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Linux et les jeux !


-rem-

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Machine:

Barton 2800+

1 giga de ram Corsair dual channel

geforce 6600 256 mb

Jeux natif installé:

Quake4

NwN+2 extensions

Ut2004 et Mod: Red Orchestra

Nexuiz

Warsow

Cedega:

Steam (Cs et Cs Source)

GuildWar

Oulala, steam avec CS source ?

Ca m'interesse toussa ! :)

Si jamais tu as un tuto, parce que moi, ca n'a jamais voulu marcher :( (1ere update de steam une fois installé, et pouf, ct fini ca s'arretait)

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Bon j'ai pas lu les 56 pages de ce sujet... c'est un peu long :incline:

Mais dans les premières pages je n'ai vu que des tests de cartes graphiques et des trucs pour rouler Quake 3... moi c'est pas mon fort. J'aime mieux Diablo II !

Je voulais simplement savoir si certains ont essayé de rouler Diablo II (et de quel manière) et si ça fonctionne bien sous Linux ?

Merci !

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Bon j'ai pas lu les 56 pages de ce sujet... c'est un peu long :incline:

Mais dans les premières pages je n'ai vu que des tests de cartes graphiques et des trucs pour rouler Quake 3... moi c'est pas mon fort. J'aime mieux Diablo II !

Je voulais simplement savoir si certains ont essayé de rouler Diablo II (et de quel manière) et si ça fonctionne bien sous Linux ?

Merci !

Pour DiabloII cela fonctionne bien avec wine.

Pour info je joue à CS 1.6 avec wine 0.9.1 et c'est bien mieux que cedega en terme de perfomance. Par contre on perd en fonctionnalité (steam systray ne fonctionne pas et bien d'autres).

La version 0.9.3 de wine vient de sortir.

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avec cedega ?

Cedega ou wine, peu importe (meme si je prefererais wine :transpi:). Tant que je fais + de 15 fps, ca me va :)

Au fait, je viens d'installer les derniers drivers d'ATi avec le generateur de paquets debian. Apres moultes bidouilles, j'ai reussi a compiler un module correct

Un ptit coup de glxgears, et la, oh miracle, au lieu de mes 4000 FPS d'habitude, je me retrouve avec non pas 4500, non pas 4900, mais bien 5300 FPS !!

Allez ATI, si tu continues comme ca et que ma radeon 9800 obtient sa valeur réelle, je veux bien racheter chez toi :D

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tuXXX : j'ai vu que finalement c'était ok pour TA Spring :| (je regarde aussi sur la mailing list également, il y a de l'activité en ce moment).

Sinon, un autre RTS bien sympathique, à savoir Wargus, descendant de Freecraft (pour les connaisseurs) :

image001.jpg

New Open Source version of War2 finally available

There is now a NEW version of the old War2 Tides of Darkness that is completely OpenSourced (basically free and all source code is available to anyone). Before you dismiss this as the ugly looking FreeCraft, look at these screenshots of me playing it on Linux in 1024x768 mode:

screenshots: http://mail.crystaldawn.net/war2

projects sourceforge page: http://wargus.sourceforge.net

Here is a short overview of some of the interesting new features:

* Uses the real War2 TOD data files and not some crappy hand drawn graphics/sound/music.

* Shared Vision has been implemented

* SPLIT screens so you can attack and manage home at the same time. (Press the V key to get the splits screens goin, Up to 4 split screens, this is great with 1600x1200)

* Screen sizes bigger than 640x480 (up to 1600x1200)

* Unlimited amount of units can be selected at once (no longer limited to 9 units)

* Make up to 6 peons at once from a TH, same for rax, temple, dragon roosts, yards, etc.

* You can now create Critters from farms for 1 gold, AND you can control them. I have no idea why such a feature was added but its kinda cute. Running around GoW as a critter was sort of amusing.

* LOTS of new status bars on the units (Watch your armor upgrade without clicking on the smith, know how many chops a peon has done, etc.)

* Get this UP TO 16 PLAYERS IN MULTI PLAYER MODE!!!!

