lemip Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Bonjour, Je désire changer de HD. Lequel me conseillez-vous ? le maxtor diamond 9 : 160 Go ou 200 Go SATA 7200t/m 8Mo cache ou Hitachi 7k250 : 160 Go SATA 7200t/m 8Mo cache Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Hitachi...c'est les meilleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Hitachi est bon solide (je l'achete toujours que mes disques durs sont IBM/Hitachi ). Mais Maxtor est plus performance et moins cher qu'Hitachi sauf il est plus fragile donc il faut rester en fixant pour éviter le problème ce disque dur Maxtor. Pour moi, je préfère Hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Heu, il me semble que c'est les Hitachi les plus performants...pour ce qui est de la fragilité, je dirait que les deux se valent, mais que les maxtors chauffent plus que les Hitachi...donc Hitachi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 +1 Hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 ha ouais c vrai ?? perso le fait que mon dernier ibm (60Go) m'ait laché 2 mois apres sont achat m'a refroidit. après c les 3 mois pour la réception du disque de remplacement venu des pay-bas alors ça m'a bien énervé donc la j'ai commandé un maxtor... ai-je eu tord ? vu ce que vous dites les différences de performances seraient elles vraiment énormes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 perso le fait que mon dernier ibm (60Go) m'ait laché 2 mois apres sont achat m'a refroidit. Oui mais les autres, ils n'ont aucun problèmes. C'est simple d'erreur de fabrication d'usine comme les voitures. En vrai, IBM/Hitachi est assez solide. J'achete souvent les disques durs IBM/Hitachi. EDIT : ah oui ! Par exemple, j'ai acheté un graveur CD-RW très bonne qualité c'est Yamaha avec l'interface SCSI. 3 jours plus tard, il était H.S. et j'ai échangé en envoi à SAV. Et j'ai recu un autre graveur la même marque et la même modèle, là il fonctionne impeccable depuis 2 ans... C'est une simple erreur du fabrication d'usine. Il ne faut pas dire trop vite quand tu as recu un objet qui devient H.S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Y'a eu une série complète de durs IBM qui était vraiment ... les 75GXP...mais c'est de l'histoire ancienne...enfin cette affaire a obligé IBM à se séparer de sa branche disque dur...depuis le rachat par Hitachi, y'a pas eu de problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Hitachi...c'est les meilleurs... 1+ et je valide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 c'est pas pour emmerder .............mais les dd seagate sont aussi bon et en + 5 ans de garantie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Hitachi c ibm donc power hitachi, et puis je viens d'avoir affaire au sav de maxtor et c des ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 c'est pas pour emmerder .............mais les dd seagate sont aussi bon et en + 5 ans de garantie ! Enfin les seagate sont quand même beaucoup moins performants que les Hitachi...non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 en sata les seagates sont bryuant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 bon, si en sata sont bruyant moi aussi +1 pour hitachi mais c'est ka meme bizarre que en ide sont le + silencieux et en sata c'est le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 c'est se que j'ai lu dans divers comparatif hdd SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 +1 Hitachi sont trop bien j'en ai un! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-g Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Hitachi c ibm donc power hitachi, et puis je viens d'avoir affaire au sav de maxtor et c des ... j'ai eu affaire au sav maxtor et ca s'est bien passé, le seul prob c'est qu'on y a affaire trop souvent! Un 80Go qui a laché 2fois, ils m'ont donné un 120Go avec 8Mo, livré par ups en 2/3j. C'est donc pour ca que je conseille hitachi, malgres le bruit qu'il fait toutes les 10min c'est plutot chi***. J'ai pas confiance en maxtor, perdre 80go de donnée ca fait plutot mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 faut arreté avec le bruit de l'hitachi ca fait 2 mois que je l'ai et c'est pas du tout génant mm la nuit (pc a 2m) j'entend plus souvent le gratage quand il travaille (merci bourikot) que la remise en place des tetes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemip Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2004 Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-g Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 faut arreté avec le bruit de l'hitachica fait 2 mois que je l'ai et c'est pas du tout génant mm la nuit (pc a 2m) j'entend plus souvent le gratage quand il travaille (merci bourikot) que la remise en place des tetes je l'entend, c'est plutot desagréable. Meme en regardant la tv on entend le bruit du dd. La nuit je sais pas le pc est pas dans la chambre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 ben t'as pas de chance car moi je l'entend pas mm en mattant la tv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 Heu, je n'entend pas le mien non plus...le bruit est sans doute mal amorti pas ton boitier, c'est pas possible autrement...ou alors tu t'es amusé a jouer au foot avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-g Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 Heu, je n'entend pas le mien non plus...le bruit est sans doute mal amorti pas ton boitier, c'est pas possible autrement...ou alors tu t'es amusé a jouer au foot avec... nan il fait du bruit naturellement, normalement on a pas besoin d'isoler le boitier, mes WD,seagate et maxtor ne me posent aucuns prob de bruits, mais mes 2 hitachi 160Go font du bruit : 2 pc et 2 boitiers differents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 Jamais eu de problèmes avec mes durs, je trouve que les maxtors sont bien plus bruyant que les hitachi...tout en étant beaucoup moins fiables...donc Hitachi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.