Aller au contenu

Linux et les jeux !


-rem-

Messages recommandés

I) Introduction, présentation

Organisation de parties en réseau de jeux, cf fin du topic

joueurs :

moi ( ut2004, ET )

poulpatine ( Q3, ET ? )

lorinc ( Q3, ET, eventuellement ut2004 en 320x240 cause ATI ;) )

Minimalist ( ET, UT2004, NWN )

Tuxxx ( Doom 3, ET, ut2004demo )

Terminou ( ut2004, ET ?? )

Arofarn ( ET, NWN, ut2004demo ou ut2003 )

TOM_KILLERz ( UT2004, ET ?? )

Contributeurs articles : Pouplatine, Sandeman, Tuxxx, lebarjoe, -rem-, j_c_p, tramway , Baublenabot

Attention apres avoir fait plusieurs tests, j'ai remarque que glxgears etait tres sensible aussi par rapport a la resolution et au nombre de couleurs du bureau. Il faut donc imperativement preciser la resoltuion et le nombre de couleur du bureau, pour idee sur ma machine ca s'etale de 2950  (1600x1200 / 24 bits ) a pres de 5500 ( 800x600 / 16 bits ).

Merci donc de faire tres attention a ces parametres... Et cela serait bien que les tests soient fait avec des parametres a peu pres similaires pour tous, vous pouvez toujours postez vos avis, merci !

SCORES A DONNER EN 1024*768*24 pour tout le monde, merci ( pas de resolution plus importante pour que tout le monde puisse participer ).

Pour un bench complet de votre machine au niveau 3d ( pas seulement configuration de la cg ) il faut lancer la demo d'ut2004, il y a un benchmark integre dans ~/.ut2004/Benchmark/ ...

Ce sont ces scores qui importent, ils seront notes en orange dans le tableau.

C'est assez delicat les perfs 3d sur un pc, et compte tenu des nombreuses configurations possibles de linux, de versions de drivers ou de noyau etc differents, j'ai pense que ca pourrait etre pas mal d'essayer de faire une petite base de donnees contenant nos differents score 3D.

Cela n'est pas du tout dans le but de savoir "qui a la plus grosse" ( d'autant plus que j'ai perdu d'avance ;) ) mais pour savoir si tout se passe correctement pour notre config 3D. D'ailleurs, les performances mesurées refletent uniquement la configuration de la carte graphique. Ptet qu'il y a une difference entre un Bi Xeon 3.2Ghz et un K6-2 300 mais elle ne doit pas etre enorme, glxgears testant juste la cg.

[/color][/color]

II) Installation des pilotes graphiques

A) Cartes ATI

Pour Debian :Ati pour debian

Pour Mandrake : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23803.htm

Pour Gentoo : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=20885

Pour Suse : ?? cf les autres distrib, y a surement moyen de faire pareil que mdk...

B) Cartes Nvidia

J'explique ici comment installer les drivers nvidia sur une debian mais la procedure est la meme pour les autres distributions :

Pilotes Nvidia

Pour gentoo : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=20885

III) Tests de la carte graphique

Pour nvidia, sous x, dans un terminal, lancez la commande "glxgears". Laissez la taille de la fenetre par defaut, un engrenage va apparaitre et va se mettre a tourner. attendez une minute environ, puis fermer cette fenetre ( Xkill, ou ctrl +c ). Vous laissez donc tout par defaut, et vous ne masquez surtout pas la fenetre, sinon les resultat seront fausses ( facteur 5 voir plus.) Les machines ATI et Nvidia ne seront en aucun cas comparer, le soft ne permettant surement pas ca, et le but de topic n'etant pas ca, mais bien de verifier que votre config tourne comme celle des autres !

