Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelqu'un qui a vu les perf de la caisse ? :francais:

Ils trouvent quand un vrai directeur d'écurie ?

C'est bien beau d'avoir deux des meilleurs pilotes du padock (kimi et Alonso), si c'est pour leur filer un veau c'est pas la peine :windu:


Ca il aurait pu le montrer chez Lotus cela dit.

Il se place bien avec la caisse qu'il a, regarde grosjean c'est rarement le même rendement que Kimi……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, chez Lotus, il a quand même montré qu'avec une voiture compétitive, mais pas forcément totalement développée, il arrivait à rester dans la course...ce n'est ni Vettel ni Schumi qui détiennent le record du plus grand nombre de GP dans les point...27 courses dans les points...avec très régulièrement de très bon classements...

Kimi est, avec Alonso le pilote le plus impressionnant du plateau...Vettel...nhaan Vettel c'est une excellente voiture...et quand elle ne marche pas, Vettel chiale, Webber gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un assez mauvais article du blog auto sur les transferts de cette année : http://www.leblogauto.com/2013/09/f1-2014-changement-de-generation.html

Mais un commentaire qui est de loin le plus intelligent que j'aie entendu sur la situation actuelle en F1 :

Schumacher était un génie qui a transformé une ferrari moribonde en machine à gagner… il a permis l’alliance parfaite entre lui et sa machine grâce à l’aide de Ross brawn et Jean todt.

Ici on a l’effet inverse, Newey a créé une machine de guerre qui permet à n’importe quel pilote très bon sans être excellent d’exceller et de devenir champion du monde… nuance notable!!!

tout le monde court après le secret de Newey… pas après Vettel… lui c’est juste le mec qui profite de cette situation… si vous enlevez vettel, webber aurait gagné 1 ou 2 titres certainement aussi… seulement lui ne dépasse pas son collègue pour gagner des points…

je ne peux pas sentir ce vettel à deux balles… très bon pilote certes mais qu’il quitte redbull, qu’il trabsforme mclaren en machine à gagner et là je dirais qu’il est le meilleur de toust les temps… en attendant …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Pirelli serait retenu pour les trois prochaines saisons...merci M. Ecclestone...on va voir encore pendant 3 ans des voitures de course se trainer à cause de pneux fabriqués par des mafieux en italie...

Pourtant je trouve ca très drole les pneus qui éclatent :D

Et puis chez Lotus, il faut mettre Vergne, il serait meilleur que Grosjean :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pije pas trop les critiques vs pirelli ..........(dans la F1 :transpi: )

c'est dans le cahier des charges qui est demandé a pirelli de fabriquer des pneus a faible durée

l'éclatement recent était provoqué par des pressions hors limite utilisé par certaines écuries

*

ridicule plutôt la demarche de michelin de vouloir revenir dans le monde de la f1 aux même conditions que elle avais refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour ce qui est de la pression dans les pneux, il a été démontré que c'était un argument politiquement correct...pour faire endosser la faute aux écuries alors que les Pirelli souffrent d'un gros problème de structure interne...un pneux même en surpression ne voit pas sa bande de roulement se détacher à un endroit ou elle n'est pas ou peu solicitée...il y a un gros problème à la jonction entre les flancs et la bande de roulement, et cela n'a rien à voir avec le cahier des charges qui était imposé. Il était demandé à Pirelli de faire des gommes tendres qui se dégradent plus vite...eg, de les rendre plus tendre...et donc plus performantes...et de faire des gommes dures, un chouilla plus tendre afin que l'on ne puisse plus faire un GP complet avec...

Il ne leur a jamais été demandé de faire des pneux qui explosent, implosent ou perdent leur bande de roulement...en F1 un pneux peut monter à plusieurs centaines de degrés, s'ils ne sont pas capables de faire des pneux qui resistent à ces températures, qu'ils dégagent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Prix de Singapour

Essais libres 1, en direct : le 20/09/13, 12H - 13H35 sur Sport1.
Essais libres 2, en direct : le 20/09/13, 15H30 - 16H55 sur Sport1.
Essais libres 3, en différé : le 21/09/13, 13H30 - 14H20 sur RTL Television.
Qualifications, en direct : le 21/09/13, 14H30 - 16H30 sur RTL Television. 18H15 - 19H30 sur BBC One (Résumé).
Course, en direct : le 22/09/13, 14H - 16H sur RTL Television (prise d'antenne dès 12H45 - fin d’émission à 16H45 après le podium et un résumé). 18H - 19H30 sur BBC One (Résumé).

