Aller au contenu

Le coin des antiquités


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Plein de gigahertz partout ! de la ram à la pelle de Go ! des cartes graphiques avec une clim de maison de retraite dessus ! ça fait rêver hein !

mais toi, ô pauvre petit padawan... toi tu pènes sur un pauvre petit PIII500 d'il y a 5 ans, tu lui a rajouté plein de ptites barettes de ram pc100 introuvables maintenant (à part sur ebay ou dans les très bons antiquaires) tu as déjà changer 12 fois de disque dur avant de te rendre compte qu'il ne fallait pas le poser sous le pied de ton bureau pour faire une calle... oui comme toi ami padawan, comme toi il y a 5 ans j'allumais avec un pincement au coeur mon premier pc ! et comme toi je l'aime encore ... :chinois:

si toi aussi tu penses : mon pc est merdique mais il fait ce que je lui demande (c'est-à-dire pas grand chose vu la tronche qu'il a) alors rejoint nous ! ici on te comprends, oui, toi petite chose égarée :sm:

Ne soit plus seul et vient ici faire semblant d'être fier d'avoir un pc poussif ! on pourras même comparer des perfs. de celerons 400 si tu ve (si si même ça !).

Attention: pas de foutages de gueule messieurs les P4 et autres DDR400, la misère ça se respecte :francais::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

RAM PC100 est introuvable ? eh ben jette l'oeil sur le site de Surcouf qu'il vend RAM PC66 donc il y a aussi PC100 et PC133

http://www.surcouf.com/Catalogue/ResultatR...e&NbProduits=90

Ce n'est pas vraiment introuvable.

Mais les mémoires vives introuvables sont les ordinateurs jusqu'au microprocesseur 80286

Les mémoires vives sur l'ordinateur de 8086 ne sont pas les barrettes mais les puces donc c'est extrême rare pour trouver de l'acheter...

Les ordinateurs de Pentium III, il y a beaucoup de gens qui l'ont... Mais je disais pour Intel486, AMD Am486 et Pentium 1er génération (P5) entre 60 et 66 MHz avec la gravure 0,80 µm (qui a fabriqué la durée très court qu'il a passé Pentium P54C - 0,50 µm puis 0,35 µm et dernier génération de Pentium P55C en 0,28 µm) qui sont vraiment très peu par rapport Pentium III donc le vrai antiquité est les processeur jusqu'à 80486 et le début de Pentium.

:sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ça c'est sûr mais en même temps c'est vrai qu'il y en a peu des 386 qui parcourent avidement les forums de PC INpact :craint:

enfin c'est clair que ça c'est du matos de musée.... mon premier ordi était un Amstrad :D lol je m'amusais à programmer là dessus ! ça trippe mais bon niveau navigation internet c'est pas trop ça :byebye:

il y avait un super lien sur tout ces vieux trucs ya pas très longtemps (peut-être même cette semaine) dans le news pc INpact...

enfin la puce refroidie au bois ça m'a marqué :craint:

voilà voilà

bon le topic du salon reste le même.... old generations : be proud ! (même si ya pas toujours de quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai vu le sujet je me suis dis ;: c'est bon ça !!!

mais là je suis un peu deçus, je m'attendais à trouver des trucs plutot pour redonner une utilitées à ces vieux coucous, genre par ex un tuto pour en faire un routeur, firewall en branchant le modem dessus et les bons PC rescents en reseaux bien à l'abris derriere la vaillante antiquitée qui veille sur les "jeunes"

tant pis :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey mais ya pas de problême !!! si quelqu'un veux bien expliquer comment faire, je pense que ça peut en INterresser plus d'un en plus ! nombreux sont ceux qui n'osent pas jeter leur vieux coucou... (valeur sentimentale? :byebye: )

si on peut redonner vie à du vieux matos c'est toujours ça de gagné ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

C'est vrai qu'on c'est plus quoi faire de ce vieux matos, et on entasse:

- CM+Proc AMD DX4 100Mhz 32Mo Ram sans ventirad

- CM Asus P5A-B + Proc K6 233Mhz 100Mo SDRAM, ventirad + boitier +alim

- CG Trident 9440 1Mo

- DD 630Mo, 3Go, 2Go

- Dell Optiplex 200Mhz 64Mo SDRAM, sans DD ni Cdrom

- Carte son Opti ISA

- Carte 3D Matrox M3D Power VR

Et encore je me suis debarassez de mon K6-2 400, de mon K7 800 Slot A, Duron 800, Athlon T-bird 1.4Ghz, et mon 286 16Mhz, mon Amstrad 6128,,, :smack:

