Lassudrie Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Je commence par les absurdités et les débilités dites sur le topic religion... chui en train de regarder qques passages de lemission..."le pelerinage a lourde"....je trouve ça lamentable... l'eglise na pas perdu de son pouvoir abrutissant et dictateur.... une masse pas croyable de chevres a qui on promet le salut... une eglise qui fait des profits sur le dos des credules ? le pape es c'est fideles c'est une grosse secte c jamais que des escroc c une vasrte escroquerie,ils se servent de la misere des gens pour leur soutirer du fric et avoir de l'emprise sur eux,en gros c une belle bande de... l eglise c vraiment de la merde et puis c la seule religion, qui va dans les autres pays pour convertir les autres et puis il y a aussi la bible, une vrai connerie moi je dis que tous les religions sont des sectes avc plein de cons dedans ne nous enervons pas on est tous daccord que leglise cest de la connerie et aussi, kan il y a une guerre ils disent au nom de dieu, je vais te detruire et cest dieu qui mene lamerique Pour moi c'est une secte parmis tant d'autre, mais une secte qui a été plus que légalisé avec le temps... plein de gens vont se crucifier eux memes en disant si l eglise meurt, je meurt aussi Personne de "normal" ne peu dire le contraire... la religion est la plus grande cause de guerre dans l'histoire humaine passée présente et sans doute future on crucifie le pape et les haut radés chez les chretiens,on lapide le meme genre chez les musulmans... j emmerde toutes les religions Ce qui m'horripile d'une manière assez développée (), c'est que cette religion proclame (je sais pas si c'est le bon verbe mais bon) l'amour, la paix, la fraternité... Alors que c'est le christianisme qui a causé le plus de mort dans toute l'histoire (les massacres, les croisades...), en tout cas beaucoup plus que le communisme, le nazisme... Alors qu'ils ne nous fassent pas chier avec toutes leurs conneries de paix, etc... (cf : le catéchisme, ou comment tromper les enfants sur les véritables actions des chrétiens). ou dans mon ecole, les pretres recoltent de l argent je me demande à koi sa sert g vu quelques pretres avec des ordinateurs portables on peut pas dire qu ils sont pauvres très utile pour la société en effet.... nourri logé blanchi pour... que dalle g un camarade qui le dernier le classe il veut devenir pretre, je le comprends, c un gros cancre le seul moyen de survivre dans le futur c devenir pretre sinon il devient clodo personnellement, entre religion et secte, il n'y a qu'un pas... personne ne veut l'admettre mais une religion (nimporte laquelle) est une secte, sauf qu'elle est ancienne donc entrée dans les moeurs... un homme a dit : "la religion est l'opium du peuple"... c'est un chemin, ou plutot une fuite pour éviter d'affronter la réalité... tu peut pas te marier mais des femmes tu peut en avoir,le curé du village d'a coté de chez moi s'est tapé la moitié des femmes du village,au pire je balance le nom du village,enfin plutot ville d'ailleurs,et le pire c'est que tout le monde le sait. cest pas pour autant quon doit se laisser manipuler par des types qui disent et croient savoir (comme leglise et les sectes).... pour quoi les gens nont pas defendu leur droit de penser par eux memes ? ils ont PEUR de la mort Comment peu-t-on encore crois en Dieu à notre époque? A l'époque, Dieu et le paradis étaient au ciel car c'était un endroit inateniable par les mortels que nous étions...On y est monté au ciel...Ya rien...Même plus haut dans l'éspace, ya rien. Mais heuuuu, Dieu existe quand même... qu'il disent certain abusent aussi de la naiveté des gens C'est la religion la plus "facile" qui existe...tout le monde s'aime Vraiment un tas de conneries...donc le pape ne sert a rien je critique la religion pour arreter une hemoragie millenaire....les gens pourvus d'oeilleres sen remetent a des organismes qui repondent a toutes leurs attentes sans a priori de contriante...la partie emergée de l'iceberg... combien de mort a til fallu pour que depuis jesus le christianisme s'etande sur la terre entiere... en tout cas je sais que les banieres affichées par les chevaliers avaient les symboles de