Pour ATI, dixit Sandeman ( un ptit gentooiste de confiance que je salue et remercie au passage ) voila sous ati la procedure :

compiler le support DRM dans le noyau (en dur)

- ajouter

Section "DRI"

mode 0666

EndSection

au début du fichier XF86Config, ça aide :

le message "Xlib: extension Xfree86-DRI missing" disparait, les perfs montent :

J'editerai donc au fur et a mesure de vos posts ce topic afin de lister les machines et leurs perfs.

IV) Base de donnees des scores des inpactiens


  • XP 2.35Ghz - 512Mo - FX5900 - debian 2.6.7 + Nvidia 61.11                          => 7450 64
    PIV 3ghz - ??? - 9800 Pro - Knoppix 2.6.7 + ATI ??                                      => 54.5
    XP2200 - 1024Mo - FX5900XT - Mdk 10 - 2.6.3 + NVidia ??                          => 5100  ( 1280*1024*24) 
    AMD64-3400 - 1024Mo - Radeon 9800 Pro - Gentoo ?? + ATI                    => [/b]4270[/b]
    XP2100 - 512 Mo - Ti 4400 - Debian 2.6.7  + 61.11                                        => [/b]4250[/b]
    XP3200 - 1024Mo - Ge FX5600XTQ - Mandrake 10 + ???                            => 4170
    Bi MP 1800 - 512 Mo ECC - 9800 Pro -  Gentoo 2.6.7ck5 + ATI 3.9          => 4000 34
    Duron@2.1Ghz - 512Mo DDR - Ti4200 - Gentoo 2.6.7 + Nvidia 61.11 ??    => 3936
    PIV 2.8C - 1024Mo - 9600se - Suse 9.1 + ATI 3.9                                          => 3920
    XP 2,3Ghz - 512Mo - 9800SE - Suse Pro 9.1 + ATI 3.9                            => 3900
    XP-M@2.5Ghz - 512Mo - 9700Pro - Gentoo 2.6.8 + ATI 3.9                        => 388535 à confirmer
    XP 2.35Ghz - 512Mo - ti4200 - debian 2.6.7 + Nvidia 61.06                          => 3800 64(  oc:250/450@295/513)
    XP2600 - 512Mo - ti4200 - Gentoo 2.6.7r8 + Nvidia 61.06 => 3745
    XP2600 - 512Mo - ti4200 - Gentoo 2.6.7r8 + Nvidia 61.11 => 3647 49
    Duron 1.2 GHz - 512 Mo SDR - Ti 4200 - SüSE 9.1  + Nvidia 61.06        => 3500 17.6
    PIV 2.0 - 512Mo - ti4200 - Fedora core 2 2.6.6-1 + Nvidia 61.06            => 3445
    XP@2Ghz(12*166) - 512MO - ti4200 - Fedora Core2 2.6.7 + nvidia 61.11            => 3400  44.5
    PIV 2.66 - 512Mo - Fx5600Go - Suse 9.1 2.6.5 + nvidia 61.06 ?              => 3300
    Bi XP-MP2400 - 512 Mo - GeForce 3 - gentoo 2.6.7ck5 + Nvidia 61.06  => 2845 - 43
    XP1600 - 792Mo - Ge Ti200 - Gentoo 2.6.7 + 61.06                                => 2130
    P4 3GHz - 512Mo -  MX440 64Mo -Mdk 10 - Driver Nvidia version??  => 2092 ( portable )
    XP2600 - 512 - ge4 Mx 440 - debian 2.6.7-k7 + Nvidia 53.36                    => 1900 - 37
    PIV 3.06 nonHT - 512 - Fx5200 - debian 2.6.7 + Nvidia ???                                => 1900 ( portable )
    PIV 2.4 - 512 - Ati Mobility 9200 - Gentoo 2.6.7 + Ati 3.9.0r1                      => 1600 ( portable )
    Centrino 1.3Ghz - ?? - Mobility 9000 - Gentoo + 2.6.5r2 + Ati 3.9                => 1350
    PIV 2.53 - 512Mo - Ge 4Mx420 - Mdk10 2.6.3-15mdkcustom + Nvidia ??    => 1015
    PIVM 1.4Ghz - 512 - Radeon M9000 - Debian 2.6.7 + Ati 3.9                            => 935
    Athlon 550 - ?? -  TNT2 - Fedora Core 2 + Nvidia 6106                                    => 900
    P3 450 - 512 - Rage 128 Pro -  Debian 2.6.7 + ATI 3.9                                      => 675
    Xp 2800 - 512Mo -  9200SE 64Mo - Mdk 10 + ati 4.3                                      => 600
    XP1700+, 2Ghz -  1024Mo- Millenuim PCI  2Mo - Fedora Core 2 + ???            => 170