Pour recevoir les chaines citées, c'est par ici : https://forum.nextinpact.com/topic/23234-sports-mecaniques-2013/page-438#entry2757057

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

SINGAPORE GRAND PRIX
1 sebastian vettel Red Bull Racing 1:59:13.132
2 fernando alonso Ferrari 0:32.627
3 kimi raikkonen Lotus 0:43.920
4 nico rosberg Mercedes 0:51.155
5 lewis hamilton Mercedes 0:53.159
6 felipe massa Ferrari 1:03.877
7 jenson button McLaren 1:23.354
8 sergio perez McLaren 1:23.820
9 nico hulkenberg Sauber F1 Team 1:24.261
10 adrian sutil Force India F1 1:24.668
Classifica
1 sebastian vettel Red Bull Racing 247
2 fernando alonso Ferrari 187
3 lewis hamilton Mercedes 151
4 kimi raikkonen Lotus 149
5 mark webber Red Bull Racing 130
6 nico rosberg Mercedes 116
7 felipe massa Ferrari 87
8 romain grosjean Lotus 57
9 jenson button McLaren 54
10 paul di resta Force India F1 36

______________________

WRC Calendrier 2014 :
16-19 janvier: Monte-Carlo (asphalte/neige)
7-9 février: Suède (neige/glace)
7-9 mars: Mexique (terre)
4-6 avril: Portugal (terre)
9-11 mai: Argentine (terre)
30 mai-1er juin: Italie/Sardaigne (terre)
29 juin: Pologne (terre)
1-3 août: Finlande (terre)
22-24 août: Allemagne (asphalte)
12-14 septembre: Australie (terre)
3-5 octobre: France/Alsace (asphalte)
24-26 octobre: Espagne/Catalogne (asphalte)
14-16 novembre: Grande-Bretagne/Pays de Galles (terre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Prix de Corée du Sud

Essais libres 1, en différé : le 04/10/13, 6H - 7H sur Sport1.
Essais libres 2, en direct : le 04/10/13, 7H - 8H35 sur Sport1.
Essais libres 3, en différé : le 05/10/13, 6H - 6H45 sur RTL Television.
Qualifications, en direct : le 05/10/13, 6H45 - 8H30 sur RTL Television. 14H15 - 15H30 sur BBC One (Résumé).
Course, en direct : le 06/10/13, 8H - 9H45 sur RTL Television (prise d'antenne dès 6H45 - fin d’émission à 10H35 après le podium et un résumé). 15H - 17H sur BBC One (Résumé).

Pour recevoir les chaines citées, c'est par ici : https://forum.nextinpact.com/topic/23234-sports-mecaniques-2013/page-438#entry2757057

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien Ogier est assuré de décrocher son premier titre de champion du monde des Rallyes, dimanche à l’issue du Rallye de France. Dernier adversaire d’Ogier dans la course à la couronne mondiale, le Belge Thierry Neuville devait remporter la Power Stage de l’épreuve jeudi à Strasbourg pour faire perdurer le suspense. Le pilote Ford n'est pas parvenu à s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb toujours 4eme

-

Classement général :
1. Latvala (Fin, Volkswagen) 2h18’58’’3
2. Sordo (Esp, Citroën) +0’’4
3. Ogier (Fra, Volkswagen) +1’’5
4. Loeb (Fra, Citroën) +5’’0
5. Neuville (Bel, Ford) +1’10’’4

-

du suspense pour demain .... a noter que Loeb a gagné sa 900eme spéciale aujourd’hui :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu’il venait tout juste de s'élancer dans le premier chrono du jour, Sébastien Loeb est parti à la faute. La DS3 de l'Alsacien s'est retrouvée sur le toit mais l'équipage semble indemne. Le nonuple champion du monde n'a évidement pas pu reprendre le chemin de la spéciale. Il termine donc sa carrière sur un abandon.............. :incline: k même :chinois:

http://www.youtube.com/watch?v=MmIKLlRE7n0&feature=player_detailpage

pour enfoncez encore plus le clou ....

Classement de l’ES15 :
1. Ogier (Fra, Volkswagen) 8’23’’7
2. Sordo (Esp, Citroën) +8’’4
3. Neuville (Bel, Ford) +10’’7
4. Latvala (Fin, Volkswagen) +14’’5
5. Novikov (Rus, Ford) +27’’1

Classement général :
1. Ogier (Fra, Volkswagen) 2h27’23’’5
2. Sordo (Esp, Citroën) +7’’3
3. Latvala (Fin, Volkswagen) +13’’0
4. Neuville (Bel, Ford) +1’19’’6
5. Novikov (Rus, Ford) +2’42’’0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement de la course :
1. Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault)
2. Kimi Räikkönen (FIN/Lotus-Renault) à 4.224
3. Romain Grosjean (FRA/Lotus-Renault) à 4.927
4. Nico Hülkenberg (GER/Sauber-Ferrari) à 24.114
5. Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) à 25.255
6. Fernando Alonso (ESP/Ferrari) à 26.189
7. Nico Rosberg (GER/Mercedes) à 26.698
8. Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes) à 32.262
9. Felipe Massa (BRA/Ferrari) à 34.390
10. Sergio Pérez (MEX/McLaren-Mercedes) à 35.155
11. Esteban Gutiérrez (MEX/Sauber-Ferrari) à 35.990
12. Valtteri Bottas (FIN/Williams-Renault) à 47.049
13. Pastor Maldonado (VEN/Williams-Renault) à 50.013
14. Charles Pic (FRA/Caterham-Renault) à 1:03.578
15. Giedo van der Garde (NED/Caterham-Renault) à 1:04.501
16. Jules Bianchi (FRA/Marussia-Cosworth) à 1:07.970
17. Max Chilton (GBR/Marussia-Cosworth) à 1:12.898
18. Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso-Ferrari) à 2 tours
19. Daniel Ricciardo (AUS/Toro Rosso-Ferrari) à 3 tours
20. Adrian Sutil (GER/Force India-Mercedes) à 5 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...