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[GLOBAL] 100% question pour un pinguin


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pour quoi tu mets pas ton cd en esclave ?

Ah c'est une longue histoire j'ai un topic là dessus sur hardware. Ca vient de mes disques, qui ne marchent que par paire (2 disques sur la même nappe, pas top pour faire du RAID) ou en slave !! Merci WD :(

Theo ... mon chmod --reference ? t'as pas eu le temps de tester ?

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Euh, trop tard, mon dd est formaté est parti ailleur.

De toutes façon je n'avais pas le temps. Je testerais lors d'une install future.

Bon, est ce que j'ai le droit à un point avec cette réponse ? http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=29435

Question : Comment changer les extention d'un groupe de fichier d'une façon très simple ?

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  • 2 semaines après...

  bah en fait, pour revenir à mon trip, j'ai branché mon lecteur en hda, mon dd en hdb, mon graveur en hdc, mon deuxième dd en hdd ...

et tout le monde il est content, une toute petit modif dans la fstab, épicétou :) même W2K il a pas râler !!

Pas mal du tout Sandeman , pas mal du tout ! Je suis assez surpris que l'autre saloperie n'ait pas raler, mais tant mieux !

Bon, aller, je vais vous en poser une severe. Et ce n'est pas pour vous emmerder un peu, ou que je connaisse la réponse, c'est un problème que j'ai et que je n'ai pas réussi à résoudre. Pas facile apparement, ptet que j'ai fait une ptite connerie, mais je sens que la question va partir chez les editeurs d'ut2004 et qu'elle n'aura pas de réponse. J'ai effectivement cherché sur google... On y va ?

J'ai un probleme d'openGL en lancant ut2004, le jeu se coupe au démarrage et prétend qu'il ne trouve pas les librairies open GL.

Voici quelques indices :

:francais:état de la carte et du bus AGP :

Dooku rem #
                  
rem@Dooku:~$ nvclock -i
NVClock v0.7

Info: Overclocking of GeforceFX hardware is not supported at the moment
-- General info --
Card:           nVidia GeforceFX 5900
PCI id:         0x331
GPU speed:      400.857 MHz
Bustype:        AGP

-- Memory info --
Amount:         128 MB
Type:           128 bit DDR
Speed:          850.500 MHz

-- AGP info --
Status:         Enabled
Rate:           8X
AGP rates:      4X 8X
Fast Writes:    Enabled
SBA:            Enabled

rem@Dooku:~$                             

:francais:l'acceleration matérielle est bien prise en compte :

rem@Dooku:~$ glxinfo | grep Yes
direct rendering: Yes
rem@Dooku:~$    

:transpi:les librairies openGL sont bien la :

rem@Dooku:~$ ldd `which glxgears`
       linux-gate.so.1 =>  (0xffffe000)
       libGL.so.1 => /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGL.so.1 (0x40027000)
       libXp.so.6 => /usr/X11R6/lib/libXp.so.6 (0x4008f000)
       libXext.so.6 => /usr/X11R6/lib/libXext.so.6 (0x40097000)
       libX11.so.6 => /usr/X11R6/lib/libX11.so.6 (0x400a7000)
       libpthread.so.0 => /lib/libpthread.so.0 (0x40176000)
       libm.so.6 => /lib/libm.so.6 (0x401c7000)
       libc.so.6 => /lib/libc.so.6 (0x401e9000)
       libGLcore.so.1 => /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGLcore.so.1 (0x402fb000)
       libnvidia-tls.so.1 => /usr/lib/opengl/nvidia/lib/tls/libnvidia-tls.so.1 (0x409d3000)
       libdl.so.2 => /lib/libdl.so.2 (0x409d5000)
       /lib/ld-linux.so.2 => /lib/ld-linux.so.2 (0x40000000)
rem@Dooku:~$

:craint:Et j'ai essyé celles de Nvidia et celles de xorg-x11 :

Dooku rem # opengl-update nvidia
* Switching to nvidia OpenGL interface...                                                             [ ok ]
Dooku rem # unreal
Could not load OpenGL library

History:

Exiting due to error
Dooku rem #

maintenant avec celles de xorg ( pour info, fps/3 sur quake 3 avec cette interface openGL ) :

Dooku rem # opengl-update xorg-x11
* Switching to xorg-x11 OpenGL interface...                                                           [ ok ]
Dooku rem # unreal
WARNING: ALC_EXT_capture is subject to change!
Xlib:  extension "XiG-SUNDRY-NONSTANDARD" missing on display ":0.0".
Either GL_EXT_bgra or glDrawRangeElements not supported- bailing out.

