Aller au contenu

Le topic des avatars


Poulpatine

Messages recommandés

Alors c'est tout con, plusieurs étapes.

Tout d'abord j'ai fait un rond noir sur fond transparent. ( pour me faire une idée ).

Ensuite, j'ai pris le même outil que j'avais pris pour faire le rond, à savoir, la selection elliptique, j'en ai fait une ellipse et je suis allé dans Edition => bordure avec comme largeur 15 px ( l'image originale est en 500x500 ). J'ai rempli cette bordure avec une couleur. Ca m'a donné une ellipse.

Ellipse que j'ai dupliqué 3 fois ( pour en avoir 4 ;-) ). Ensuite, pour chaque ellipse, je suis allé dans la fenetre des calques, j'ai cliqué droit sur le calque de l'ellipse et j'ai fait alpha vers selection ( pour selectionner la forme exacte de l'ellipse ). J'ai ensuite mis des couleurs différentes à chaque ellipse.

Ca m'a donné 4 ellipses de couleurs différentes. Je suis ensuite allé dans Calque => Transformer => Rotation Arbitraire ( je crois ) et j'ai choisi l'angle. Pour me retrouver avec 4 ellipses orientées différement.

J'ai ensuite supprimé une partie de chaque ellipse pour donner l'illusion qu'elle passait derrière ( j'ai fait ça avec le lasso ) : Selection au lasso de la partie à supprimer puis Ctrl + k .

Par la suite, j'ai joue un peu avec le mode mirroir ( vertical ou horizontal ) de chaque calque pour éviter que ça ne fasse trop artificiel et trop ordonné. Calque => Transformer => Mirroir horizontal/vertical.

J'ai un peu déplacé les ellipses pour les ajuster à la boule.

Enfin, pour donner cet aspect à mon cercle noir, j'ai choisi l'outil de dégradé avec comme forme "radial" puis j'ai fait un dégradé en partant d'un bord du cercle. C'est ce qui à donné ce look façon 3D :)

en ce qui concerne ta petite entreprise, si tu veux je pourrai te faire un truc, gratuitement bien entendu, faudra juste que tu me dises exactement ce que tu veux et je te présenterai divers trucs. ( si tu veux ;-) ).

J'espere que je suis pas allé trop vite pour l'explication ;-) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

regarder le mien c'est poulpatine quil l'a fais je la remercie ;)

@+

Wouawwww

Il est super beau le brossé !

J'aime même pas pensé à te demander un comme cela pour un MAC User que je suis :transpi:

Je pourrais avoir un semblable mais dédié à MAc ? genre une jolie pomme blanche brillante ?

Et sans vouloir forcer j'aimerai quand tu auras le temps le même drapeau que -rem- mais dédié à Archlinux

Si tu veux je t'envoie l'icône de Archlinux

Tu est victime de tes jolies réalisations ;):mdr:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...