V) Overclocker sa carte Nvidia !

Cela est tres facile grace a un petit utilitaire nomme "nvclock". Il suffit donc d'installer nvclock, il est souvvent disponible en package pour votre distribution. ensuite, il suffit de le lancer pour voir les details de la carte graphique :

nvclock -i
<Traces a inclure>

puis de regler les frequences qui nous interessent, -m pour la memoire, -n pour le gpu. Par exemple, chez moi :

nvclock -m 510 -n 295 

On peut ensuite verifier a nouveau que cela a ete pris en compte grace a nvclock -i :

VI) Les différents jeux sous linux

Sommaire des jeux ( cliquer dessus pour telecharger une demo, procédure d'installation du jeu complet ci dessous ) :

:yes:Quake 3 Arena ( Trailer, cherche demo jouable)

:pleure:Return to castle Wolfenstein

:pleure:Unreal tournament 2004 ( démo jouable )

:D Neverwinter Nights ( Vidéo )

:arrow:Télécharger Ennemy Terrirtory version complète

N'hesitez pas a nous poster vos idees de jeux !!!

Merci a tous les INpactiens participant à ce topic

A) Les jeux payants

1) Quake 3, le fameux !

Par Poulpatine et/ou Tuxxx

bientot

q3.jpg

2) Return to castle wolfenstein

Par zaverel

site officiel

Installation :[

il faut le cd du jeu ou plus precisement les fichiers *.pk3

(6 en tout >mp_pak0.pk3 mp_pak1.pk3 mp_pak2.pk3 pak0.pk3 sp_pak1.pk3 sp_pak2.pk3 )

Apparament , il y a aussi une version GOTY du jeu

>Game Of The Year mais je ne connait pas trop la difference (a part que la version doit etre plus recente)

recuperer

:arrow: wolf-linux-1.4-full.x86.run (70 mo)

:arrow: wolf-linux-update-1.41.x86.run (4.1mo)

ici par exemple

en root

sh wolf-linux-1.4-full.x86.run

( l'installation par defaut est /usr/local/games )

Puis installer la mise-a-jour

sh wolf-linux-update-1.41.x86.run

Si il y a des problemes :

fuckingpc:/video/mdk_10# sh wolf-linux-1.4-full.x86.run

Verifying archive integrity...OK

Uncompressing Return To Castle Wolfenstein........................................................................................................

Xlib: connection to ":0.0" refused by server

Xlib: No protocol specified

Aucun pilote d'interface disponible

./setup.sh: line 213: 5443 Erreur de segmentation "$setup" "$@" 2>/dev/null

The setup program seems to have failed on x86/glibc-2.1

Please contact Id software technical support at bugs@idsoftware.com, or ttimo@idsoftware.com

The program returned an error code (1)

=> il faut faire xhost + avant de passer en root et une fois finit xhost - quand c'est finit (ne pas oublier surtout )

Pour recuperer les *pk3 , 2 solutions

:arrow: avec une install windows

:arrow: avec wine ,cvswinex ,cvscedega qui doivent etre fonctionnel ( mais 1 seul suffit)

aller sur le cdrom :

cd /cdrom (dans mon cas) sa peut etre aussi /mnt/cdrom ....
cvscedega Setup.exe 
cvswinex Setup.exe 
wine Setup.exe 

suivre les instructions , c'est comme sous windaube.

