Aller au contenu

Messages recommandés

Après avoir fini Doom 3 ce week-end je vais vous faire partager mon opinion sur ce jeu tant attendu.

Ma config : AMD 2000+ , 512Ram , GForce 4 128

Sons & Musique : Bonnes ambiances sonores, pour les effets sonores ce n'est pas ce qui attire le plus mon attention, on va dire bon.

Graphismes : à mon humble avis, voilà encore un jeu qui arrive juste un peu trop tard...

Les graphismes sont chouettes mais c'est quand même pas la claque qu'on s'est pris avec FarCry. Peut-être que Doom est plus avancé techniquement que FarCry mais le problème est que ça ne se voit pas (en tout cas pas avec ma config.) Là où FarCry m'a laissé bouche bée sur une gigantesque plage avec une mer superbe, des palmiers, des oiseaux en vol et des personages très biens modélisé Doom 3 m'a juste promené dans des couloirs sombres...

Alors je sais que c'est pas le même type d'ambiance qui est voulu à la base mais quand même, niveau claque graphique il arrive trop tard.

performances : Là encore la comparaison avec FarCry est obligatoire et pas très positive pour Doom3, en tout cas sur mon système je suis obligé de jouer en LOWDetail à Doom 3 pour rester dans les 20-50Fps alors qu'a FarCry je peux mettre les détails medium pour les mêmes FPS

originalité : un marine, une baase sur Mars et des démons... 1/10

gameplay : là c'est carrément du foutage de gueule pour moi, UNE SEULE arme avec 2 modes de tir : le BFG, toutes les autres armes ont UN tir seulement, au début j'ai cru que c'était une touche mal configuré mais non, bien venue au royaume du tir bourrin...

même pas un ch'tit zoom ou un tir la John Woo.. rien nada. => 2/10

IA des ennemis : risible, j'ai battu tous les boss en tournant autour de gros rochers avec le con de boss qui te suit juste pour se prendre une roquette de temps en temps...

durée de vie : un week-end pour le finir, plus facile et plus court encore que Painkiller...

ambiance : histoire de conclure sur une note positive il faut quand même évoquer le meilleur aspect du jeu, l'ambiance, on sursaute assez souvent, les "araignées" qui sortent de partout pour vous sauter dessus sont bien flippantes, il y a quelques cut-scènes vraiment très bien réalisées etc.

Verdict : grosse déception, très exigeant niveau hardware pour un résultat visuel en dessous de FarCry

Voilà MON avis, rappellez vous en avant de me flammer !

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

tient petit hors sujet ; je suis bloque au au niveau du niveau lab4

plus exactement dans la piece ou en bas il y a 6-7 demons qui apparaissent par groupe de 2 et qui lancent des boules rouges j ai activer la plate forme entre les deux passerelles mais la plate forme semble trop loin pour saute a chaque fois je me scratche par terre

comment faire car je vois une plate forme qui fait des aller retour entre deux passerelles mais elle m est inaccessible ?????

merci d avance

sinon moi j aime bien le jeu bon c est vrai que graphiquement je suis loin de la qualite des screenshots visible sur le net mais ca reste jolie

enfin apres les gouts et les couleurs ...

Avis intéressant, mais :

- tu l'aurais plus apprécié avec une carte très haut de gamme

- Doom III est une base qui servira à d'autres jeux (multi-joueurs ou non) qui là exploiteront le jeu. Carmack sait qu'il vendra son moteur.

- Tu l'as finis dans quel mode ?

- La simplicité des armes rend le jeu plus réel (d'où pas de zoom, etc)

- Pour l'IA par contre, bon c'est comme Quake 3 :youhou: (ou alors tu as joué en facile...)

>>Avis intéressant, mais :

Merci, c'est le but parceque les avis à la 6-4-2 du genre "ça pu" c'est pas mon truc

>>tu l'aurais plus apprécié avec une carte très haut de gamme

sans doute que j'aurais un peu mieux apprécié mais ça n'aurais pas changé fondamentalement mon avis je pense.