l'eglise, cest au nom de la bonne parole que les croisades au eu lieu pour "civiliser" les barbares...l'eglise dominait le gouvernement ya qques siecles de par chez nous (et cest encore le cas avec l'islam) en amerique leglise a une tres forte incidence sur le peuple...et cest pas impossible qu'au nm de leglise certaines actions soient entreprises... l'inquisition c qui? la religion apporte quoi? croire que Dieu n'existe pas n'est pas du tout une religion ou une croyance je ne crois pas en une non existence de dieu,je te dit simplement que je ne crois qu'en les choses qu'on me prouve... ( croire que... n'est pas du tout une croyance ! ) ton dieu est sacrement faignant quand il laisse des massacres se perpetrer... Les prêtres et les évêques perçoivent un traitement compris entre 747 et 945 e net mensuel. À leurs côtés, de plus en plus de laïcs, bénévoles et salariés, apportent leurs compétences au service de l’Église. Les salaires sont compris entre le SMIC et 1450 e net mensuel pour un temps plein. toi je sais pas , mais perso , je pense que tout ce pognon investi dans l'eglise serait plus UTILE sil etait investi dans une orgznisation telle que "la croix rouge" puis sinon dans le fond un la religion franchement,croire en un pape ou dans les dires d'un curé lors des colonisations la 1ere chose quon batit cest une eglise... pourquoi construire des monuments a la gloire de al religion ??? avant oui on pouvait croire en un cure mais maintenant quand tu entend a la tele qu'y a des cures qui viole des enfants tu te pose des questions jarrive pas a y croire l'eglise a un reglement...et tous les fideles doivent OBEIR a l'eglise si cest pas une secte hierarchisée je suis dieu le pere... non croire n'est pas une croyance! ( SIC ! ) y'a bien marqué "honnete subsistance" le pape et son entourage sont bourrés de fric... au nom de lexpression " ya que les cons qui changent pas davis" ne le dis pas a vlad que le pape chie dans des WC en or ça l'irritrait si elle change davis cest qu'elle eu tort...si elle a eu tort cest qu'elle nest pas fiable....si elle nest pas fiable.... "mettre sa vie au service des autres" paye n'importe qui pour ca et il le fera aussi bien que le pape... qu'un type comme les benevoles aux restos du coeurs qui viennent apres leur boulot filer du temps aux clochards ca c respectable,mais un curé qui se fait payer pour celebrer un mariage,ou un pape qui fait le tour du monde pour faire des discours... surtout que la papa mobile etait a la base une mercedes qui coute la peau du cul vous avez vu le film "au nom de la rose" ? on voit les pretres habilées de guenilles....et pourquoi ? parsquils nont pas besoin de representer la parole de dieu dans un smoking a 1000€.... un pretre par definition est au service de dieu et ne doit percevoir aucune remuneration pour cela....il le fait pour la foi et non pour le flouze...une vrai religion cest une religion sans argent qui vit de pain et deau fraiche c clair,bientot va falloir remunerer les curés pour la confession... ceci me fait penser a des parasites pas vous ? je crois que leur contract est de convertir le moonde entier au christianisme la confession , cest vrai , quelle connerie inventé par l'eglise...un substitut (officiel et reconnu) a la delation.... alors pourkoi il s implante chez les autres races ne dis as que c pour apporter l amour et la paix ils essayent de convertir tout un peuple pourkoi ils restent pas chez eux pourquoi le pape se pare til de costumes qui coutent la peua du cul, vit dans des maisons (ou habitats) luxueux ??? la foi ne devrait faire aucune difference entre les chauves, les grand , les cons, les terriens , les martiens....si elle etait vraie elle devrait etre absolue....or elle ne lest pas...donc.... CQFD hmmm bluestrom tu dis donc que leglise est devenu un element de consomation jme trompe pas ? parsque elle ne peut survivre sans argent...cest donc forcement un raport financier....a quand l'eglise cotée a wall street ? Ce que je veu dire c'est l'église répond a un besoin de l'humanité, l'offre et la demande... lhomme demande >> explquez moi tout car jy connais rien jcomprend rien jveux savoir " leglise repond >> on va texpliquer A NOTRE FACON cest ainsi que je