Une fois l'install finie allez dans votre "fakewindows"

/home/user/.cvscedega/c_drive/Program Files/Return to Castle Wolfenstein/Main >cvscedega
/home/user/c/Program Files/Return to Castle Wolfenstein/Main >cvswinex
/home/user/.wine/fake_windows/Program Files/Return to Castle Wolfenstein/Main > wine
  ( selon votre emulateur windaube )

en root

mv *.pk3 /usr/local/games/wolfenstein/main

Une fois fait ,on peut lancer le jeu en user grace aux racourcies dans le menu "jeu" , ou dans une console:

wolfded > pour faire un serveur dedié (pour recevoir du monde )
wolfmp > pour jouer en mode multi-player
wolfsp > pour jouer tout court$

trucs et astuces

screenshot 1280*1024 ou 1024*768 attendu

3) Unreal Tournament 2004 + Mods

Par remy.hare, Tuxxxl, lebarjoe

Jeux complet ( Par remy.harel )

Unreal Tournament est un excellent FPS, sorti en version 2004, c'est une valeur sure pour les jeux en réseau mais aussi pour le jeu solo. Assez proche de UT2003 , c'est vraiment un plaisir...

Pour l'installer, il faut avoir le dvd ou les cd evidemment, ensuite, sur le 1e cd d'installation, il y a un script linuxinstaller.sh ou qqchose dans le genre. Il suffit donc de le lancer ( eventuellement vous aurez besoin de monter le cdrom ) et de suivre la procedure d'installation. vous aurez certainement a monter les cds au fur et a mesure de l'installation. Attention, le script cherche le cd dans certains endroits, et malgre l'export de variable d'environnement, ca peut ne pas fonctionner. Cela fonctionne bien pour ma part avec /cdrom comme point de montage, et les classiques fonctionnent generallement bien.

/!\ desactiver supermount pour installer ce jeu

Ensuite, vous devrez appliquer le patch 3204, le 3230 pouvant poser des pb avec les clefs, ce bug est connu. Chez moi, il me dit tout simplement que ma clef n'est pas valide :fumer:

Je vous recommande donc le 3204 donc, vous pouvez le telecharger ici

Démo jouable d'ut2004 ( Par Tuxxx )

ftp://ftp.linuxhardware.org/ut2004/ut2004...mo-3120.run.bz2

http://www.lokigames.com/sekrit/ut2004-lnx-demo-3120.run.bz2

http://pomac.netswarm.net/mirror/games/ut2...mo-3120.run.bz2

Une fois le téléchargement fini, décompresser l'archive : "bunzip2 ut2004-lnx-demo-3120.run.bz2"

cela décompressera le fichier en un fichier "ut2004-lnx-demo-3120.run" de 421Mo

puis "sh ut2004-lnx-demo-3120.run" pour lancer l'install...

Vous pouvez soit le lancer en root pour installer pour tous les utilisateurs, soit en utilisateur normal pour usage perso...

Le premier chemin est le chemin dans lequel sera installé le jeu, le deuxième celui dans lequel sera mis le lien sylbolique...ce dernier doit être dans le $PATH des utilisateurs pour pouvoir lancer le jeu...

Ensuite, il suffit de lancer "ut2004demo" pour lancer le jeu...

(note : quelquefois, le jeu démarre en fenêtré, il faut alors faire "Alt+F4" pour le quitter, et ensuite le relancer...)

Benchmark

Mettez l'extrait suivant dans un fichier "botmatch-rankin.sh":

ut2004demo DM-Rankin?spectatoronly=true?numbots=14?quickstart=true?attractcam=true -benchmark -seconds=80

maintenant, il suffit d'exécuter ce fichier avec sh :

sh botmatch-rankin.sh

...les résultats se trouveront dans ~/.ut2004demo/Benchmark/Results/

Ces résultats sont je pense assez fiables. Je pense que cette carte est bien car elle est assez "constante", et donc susceptible de donner des résultats corrects...

