CoxleDingo Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 alllezzzz kimiiiiii, quel depassement !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Allez c'est la pub chez moi, un ptit tour d'horizon (je sais y ne a qui en on pô de pub ) Ce qui me gène dans cette affaire, c'est que Schumacher dit depuis Jeudi qu'on peut gagner cette course si l'on part d'une des 5 premières place, donc je ne vois pas pourquoi il se serait volontairement arrêté car il était presque assuré d'être au moins sur la 2nde ligne. Si c'était une Super Aguri seulement qui avait été génée, on en discuterait même pas, mais là il y a Renault d'impliqué donc c'est une catastrophe. Dès que ca concerne Schumacher, on l'accuse de tricherie, ca touche l'éthique, le sport est baffoué ..... mais quand Senna envoie Prost dans les graviers à Suzuka et l'empêche de coiffer le titre mondial alors là on rouspète à peine, et Senna reste "le plus grand pilote". Enfin, demain la télé restera éteinte pendant la course. Je suis pas d'accord avec toi, pour moi, etreanti sportif, c'est quelque soit les pilotes en cours, ca aurait été l'inverse que j'aurais réagi tout pareil , sauf que la ca concerne en plus schum que j'ai jamais trop apprécié, soit. Mais le fait de dire tricherie, ethique.... C'est pas parce que c'est lui, mais bien son comportement, vue la caméra juste au dessus, c'est trop flagrand dans le pilotage et en vue intérieur, c'est pareil, voila l'avis que je m'en fait sans prendre en compte celui de la presse (car j'aime pas la presse , encore moins que schum ) Je me rappel de cet épisode (qui n'est d'ailleurs pas le seul ), et a cette époque je detesté senna encore plus que schum aujourd'hui, . Et pourtant, il reste pour moi un excellent pilote, mais aprés coup, en fait, au retrait de prost, il est devenu mon idole, j'avais du brin dans les yeux a cause de prost surement . Ce que je veux dire, c'est que la generation schum est inexistante alors que la generation senna été bourré de super bons pilote, aujourd'hui c pas le talent qui te fait venir en F1 mais le flouse, c'est toute la différence, s'il avait eu plus de candidat sérieux le schum, comme a ses débuts (la cétait autre chose et il prouvez vraiment son talent). Mais aujourd'hui, entendre dire que c'est THE pilote, alors qu'autour a plus de fils a papa, ca me trou le cul, tt simplement. En tout cas les pro-schumi peuvent dire ce qu'ils veulent, mais la décision a été prise en regardant la télémétrie... Ils ont donc vu que c'était bel et bien volontaire (il a débraqué d'un coup, et puis même "bloqué" il aurait pu tourner, puis le coup de faire caler le moteur...), et pour une fois il a été pénalisé... Voila, completement d'accord, c'est bien du concret qu'on a la et pas des suppostions quand même, des images sous tout les angles, des données à l'appuis.... jE VOIS PAS COMMENT ON PEUT CONTESTER J'ai lu sa reaction après la sceance de qualif : il parlait déga des concurents qui arrivait. En gros, sa version - Je suis arrivé trop vite et j'ai pilé. La voiture est partie. - j'ai tout fait pour éviter d'abimer la voiture - Je ne savais pas si d'autres voitures arrivaient, je ne pouvais pas manoeuvrer - En voulant me remettre en course, je cale Je me souviens de ca. Peut être que ca colle pas trop avec les images mais je crois que c'est ca qu'il a dit ( j'arrive plus a retrouver la déclaration exacte ). Bref, arretez de dire qu'il change tout le temps de version : il n'a fait qu'un seul commentaire. PS: pour moi, un championnat plombé, c'est quand il y a un pilote devant et les autres loin derrière. Les commisaires aurait pu le rétrograder de 5 places comme Fisico. Là, il aurait été reconnu coupable mais le championnat gardait un soupson de suspens. Quand on pile, on fait fumer un peu pluys ces pneus, et a l'image on a vraiment pas cette impression la, car sur un compraratif avec une autre voiture, il a la même vitesse que les autres et dans la trajectoire il donne un coup de volant et il en sort de quelques centimétres il rebraque et revienty ensuite, nan, franchement j'y crois pas et qu'il recoive mes excuses si je me trompe, mais sincérement, j'y crois pas. C'est vraiment pas de bol quand même, quelle accumulation, trop vite, piler, trouve pas la marche arriére, cale, on parle du gars qui a remplacé montagny la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Mouais Mouais, peut être qu'il avait tort, mais, je pense qu'il ne mérite pas une sanction supérieure a celle de Fisichella. En tout cas, c'est le train train à Monaco Meme pas de casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Mouais Mouais, peut être qu'il avait tort, mais, je pense qu'il ne mérite pas une sanction supérieure a celle de Fisichella. En tout cas, c'est le train train à Monaco Meme pas de casse. J'avais oublié ca, completement d'accord avec toi, autant de place de perdu OUI, par rapport aux autres là, c'est pas normal (jamais j'aurais cru défendre schumacher ), mais je l'ai toujours dit, faut savoir prendre du recul et là, oui, effectivement, je comprends pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2006 ciuf-ciuf le p'it train de monaco............