vois leglise....cest sur ce prinicpe quelle a été crée...lessence meme de toute religion...je base mon raisonement par lexistence de plusieurs religions qui expliquent la vie A LEUR FACON... cest pas leglise qui a generé le paradis et lenfer ? on maurait menti ? cest qui alors oui mais ca reste des religions. a part les religions personne a dit qu'il y avait qq chose apres la mort dans le genre paradis avec st pierre... meme si des types ont dit avoir vu la lumiere au fond d'un tunnel... je sais pas si la mythologie grecque était anté-JC... la première "religion" qui a parlé de qqch après la mort, je sais pas trop d'où ça vient, mais ça doit venir de tribu ancienne... ah oui aussi... un truc que j'adore dans les religions, c'est les Dogmes C'est comme ça et pi c'est tout !!! Croyez moi la politique de dieu est dagir apres la mort...de sauver les ames une fois que le corps est mort...et dassurer apres une renaissance (tel JC) la vie eternelle dapres leglise , pour pouvoir "etre sauvé" il faut vivre selon un mode decrit dans la bible...et cest la que ça coince... si on arrive a demontrer que la "renaissance" de jesus cest de la foutaise alors tout ce qui se fonde autour s'ecroule....plus de dieu plus de religion... donc vlad , dire que jesus a ressucité parsquil netait pas un vivant comme les autres CA TIENT PAS DEBOUT puisquil n'est pas le seul a etre soi disant ressusité...le texte dit que de "simples" hommes lont été... pour moi l'église est une voir la plus grande hypocrisie actuelle jésus était rien de plus qu'un charlatant le truc marrant c'est si quelqu'un disait ça 200 ans en arrière il était brulé direct ( note: 2004 - 200 = 1804 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol ) mais en fait, la religion c'est quoi? explication simple et courte: c'est comme pour les écoles de chiens ou le régime nazie avec la jeunesse, on matraque le cerveau des gosses dès leur plus jeune âge avec des conneries, et pour finir ils y croient et ne peuvent plus s'en passer. ya 2000 ans, on étaient cons Dieu n'éxiste PAS! C'est un fait indiscutable, comme la terre est ronde! On appelle ca des sectes, pour moi le christianisme est une enorme secte. sauf qu'aujourd'hui, comme il a été dit plus haut, on est assez evolués pour ne plus croire a ces conneries je maintiens que foi et religion s'oposent la religion c'est affirmer que dieu existe tel que la religion le voit, et donc question d'intolérence l'église en a le plus, car elle ne tolère pas d'autre dieu que le leur oui pour moi les croyants sont des naifs et des imbéciles si toutes les religions avaient le meme dieu alors il ny aurait qune seule religion ...qui dit multitheisme dit multi interpretations de dieu... intolerant...car je ne men fiche pas que les autres se fassent manipuler...le sens reel de la tolerance cest l'inaction tolerance=inaction intolerance=volonté de changement reguarder votre code civil ou code des obligations, c'est la même chose et ça avait la même fonction, simplement à la place du bon sens et de la justice c'est la croyance en une chose qui vous punira si vous ne faites pas tel que cet être le demande surtout que a lepoque de al creation de la bible cest l'eglise qui dirigait le pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Une autre Absurdité, une connerie, une experience dans une éprouvette qui a mal tourné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Terminou président !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 le vlad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Une autre Absurdité, une connerie, une experience dans une éprouvette qui a mal tourné... + 1000000000000000000000000000000000000000000^9999999999999999999999999999999999999999999999999 non mais de qui se moque-t-on :mdr2: stop au massacre ! Lassudrie c'est toi la Perle, on va t'empaler sur un collier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannOn59 Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Ca commence à sentir le modo qui ferme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 il viens pollué meme le topic sur les j.o. avec ses verités ecrite sur la pierre............la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 +1 pour tous les