J'ai lancé ce benchmark plusieurs fois, et à chaque fois il était identique, et donnait le même score.

Voici un screenshot d'Unreal Tournament sur Pai Mei :

ut2004.jpg

Mods pour UT2004, par lebarjoe

FragOps :

Site: http://www.frag-ops.com (à comparer avec CS)

ScreenShots: http://www.modnmod.com/mods/FragOps/screenshots.php

SAS : Into the Lions Den

Site : http://sas.jolt.co.uk/

ScreenShots: ( pas trouvé internet commence à déconner grave...cause du provider de mer...)

Red Orchestra : ( à comparer avec ET et Battlefield 1942 si possible)

Site: http://redorchestramod.gameservers.net/

Listes des mods UT2004: http://focus.jeuxmac.com/306.html

4) Neverwinter Nights

Par remy.harel

Neverwinter nights est un formidable jeu de role, un des plus apprécié des "rolites". C'est un jeu qui vous permet de choisir un personnage et sa personnalite, et de vivre une fantastique histoire, en faisant évoluer au fur et à mesure de vos quêtes votre héros. Des quêtes très intéressantes vous seront proposées, une histoire passionnante, et vous pourrez incarner des magiciens comme des barbares, en passant par des palladins et autres genre. Plusieurs "races" sont proposées, offrant des qualités et aptitudes différentes, donc des façons de jouer différentes. C'estvraiment un jeu extraordinaire qui vaut vraiment le détour. Un des meilleurs jeux linux à mon avis, un des meilleurs jeux tout court je dirais même.

Poun installer neverwinter nights, il y a deux solutions. La première consiste à partir des cd d'installation, la seconde consiste à télécharger l'ensemble des fichiers necessaires au jeu. Nous allons nous baser sur la prmière solution, qui reste la plus simple, et la plus logique, puisque théoriquement, lorsque l'on achète neverwinter nights, on a les cds....

Il faut donc avoir ceci :

nwn_129_final.run (19,8 Mo)

nwn_129_french.run (14,5 Mo)

Les 3 cds d'installation

:arrow:Télécharger ces fichiers

Pour pouvoir installer neverwinter nights, nous allons proceder en 3 etapes :

1. lancement de l'installateur

2. copie des fichiers sur le disque dur

3. installation du patch fr

Lancement de l'installeur :

sh nwn_129_final.run 

Il faut choisir ou installer le jeu, vous pouvez laisser par defaut, mais personnellement j'ai une partition et donc un repertoire dediee au jeux, c'est plus propre, et je peux y jouer sous gentoo comme sous debian.

Les fichiers se copient, l'installer vous demandant les cds au fur et a mesure. Perso, je montais et demontais a chque fois le cd histoire que tout se passe bien, et ca s'est installe comme sur des roulettes. En cas de pb, vérifier que vous n'avez pas supermount d'installer ou qui tourne.

Enfin, nous allons appliquer le patch pour avoir le jeu en francais, neverwinter nights etant un jeu relativement complexe et enorme, c'est un peu plus clair en francais ! ;)

sh nwn_129_french.run 

Le script vous demande alors le chemin d'installation de nwn, spécifier celui que vous avez choisit lors de la premiere etape et normallement tout ira bien.

nwn.jpg

5) Counter Strike

Par Arofarn

ptet qu'un ptit screenshot et une courte description pour ceux qui ne connaissent pas trop CS (y en a ? ) ne seraient pas de trop ??