Que faire de ces epaves???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

C'est vrai qu'on c'est plus quoi faire de ce vieux matos, et on entasse:

- CM+Proc AMD DX4 100Mhz 32Mo Ram sans ventirad

- CM Asus P5A-B + Proc K6 233Mhz 100Mo SDRAM, ventirad + boitier +alim

- CG Trident 9440 1Mo

- DD 630Mo, 3Go, 2Go

- Dell Optiplex 200Mhz 64Mo SDRAM, sans DD ni Cdrom

- Carte son Opti ISA

- Carte 3D Matrox M3D Power VR

Et encore je me suis debarassez de mon K6-2 400, de mon K7 800 Slot A, Duron 800, Athlon T-bird 1.4Ghz, et mon 286 16Mhz, mon Amstrad 6128,,, :ouioui:

Que faire de ces epaves???

Tu as seulement les processeurs d'AMD.

Moi c'est contraire, c'est Intel lol

J'ai les processeurs pour ma collection :

Intel : 8008, 8086, 80386 SX, 80486 SX, 80486 DX, 80486 DX2, 80486 DX4, 80486 DX4 Mobile, Pentium P54C, Pentium P55C (MMX), Pentium MMX Mobile, Pentium Pro, Pentium II Klamath, Pentium II Deschutes, Pentium III Katmai, Pentium III Xeon Cascades, Pentium 4 Willamette, Pentium 4 Northwood.

AMD : Am486 DX4

Cyrix : GXm (c'est rare que la carte son + carte vidéo sur un seul processeur :pleure::roll: )

Apple : 68000, PowerPC 603e

DFI 5x86

Et les 2 Zilog.

Et je cherche à récupérer :

Intel : 4004 (extrême dur à trouver et sûrement très cher :chinois: ), 8088, 80186, 80188, 80286, 80386 DX, Pentium P5, Celeron Covington, Celeron Mendocino, Pentium II Xeon, Pentium III Coppermine (slot 1 et socket 370), Pentium III Tualatin, Pentium III Xeon Tanner, Pentium 4 EE Prestonia (je pense que je ne peux pas payer :mdr: ), Pentium 4 Prescott, Xeon Foster, Xeon Prestonia, Xeon Gallatin, Itanium 1 et 2, les processeurs de mobile, etc...

AMD, Cyrix, DEC, Alpha, MIPS, Nexgen, Apple processeurs, etc... C'est pour plus tard.

On dit qu'il y a beaucoup de processeurs depuis 1974 !

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) :8 :8 sorry sorry mister Charles.w

mais bon pour revenir à nos moutons.... :roll:

peut-on garder une vieille config. et se contenter de ce qu'elle fournit ?

bien sûr cela n'empêche pas de venir baver devant des watercooling sur PC INpact !

perso mon petit PIII fait tourner UT2003, openoffice (encore heureux), nero, emule, winamp, bsplayer... sans parler des navigateurs INternet (firefox powaaaa) et autres outils INdispensables... mais peut-on se contenter de ce qu'on a ?... à méditer vous avez 4 heures :transpi::eeek2:

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !!!

mais de rien mon p'tit ! c'est quand même la moindre des choses de saluer du vieux matos qui risque de pourrir à la cave alors qu'on a passé pas mal de temps dessus à baver ! Un pti coucou à falcom qui parlait de l'amstrad cpc6128 !!!!! :transpi: une belle bête que cet engin

enfin ravi que ce topic plaise un peu ... ça fait plaisir (larmounette au coin de l'oeil gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon g une question a 2 balles mais qui m'interroge tout de meme est il normal que sur un celeron 700 avec 128 MO ss winXP avec une rage128 les divX rame leurs mamans ??

ben à partir du moment où un celron 700 n'est pas un processeur trop lent pour les divX... ça ne vient pas de là.

