Rorschach Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Mais la je suis bloqué à l'étape: selectionner le nouveau calque noir et avec la selection du texte toujours active remplir de blanc puis deselectionner "ctrl + shift + A".Je n'arriva pas obtenir comme lui. je suis l'auteur du tutoriel en question, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide sur le forum du site il est prévu pour :) sinon cette étape est simple tu as 3 calques, un avec le texte sans fond, un avec que du noir et un qui correspond à l'arrière plan avec que du noir aussi, dans cette étape on se positionne sur le calque noir et en gardant la sélection du texte active on remplit de blanc pour avoir au final : un calque avec le texte sans fond, un calque noir avec le texte blanc dessus et un calque noir d'arrière plan, cela est nescessaire pour la suite du tutoriel car il faut que le texte soit en blanc sur un calque au fond noir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 J'ai à peu pres reussi a faire des flammes mais je suis aussi doué qu'à la main Comment enleve-t-on le contour de mon avatar avec gimp? j'ai cherché sur google mais .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 et le forum, alors... y a un tuto dans bla² (s'il n'a pas bougé -- cf meilleurs liens de bla²) sur ça justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Exactement C'est d'ailleurs grâce à cet excellent tuto que j'avais proposé de remettre à jour les meilleurs liens... qui n'ont pas bougé depuis Quelques posts (ou pages même) plus tard, il me semble que gronky donne un bon lien spécial détourage sous gimp (pour détourer un panneau de perl en exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly-Sü Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 C'est des bons avatar , mais je suis sur que ta de la ressource et que tu peux faire mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Merci du compliment, c'est gentil :) J'ai l'intention de me lancer dans la création de bannières du même style que celles qu'on trouve sur debian.org mais en ce moment je fais un break :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Coucou ! Poulp, alors comme ça on peut te demander des avatars et des bannières =) Comme je te l'ai demandé sur le chan, j'aimerais une bannière dans le style de celle que tu as en ce moment, dans le thème GNU/Linux, liberté, etc. S'il-te-plait ^^ Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Bon, c'est demandé si gentiment :) Je fais les choses que j'avais promis de faire depuis un bail et je me lance dans ta signature :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Mince la poulpe aurait pas 8 bras ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Voilà le boôôô zimage que m'a fait Poulp' : /me est heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Toujours aussi talentieux notre poulpe :) Faudra que je m'y mette moi aussi tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Je fais quelques essais. C'est la première fois de ma vie que j'utilise The Gimp, et après un certain laps de temps, voilà ce que j'ai pu faire hier soir : Je sais, c'est tout con, mais j'ai quand même eu du mal à trouver comment faire, moi qui suis habitué à Fireworks ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 ben moi je dirais que pour une première journée d'utilisation, tu t'en sors pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Merci Bon, j'avais pas d'inspiration pour le texte ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Moi non plus, c'est pour ça que je t'ai demandé une commande Mandriva typique Nan, c'est sympa pour un premier jet :) Reste sur cette image et améliore là en faisant des tests ( c'est comme ça qu'on avance ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Bah ouais, avec Fireworks, je suis pas devenu un dieu en 2min Il m'a fallut une semaine ou deux de bidouilles avant de bien prendre en mains les commandes. Mais comme Gimp est en bitmap, et non en vectoriel, j'ai beaucoup de mal. Déjà que j'ai jamais rien pu faire avec Toshop ! (même Toshop Element). Allez, ce soir, je test la manipulation de test et j'essaie d'assimiler correctement le fonctionnement des calques =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Dis, poulp' J'aimerais te remercier pour ma signature en te demandant un avatar du même accabit que le tient Si tu as un p'tit moment, avec l'étoile Mandriva... Merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Ouaip no soucy, j'ai un truc à faire pis un autre truc et aprés je fais ton avatar Pis j'avais dit que je retoucherais un peu à ta signature aussi :-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 C'est comme tu le sens =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 joli l'avatar de Kiryoku bon, j'ai envie de changement ... t'as pas d'autre idée qu'une sphère pour un logo de distrib poulp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Un cube? Sinon, pourquoi pas un logo qui émerge d'un point d'eau? (je sais pas si vous voyez ce que je vois ^^'') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Euh, je peux bien trouver quelquechose :) Faut qu'je me creuse un peu la tête ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
what Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Euh, je peux bien trouver quelquechose :) Faut qu'je me creuse un peu la tête ;-) Poulpe, tu pourrais partager tes fichiers .xcf (avec les chemins, les calques, les guides...) ? Ca me ferait bien plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 C'est comme si c'était fait. D'ailleurs c'est fait, depuis la création du topic ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Un petit pour un topic toujours intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.