Aller au contenu

Football


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Et sinon, objectivement, avec tous ces recrutements, vous pensez que le titre est acquis à Paris l'année prochaine ?

Vu les arrivées, sur le papier, il n'y a pas photo, mais après faut prendre en compte la préparation, etc.

Pour moi, Montpellier qui a recruté très tôt et Lille qui a fait un recrutement assez malin (Kalou, Martin, ...) peuvent être des troubles-fête.

En ce qui concerne les autres, Marseille qui recrute uniquement un jeune de L2, Lyon qui ne recrute pas du tout et qui va voir Bastos s'en aller, et peut-être Cissoko, vont être à la traine. Les autres j'en parle pas, les principaux outsiders, Rennes, Toulouse ou Saint-Etienne n'ont de toute façon pas l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils vont vouloir jouer la LdC à fond, et que les matchs en L1 vont tous être compliqués. Ca va être comme après 2000 face à la France en matchs internationaux, ou aujourd'hui face à l'Espagne : chaque équipe jouera "le match de l'année" face à eux, et se donneront à 200% pour créer l'exploit face au géant.

Bien sûr, ils devraient avoir leur place sur le podium, mais je leur garantis pas la victoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes équipe n'est jamais sur de gagner, les blessures, fatigues ou autres peuvent perturber l'ordre établi.

Une équipe de star ne fonctionne pas forcement, souvent il ya trop d'égo sur le terrain ce qui nuit au collectif……

Montpellier est un bon exemple, sur le papier ils ne valaient pas le podium, mais sur le terrain leur unité et enthousiasme à fait mentir les stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, objectivement, avec tous ces recrutements, vous pensez que le titre est acquis à Paris l'année prochaine ?

Vu les arrivées, sur le papier, il n'y a pas photo, mais après faut prendre en compte la préparation, etc.

Pour moi, Montpellier qui a recruté très tôt et Lille qui a fait un recrutement assez malin (Kalou, Martin, ...) peuvent être des troubles-fête.

En ce qui concerne les autres, Marseille qui recrute uniquement un jeune de L2, Lyon qui ne recrute pas du tout et qui va voir Bastos s'en aller, et peut-être Cissoko, vont être à la traine. Les autres j'en parle pas, les principaux outsiders, Rennes, Toulouse ou Saint-Etienne n'ont de toute façon pas l'effectif.

Le travail fait l'année dernière devrait payer des cette année. Rappelons quand même que sont arrivés :

9 nouveaux joueurs au mercato d’été. (Douchez, Sirigu, Bisevac, Lugano, Matuidi, Sissoko, Pastore, Gameiro et Menez)

4 nouveaux joueurs mercato d'hiver (Le Crom, Alex Costa, Maxwell, et Motta)

Changement complet du staff avec l'arrivée d'Ancelotti.

Cet été, 4 joueurs pour renforcer l’équipe sont arrivés mais de façon plus mesuré : Lavezzi, Thiago Silva, Verrati et Ibrahimovic.

Rappelons aussi que l'année dernière, les 10 matchs nul à cause d'une mauvaise attaque, a surement couté le titre au PSG. (mais bon, 79 pts avec tout ces changement...) Et c'est la que Lavezzi et Ibra devraient être important.

Le titre de Montpellier, c'est le résultat d'un collectif bien construit en 5ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important apparemment pour lica ce sont la voiture et la gueule de leur femme :p

les voitures ? et les femmes des joueurs ?

je n'ai pas assez d'argent pour les deux ............... surtout pour le deuxième :p

-

je vous laisse a vos champions :byebye: , je préfère et de loin mon biathlon moins des sous et plus de sport et toujours avec le fairplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Paris vont être ultra favori pour le titre et franchement je les vois pas terminé autrement que champion.

Y a les blessures, les matches de ligue des champions et le manque d'entente entre les joueurs qui peuvent jouer mais je pense qu'il y a tellement de joueurs qui peuvent faire la différence que ceux qui s'est passé l'année dernière avec Montpellier ne se reproduira pas.

Enfin bon j'espère me tromper et qu'il ne suffit pas de gros joueurs pour gagner un championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oui je suis d'accord avec toi, surtout sur la deuxième mi-temps ou on a fait beaucoup plus que rivaliser. Et si l'arbitre nous valide le but valable en fin de première mi-temps, la victoire on l'a ;)

Maintenant tout n'est pas tout rose non plus.

Le gros problème c'est quand même le côté droit de la défense : contre le Japon, Jallet se fait complètement bouffer par Nagatomo, et Debuchy même s'il n'a pas démérité mange le bouillon contre Jordi Alba. C'est un gros axe de réflexion à mener, avec le second qui est l'efficacité : quand tu vois le nombre d'occasions qu'on a sur les 2 matchs et qu'on plante qu'un seul but, y'a peut être des questions à se poser...

Sinon, mention spéciale pour Matuidi qui a fait un match énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant Debuchy que Menez qui ne fait pas ce qu'il faut côté droit. Debuchy se retrouvait seul face à Jordi Alba (qui est connu pour être une mobilette) et Inesta :craint:

Sinon, ce qui me déçois c'est aussi la def centrale. Sahko toujours pas au marquage (merci Lloris) et Koscyelny qui essaie de sauver les meubles à côté.

Enfin, tout à fait d'accord avec toi, Matuidi très bon match et l'entrée de Valbuena (même si je l'apprécie pas) et de Sissoko nous a fait énormément de bien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Menez il n'apporte rien je trouve, hier il arrêtait le jeu, pas d'accélération, nada, contre le Japon, à part provoquer via des grigris, offensivement il a été très moyen aussi.

Je pense qu'un joueur comme Rémy par exemple serait plus intéressant.

La défense centrale m'a pas trop déçu personnellement, mis à part la faute d'inattention de Sakho et le pénalty provoqué par Koscielny, dans le jeu ça a été solide, surtout qu'ils n'ont fait qu'un match ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Aïe Aïe Aïe... Quel but !

Bon, en revanche j'irais pas jusqu'à dire que c'est le plus beau but de l'histoire, j'en ai en mémoire au moins 2 (un de Roberto Carlos, l'autre de Van Basten) qui me paraissent encore plus dingues.

Cela dit, plus que la réalisation, faut déjà avoir les cojones pour tenter un retourné des 30 mètres o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...