>>Doom III est une base qui servira à d'autres jeux

Je sais, ça ne change rien non plus à l'avis que je donne sur le Jeu Doom 3

>>Carmack sait qu'il vendra son moteur.

Ferait bien de se méfier quand même Carmack , c'est pas parceque jusqu'ici il doit être à la base des moteurs utilisés dans plein de FPS que ça va durer.

Je pense encore et toujours à FarCry qui dispose d'un SDL particulièrement ergonomique et qui vends je crois les licenses BCP moins cher que ID...

et je pense (mais c'est vraiment un avis comme ça) que le moteur de FarCry est mieux adapté que Doom 3 pour faire autre chose que des FPS purs et durs (gestion des véhicules par ex.)

>>Tu l'as finis dans quel mode ?

Mode Normal (juste en dessous de Nightmare en tt cas.)

>> La simplicité des armes rend le jeu plus réel (d'où pas de zoom, etc)

Je ne suis pas d'accord, regarde FarCry, les Zooms c'est réaliste, il y a plein de vrais flingues avec des Zooms. Regarde aussi le pistolet dans UT, tu peux tirer normalement (pistolet vertical) tir lent mais précis ou à la John Woo (pistolet horizontal) tir plus rapide mais moins précis.

Par contre ça rends le jeu plus lassant 1 seul tir par arme, enfin à mon avis.

>> Pour l'IA par contre, bon c'est comme Quake 3 (ou alors tu as joué en facile...)

De toutes façon ça fait des années qu'on nous fait des previews de jeux en nous expliquant à quel point l'IA va être révolutionnaire et intelligente et au final on se retrouve toujours avec les mêmes scripts pourris et des monstres trop cons pour se rendre compte qu'on les promène autour d'un arbre pour les buter à petit feu...

(bon j'imagine que programmer une IA , même de bot c'est pas facile non plus mais bon qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons aussi...)

Je vois pas comment tu peux donné un avis sur le graphisme de doom 3 vu ta CG utilisé, je trouve ca completement idiot, ta carte est bien trop vieille pour un jeu aussi recent, elle ne gere rien ta carte donc evidemment..... comparé a far cry doom3 c'est 100x mieux (mais bon c sur faut avoir la carte pour ce que tu ne possede pas).

l'IA des ennemis je la trouve dans l'ensemble plutot pas mauvais (bon je viens de commencer le jeu), les monstres essaye de te sauter dessus, se baisse, se planque derriere les caisses non franchement c'est pas mal (bon ca n'a rien de revolutionnaire c comme d'hab quoi ni plus ni moins), quand au monstres de fin de niveau, je sais pas je suis pas encore arrive rau premier (je commence lol), des zoom etc etc dans des couloirs est ce bien utiles???? bon ok ils auraient ptetre pu rajouter deux troi truc mais bon dans l'ensemble je ne trouve pas ca des plus utiles dans des espaces clos et souvent restreint (un couloirs c pas large).

L'ambiance pour ma part je la trouve genial, super bien reussi, les cris les bruits les pas, les hurlement etc etc je trouve ca terrible tout simplement, bien crispant quoi :)

Pour le reste je sais pas je n'y joue pas tres longtemps donc.... je verrais pour la suite :) en tout cas pour ma part bon ptit jeux :) j'attend HL² maintenant :)

Faudrait savoir, entre ceux qui disent que doom 3 est mervelleux avec toutes les cartes et ultra compatible avec tout le vieux matos et ceux qui disent qu'il faut un p4 4ghz, 2go de ram et une 6800 ultra machin il y a quand même une contradiction.

Si doom 3 est fait pour tourner sur un gf4 je vois pas pourquoi on ne doit pas prendre les appréciations graphiques des possesseurs de gf4 en compte, surtout si la différence est aussi minime que certains le prétendent.

Ben je sais pas mais je ne pense pas que la difference soit si minime que ca, en low detail tu perds forcement qq effet puis bon les geforce 4 c tres bien mais ca ne gere pas tout ce que gere les derniere carte ou les version moyenne des carte actuelle donc forcement le resultat est moins bon.

