Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 9.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'avenir de Franck Montagny au sein de l'écurie japonaise Super Aguri-Honda semble être compromis. Selon le directeur général de l'écurie, Daniele Audetto, son avenir comme pilote de course «dépend de beaucoup de choses», a t-il expliqué, quelques heures après l'annonce du recrutement du Japonais Sakon Yamamoto comme troisième pilote. «Il faut voir le potentiel de Yamamoto... mais il y a également des implications financières très importantes pour nous», a souligné Audetto.

Malgré un «un excellent boulot» et bien qu'il «mériterait un très bon volant car c'est un très bon pilote», la carrière de pilote de course du Français dans l'écurie nippone devrait prendre fin après Indianapolis et avant le GP de France (16 juillet). L'intéressé, lui, ancien pilote essayeur de Renault, refuse pour l'instant de commenter cette nouvelle situation. Il se borne à affirmer sa gratitude envers l'écurie qui lui a permis de rouler en F1 en Grand Prix.

Link to post
Share on other sites

:love:

Takuma Sato, qui a décidé de changer de moteur à l’issue de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, sera rétrogradé de dix places sur la grille de départ.

reste a savoir si il vont lui donner des metres de penalités sur la grille vu que la derniere place etait dejà assuré

Link to post
Share on other sites

Ayant prévu de remplacer Franck Montagny par Sakon Yamamoto à partir du Grand-Prix de France, Super AguriF1 ne peut se permettre de laisser le Français devenir le fer de lance de sa formation avant de l’évincer. Intrinsèquement plus rapide que Sato depuis deux Grand-Prix, Franck est victime de son succès.

En dépit du bon sens, l’écurie basée à Leafield a en effet préféré confier son châssis le plus léger et le plus abouti à Yamamoto, plutôt qu’à son pilote de course, Franck Montagny. La SA05 du Français accuse 11.5kg de plus que celle de Sato sur la balance, soit un handicap de 0.4 seconde à Silverstone. A châssis égal, Franck serait 0.2 dixième plus rapide que Takuma. Une inversion de hiérarchie interne sans importance pour Super AguriF1, qui a pris un abonnement aux deux dernières places, mais qui ne permet pas aux Français de se montrer sous son meilleur jour d’un point de vue chronométrique.

:transpi::D C'est vraiment pitoyable.

Link to post
Share on other sites

C'est la F1 de Eccelstone & Mosley...ceux qui ont détruit le sport auto en rendant quasi inintéressant le WRC, qui ne médiatisent pas le championnat GT, qui font des règles à la :D en WTCC, qui se foutent royalement des constructeurs du LeMansSeries...SportAuto aime beaucoup ces deux accolytes...

En F1 dans le système actuel, les bons n'ont plus leur place...tout est une question de gosses de riche ou pas...tu as un million d'euros pour te payer un volant de merde ou tu ne l'a pas...point barre...

Sinon, toujours dans SportAuto, j'ai bien aimé le cassage de Ron Dennis par Max Mosley :D

"Donnez-leur 200 millions pour monter une équipe. Flavio mettra 100 millions de côté et gagnera avec le reste. Ron dépensera 200 millions et hypothéquera sa maison pour finir la saison"... c'est tellement vrai...McLarren 3è budget de la F1...Renault, seulement 6è...Renault ne juge par ailleurs pas intéressant de faire des essais en soufflerie pour ne gagner qu'un seul centième au tour, contrairement à Toyota, Ferrari et McLarren...

Sinon, pour Frank, ce qui serait bien c'est qu'il arrive à faire mieux que Takukamikasi...

Link to post
Share on other sites

A l'issue de la réunion de l'Association de pilotes de grand prix (GPDA), Jacques Villeneuve a démissionné en raison du maintien de Michael Schumacher à la tête de cette association.