* Map sizes up to 1024x1024!!!!!!!! (Although only up to 256x256 is currently stable)

* Built in AUTOMATIC replay of EVERY game! Record/watch the replays from WITHIN war2. Replays can be given to other players for them to watch as well. Just send them the .log file (This will soon be able to be done right from within War2 or War2Chat, same with SS's).

* Built in Map editor

* This baby has some SERIOUS potential. The biggest being that it is now possible to make ALL war2 data reside on the SERVER instead of on the CLIENT!!! (Which means your PC no longer holds the map data, unit upgrade data etc.) This would make ALL of the current hacks inoperable and basically impossible to remake since those types of hacks require the data to be on the client. Please if you know of anyone who is knowledgable in C/C++ or LUA and love war2, tell them about this project so that they can contribute to it and keep it alive. I myself am versed in both and I plan on starting on the server portion of it as soon as I have learned the code.

* Every feature I just mentioned is add/removable by modifying the stratagus.lua file. But I think each player needs to have the same features enabled/disabled to play against/with each other.

Also, this project is 100% fully functional on ALL platforms (BSD, Linux, Mac OS X, Mac OS Darwin, Windows 95-XP), so by all means try this puppy out. You need the old War2 Data files.

http://war2.warcraft.org/forum/viewtopic.p...der=asc&start=0

http://stratagus.sourceforge.net/games.shtml

http://www.cse.lehigh.edu/~munoz/CSE497/as...gusProject.html

Des shots perso (j'ai acheté pour cela pas cher Warcraft II : Tildes of Darkness, version UK à 3.50 £) :

wargus18ct.th.png wargus28nk.th.png wargus30kd.th.png wargus50sl.th.png

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System Requirements

200mb of hard drive space

High Quality - Realtime lights and shadows on, bloom on, high detailed maps, 1024x768 or higher res

- A 1.5-gigahertz Intel Pentium 4 chip or AMD Athlon 1500

- 9600ati or 5700fx

- 256 mb of ram

Low Quality - no realtime lights, no bloom

- 800mhz

- Geforce Video card min

- 256 mb of ram

http://www.nexuiz.com/index.php

donc oui c'est suffisant :)

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Donc, y-at-il des personnes qui joue sous linux a counter strike SOURCE, et si oui, avec combien de FPS pour quel matériel !

Merci pour ceux qui me feront un petit feed back sur ce jeu en particulier ! :smack:

Salut,

Asus a6va, X700 mobility, Pentium M 1,83GHz, 1go DDR

CS:S - 1024x768@~50fps, sans chute de framerate.

Installé avec cedega dernière version...

Textures + Character + Shader en high, tout le reste par défaut.

C'est sur que ça change de ma centaine de fps sous windows... Mais je n'ai que tux sur ma bécanne :D

(net install Debian testing/unstable + Enlightenment DR17)

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Postal ² et son excellent (:fou:) expansion est sorti il y a peu sous Linux et mac (http://www.gopostal.com)

Mais je n'ai pas trouvé de binaires linux et je voudrais savoir si ça existe ...

Ou, alors, si c'est possible de télécharger la démo et d'utiliser les fichiers (maps, sons, guis, ...) du jeu complet version Windaube

http://www.linuxgamepublishing.com/info.php?id=22&

L'une des seules boites qui porte des jeux sous linux, alors autant en profiter (elle a été fondé par des anciens de loki)

Malheureusement, je n'en ai entendu parler que tres tard (c'est a dire y'a 3 semaines), c'est dommage, je ne savais pas que y'avait ce nombre de jeux commerciaux portés sous linux en fait.

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  • 1 mois après...

Plus beaucoup de posts sur ce super topic :yes:.

Pour justifier le up, un petit glxgears :

jcp@phoenix64 ~ $ glxgears

59225 frames in 5.0 seconds = 11845.000 FPS

69750 frames in 5.0 seconds = 13950.000 FPS

69724 frames in 5.0 seconds = 13944.800 FPS

69525 frames in 5.0 seconds = 13905.000 FPS

69668 frames in 5.0 seconds = 13933.600 FPS

69666 frames in 5.0 seconds = 13933.200 FPS

1024*768*24bits (7800GS) en conditions normales (ma config est dans mon profil).