History:

Exiting due to error
Dooku rem #

:byebye: Pour ce qui est de l'ordre des librairies, histoire de confirmer ldd, voici ld.so.conf :

Dooku rem # cat /etc/ld.so.conf

# ld.so.conf autogenerated by env-update; make all changes to

# contents of /etc/env.d directory

/usr/local/lib

/usr/lib/gcc-lib/i686-pc-linux-gnu/3.3.4

/usr/lib/gcc-lib/i686-pc-linux-gnu/3.3.3

/usr/lib/opengl/nvidia/lib ( c'est cette ligne qui nous intéresse, elle est modifiée par le opengl-update

/usr/lib/MozillaFirefox

/usr/X11R6/lib64

/usr/X11R6/lib

/opt/blackdown-jdk-1.4.1/jre/lib/i386/

/opt/blackdown-jdk-1.4.1/jre/lib/i386/native_threads/

/opt/blackdown-jdk-1.4.1/jre/lib/i386/classic/

/usr/qt/3/lib

/usr/kde/3.3/lib

/usr/kde/3.2/lib

/usr/games/lib

/usr/lib/fltk-1.1

Dooku rem #

:eeek2: Enfin, les autres jeux openGl fonctionnent correctement à priori, une petite confirmation avec quake 3 en 1280x1024x32 full détail ( entre 550 et 650 fps, ca va, l'accélération matérielle doit fonctionner ! ) : ( image volontairement réduite en 640x512 ( 50% ) pour soulager la page :fou: )

quake3.jpg

:eeek2:glxgears :

rem@Dooku:~$ glxgears
28479 frames in 5.0 seconds = 5695.800 FPS
37250 frames in 5.0 seconds = 7450.000 FPS
37276 frames in 5.0 seconds = 7455.200 FPS
37161 frames in 5.0 seconds = 7432.200 FPS
X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown).
rem@Dooku:~$     

EDT : log d'UT2004 sur la remarque judicieuse de la part de Sandeman...z'avais oublié : :

rem@Dooku:~$ cat .ut2004/System/UT2004.log

Log: Log file open, Thu Oct 14 20:32:04 2004

Init: Name subsystem initialized

Log: Your locale: [ANSI_X3.4-1968].

Init: Version: 3186 (127.29)

Init: Compiled: Mar  4 2004 03:07:41

Init: Command line:

Init: (This is Linux patch version 3186.0)

Init: Character set: Unicode

Init: Base directory: /data/ut2004_deb/System/

Init: Ini:UT2004.ini  UserIni:User.ini

Init: Build label: UT2004 Build UT2004_Build_[2004-03-03_02.42]

Init: Object subsystem initialized

Warning: Missing Class Class Editor.TransBuffer

Warning: Missing Sound Sound AnnouncerMale2K4.Generic.20_seconds

Log: Initializing OpenGLDrv...

Log: binding libGL.so.1

Critical: Could not load OpenGL library

Exit: Executing UObject::StaticShutdownAfterError

Exit: Executing USDLClient::ShutdownAfterError

Exit: Exiting.

Log: FileManager: Reading 0 GByte 41 MByte 281 KByte 192 Bytes from HD took 11.344282 seconds (1.946406 reading, 9.397876 seeking).

Log: FileManager: 0.000000 seconds spent with misc. duties

Uninitialized: Name subsystem shut down

Uninitialized: Log file closed, Thu Oct 14 20:32:21 2004

rem@Dooku:~$       

Un ptit locate pour re-situer le fichier manquant :

rem@Dooku:~$ locate libGL.so.1

/usr/lib/libGL.so.1

/usr/lib/libGL.so.1.0.6106

/usr/lib/opengl/xorg-x11/lib/libGL.so.1

/usr/lib/opengl/xorg-x11/lib/libGL.so.1.2

/usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGL.so.1

/usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGL.so.1.0.6111

/usr/X11R6/lib/libGL.so.1

rem@Dooku:~$

:fumer: J'ai testé sur une gentoo avec noyau 2.6.8-r8 gentoo sous kde 3.3 et sous fluxobx. J'ai aussi vu que j'avais le meme souci sous debian + noyau 2.6.7 debian. J'utilise les pilotes nvidia 61.11 mais j'ai aussi testé les 61.06, meme problème evidemment. J4ai vu que le noyau 2.6.8-r10 de gentoo est dispo, je vais ptet tester avec...

Bon voila, ca vaut surement pas mon chmod -R 777 / dans le sens ou il doit y avoir une solution, mais je pense que c'est pas mal quand meme.

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arf on dirait que t'as 3 libGL différentes

/usr/lib/libGL.so.1.0.6106

/usr/lib/opengl/xorg-x11/lib/libGL.so.1.2

/usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGL.so.1.0.6111

je serai toi je ferai un coup de

ls -al `locate libGL.so.1`

et puis je ferai le ménage : tu fais un lien symbolique sur l'une des trois, puis les autres pour tester ...