:arrow:http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=184807]Un tuto en français://http://forums.gentoo.org/viewtopic....to en français://http://forums.gentoo.org/viewtopic....to en français

:arrow:http://lhl.linuxgames.com/ ]Le site de Half-Life sous Linux (avec des traduction pour les How-to dasn différente langues)

6) Doom 3

Par Tramway / Poulatine

En attendant un test d'installation, de jouabilité et un screenshot, voici l'url sur laquelle vous pourres trouver de quoi installer doom 3 en version pinguoin :

http://zerowing.idsoftware.com/linux/doom

A) Les jeux gratuits

1) Ennemy Territory

Par Poulpatine

Installer Enemy Territory sous Linux :

Pour installer Enemy Territory sous GNU/Linux, vous aurez besoin de :

- Internet pour télécharger le fichier d'installation

- un accés root au système

1 - Téléchargement du fichier :

Pour télécharger le programme d'installation d'Enemy Territory, faites une recherche sur google de "et-linux-2.55.x86.run". Vous aurez aussi besoin du patch nommé "et-linux-2.56-update-2.x86.run" si vous voulez jouer avec la dernière version du jeu.

2 - Lancement de l'installation :

Une fois le fichier téléchargé, lancez un terminal, placez vous dans le repertoire du script ( cd /repertoire_du_script ) puis lancez le ( sh et-linux-2.55.x86.run ). Si vous n'êtes pas root, votre mot de passe devrait vous être demandé, sinon, vous accédez directement à la licence. Cliquez sur "I Agree" pour accepter la licence du jeu puis une nouvelle fois pour accepter celle de PunkBuster ( le programme anti-triche ). Normalement vous n'avez rien à régler pour l'installation. Cliquez simplement sur "Begin Install". L'installation devrait se lancer et une fois terminée vous devriez voir une confirmation du succés de l'installation. Ne lancez pas encore le jeu, il reste le patch à installer.

3 - Installation du patch :

Maintenant, vous pouvez lancer l'installation du patch ( sh et-linux-2.56-update-2.x86.run ). Le mot de passe root devrait vous être demandé. Une fois rentré, vous devriez voir le contrat de licence que vous devez une nouvelle fois confirmer en cliquant sur "I Agree". Ensuite, cliquez sur "Begin Install". Une fois que l'installation est terminée vous pouvez lancer le jeu. Soit en cliquant sur "Start" dans la fenêtre ou bien en tapant "et" dans un terminal.

ennemy-territory.jpg

2) Bubble Bobble 2

Par j-c-p

Bubble3.jpg

3) Advance Mame

Par j-c-p

http://advancemame.sourceforge.net/

ADmame8.jpg

C) Les jeux sous wine

:arrow: Lord Of Destruction v 1.1 ( Diablo 2 extension + patch )

Diablo2-1.jpg

:arrow: Strongold - Jeu de STR, pas mal apparement !

capt3.jpg

:arrow: Counter Strike - Bon, s'il y en a qui me demande ce qu'est Counter Strike... :sm: !

fvwm20041006-2358_thumb.jpg

:arrow: Mutant Storm

http://www.pompom.org.uk/mutantstorm.htm#msdownloaddemo

:arrow: Warcraft 3 - The Frozen Throne ( extension ) ( Blizzard :ouioui: )

Screen27082004-117.jpg

:arrow: Metal Slug 2

http://jcp.lespotos.com/images/metalslug2-3.jpg[/iM

G]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, je suis loin derrière avec ma carte graphique Nvidia force 4 : 1015 FPS environ ....

Mandrake 10 officielle - noyau 2.6.3-15mdkcustom ...

J'ai aussi Mdk 10 avec le noyau 2.6.8.rc2 mais ça ne doit rien changer au niveau performances...

En fait tout dépend de la qualité de la carte graphique et j'ai vraiment une bas de gamme... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi c'est un portable, donc c'est pas top ...