Et aussi, un jeu que j'aime bien : Globulation2

glob26ea.th.jpg

http://epfl.ysagoon.com/wiki/index.php?n=G....Globulation2Fr

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Il y a des joueurs de Battle Of Survival (BOS) ici ? C'est que j'aimerais savoir si il existe d'autres maps que celle par défaut. De même, j'aurais aimé savoir si vous jouez online aussi.

screen115sh.th.png screen120si.th.png screen135cr.th.png screen142wy.th.png

nb : je joue aussi à Wargus (d'ailleurs, s'il y a des personnes qui utilisent la version de dév sans problème de fontes, ça m'intéresse).

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Ca changera quelque chose niveau performance si je prends ma Geforce 4 MX 440 (Double RAMDAC 350Mhz, 64MB ddr-ram 128 bits:s, AGP 4x /><\, GPU 256-Bits) à la place de ma Geforce FX 5200 ?

(je peux pas faire le test glxgears, je suis repassé sous Windows à cause de mes disques durs :grin: )

Mais bon, à mon avis, le meilleur choix ce serait de garder ma GFX 5200

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Il y a des joueurs de Battle Of Survival (BOS) ici ? C'est que j'aimerais savoir si il existe d'autres maps que celle par défaut. De même, j'aurais aimé savoir si vous jouez online aussi.

screen115sh.th.png screen120si.th.png screen135cr.th.png screen142wy.th.png

nb : je joue aussi à Wargus (d'ailleurs, s'il y a des personnes qui utilisent la version de dév sans problème de fontes, ça m'intéresse).

J'avais assisté l'an dernier à une petite conférence avec deux développeurs de BOS, qui nous avait montré la version 2, beaucoup plus sympa à regarder. Es tu au courant si elle est sortie à l'heure actuelle ?

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Ça devait être sympa cette conférence.

Sinon, je suis sur la version de développement là (j'avais refait la compilation juste avant de jouer la dernière fois, donc, je pense être à jour).

Le site sinon : http://bos.seul.org/screenshots.shtml

tip : les tanks sont d'une efficacité redoutable.

edit : le changelog

Change log for Invasion - Battle of Survival

--------------------------------------------

Development version:

- Added New Button Format (TimberDragon)

- Added Nuclear Power Plant (TimberDragon, p0ng)

- Added new building corpses (TimberDragon)

- New graphics for the power generator unit (p0ng, TimberDragon)

- New graphics for the dev yard (TimberDragon)

- Add Jet and Bomber units (TimberDragon, François Beerten)

- Add Cannon unit (TimberDragon, François Beerten)

- Add Chopper unit (TimberDragon, François Beerten)

- Add Antharus unit (François Beerten)

- New Vehicle factory graphics (p0ng, TimberDragon)

- New Vault graphics (p0ng, TimberDragon)

- New Bridge map (TimberDragon, François Beerten)

- New Missile Silo graphics (p0ng, TimberDragon)

- New Research Factory graphics (p0ng, TimberDragon)

- Added extra trees (TimberDragon, François Beerten)

- New Gun Turret graphics (Loïs Taulelle, François Beerten, TimberDragon)

- New hospital graphics (p0ng, TimberDragon)

- Added Island map with roads and of course water (TimberDragon, François Beerten)

- Added River image-based map. (TimberDragon, François Beerten)

- Added Battlefield image-based map. (François Beerten)

- Added a helper function for image-based maps. (François Beerten)

- New units directory with automatic loading of the units. (François Beerten)

- Added new map Antarticum. (François Beerten)

- List all available campaigns in the campaigns directory automatically. (François Beerten)

- Added the elites campaign. (Loïs Taulelle)

- Improved the graphical look of the in-game interface. (François Beerten)

- Moved init and exit functions from DefineMenuItem

to DefineMenu. (François Beerten)

- Use GetNumOpponents instead of IfOpponents. (François Beerten)