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En fait, la premiere, je ne sais effectivement pas pourquoi elle est la, surtout que ca correspond a une version antérieur du driver. Je vais don la virer et faire un ln -s . Par contre, les 2 suivantes c'est normal, il y a les librairies openGL nvidia et celles de xorg, tu switch dans le ld.so.conf, ou avec opengl-update si tu es debutant.

Bon, j'essaie le coup du lien, bien vu mon ami.

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pas con non plus gauret, je n'y ai meme pas pensé ! :-D pour moi, :D pour toi !

Bon, je le mets en intégral, et effectivement il y a bien un LD_LIBRARY_PATH aussi qui entre en jeu.

#!/bin/sh

#

# ut2004 startup script

#

# Function to find the real directory a program resides in.

# Feb. 17, 2000 - Sam Lantinga, Loki Entertainment Software

FindPath()

{

    fullpath="`echo $1 | grep /`"

    if [ "$fullpath" = "" ]; then

        oIFS="$IFS"

        IFS=:

        for path in $PATH

        do if [ -x "$path/$1" ]; then

              if [ "$path" = "" ]; then

                  path="."

              fi

              fullpath="$path/$1"

              break

          fi

        done

        IFS="$oIFS"

    fi

    if [ "$fullpath" = "" ]; then

        fullpath="$1"

    fi

    # Is the sed/ls magic portable?

    if [ -L "$fullpath" ]; then

        #fullpath="`ls -l "$fullpath" | awk '{print $11}'`"

        fullpath=`ls -l "$fullpath" |sed -e 's/.* -> //' |sed -e 's/\*//'`

        fi

    dirname $fullpath

}

# Set the home if not already set.

if [ "${UT2004_DATA_PATH}" = "" ]; then

    UT2004_DATA_PATH="`FindPath $0`/System"

fi

LD_LIBRARY_PATH=.:${UT2004_DATA_PATH}:${LD_LIBRARY_PATH}

export LD_LIBRARY_PATH

# Let's boogie!

if [ -x "${UT2004_DATA_PATH}/ut2004-bin" ]

then

        cd "${UT2004_DATA_PATH}/"

        exec "./ut2004-bin" $*

fi

echo "Couldn't run UT2004 (ut2004-bin). Is UT2004_DATA_PATH set?"

exit 1

# end of ut2004 ...

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OK, le mec a l'air de tenir à se recoder un "dirname" en shell, j'imagine que la commande dirname doit pas être dispo partout.

Bref. Est-ce que tu pourras faire un echo $LD_LIBRARY_PATH après le export, pour être sûr ?

Qu'est-ce qu'il y a dans le sous-rép "System" du rep d'UT ?

Est-ce qu'on pourrait avoir aussi un petit "ldconfig -v | grep -i libgl" ?

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Ben non, je ne pense pas gauret. Je peux tester en inversant UT-2004_PATH, mais ca fait pareil :

LD_LIBRARY_PATH=.:${LD_LIBRARY_PATH}:/usr/lib/:/usr/lib/opengl/nvidia/lib:${UT2004_DATA_PATH}

export LD_LIBRARY_PATH

rem@Dooku:~$ /data/ut2004/ut2004

Could not load OpenGL library

History:

Exiting due to error

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rem@Dooku:~$ ldd /data/ut2004/System/ut2004-bin

        not a dynamic executable

rem@Dooku:~$       

oui, comme tu dis, grrr.... desespéré je l'ai mis dans 100% question, en me disant que ca serait certainement une colle de toute maniere, ou pas evident. Car j'ai totu de meme chercher d'ou ca pouvait venir avant de poster... j'ai quelques notions tout de meme.... grrrr !

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Dooku System # ls -l | grep lib

lrwxrwxrwx  1 root root        19 Oct 20 02:53 libGL.so.1 -> /usr/lib/libGL.so.1

lrwxrwxrwx  1 root root        23 Oct 20 02:53 libGLcore.so.1 -> /usr/lib/libGLcore.so.1

-rwxr-xr-x  1 rem  users  338304 Oct 14 16:00 libSDL-1.2.so.0

Dooku System # export GL_PRELOAD=/usr/lib/libGL.so

Dooku System #  LD_PRELOAD=/usr/lib/tls/libGL.so.1

Dooku System # ../ut2004

Could not load OpenGL library

History:

Exiting due to error

Dooku System # pwd

/data/ut2004/System

Dooku System #                     

rien ne marche, ca commence a me galérer severe cette histoire. Je croyais pas qu'on pouvait avoir des problemes sous linux :francais:

grrrrr !!!

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ça a jamais marché ? Je croyais qu'à un moment tu y jouais

J'ai ptet trouvé ça :

i've fixed it somehow....

don't know what fixed it but i guess it was copying over the /usr/lib/tls stuff

i replaced its contents by /usr/lib/opengl/nvidia/lib/*tls* (overwriting the old files)

putting ut2004 back in opengl mode after a reboot worked.

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