messages sauf le premier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Une autre Absurdité, une connerie, une experience dans une éprouvette qui a mal tourné... + 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannOn59 Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Vous êtes pas un peu méchant envers vlad les gars là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Vous êtes pas un peu méchant envers vlad les gars là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Vous êtes pas un peu méchant envers vlad les gars là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Vous êtes pas un peu méchant envers vlad les gars là? parce qu'il le vaut bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 parce qu'il le vaut bien hahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 parce qu'il le vaut bien crois tu??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Tape toi tout le topic sur le pape et t'aura le reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 mon pti vlad... je sais pas comment tu te debrouilles.... mais t es le roi pour te faire des ennemis... Tu as le sens du sacrifice non ? Bref... Vlad n est pas diplomate.... Vlad a une trop haute opinion de lui meme..... tout simplement parce qu il est tres ambitieux.... trop ? Mais il merite quand meme un peu plus de consideration.... il a le merite de poser des questions et d aborder des sujets sous un autre angle... meme si des fois c est indefendable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 [Mode Troll ON] Non...il ne mérite pas plus de concidération que la pomme que j'ai mangé ce matin...tout le monde s'en fout, moi aussi (je sens que ca va passer dans le post de Vlad)...mais c'est vrai qu'il aborde certaines choses sous un autre angle...mais le problème, c'est qu'il défend un point de vue qui n'est pas sien...ce qui explique le fait qu'il élève le ton assez souvent....il est a court d'argument et maudit tout les dieux (le diable c'est déjà fait, je viens de lui régler son compte...dans DooM III ) de l'avoir laisser s'aventurer sur des terres inconnues...et aussi glissantes... [Mode Troll OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 Je défend ce que je dis avec force et conviction. Je crois que l'ignorance est le fléau de nos sociétés moderne. Et quand on me dit que CROIRE n'est pas une croyance, et bien je m'emporte. Quand on me dit qu'il faudrait assassiner les chrétiens qui ne sont que des moutons idiots, je m'emporte ! Quand on me dit que l'intolérance est la voie du progrès, je m'emporte ! Et toute personne juste ferait de même. La liberté doit être défendue, et l'ignorance combattut au même titre que l'intolérance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 N'empêche ton titre... Perles à d'autres signfication... Je m'en vais loin, très loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Dire ca! toi qui ne tolére rien! Toi qui dénigre le premier qui va a l'encontre de ce que tu dis ?!?! Pour la conviction pourquoi pas... mais la force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Je défend ce que je dis avec force et conviction. Je crois que l'ignorance est le fléau de nos sociétés moderne. Et quand on me dit que CROIRE n'est pas une croyance, et bien je m'emporte. Quand on me dit qu'il faudrait assassiner les chrétiens qui ne sont que des moutons idiots, je m'emporte ! Quand on me dit que l'intolérance est la voie du progrès, je m'emporte ! Et toute personne juste ferait de même. La liberté doit être défendue, et l'ignorance combattut au même titre que l'intolérance ! relis ton propre poste et tu verras toi meme qu'il est justement tres intolerant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 Il faut être intolérant avec ce qui est intolérable ! La haine, l'injustice, l'intolérance, l'abrutissement, sont INTOLERABLES. Je ne les tolèrent pas, et je les combats. Mais l'idiotie étant une faiblesse, je la combat avec moins de force que l'intolérance. De même que je combat l'injustice avec plus de force que l'intolérance. Et l'injustice, bien moins fort que la haine, ou que l'incitation à la haine ! Je ne vois pas ce qu'il y a de bien, à tolérer cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.