- Removed attack sound entry in unit definitions. (François Beerten)

- Conversion of all animations to the new format. (Loïs Taulelle)

- Added artil unit. (TimberDragon, Loïs Taulelle, François Beerten)

- Added rocket tank unit. (TimberDragon, Loïs Taulelle, François Beerten)

- Added tank unit. (TimberDragon, Loïs Taulelle, François Beerten)

- Added sounds for the camera and radar unit. (micahf)

- Replaced assault attack sound with a bearable one. (micahf)

- Added tree unit. (TimberDragon, François Beerten)

- Playlist created dynamically with music files found in

the music subdirectory. (François Beerten)

- Added radar unit. (François Beerten)

- Added camera unit. (Frank Loeffler)

- Make ingame text fit nicely in panels. (François Beerten)

- Updated scripts to use DefineButtonStyle as required by newer

Stratagus engine. (Jimmy Salmon, François Beerten)

- Fixed maximum width for chat on the status line. (François Beerten)

- Made the sound of the attacking assault unit weaker.

The sound is bearable now. (François Beerten)

- Fixed bug #8880 where an APC could load another APC. (François Beerten)

For changes up to version 1.1 see the CVS repository

at https://savannah.nongnu.org/cvs/?group=stratagus-bos.

Tiens, je vois qu'il y a plein de maps, faudrait que je regarde pour voir comment les sélectionner pendant le jeu :

jcp@phoenix64 /usr/local/bos_cvs/data.bos/maps $ ls

antarticum C1_M1_the_river.smp C1_M6_Aiglier.smp cross.smp laby.smp

antarticum.smp C1_M1_the_river.sms C1_M6_Aiglier.sms cross.sms laby.sms

battlefield C1_M2_green_valley.smp C1_M7_Bellegarde.smp default.smp multiplayer.smp

battlefield.smp C1_M2_green_valley.sms C1_M7_Bellegarde.sms default.sms multiplayer.sms

braza.smp C1_M3_Buffy_forrest.smp C1_M8_Savoy_steps.smp forest.smp river

braza.sms C1_M3_Buffy_forrest.sms C1_M8_Savoy_steps.sms forest.sms river.smp

bridge C1_M4_shield_of_wasteland.smp C1_M9_Savoy_lake.smp highlands.smp test.smp

bridge.smp C1_M4_shield_of_wasteland.sms C1_M9_Savoy_lake.sms highlands.sms test.sms

C1_M10_Fort_Savoy.smp C1_M5_Rochebrune.smp canyon islandwar

C1_M10_Fort_Savoy.sms C1_M5_Rochebrune.sms canyon.smp islandwar.smp

edit2 : ok, pour les maps ->

screen181qn.th.jpg screen201df.th.jpg screen218tl.th.png

screen237zp.th.jpg screen249jb.th.png screen250fr.th.jpg

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Salut tout le monde,

desole j'arrive un peu apres la bataille mais bon il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Alors deja voici ma config du moment:

Amd64 3000+ @ 2.27 Ghz

1 Go DDR400

GForce 6600 GT 128 Mo @ 570/1100 Mhz

une petite Ubuntu avec kernel 2.6.12-10-k7

pilotes Nvidia 76.67

et pour glxgears, voila mes output:

Reso 1280 x 1024 / 16 bits

58157 frames in 5.0 seconds = 11631.309 FPS
62374 frames in 5.0 seconds = 12474.625 FPS
62425 frames in 5.0 seconds = 12484.807 FPS
62383 frames in 5.0 seconds = 12476.465 FPS
62409 frames in 5.0 seconds = 12481.674 FPS
62462 frames in 5.0 seconds = 12492.260 FPS
62368 frames in 5.0 seconds = 12473.538 FPS
62440 frames in 5.0 seconds = 12487.940 FPS
62426 frames in 5.0 seconds = 12485.038 FPS
62454 frames in 5.0 seconds = 12490.630 FPS
62390 frames in 5.0 seconds = 12477.998 FPS
62377 frames in 5.0 seconds = 12475.233 FPS