mais tes 128 mo de ram pour XP sont peut-être un peu juste

quant à ta rage128 certe c'est une carte ancienne mais elledevrait suffire pour lire un divX quand même :transpi:

reste à savoir si tu as pas un spyware ou un petit logiciel qui t'affiche une petite icone sympathique (mais inutile) dans la barre des tâches, qui lui pourrais s'amuser à te pomper le reste de tes ressources.... :roll:

sinon ça rame que pour les divX ?! parce qu'il te reste encore la grande et vaste question des codecs à explorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fé du bien de temps en temps de parler vieux matos ca me rappel mon AMIGA 2000 racheté 500 balles (avec l''écran) :transpi: et 2 bouates de 250 disquettes... En tous cas je comprend pas pourquoi ces P***** de DivX rament à en faire fondre le celeron sur son soket dans la mesure ou jme rappel que futintemps ca marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARG il a déjà répondu le bougre :transpi::roll:;) bah ok vas investir dans la barrette mais ce qui é spayyy c'est que la charge CPU est bloqué @100%... et c pareille pour toutes les vidz tout codecs confondus ptet qu'avec winmedia classique.... en tout cas le win média de base il aime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwé je sais pas du tout :roll:

en même temps rage128 c'est vieux mais si tu dis que ça a marché c'est que ton ordi supporte mal winXP... y a pas 36 raisons qui font que je suis encore sur 98 :8

enfin essaye BSplayer... ça m'a résolu pas mal de problème de fluidité au niveau des divX par le passé

sinon pour les nostalgiques de passage je viens de trouver un topic sur les jeux vidéos de votre enfance ... ahh ça fait rêver ma foi ;)

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25267_0.htm

merci de vos encouragements ! et sachez qu'il reste toujours une chance de donner un nouveau souffle à un vieux pc !

cela dit si vous ne savez pas quoi faire de votre pc, donnez-le à des associaions qui se chargeront de lui donner une nouvelle jeunesse, nottament en afrique où il y a sévères besoin d'équipement :transpi:

et en plus vous aurez votre conscience avec vous pendant au moins toute une journée :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon premier ordinateur, c'était un C64... même que je dois encore l'avoir avec pas loin de 200 disquette (5"1/4, svp), dont Barbarian, Maniac Mansion, Zack McCracken, Elite, California Games... etc... et même le fameux OS : GeOS (avec un putain d'interface graphique a la win3.11 bien avant l'heure. Quand tu pense que tout ça tenait dans 64ko de RAM... ben ouais, y avait pas de DD , et l'ordi bootait direct sur un Basic v2)

Ah Nostalgie, quand tu nous tiens... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà des topics sur le sujet dans Hardware et dans Blabla...

hmmm

bin celui dans blabla, on va le laisser au fond de son trou..., j'préfére :roll:

par contre celui-là semble capable de se tenir, et je me rappelle pas du topic précedent dans hardware, donc j'ai pas d'éléments pour le trouver par une recherche... donc ;)

parce que dans hardware on n'est pas limité à la résolution des problèmes, on a droit à des discussions "de fond" (qui manquent un peu je trouve mais bon... :8):fou:

enfin bon si ça dérape, patati patata :8

le vieux matériel...

mon PII-400 me sert de serveur...

je vais recycler une partie de mon ancien matos pour un PC de surf sur socket A

j'ai de quoi faire un celeron 433 potable, mais pas forcément l'utilité...

Capten, à propos des assocs, si t'en connais, donne les liens ça peut toujours servir :-D...

une assoc' avais posté sur PCI pour récupérer des PC... pour le... burkina faso je crois, mais sans suite :transpi: je me rappelle plus le nom ils sont sur Lyon :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils superpigeon mais ARRETEZ bordel moi jvais pleurez :D ca me rappele le temps ou mon papa bricolé sur son vic 20 des cartouches d'extensions dont une qui permettait de switcher une cartouche de 16ko de ram en 8 ko de rom... sa fierté de l'époque sa ressemble à ca un vic 20

Apres ca il nous a racheté un C64 et la cté la folie sans doute un des meilleurs ordis de la galaxie et surtout son lecteur de disquette plus gros qu'un shuttule qui faisait des bruits au combiens pittoresque (d'ailleurs j'avais un programme qui faisait "chanté" le lecteur en reprennenant des titres de l'époque en exploitant toute "la gamme de sonorité du lecteur" et qui à bercé mes premieres heures de folie vidéoludique en compagnie de mon frere... jvé chercher une boite de kleenex et jreuviens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...