Inspiron 5150 :

Debian testing kernel 2.6.7 non SMP Derniers drivers Nvidia ( Gnome je sais pas combien )

Pentium 4 non HT @ 3,06GHz, 512 Mo de DDR, Geforce FX GO 5200 64 Mo : ~1900 FPS

Vala

Pour l'autre pc :

Debian testing kernel 2.6.7 Derniers drivers Nvidia ( KDE 3.2 )

P3 800@726MHz, 512 SDRam 133, Geforce 4 Mx 400 64 Mo : ~1520 FPS ( j'ai été étonné )

Il reste encore un vieux laptop mais je pense qu'il ne connait mm pas la signification de 3D donc on va pas pousser l'offense jusqu'à tester ses perfs en 3D ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hardware :

-pentium 4 à 2GHZ

-512 Mo de DDR 2700

-Geforce 4200

Mon sofware :

-Fedora Core 2

-kernel 2.6.6-1.435.2.3

-pilote nvidia 6106

Mon résultat :

17078 frames in 5.0 seconds = 3415.600 FPS

16915 frames in 5.0 seconds = 3383.000 FPS

16812 frames in 5.0 seconds = 3362.400 FPS

16768 frames in 5.0 seconds = 3353.600 FPS

16470 frames in 5.0 seconds = 3294.000 FPS

16623 frames in 5.0 seconds = 3324.600 FPS

16655 frames in 5.0 seconds = 3331.000 FPS

16640 frames in 5.0 seconds = 3328.000 FPS

16642 frames in 5.0 seconds = 3328.400 FPS

16646 frames in 5.0 seconds = 3329.200 FPS

En moyenne : 3344,98 FPS

edit : bureau en 1280 x 1024 et en 24 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'agp est active... On perd bcp a l'active ??

Ben moi, j'ai gagné pas loin de 150fps...ce qui est déjà pas mal...

(aussi, il faut mettre Option "NvAGP" "1" dans le fichier de conf de X ... avec l'agp dans le noyau, il apparaissait alors une erreurs dans dmesg indiquant que c'était déjà chargé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne fait de tests sous ATI ??? On a 5 entrees en nvidia seulement ??? Y a des inpactiens qui se bougent pas trop la....Allez les ptits gars, au taf, faites nous un ti test histoire d'enrichir notre base !!

Tous ceux qui tournent sous linux savent bien que ATI, c'est pas encore ça...

Ben y'avais un pote qui faisait moins que moi avec sa 9700Pro :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le but n'est pas de faire un match ni rien tuxxx, c'est juste pour verifier par exemple que tu fais a peu pres le meme score que les autres qui ont le meme matos que toi... tu vois ?

Ah mais tout à fait...

Pas de problème de ce côté là...

Si quelqu'un avec à peu près la même config que moi pète un score de 5000... je pourrais me poser des questions...

Et si qqun fait dans les 1000 avec ma config, ce sera pareil pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca le but... Hier soirj'ai fait 15 000, j'etais sur un autre bureau... Ou alors tu masque un peu la fenetre de glxgears...C'est hyper dependant ce truc, je pense que ca engendrera certains differences dans des scores...

Moi je vais regarder mon pb de plus pres, car je compte passer aux jeux sous linux ( ut2004, nwn, q3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon pc de bureau :

Hardware :

- Athlon XP1600+

- 792Mo DDR

- Geforce3 TI200

Software :

- Gentoo 2.6.7

- Drivers Nvidia 61.06

- Xfree 4.3.0-r5

- KDE-3.1.2

moyenne de 2130 fps

Avec mon Portable :

Hardware :

- Pentium 2.4GHz

- 512Mo

- ATI Mobility 9200

Software :

- Gentoo 2.6.7

- Drivers ATI 3.9.0-r1

- Xfree 4.3.0-r6

- kde-3.1.3

moyenne de 1600 fps

Bizzarement, je ne m'attendais pas à avoir des performences inférieur sur mon portable, va falloir que je regarde ça (v encore galéré moi ! :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzarement, je ne m'attendais pas à avoir des performences inférieur sur mon portable, va falloir que je regarde ça (v encore galéré moi ! :transpi: )

Sous windows, une FX5200 équivaut à peut près à une 9200 et à une GeForce3...