Mean: 12481.84

(si je vire la premiere valeur qui est vraiment hors du champs par rapport au autres :yes:)

Reso 1280 x 1024 / 24 bits

40910 frames in 5.0 seconds = 8181.969 FPS
40897 frames in 5.0 seconds = 8179.222 FPS
40889 frames in 5.0 seconds = 8177.771 FPS
40903 frames in 5.0 seconds = 8180.442 FPS
40887 frames in 5.0 seconds = 8177.361 FPS
40893 frames in 5.0 seconds = 8178.492 FPS
40900 frames in 5.0 seconds = 8179.856 FPS
40843 frames in 5.0 seconds = 8168.496 FPS
40841 frames in 5.0 seconds = 8168.064 FPS
40848 frames in 5.0 seconds = 8169.591 FPS
40846 frames in 5.0 seconds = 8169.105 FPS
40839 frames in 5.0 seconds = 8167.759 FPS
40845 frames in 5.0 seconds = 8168.839 FPS
40847 frames in 5.0 seconds = 8169.389 FPS
40841 frames in 5.0 seconds = 8168.060 FPS

Mean: 8173.628

PS: si je cache la fenetre de glxgears j'obtiens ca:

Reso 1280 x 1024 / 16 bits

72358 frames in 5.0 seconds = 14471.592 FPS
92041 frames in 5.0 seconds = 18408.115 FPS
92233 frames in 5.0 seconds = 18446.512 FPS
92325 frames in 5.0 seconds = 18464.926 FPS
92272 frames in 5.0 seconds = 18454.264 FPS
92317 frames in 5.0 seconds = 18463.396 FPS
92181 frames in 5.0 seconds = 18436.039 FPS
92335 frames in 5.0 seconds = 18466.938 FPS
91592 frames in 5.0 seconds = 18318.223 FPS
92252 frames in 5.0 seconds = 18450.369 FPS

Donc des resultats plus importants, cependant mon GPU chauffe vraiment plus dans ce cas la egalement ce qui tendrait a prouver qu'il travail plus, donc bisarre :D.

Sinon concernant les jeux auquels je joue sous nux, en fait je joue surtout a un, Enemy Territory qui tourne franchement tres bien avec d'ailleur un meilleur ping que sous Windows, le fait que mon jeu prefere soit porte sous linux m'evite de retourner sous Win pour y jouer, ce qui fait qu'en fait, je vais rarement sous win :incline:

PS: J'ai pas essaye le bench sous mon autre config qui tourne sous debian mais de tout facon elle est moins bien achalandee et me sert de serveur de fichiers et autres trucs du genre.

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Mean: 12481.84

(si je vire la premiere valeur qui est vraiment hors du champs par rapport au autres :D)

Tiens j'ai loin d'avoir ca avec ma 6600GT (je crois que c'est vers 6000 mais je retesterai ce soir). Qeulqu'un peu me dire qu'elle est la valeur "normale" ? :roll:

Es-tu sur que tu l'as bien regle, genre ton fast writes est-il bien active ainsi que ton SBA ou ton AGP rate, ce sont des reglages qui se font au chargement du module et ca modifie sensiblement les perfs.

Apres tu peux aussi OC t'as carte. Faut faire des tests et mater les tutos pour voir les optimisations possible et apres ca roule :oops:

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Es-tu sur que tu l'as bien regle, genre ton fast writes est-il bien active ainsi que ton SBA ou ton AGP rate, ce sont des reglages qui se font au chargement du module et ca modifie sensiblement les perfs.

Apres tu peux aussi OC t'as carte. Faut faire des tests et mater les tutos pour voir les optimisations possible et apres ca roule :mdr:

Elle est Non OC pour l'isntant, quand j'en aurais besoin je le ferai :D

sinon non j'ai rien changé sur les options de chargement du module, je pensai bétement que le chargement de base était pas mal pour les options, bon après le tuning de noyau, le tunning du xorg.conf, chargement de module prends garde à moi :roll:

Merci beaucoup pour l'info :oops:

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