Boo54 Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Voici mon mien (Cliquez sur le lien pour le screen pleine taille ) j adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 je cherche un terminal gérant la transparence de façon correct sous KDE. Lequel me conseillez-vous ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 the_g_cat : ton bureau est excellent, j'aimerais bien avoir le même sous KDE. Tu as utilisé quoi pour changer la police et les icones ? (sorry i'm a Linux beginner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 je cherche un terminal gérant la transparence de façon correct sous KDE. Lequel me conseillez-vous ? konsole, tout bêtement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 the_g_cat : ton bureau est excellent, j'aimerais bien avoir le même sous KDE. Tu as utilisé quoi pour changer la police et les icones ? (sorry i'm a Linux beginner ) 1. Tu utilises quoi comme distribution ? 2. J'ai pris les themes de http://lila-theme.uni.cc/ , doit y en avoir aussi un pour KDE. 3. Tu peux aussi faire un tour sur http://kde-look.org/ , tu y trouveras plus de choix 4 Attention, sous X11, la transparence se resume (en gros) pour le moment a montrer la portion de fond d'ecran sur laquelle la fenetre se trouve, tu ne verras pas les autres fenetres derriere... EDIT : rhooo, manquait le s a utilises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 ben avec composite y'a moyen de faire de la vraie transparence... il faut maintenant que les gestionnaires de fenêtres/programmes le gère... mais à priori y'a moyen de faire la même chose que maintenant, mais avec de la vraie transparence, et en temps réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 ben avec composite y'a moyen de faire de la vraie transparence...il faut maintenant que les gestionnaires de fenêtres/programmes le gère... mais à priori y'a moyen de faire la même chose que maintenant, mais avec de la vraie transparence, et en temps réel 1. si les drivers le supportent, 2. j'ai dit en gros, parce que justement pour l'instant pas (peu ?) de programmes le gerent en interne nativement, et pour simplifierla chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 ben avec composite y'a moyen de faire de la vraie transparence...il faut maintenant que les gestionnaires de fenêtres/programmes le gère... mais à priori y'a moyen de faire la même chose que maintenant, mais avec de la vraie transparence, et en temps réel ça se voit que tu n'a pas une ATI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 konsole, tout bêtement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 the_g_cat : j'utilise une Mandrake 10.0 Community (je passe bientot à la 10.1 Official), et j'utilise KDE 3.2.x J'avais utilisé Konsole, mais le pb c'est que la transparence fait ramer le pc quand je déplace la fenêtre (j'ai une GeFORCE 5200 pour info). Composite je connais pas, je vais regarder ça d'un peu plus près. Il faut savoir que je suis un débutant Linux (- d'une semaine lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 carte graphique de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Vous avez une lien pour composite ? j'ai rien trouvé sur google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 ca me donne vraiment envie d'esseyer linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Mes desktop ( posté aussi sur linuxonfire.free.fr ) Amarok Mes jeux en Natif ou Wine NWN Natif Jedi academy wine Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Vous avez une lien pour composite ? j'ai rien trouvé sur google composite est une option de xorg 6.8 donc si tu as xorg, tu as juste à activer l'option dans >>>> REGLES ET MEILLEURS TOPICS <<<<, regles du forum, tutos, meilleurs liens. tu trouvera ca : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25933.htm de Tuxxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 merci, j'ai vu qu'il fallait modifier le fichier de configuration de X. Mais étant débutant sous Linux, je ne vois pas trop la différence entre le serveur X et X.org ??? Sous ma Mandrake 10.1, je possede bien X.org 6.8-rc2 ou superieur ? (dsl je ne suis pas à la maison pour vérifier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Encore une petite question : faut-il que j'installe les pilotes NVIDIA pour ma GeForce ou alros je peux garder les pilotes standard de ma Mandrake pour utiliser l'extension Composite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 oui, je crois bien que la Mandrake 10.1 a X.org 6.8 (à vérifier éventuellement avec "X -version") et pour composite, à priori il faut avoir les drivers nvidia afin d'avoir des performances décentes (à voir... ça marche peut-être bien avec les drivers nv...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Mandrake 10.1 est livrée avec Xorg 6.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 quelqu'un a deja tester la transparence et ombrage sous une mandrake avec Xorg 6.8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 oui, moi qd je m'amusais avec Xorg : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 La transparance j_c_p ne faisait pas ramer ton pc ?? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 non, j'aurais même tendance à dire que la 2D était plus rapide (bon, j'ai une Nvidia évidemment aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Ah oki merci @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Gnome 2.8 (hal/dbus + udev + gnome-volume-manager roxxor ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.