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 en même temps, a part le premier grand prix, c'est partout pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2006 monaco c'est comme ça depuis ses debuts.....................et en plus meme pas de carton cett'année .............pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Ouais, quelques casses-moteur et donc de l'huile partout, ca devrait accélerer la chose Edit: un truc un peu interessant, quand les 3 de devant ratrappe un vagon ( avec Fisicella qui se gène pas de la confusion pour doubler quelques uns ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2006 malin comme un singe le fisicho............heuresément que il est la cette aprés mi-di Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Ah : première SC à 30 tours de la fin Merci Weber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2006 merci le chat noir...........saleté va ! meme niko....... journée de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Arf... Alonso va encore gagner comme un épicier... Et grâce à Fisicho aussi, mais là je vois aucune sanction pour non respect des drapeaux bleus, et aussi pour le dépassement illicite sur Coulthard... Car il le dépasse à la chicane, mais il est obligé de couper pour garder sa place : il tire donc avantage de sa sortie, il doit céder sa place normalement... Webber et Kimi ont vraiment pas de chance, Alonso gagne sans mérite... Enfin, il peut toujours lui arriver une couille, mais avec son cul légendaire, j y crois pas trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 à la team Alonso pour avoir laisser passer Schumi-Fisichella sans bouchonner Schumi pour que Fisichella le rattrape. Et un :naz: a Barrichello qui fini 4eme après avoir bouchonner tout le monde tout le long de la course. Edit: la vieille dispute des commentateurs de TF1 entre Moncet ( pro-Ferrari ) et Lafitte ( anti-Ferrari ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2006 jarno aussi................ 1 F. Alonso (ESP) Renault Michelin 2 2 J. Montoya (COL) McLaren Michelin 16.6 2 3 D. Coulthard (GBR) Red Bull Michelin 53.2 1 4 R. Barrichello (BRA) Honda Michelin 57.4 2 5 M. Schumacher (GER) Ferrari Bridgestone 67.2 1 6 G. Fisichella (ITA) Renault Michelin 72 2 7 N. Heidfeld (GER) BMW Michelin + 1 giri 1 8 R. Schumacher (GER) Toyota Bridgestone + 1 giri 1 9 F. Massa (BRA) Ferrari Bridgestone + 1 giri 1 10 V. Liuzzi (ITA) Toro Rosso Michelin + 1 giri 1 11 J. Button (GBR) Honda Michelin + 1 giri 1 12 C. Albers (NED) Midland Bridgestone + 1 giri 2 13 S. Speed (USA) Toro Rosso Michelin + 1 giri 1 14 J. Villeneuve (CAN) BMW Michelin + 1 giri 2 15 T. Monteiro (POR) Midland Bridgestone + 2 giri 2 16 F. Montagny (FRA) Super Aguri Bridgestone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Bah voilà, le bon programme cette aprem, c'était de regarder le tennis : match de Federrer contre un illustre inconnu qui lui a tenu tete durant 2 sets. Sur le GP, heureusement que la 2eme moitié de course et ses accidents étaint la pour reveiller un peu tout le monde. Bravo Schumi pour sa remontée. Peut être que si le moteur Renault casse un peu plus souvent en fin de saison, on aura une once de suspense. 21 points de retard, c'est pas plier mais quand meme bien lourder. Allez pour la suite, on va regarder la bataille pour la 2eme place du championnat : 16 point d'écarts entre M. Schumacher et Räikkönen ou Fisichella. Ca va être passionnant Vivement le retour du soleil pour faire autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 dac mais la fia est pro-Ferrari ...............et ecclestone a des actions de Ferrari , c'est pour ça que de que on peut donner un p'it coup de main...........on esite pas..................shumi dans ça déclation a dit que il se plainté et que il n'as pas mis la marche arriere pour peur de faire une manouvre dangereuse vis-a-vis des autres pilotes, aprés les journalos pour foutre la merde sont les rois comme flavio et ça grande gueule............. Flavio critiquait l'attitude de Ferrari...et attend la fin du mandat de Ecclestone et on en reparle Ensuite, tu ne va pas me dire qu'il est incapable de controler sa monoplace à 30-40Km/h, alors qu'il y arrive très bien à 300...faut pas déconner, ou alors c'est vraiment un manche qu'il ne vaut mieux pas croiser en voiture en ville... Enfin, pour ce qui est de la grande gueule de Flavio...il est italien...faut pas l'oublier...et si tu l'avais vu le dire, il est pas spécialement pro-ferrari... Rakkeur -> C'est clair que Moncet & Laffite ngcubeur -> Pour le dépasserment, il n'était pas illicite...quand tu freine et que tu tire tout droit et que tu fait tout ce qui est possible pour rattraper ta voiture, c'est toléré...et si tu regardes bien, tu verra que Schumi a fait la même chose à plusieurs reprises...c'est quasiment le seul endroit ou l'on peut dépasser sans trop prendre de risques... Ce qui était moins reglo et qui aurait du être sanctionné, c'est l'attitude de Monteiro sur Montagny...faire