Décidément, on n'a pas fini de parler de l'épisode Schumacher à Monaco, lorsque le pilote de Ferrari s'était, vraisemblablement volontairement, arrêté dans le dernier tour des qualifs au bord d'un rail, génant ainsi ses concurrents. Puni d'une dernière place sur la grille en Principauté, certains pilotes souhaitaient le voir également quitter la tête du GPDA. Une extrémité à laquelle s'est refusé l'Allemand, provoquant la démission de Jacques Villeneuve de ce même GPDA samedi. Chaude ambiance...

==========

drôle qua meme il y a 2 gp c'etait lui qui avait fait un geste d'anti-sportivité contre fisicho...........memoire courte peut être ?

Link to post
Share on other sites

Les histoires d'amour les plus intenses commencent toujours comme ca :chinois:

Han je suis en train de me rendre compte que je ne suis pas en train de regarder le GP caymal mais j'ai pas vraiment l'impression de manquer quelque chose :byebye:

Link to post
Share on other sites

L’accord était dans l’air depuis plusieurs jours. C’est désormais officiel, l’écurie Williams troquera son moteur Cosworth l’an prochain pour le V8 Toyota. Cosworth devrait rebondir en équipant l’écurie Red Bull qui elle devrait rompre son contrat avec Ferrari. La Scuderia pourrait alors équiper Toro Rosso.

=========

pour le moment démostration de renault et alonso :chinois:...mais alors on s'endort devant la telé ............:modoreussi: ....vivement le motogp :chinois:

=========

Le classement du Grand Prix de Grande-Bretagne

1. Alonso (Esp, Renault)

2. M. Schumacher (All, Ferrari) à 13''9

3. Raikkonen (Fin, McLaren) à 18''6

4. Fisichella (Ita, Renault) à 19''9

5. Massa (Bré, Ferrari) à 31''5

6. Montoya (Col, McLaren) à 1'04''7

7. Heidfeld (All, BMW) à 1'11''5

8. Villeneuve (Can, BMW) à 1'18''2

9. Rosberg (All, Williams) à 1'19''0

10. Barrichello (Bré, Honda) à 1 tout

11. Trulli (Ita, Toyota) à 1 tour

12. Coulthard (GB, Red Bull) à 1 tour

13. Liuzzi (Ita, Toro Rosso) à 1 tour

14. Klien (Aut, Red Bull) à 1 tour

15. Albers (PB, Midland) à 1 tour

16. Monteiro (Por, Midland) à 2 tours

17. Sato (Jap, Super Aguri) à 2 tours

18. Montagny (Fra, Super Aguri) à 3 tours

Button (GB, Honda) ab

Speed (EU, Toro Rosso) ab

R. Schumacher (All, Toyota) ab

Webber (Aus, Williams) ab

Link to post
Share on other sites

Salut,

C'est quand même incroyable comme la F1 est devenue soporifique, je ne sais pas pour vous, mais moi je regarde le départ jusqu'au premier virage et puis apres j'éteinds la télé et je sors.

Sans parler d'accident ni d'abandon, on a l'impression qu'il ne se passe plus rien pendant toute la durée du grand prix.

C'est dommage :fou:

Link to post
Share on other sites

si ça vous interesse la video de ce grand prix est dejà dispo sur le ueb........

pour les soirées ou vous n'arrivée pas a vous endormir .........c'est radicale :bonnenuit:

Rhaaa...et mon ordinateur qui est légèrement trop bruyant pour pouvoir dormir bien quand il est allumé...ca va me gacher l'effet soporifique xD

Sinon, pour Williams et Toyota, je me demande combien Toyota a payé Williams pour qu'ils acceptent d'avoir un moteur moins puissant et pas nécessairement plus fiable...tout en étant normallement plus cher...

Surtout avec les "magic" Alonso ou Schumacher qui ne savent doubler que dans les stands... :francais:

Heu...pas vraiment...Alonso n'en a pas eu besoin il me semble...sinon ce n'est pas qu'ils ne savent pas dépasser...mais que les F1 modernes provoquent une perturbation très importante du flux d'air...et la voiture qui suit pert énormément de son efficacité...c'est pour cela que la FIA voulait adopter des double ailerons arrière...un peu comme ce qui se fait sur la FXX à échelle réduite...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...