Aller au contenu

Gentoo A64 + ATI 9800 PRO [Enfin Installé]


Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Un des points forts de gentoo, mais vraiment, ce sont les variables de /etc/make.conf, et une gentoo sans USE flag et sans cflags adapté, c'est du lard au cochon...

Essaies groups dans une console, pour voir a quels groupes tu appartiens. Pour ton interface, si tu connais la commande à lancer pour avoir le popup, ou le menu qui lance le popup, lance le à la main dans une console en rajoutant "strace" devant la console...

ps : il revient de loin to topic Terminou, j'ai cru que le coup de sabre que j'ai porté était bien plus violent que prévu... :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai rien spécifié pour le flag use.. je mets jamais rien pour un emerge blablabla.....

dans tous les cas, il utilise d'abord les flags du profil, puis ceux du make.conf, et enfin ceux de la ligne de commande...

donc même si tu ne spécifie rien dans la ligne de commande, il y a quand même des use-flags utilisés...

prends l'habitude de faire "emerge -pv ..." ou "emerge -av ..." avant d'emerger en vrai, comme ça, tu verrra les use-flags utilisés par le package, et si ils t'intéressent, tu pourra les mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, il utilise d'abord les flags du profil, puis ceux du make.conf, et enfin ceux de la ligne de commande...

C'est bien ce qu'il me semblait..

Oki pour le conseil, je ferai cela la prochaine fois.. Pour l'instant je compile aussi kde... :roule:

Edit: Bizarre au fait dans ma config du noyau via Genkernel --menuconfig all

je me rappelle pas avoir vu de section concernant le chipset Nvidia Nforce comme ceci

<M> /dev/agpgart (AGP Support) 
<M>   NVIDIA nForce/nForce2 chipset support 

je vais regarder cela à nouveau des que kde a terminer de ce faire compiler :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

:mad2: Juste pour vous dire que je viens de faire mon retour à linux..

Gentoo 2005.1 stage 3 (oue j'en ai marre de commencer en stage 1 c'est trop trop long)

Ca marche pas mal on dirait meme avec les pilotes ATI :mad2:

Bon maintenant je vais installé qques WM. Pour l'instant je n'ai que enlightenment qui tres simple et zoli d'apres les screenshot du site Gentoo.

JE pense aussi mettre GNOME et/ou KDE

JE recompile le system en changeant la variable use car apparement il manque le flague KDE et GNOME.... (ils disaient dans le manuel d'install de ne pas changer la variable à partir d'un stage 3)

VOila voilou

Ps: J'ai fait un GLXGEARS et hop 4400 points de moyenne avec les pilotes 8.12.10

Je n'arrivais pas à avoir l'accélaration materielle car j'avais mi dans le noyau DRI activé.

PS2: la compilation du noyau via genkernel merdait (un Bug de genkernel)

Au boot Linux ne moutait pas le disk /dev/hdb3..

BRef j'en ai c.. mais c bon :mdr2::yes:

JE contribuerais au topic des plus beau desktops et pour les jeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voila voilou j'ai des ch'tites questions à vous soumettre concernant la Gentoo pour A64

1/ Lorsque j'arrete le PC, j'ai un module esound qui à le statut [!!]

2/ lorsque je boot mon pc, a chaque fois le son est en mode MUTE. donc a chaque session je suis obliger de changer les propriétés manuelement.

Je quitte noralement (cela doit enregistrer les changements theoriquement)

Mon user Terminou est bien dans le groupe audio.

3/ Je souhaiterai installer les vrais pilotes de ma SB Live (alsa etc...) donc j'ai vu qu'il fallait desactiver (lors de la compilation du noyau ) les modules sons... bref au reboot je vois toujurs ma SB live et ma carte son VIA ENVY 24 blablabla..

JE ne vois pas quel module fait que les carte sons sont détectées...

4/ je n'arrive pas à installer sous mozilla ou autre browser internet le system de plugin flash. on me propose de les installer mais il semblerai qu'ils ne soient pas compatible avec la version 64 bits...

Une idée?

5/ C'est bizarre ma souris USB optique le scrolle ne fonctionne plus. j'ai pourtant dans la rubrique USB tout activé en (*)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour esound, ça vient du logiciel, il est peut-être un peu expérimental sur ce côté là (comme un peu tout enlightenment...)

tu avais mis les bon modules de ALSA dans le noyau pour ta carte ? emu10k ? tu peux désactiver l'autre dans le bios, je pense. normalement, quand tout est en module et chargé, un bête modules-update devrait faire en sorte que tout marche pour le mieux dès le démarrage (et notement la restauration des volumes par le script d'init alsasound)

pour flash, il existe une bibliotheque libre (libswf ???) mais c'est pas super top... comme pour les drivers ATI, il faut se plaindre à Macromedia...

et pour finir, avec ta souris, il ne faut pas oublier l'option z-axis dans le xorg.conf, sinon, apu molette... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki doki!!

merci

je teste ca ce soir.

Edit : Pour la souris voici une partie de mon fichier Xorg.conf

# **********************************************************************

# Core Pointer's InputDevice section

# **********************************************************************

Section "InputDevice"

# Identifier and driver

Identifier "Mouse1"

Driver "mouse"

Option "Protocol" "ImPS/2"

Option "ZAxisMapping" "4 5"

Option "Device" "/dev/input/mice"

# When using XQUEUE, comment out the above two lines, and uncomment

# the following line.

# Option "Protocol" "Xqueue"

# Baudrate and SampleRate are only for some Logitech mice. In

# almost every case these lines should be omitted.

# Option "BaudRate" "9600"

# Option "SampleRate" "150"

# Emulate3Buttons is an option for 2-button Microsoft mice

# Emulate3Timeout is the timeout in milliseconds (default is 50ms)

# Option "Emulate3Buttons"

# Option "Emulate3Timeout" "50"

# ChordMiddle is an option for some 3-button Logitech mice

# Option "ChordMiddle"

EndSection

JE ne voie pas comment rajouter ta ligne lorinc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...