une touchette OK, mais insister sur l'accélérateur pour que le nez de sa monoplace reste coincé dans le déflecteur de la voiture de devant pour l'empecher de tourner...c'est ultra dangereux...mais surtout, c'est interdit... Enfin, ce n'est pas de sa faute s'il est bon et qu'il a une bonne voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian Monk Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Beaucoup de journalistes attendaient la déclaration de Schumi, disant qu'il allait sans doute arrêter sa carrière suite à cet incident, il n'en est rien. "Je n'ai pas pensé une seule seconde à ce qui s'est passé hier et je me suis concentré sur la course, toute cette affaire était derrière moi. Je suis habitué à être critiqué et je vis avec: le fait est que personne n'était à ma place dans la voiture lors de l'incident. Je ne savais pas où se trouvait Fernando Alonso, j'étais bien trop concentré sur mon tour."Il y a des raisons objectives qui expliquent ce qui s'est passé et personne extérieur à l'écurie Ferrari ne peut me juger, car ils ne les connaissent pas. Je suis désolé de ce qui s'est passé, mais il n'y avait rien d'intentionnel. Mais rassurez-vous, je vis bien avec toutes ces critiques. Du reste, de tous les pilotes qui m'ont critiqué, aucun n'est venu me le dire en face. C'est la vie, on a ses détracteurs et critiques, comme on a ses amis et partisans. Je ne vois pas pourquoi la Fomule 1 serait différente des autres métiers. En ce qui concerne le Championnat du monde, c'est loin d'être fini, nous n'en sommes qu'à la 7e course de la saison, il y a encore beaucoup de points à gagner. Les gens qui me connaissent savent que je ne vais pas abandonner. Ma course d'aujourd'hui l'a prouvé, du reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 A mon avis il aurait de toute facon fait une erreur en voulant abandonner suite à cet incident. D'abord cela aurait implicitement donné raisons aux critiques. (Je rappelle que je ne prends pas parti ) Et puis Ferrari est encore compétitif. Troisième chose, il aurait mis sa Team dans une facheuse posture en les abandonnant en pleine saison .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2006 et meilleur tour en piste pour shumi la meilleur réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Arf... Alonso va encore gagner comme un épicier... Et grâce à Fisicho aussi, mais là je vois aucune sanction pour non respect des drapeaux bleus, et aussi pour le dépassement illicite sur Coulthard... Car il le dépasse à la chicane, mais il est obligé de couper pour garder sa place : il tire donc avantage de sa sortie, il doit céder sa place normalement... Webber et Kimi ont vraiment pas de chance, Alonso gagne sans mérite... Enfin, il peut toujours lui arriver une couille, mais avec son cul légendaire, j y crois pas trop ! Pour moi rien de litigieux dans le dépassement, bien au contraire, y en faudrait plus de pilotage dans ce genre, d'un côté on dit que la F1 c'est chiant et d'un autre que les depassements sont limites, faudrait savoir hein . Le moteur renault est vraiment au dessus en tous les cas, c'est ca qui fait le talent de alonso, car je suis sur qu'avec une toto équivalente ca serait autre chose, il me fait un peu penser a ferrari en d'autres temps, ou un pilote de la bas avait une voiture exceptionnelle et qui a ainsi enfilé les titres grace a cette voiture sans (ou peu) de concurrence (vais me faire taper). Bin cette fois, on a qu'une écurie au dessus qui permet a son pilote de conduire (j'ai pas dit piloter ) A mon avis il aurait de toute facon fait une erreur en voulant abandonner suite à cet incident. D'abord cela aurait implicitement donné raisons aux critiques. (Je rappelle que je ne prends pas parti ) Et puis Ferrari est encore compétitif. Troisième chose, il aurait mis sa Team dans une facheuse posture en les abandonnant en pleine saison .... Abandonner, utopique les gars, il a un contrat je vous rappel, un petit salaire aussi et pas mal de personnes derriéres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2006 j'aime pas le kangourou ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Excellente remontée de Schumi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 surperman était sur le poduim... J'ai jamais rien vu d'aussi ridicule en F1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2006 on parle plus de ça remonté que de la "leçon" de kangourou............. un gp de monaco un poil + interessant que d'hab mais sans plus ............ kimi il faut qu'il achete un gros chien chasseur de chat noir............... ça deviens "presque" ridicule surperman était sur le poduim... J'ai jamais rien vu d'aussi ridicule en F1... pognon quand tu me tiens.....meme le ridicule ne tue pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Ben l'année dernière c'était pas mal avec la même Team mais cette fois c'était pour Stars Wars .... Refonte totale de la carosserie, et même les mécanos étaient en costume ! On est loin du Sport auto ! Encore des histoires de sous-sous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.