Pour ma part je trouve que les details sont franchement bien fait meme si je n'accord pas une haute importanc a la qualité des graphisme dans un jeu.

C'est peut être ça l'astuce, crier partout que c'est pareil avec n'importe quelle config à quelques détails mineurs près tout en sachant que les chances pour que quelqu'un puisse voir le jeu tourner sur deux configurations complètement différente sont realtivement faibles et que ça n'arriverait de toute façon que trop tard pour que ça ait une influence sur la réaction de base du public qui se rue sur le jeu pour l'acheter.

Je me souvient de Rally sport challenge avec ma Gf4 mx 440,bon c'est clair,c'est pas une TI,mais quand je suis passé a mon Fx 5600,ben la différence etait très nette!

Bon mon exemple est un peu tiré par les cheveux...

La ou je veux en venir,c'est qu'une grand majorité de jeux récent exploite des effets"Direct X9" (chose que les GF4 ne gere pas il me semble!) et je doute que les concepteur de DOOM3 ait utiliser des routines graphiques tournant autour de Direct X 8

:D

Conclusion de mon analyse que j'ai risqué d'entreprendre! :transpi:

A mon avis,il doit y avoir un certain nombre d'effet,qui ne sont pas gérer par les GForce4!!

De toute façon,il évident qu'il faut mieux juger l'aspect graphique d'un jeux sur un PC avec une config au max!!!

Autrement le jeu est amputé d'emblé,surtout si ce dernier a été conçus pour fonctionné sur une très grosse carte graphique,donc je pense que les possésseurs de GF4 peuvent difficilement juger de la qualité d'un jeu comme celui-ci!

Mais bon,je peux me tromper! ;)

..... comparé a far cry doom3 c'est 100x mieux (mais bon c sur faut avoir la carte pour ce que tu ne possede pas).

:mad:

moi tout ce que je dis c'est qu'a matos équivalent (GForce 4 dans ce cas) FarCry t'en mets plein les yeux et Doom3 pas.

et un petit détail, Doom 3 n'est pas un jeu DirectX 9...

je vous laisse vous renseigner mais ce serait plutot DirectX 7 (COMPATIBLE DirectX9 mais pas NATIF grosse nuance...)

Faudrait pas oublier que le moteur est en developpement depuis 4ans...

:mad:

moi tout ce que je dis c'est qu'a matos équivalent (GForce 4 dans ce cas) FarCry t'en mets plein les yeux et Doom3 pas.

et un petit détail, Doom 3 n'est pas un jeu DirectX 9...

je vous laisse vous renseigner mais ce serait plutot DirectX 7 (COMPATIBLE DirectX9 mais pas NATIF grosse nuance...)

Faudrait pas oublier que le moteur est en developpement depuis 4ans...

Faut faire pas mal de tests et bidouiller un peu pour avoir de très bonnes perfs sous DooM III, ce que je vois c'est qu'avec ta config, normallement, ca devrait passer sans problème en low ou en medium...alors évidemment, si tu as 36000 spywares lancés sur ta machine, ben ca bouffe pas mal de ram...et il en faut plus a DooM III qu'a FarCry...

Pour ce qui est de faire fonctionner le jeu avec de très grosses cartes, je ne pense pas que les Radeon 9800Pro 128Mo 256bits soient de très grosses cartes...qui plus est, elles sont affichées a un très petit prix (200€ environ)...la tu met tout en Hight Quality...

Depuis quand DX tourne sous Linux sans Wine...nan, DooM III est un jeu en OpenGL 1.3, avec sans doute des bouts en OpenGL 2.0 (via les Fragment Shader de NVidia et de ATi)...pas en DirectX...

Faudrait savoir, entre ceux qui disent que doom 3 est mervelleux avec toutes les cartes et ultra compatible avec tout le vieux matos et ceux qui disent qu'il faut un p4 4ghz, 2go de ram et une 6800 ultra machin il y a quand même une contradiction.

