Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

j'avais lu qq part sortie de KDE 3.3 le 8 aout ... on est le 10, c'est plausible. Ma Gentoo est éteinte donc je ne saurai dire s'il est également dispo sur cette distrib.

Sous gentoo...y'a quelques packages qui sont en 3.3.0-beta(1 ou 2), ou 3.3.0-rc1

...mais c'est assez rare, et pas encore en stable (logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais

Dans mon source.list, j'ai KDE et KDE-STABLE. Les paquets proviennent de KDE.org et peuvent être recompilés pour les adaptés s'il le faut à la SuSE.

Hors ces fameux paquets de KDE 3.3.0 proviennent du SuSE-People, un autre contributeur (Des gens de chez SuSE). Voici les raisons pour lesquelles je trouve cela étrange. Mais bon comme ça marche.

Si Remy étant en sid, pouvait me dire ce qu'il en est pour la debian (même si des fois sid est en retard sur certains paquets par rapports à la SuSE, ... et vice-verca)

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Remy étant en sid, pouvait me dire ce qu'il en est pour la debian (même si des fois sid est en retard sur certains paquets par rapports à la SuSE, ... et vice-verca)

ben je te dis ca ce soir.... que donne ! Pour les retards, ca depends plus des mirrois choisis que d'autre chose.... )

"apt-cache show kdebase" sandeman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça on est sur le point de gratter le forum "réseau & internet". Je présume que la posthorée de Remy n'y est pas pour rien :) Mais c'est bien, ici c'est un topic sérieux, pas des questions à deux balles style "comment je partage mes ressources XP et mon accès Internet" (voir ma description plus désobligeante sur un autre topic :mad:

Plus que 400 posts et on les bouffe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai meme fait de la pub pour le topic jouer sous linux dans jeux videos.... Et des que le guide sera fini ( encore du taf mes amis, encore du taf.... ) eh bien on aurait ptet une news pcinpact pour ce guide... et la, ben je pense que ca ne sera plus un pb le nb de post.... lol

Euh sandeman, tu veux que je te pose une question comment partager ma connexion windaube 95 pour que mon linux Mandrake 6.0 kernel 2.2 puisse avoir le net ??? Ou encore je comprends pas je viens d'installer linux et je cherche le bouton demarrer qui permet ( en toute logique ) d'arreter la machine ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aucun pc inpact sur le lien que t as donne... linux.org etc...

EDT :

Oki, fallait regarder sur google.fr.... ouais enfin vu le topic bidon c'est carrement dommage... lucienmathieu qui parle aussi d'un /dev/ROOT ( jamais vu un systeme de fichier en majuscules sous linux ) et qui arrive pas a faire fonctionner un truc, c'est pas tres glorifiant, loin de la...

Modifié par remy.harel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je profite du bar pour une petite question :

je m'adresse principalement aux debianistes et aux gentooistes, qui donc a priori ont installé une seule fois leur distrib cherie sur leur machine et qui se contente d'updater leur system par internet, comment vous gérez vos sauvegardes (du systeme j'entends)

normalement ce soir ou demain matin j'attaque le stage 1 de la gentoo, et entre nous j'ai pas envie de recommencer dans 6 mois à cause d'une mort d'un disque dur ....

je vais donc essayer de blinder la sauvegarde, déja j'ai un lecteur de bande magnétique sur le serveur, donc possibilité de faire des sauvegardes régulières.

Mais je voudrais bien en plus une solution en local sur la machine

raid 1 soft ?? (j'ai des disque de 160 + 80, je suis en train de voir comment on fait, je comprends pas tout, mais ca viendra :pleure: )

backup sur DVD, ou sur disque dur (sans raid vu que je cherche pas les perf) ??

la facilité de remise en fonctionement en cas de crache, la fiabilité et la quantité d'espace disque utilisé sont les seuls critères qui m'importent

ah il faut aussi que je passe le moins de temps possible à faire des sauvegardes.....

voila si vous avez de propositions ?

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raid 1 soft ??

Oui ca c'est pas mal. Mais le mieux reste une image du disque ( pour les partoches, trop chiant, car un serveur pour moi => min 8 partitions ) que tu fais tout de suite apres avoir installe ton systeme et configure. Apres, en cas de pb, tu decrompresse l'image ( que tu as laisse sur un autre dur ou que tu as grave sur un dvd ) et tout est impec. Et comme debian comme gentoo sont super intelligentes, c'est tres facile de les remettre au gout du jour ( emerge -u world ou apt-get update && apt-get dist-upgrade ).

Mais tu as si peur que ca pour ton serveur.. ?? Moi perso je n'ai pas de raid 1 ( pourtant j'ai une carte hardware raid dessus ) ni de back up, ca crash, ben je reinstalle. Par contre bien que j'adore gentoo aussi, je conseille plutot debian stable pour un serveur....en noyau 2.4 comme dit ce matin.

Modifié par remy.harel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan :yes:

la gentoo c'est pour la machine de tous les jours, je vais passer je pense pas mal de temps à la configurer, donc mon but et de ne pas avoir à réinstaller du tout sur la machine (durée de vie escompté: 3 ans). Si la reponse est faut réinstaller je dis, non, c'est une des principales raisons qui me font quiter windaube, c'est pas pour recommencer sous nux...

le server il a le raid 5 materiel (sur 5 disques et j'ai 4 disques de rechange pour voir venir :eeek2: ) et en plus il a le lecteur de bande qui est moyennement indispensable du fait du raid 5...

donc deja pour le server c'est réglé, pas vraiment de risque de reinstaller une deb avant longtemps, à moins que je fasse une connerie irrécupérable (j'arrive à etre très performant dans ce domaine alors je me méfie :incline: ) ou que le serveur crame entièrement.....

et evidement le server est et restera sous debian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'arrive à etre très performant dans ce domaine alors je me méfie

mdr...

et evidement le server est et restera sous debian

:incline:

et si tu faisais un montage NFS (ou samba, pourkoi pas) entre ton server et ta machine, et que tu backupais les ppaux répertoires de la gentoo via la Debian sur le lecteur de bande

(/etc, /usr, /lib, /var, /bin, /sbin ...)

encore :eeek2: Je pense que sandeman a raison ( une fois de plus). Mais moi je ferais une image de la gentoo, vu que c'est sur une machine perso et non serveur, les erpertoires cites par sandeman sont sur une meme partoche, donc dans ce cas, je te conseille plutot de faire une image de ta gentoo, et de la copier sur le serveur debian, qui gardera ca bien au chaud... Debian et gentoo s'aiment bien, y a qu a voir not' forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais faire ca, mais le lecteur de bande je sais pas combien de temps il va vivre. il a été utilisé en entreprise pendant de 7-8 ans. Cette entreprise pour éviter d'avoir à bener le matos en fin de vie (ca leurs coute cher je crois) le revends pour une bouchée de pain au particuliers. L'idéal serait d'avoir un lecteur identique au cas ou mais ils en ont plus pour l'instant.... S'il meurt j'ai aucuns moyen de le remplacer car d'occaz c'est inabordable pour ma bourse (DLT7000, moi il m'a couté 10€, pourquoi j'en ai pas prix deux sur le moment vnr_053.gif )

c'est pour ca que je veux une solution 'en plus'

je crois que je vais retenir le simple backup d'image sur un autre dur....

aux vu de ce que vous avez dit je pense pas que passer par du raid soft soit indispensable dans mon cas, donc je vais faire simple, merci :incline:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...