Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

:fete::mdr2::transpi::cap::fete::top:

:D:mdr2::win:

ça marche du tonnerre !!!

Sound blaster live! 5.1

...je reçoit le truc "oem" (normal) et que vois-je? un CD de drivers windows :mdr2:

Enfin bref... je met la carte, je démarre, détectée automatiquement par alsa (j'avais déjà mis en dur dans le noyau ;))

C'est vraiment excellent le hardware mixing par rapport à ma carte intégrée!

maintenant, plus aucun problème de son, tout marche à la fois :yes:

tuX appoved :D

+1 jeudi soir :yes: j'ai été l'acheté, installer de suite reconnu et full duplex hardware d'origine cotrairement au MPU du nforce2 :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère qu'un jour on retrouvera des CMs avec de vrais chipsets son. (J'ai une vielle CM pour PII avec un chipset SB 32 dessus :) )

Reste que sur un portable, avoir un chipset son de qualité ... C'est pas non plus ce que l'on recherche sur un portable, mais bon.

On a beau aller dans du très haut de gamme, rien n'y fait. Chipset basique style ICH-5 ou autre connerie dans le genre.

Vais prendre une SB extigy un de ces jours ... surtout que j'ai un pote qui revendais la sienne pour 80€ à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ?! ... bon, ben aucune raison de l'acheter alors ...

Pour les sorties, j'ai tous ce qu'il faut sur le réplicateur de ports du D600.

Et pour le HP, un jour, je lui achèterai sa station d'accueil.

Par contre, j'ai vu pour le D600, qu'on pouvait lui adjoindre le dock II. Il a un emplacment PCI, de quoi mettre une SBLive. Mais je le prévoyais pour mettre une carte TV.

Reste que vu le prix du dock par rapport au réplicateur de ports ...

Hum ... Quelqu'un à une idée vite fait du chipset son de la X-Box ? De toute façon ce ne sera pas du SB, donc ...

Rah, ces constructeurs ... On veut des PCs multimédia, avec une vraie carte son !!!!

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TuXXX,

J'avais trouvé cela aussi en faisant mes recherches.

Dont le post sur notre forum concerant les matériaux suportés sous Linux.

-> Conclusion :

Ben concernant les cartes grands publics, à part les sound blaster live & Co de Creative, une Guillemot (Maxi Sound Fortissimo), certains chipset ESS et Yamaha, la Sonic Fury de VideoLogic, les autres sont pratiquement inconnues, plus utilisées.

Les constructeurs se moquent vraiment de nous ... Le multiplexage hardware est vraiment important. Moins d'occupations CPU/mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties, j'ai tous ce qu'il faut sur le réplicateur de ports du D600.

Et pour le HP, un jour, je lui achèterai sa station d'accueil.

Par contre, j'ai vu pour le D600, qu'on pouvait lui adjoindre le dock II. Il a un emplacment PCI, de quoi mettre une SBLive. Mais je le prévoyais pour mettre une carte TV.

Reste que vu le prix du dock par rapport au réplicateur de ports ...

Hum ... Quelqu'un à une idée vite fait du chipset son de la X-Box ? De toute façon ce ne sera pas du SB, donc ...

hum ...

mon D600 sur la station d'accueil, le son ne sort pas côté station d'accueil, mais seulement sur la prise casque, ou les "enceintes" intégrées qui sont bofbof je l'admet ...

p'tet parceque j'ai pas l'option son sur la station d'accueil ...

pis le chipset est pourri aussi, dès que j'amplifie un peu, :francais: ... bon c'est vrai je compare à ma Fortissimo 2 (basé sur un Crystal lui même basé sur l'EMU 10k1 ...)

enfin bon à la base il est pas fait pour ça, mais comme j'ai en permanence un fond de zic au taf, mieux vaut avoir du son potable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remy -> Le problème reste que sur un portable, branché une SB Live ... :keskidit:

Les SB Lives, je les adore. J'en ai 4 chez moi. (1024, 5.1, Player)

Et j'ai encore 2 de ces petites soeurs, une SB 32 et 64 Gold en ISA (Mon serveur a un port isa. J'allait pas me géner -> Hop une SB 64 ^^.)

Sandeman -> Pareil, pas de son lorsque je branche mon casque sur la station d'accueil (Il y aurait un truc à régler quelques parts ? Un module à charger ? Ou c'est pas encore gérer ?)

Le seul portable que je connais avec un bon son, c'est le HP que j'utilise.

Chipset son ICH-5 (pas terrible en fait, module snd_intel8x0) mais avec des enceintes Harman/kardon.

Mes potes sont dégoutés du son qui sort de ces haut parleurs. C'est vraiment bien pour un portable.

Bien sur, cela reste du stereo (2.0) mais il fait aussi du 2.1 émulé qui rend pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage,

Je voulais dl la Fedora Core 2, mais en version DVD

Bon après avoir trouver un serveur qui ne me propose pas un iso de 72Mo pour le DVD ^^,

J'ai commencé à DL. Malheureseument, sur les 4Go et quelques, que 2 Go sont dl.

Je me demande si cela ne vient pas du système de fichiers qui limite la taille à 2Go et des poussières.

Existent-ils des files system capable de gérer des fichiers de plus de 2Go ?

Pour info je suis en ext3.

Sinon, une fois les 2Go dl, va-t-il continuer à dl la suite ?

Plusieurs fichiers seront crés ?

... ?

Voilà

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...