Si doom 3 est fait pour tourner sur un gf4 je vois pas pourquoi on ne doit pas prendre les appréciations graphiques des possesseurs de gf4 en compte, surtout si la différence est aussi minime que certains le prétendent.

Ca dépend des personnes en effets...

Certaines pensent qu'ils peuvent pousser un moteur graphique tout a fond d'emblée, et s'étonnent que ca ramme sur une GF4...lisez l'article de HardOCP...

http://www2.hardocp.com/article.html?art=NjQ0

Il faut régler progressivement le jeu afin de trouver le meilleurs compromis, lors de la sortie de Quake III, les commentaires étaient les même...le jeu est censé pouvoir tourner sur une Rage Pro, mais faut pas s'attendre a pouvoir tout mettre a fond et jouer a 60fps...Le moteurs de Carmacks sont des moteurs qui sont faits pour être tweakés...suffit de regarder ici, pour voir les tweaks existants...

http://ucguides.savagehelp.com/Doom3/Doom3Guide.htm

C'est peut être ça l'astuce, crier partout que c'est pareil avec n'importe quelle config à quelques détails mineurs près tout en sachant que les chances pour que quelqu'un puisse voir le jeu tourner sur deux configurations complètement différente sont realtivement faibles et que ça n'arriverait de toute façon que trop tard pour que ça ait une influence sur la réaction de base du public qui se rue sur le jeu pour l'acheter.

Heu...tu veux que je te donne la liste des configs sur lesquelles je peux tester le jeu...

Config 1 :

AthlonXP 1700+

Radeon 9000Pro 64Mo

512Mo PC2100

Config 2 :

AthlonXP 2400+

Radeon 8500 AIW 64Mo

1Go PC2700

Config 3 :

AthlonXP 2400+

Radeon 9800Pro 128Mo

1Go PC 3200

Config 4 :

AthlonXP 2600+

Radeon 9800XT 256Mo

1Go PC3200

Config 5 :

AthlonXP 3200+

GF FX5900 @ FX5950U 256Mo

1Go PC3200

Config 6 :

AthlonXP 2200+

GF4 TI 4200 128Mo

512Mo PC2100

Config 7 :

AthlonXP 2600+

GF FX5200 128Mo

512Mo

Config 8 :

PIII 1Ghz

GF3 TI 500 64Mo

512Mo PC133

Dans les configs a base de Radeon, elles sont toutes a moi, pour les autres, ce sont les config de copains chez qui je vais assez souvent...donc je peux voir tourner le jeu sur pas mal de config, ceux qui font beaucoup de lan aussi...

Faut faire pas mal de tests et bidouiller un peu pour avoir de très bonnes perfs sous DooM III, ce que je vois c'est qu'avec ta config, normallement, ca devrait passer sans problème en low ou en medium...alors évidemment, si tu as 36000 spywares lancés sur ta machine, ben ca bouffe pas mal de ram...et il en faut plus a DooM III qu'a FarCry...

Pour ce qui est de faire fonctionner le jeu avec de très grosses cartes, je ne pense pas que les Radeon 9800Pro 128Mo 256bits soient de très grosses cartes...qui plus est, elles sont affichées a un très petit prix (200€ environ)...la tu met tout en Hight Quality...

Depuis quand DX tourne sous Linux sans Wine...nan, DooM III est un jeu en OpenGL 1.3, avec sans doute des bouts en OpenGL 2.0 (via les Fragment Shader de NVidia et de ATi)...pas en DirectX...

Bon! bon! d'accord! :mad:

Open GL 1.3 ou 2.0 ok!

Ca n'empeche pas qu'une GF4 n'a pas un meilleur visuel qu'une FX par exemple,c'ertain effets sont tout simplement inexsistant! :pleure:

Il y a qu'a voir les logiciels de test 3d,si tu compares une GF4 a une FX il y a un certain nombre de test qui sont désactiver pour les GF4,les FX meme si elles ne brillent pas par leurs score,au moin elles réalisent tout les test,et tout les effets sont présent! :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...