Sous linux...ben ... c'est ATI, quoi...no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous windows, une FX5200 équivaut à peut près à une 9200 et à une GeForce3...

Ah, je pensais que l'ATI 9200 était bien meilleur que ça, alors cela me rassure ces résultats.

pas bsoin de me prendre la tête alors :langue:.

Dis moi, tu n'as pas l'air très content des drivers ATI. C'est pour linux, windows ou les deux ?

En tout cas rémi va peut-être être heureux que j'ai posté un test av ATI (mais bon, si elle n'est pas terrible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, tu n'as pas l'air très content des drivers ATI. C'est pour linux, windows ou les deux ?

Disons que windows, je m'en fout un peu...ils se sont un peu rattrapés...enfin en D3D...

Sous linux, toujours autant de merdes...et surtout des perfs pas terribles (c'est de l'openGL, aussi), des instabilitées, etc...

EDIT : et puis, des drivers en rpm... pour debian ou gentoo, c'est pas terrible...obligé de bidouiller

On dirait qu'ils s'en foutent un peu de linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC Shuttle SN41G2 (v1) (nforce2)

- AMD 2600+ (FSB 333)

- 2x256Mo DDR 333

- GForce Leadtek Winfast Ti4200 64Mo (agp 4x) (Fréquence d'origine)

System Gentoo

- Noyau gentoo-dev-sources-2.6.7_r8

- Drivers Nvidia 61.06

- xorg-x11-r1

- udev

- FVWM (windows manager) http://desintegr.free.fr/?page=linux/fvwm

glxgears :

29624 frames in 5.0 seconds = 5924.800 FPS
29628 frames in 5.0 seconds = 5925.600 FPS
29625 frames in 5.0 seconds = 5925.000 FPS
29625 frames in 5.0 seconds = 5925.000 FPS
29629 frames in 5.0 seconds = 5925.800 FPS
29625 frames in 5.0 seconds = 5925.000 FPS
29625 frames in 5.0 seconds = 5925.000 FPS
29617 frames in 5.0 seconds = 5923.400 FPS
29624 frames in 5.0 seconds = 5924.800 FPS

Moyenne de 5925 FPS

bash-2.05b$ cat /proc/driver/nvidia/agp/status

Status:          Enabled
Driver:          AGPGART
AGP Rate:        4x
Fast Writes:     Enabled
SBA:             Enabled 

Config xorg.conf

Section "Device"
   Identifier  "NVIDIA GeForce Ti 4200"
   Driver      "nvidia"
   VideoRam    65536
   Option "DPMS"
   Option "NoLogo" "1"
   Option "RenderAccel" "1"
   Option "UseEdidFreqs" "1"
   Option "EnablePageFlip" "true"
   Option "NoBandWidthTest" "1"
   Option "DigitalVibrance" "3"
   Option "NvAGP" "3"
   Option "CursorShadow" "1"
   Option "CursorShadowAlpha" "64"
   Screen 0
   BusID "PCI:02:00:0"
EndSectiox

Contenu du fichier /etc/modules.d/nvidia

# Nvidia drivers support
alias char-major-195 nvidia
alias /dev/nvidiactl char-major-195

# To tweak the driver the following options can be used, note that
# you should be careful, as it could cause instability!!
#
#   To enable Side Band Adressing:  NVreg_EnableAGPSBA=1
#
#   To enable Fast Writes: NVreg_EnableAGPFW=1
#
# To enable both for instance, uncomment following line:
#
options nvidia NVreg_EnableAGPSBA=1 NVreg_EnableAGPFW=1

Config noyau:

<M> /dev/agpgart (AGP Support) 
<M>   NVIDIA nForce/nForce2 chipset support 

J'ai installé unreal-tournament goty, strike-force (mod ut) et UT2004 Demo et cela fonctionne très bien en 1280x1024 (écran LCD LG1720P en DVI 17" oblige).

EDIT: Résolution en 1280x1024 en 16 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...