Aller au contenu

Gentoo A64 + ATI 9800 PRO [Enfin Installé]


Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Enfin bon, ils travaillent quand même pas mal...

Et puis toutes les entreprises linux font comme ça :

->SuSE Personnal/Pro

->RedHat/Fedora

->Mandrake/Mandrake club

...après, le reste ce sont des distribs "communautaires", en effet plus dans le "vrai" sens de linux...

Mais bon, on a toujours accès à ces distribs, gratuitement et légalement, donc pour moi, ce n'est pas forcément mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca commence à m'enerver ce genre de release quand meme. JE me demande si ce n'est juste pour aguicher les newb ....

Question : Lorsqu'on Tape la commende : emmerge ati-drivers

on se connecte ou? Y a il moyen de verifier directment sur le server mirror via mon laptop si ces foutus fichiers de pilotes ATI sont juste la.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on Tape la commende : emmerge ati-drivers

on se connecte ou? Y a il moyen de verifier directment sur le server mirror via mon laptop si ces foutus fichiers de pilotes ATI sont juste la.....

eh bien...

d'abord, il regarde dans le répertoire /usr/portage et cherche ati-drivers

une fois qu'il a trouvé le répertoire (media-video/ati-drivers), il regarde le fichier "ebuild" le plus récent qui correspond à ta configuration (architecture : x86, amd64 et les tildarch ~x86, ~amd64)

après, il lit dans ce fichier quel fichier il doit prendre et essaie de l'avoir sur les miroirs gentoo ...

Si enfin il ne trouve rien, il va chercher sur le site officiel dont l'adresse est dans le fichier ebuild.

et ensuite, il lit l'ebuild pour savoir comment compiler, installer et configurer.

ce dossier /usr/portage qui contient tous les logiciels installable et la méthode de les installer est mis à jour tout simplement en faisant "emerge sync".

Donc voilà...de temps en temps (pas plus de une fois par jour!) tu fait "emerge sync" et ensuite "emerge -pv ati-drive" pour savoir si il y a eu des nouveautées...

(j'espère avoir répondu à ta question?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue oue thanks

bon bon je me tate a directement exploser mon DD et mettre la version X86..

Vous en pensez quoi vu que ATI n'a pas l'air d'etre ultra pressé de faire son boulot....

ben ça serait dommage de ne pas profiter des OS64Bits avec un Proco 64Bits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ferais du 32 bits en attendant que le 64 bits se generalise plus. Dans la politique d'amd, nos chers xp seront remplaces par les amd 64, donc, le developpment de soft 64bits va s'accelerer de maniere assez importante. Donc, moi je roulerais en 32 bits en attendant la democratisation du 64 bits. De toute facon, meme en 32bits, ca enverra severe, suffisament.

Pour ce qui est d'exploser tes disques terminou, si tu parles d'un raid 0, moi c'est ce que j'ai fais, et a part un temps de chargement un poil plus long pour les jeux, XP marche pareil, et une fois le jeu chargé, c'est identique. D'ailleurs, 3Dmark01 qui est un bon bench pour tester l'ensemble de la config me rend exactement le meme score. Et en plus, sous linux, tu pourras faire du raid 0 software ( raid entre partitions, géré par linux lui meme ! ) , ideal pour le transfert de gros fichier...ou le chargement d'ut 2004 pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Terminou vient seulement de ATI...

ça sera exactement la même chose avec Mandrake 64bits

Donc la solution c'est qu'il revende son ATI et qu'il achète une nVIDIA qui a des drivers linux 64bits sous linux... (et même un truc pour émuler le 32 pour les textures qui déconnent en 64)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Terminou vient seulement de ATI...

ça sera exactement la même chose avec Mandrake 64bits

Donc la solution c'est qu'il revende son ATI et qu'il achète une nVIDIA qui a des drivers linux 64bits sous linux... (et même un truc pour émuler le 32 pour les textures qui déconnent en 64)

Automatic 3D acceleration for: ATI™Rage 128/Pro & Radeon, NVIDIA®, Matrox G200/G400/G500 and much more!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automatic 3D acceleration for: ATI™Rage 128/Pro & Radeon, NVIDIA®, Matrox G200/G400/G500 and much more!

Ah ouais...

Mais ils disent pas lesquelles...

Les radeon <=R9200 (dont les 8500 et moins) sont supportée par un driver libre qui n'a aucun problème en 64bits...

Par contre, les nouvelles, non...

Donc je veux bien voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus j'ai vraiment l'impression qu'ils s'en faoutent allegrement...

ils avaient promis de sortir un nouveau drivers tout les 3-4 mois, pari tenu, mais bon, quand on voit l'évolution de leurs drivers...

3 ligne au changelog à chaque fois pour dire : on a corrigé tel bug d'affichage dans la piece n° tant de nwn...

et en un an, les perfs de leurs drivers n'ont fait que diminuer...

si ça c'est pas du foutage de gueule :(

Au début j'aimais pas nVidia à cause de leur position de quasi monopole, mais je vais finir par chager d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'aimais pas nVidia à cause de leur position de quasi monopole, mais je vais finir par chager d'avis...

Si les gens achètent du nvidia, c'est peut-être pas pour rien :francais:

En tout cas, c'est encore plus vrai sous linux...même si plein de monde n'est pas content que ce soit pas en open-source, tout le monde est quand même d'accord pour dire que nvidia a le meilleur support 3d sous linux (enfin avec les perfs qui vont avec :transpi: donc matrox ça compte pas...en plus matrox ne supporte plus linux pour ses nouvelles CG, donc c'est max G500 (pas 550, attention)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que j'ai choisi une 5900. Avec un bon oc ( 450/950 ) dans les hautes resolutions et fsaa/aa activé, ca vaudra une 9800PRo sous windaube, et sous linux, ben en l'underclockant ca vaudrait bien une X800XT PE tellement ils sont mauvais leur driver.

Nvidia est un bon compromis je trouve, car sous linux comme sous windaube ca marche bien. Ils ont eu une sacré période de retard en recourrant a la DDR2 interfacée sur 128 bits surles 5800, et ATI en a profiter pour sortir la magnifique 9800Pro, y avait vraiment pas photo. Mais aujourd'hui, 9800Pro-5900Ultra, 9800XT-5950Ultra, XT800- 6800GT c'est vraiment proche, et la différence est tres peu visible. Donc, pour ceux qui ne font que du windaube, ben ils prennent ce qu'"ils preferent, mais pour les pinguoins, y a pas trop le choix, nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que j'ai choisi une 5900. Avec un bon oc ( 450/950 ) dans les hautes resolutions et fsaa/aa activé, ca vaudra une 9800PRo sous windaube, et sous linux, ben en l'underclockant ca vaudrait bien une X800XT PE tellement ils sont mauvais leur driver.

tu rêve, faudrait vachement l'underclocker pour arrivé au niveau de perfs d'un x800, vu qu'il ont aporté le support du chip il y a moins d'un mois... :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...