est en bitmap, et non en vectoriel, j'ai beaucoup de mal. Déjà que j'ai jamais rien pu faire avec Toshop ! (même Toshop Element).

Allez, ce soir, je test la manipulation de test et j'essaie d'assimiler correctement le fonctionnement des calques =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...