Aller au contenu

Le coin des antiquités


Messages recommandés

Pour donner une de ses anciennes configs (enfin pas trop ... voir les conditions), il a cette assoc :

http://www.africacomputing.org/article529.html

J'avais donné un PIII 533 et un mail m'a été envoyé pour me dire que c'était une secrétaire médicale qui s'en servait :chinois:

Imagine, un gars lui donne un ordinateur équipé Bi-Opteron. L'association devrait content :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
et surtout son lecteur de disquette plus gros qu'un shuttule qui faisait des bruits au combiens pittoresque (d'ailleurs j'avais un programme qui faisait "chanté" le lecteur en reprennenant des titres de l'époque en exploitant toute "la gamme de sonorité du lecteur"

MDR !!!

ça doit être faisable maintenant de faire la 5ème de Ludwig van (référence Orange Mécanique) entre le glou glou du water-cooling, le pfff pfff des 12 ventilos et le crr crrr des disques durs (sans compter bien sûr le brrt brrt des lexteurs de disquettes ) :eeek2:

dslé ça doit être la fatigue ... :eeek2:

Merci à Illusion pour l'adresse de www.africacomputing.org (que je redonne parce que c'est une très bonne cause)

sinon, si vous comptez vous garder votre vieil ordi parce que le buget reste serré depuis plusieurs années :eeek2: c'est toujours ici ! :mdr2:

et puis après tout ... c'est comme les bêtes ont s'attache :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ca fé du bien de temps en temps de parler vieux matos ca me rappel mon AMIGA 2000 racheté 500 balles  (avec l''écran) :vante2: et 2 bouates de 250 disquettes... En tous cas je comprend pas pourquoi ces P***** de DivX rament à en faire fondre le celeron sur son soket  dans la mesure ou jme rappel que futintemps ca marché...

Marrant cela : aucun problème à lire tous les DivX possibles et imaginables sur mon Pegasos avec Mplayer (Amiga PPC "non officiel" avec un pauvre G3/600 sans ventilo ;-)

Pour les DVDs par contre, le G4 est chaudement recommandé...

PegasosPPC pour les curieux...

Une vraie machine de geek amiganoide ;-) D'ailleurs je cherche une carte 1260 ou Cyberstorm MK2/3 => si vous avez cela dans votre grenier, pensez aux autres !

dAn, vieil Amigateux de l'Est de la France....

Si vous vous intéressez encore aux amiga de tout poils ("classic", pegasos, amigaone ou autres émulations type aros, amithlon, winuae...) viendez faire un tour sur Amigaimpact le site de référence français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DX4/100 a bien existé j'en ai eu un mais...Ce n'est pas AMD mais intel :langue:

Si, je crois même qu'AMD en avait sorti des version 120Mhz...

Pour le DX4-100 AMD...

amddx4.jpg

D'ailleurs les 486 AMD étaient plus performants que les 486 Intel...c'est d'ailleur à cette époque qu'AMD a inventé ce qui est connu sous le nom d'HyperThreading dans les proc Intel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles.w m'as coiffe au poteau, je venais de faire une photo.

http://monsite.wanadoo.fr/rouckmout-power/page2.html

D'ailleur la je vais le remonter, nostalgie oblige, video 1Mo, et vais lui rajouter la Power VR, ram je sais plus mais grand max 32Mo (je reve un peu je crois), et un DD de 2Go, une bombe quoi :transpi:

C'est exact il avait sortie une version 120Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai recicler mes 2 p3 500

un pour la copine qui fait du net (c'est largement sifisant lol)

et le 2eme etait mon serveur mais il va faire le bonneur de mes 2 filles.

comme quoi un p3 500 ca peut servir et ca marche bien du moment qu'on veut pas faire du doom 3 ou mettre xp dessus.

les divx et les dvd passe bien dessus. (j'avait fait une divx box avec un des 2 p3 500)

il suffit de bein rechercher sur le net des outils pas trop gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je crois même qu'AMD en avait sorti des version 120Mhz...

Pour le DX4-100 AMD...

amddx4.jpg

D'ailleurs les 486 AMD étaient plus performants que les 486 Intel...c'est d'ailleur à cette époque qu'AMD a inventé ce qui est connu sous le nom d'HyperThreading dans les proc Intel...

j'adore,:non: sur le dessus du proc c marqué "heatsink required"

dissipateur requis,imaginez la tete des types de l'epoque si on leur montrait la taille des dissipateurs d'aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il marchait sans le rad :mdr2:

j'ai un pote a l'achat du dx4-100 le vendeur avait plus de rad donc il en a commender 1 et a tourner 1a 2 semaine sans rad mais il falait pas trop pousser sinon ca commencait a chauffer dur.

je croit que les premier pentium etait en 5V je vais regarder ca desque que je rentre du boulot se soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai pour les P3 500 je confirme ça se recycle très bien :craint:

je confirme ! :keskidit:

j'ai réussi à faire tourner UT2003 avec une voodoo3 et ce fameux P3 500, bon évidemment c'était moche et ça ramait mais bon....

par contre P3 500 + GF4 mx440 = :transpi:

UT2003 (le fameux) est presque fluide

héhé

sympa les vieux proco !! :D

sinon j'ai récupéré un ventilo de pentiun1 75mhz pour refroidir mes disques durs !

système D quand tu nous tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai récupéré un ventilo de pentiun1 75mhz pour refroidir mes disques durs !

Le petit ventillateur pour Pentium sur le disque dur, ça ne refroidit pas trop car la taille de ventillateur pour Pentium est petite comme le ventillateur pour CG GF4 MX.

Sinon j'ai pris ventirad sur ma CG GF4 MX :-D

CGraph-Maxi.jpg

(dsl pour un peu floué que j'ai fait la photo très près)

Sinon j'ai fait une photo pour fun sur une CG un peu trop lol :incline:

La carte graphique est S3 de 4 Mo PCI avec radiateur powaaa :-D

S3-Power.jpg

:D:D:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ouais overclocker une S3 savage !!!

Tu la fais monter jusquà combien X-system ?

(sinon j'suis peut-être pas le premier mais j'adore ta couette) :-D

sinon pour le ventilo de pentium 1, ça rentre nickel dans un emplacement CDrom on en met facile deux. et ça refroidis déjà un petit peu les DD

vive le recyclage ! :byebye:

D'ailleurs... que faire de vieilles pièces de pc qui n'ont plus aucune utilité (même avec de l'imagintion) :incline:

on doit pas avoir le droit de jeter ça comme ça aux ordures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, ça pour l'Amstrad je confirme ! c'était vraiment le bon vieux temps :mdr:

pour faire un petit peu de nostalgie tu peux aller jeter un coup d'oeil ici .

L'amstrad cpc 6128 était vraiment un ordi uniiquement de loisir avec très peu de prétention professionnelle ! Qu'est que j'ai fait de ma boite 120 disquettes au fait ... :postsinutiles:

Et programmer était vraiment un jeu d'enfant :D

enfin bon... avoir un écran 27 couleur c'est pas forcément la classe non plus ... :fumer:

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...