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Sports Mécaniques 2017


ilcanzese
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Enfin, bon, c'est pour tout le monde pareil...Kimi a su - en sus d'avoir une voiture économe en pneux - être très tendre avec eux...et Alonso est passé à 1 tour de la punition sur son premier relais...l'un de ses pneux souffraient d'une crevaison lente...Ferrari a bien réagi...et même s'ils n'ont pas été les plus rapides sur les changements de pneux, ce sont eux (avec Lotus) qui ont les ont exploités au mieux...là où Mercedes et RedBull ont "sombré"...

Pour info, la composition des pneux ne sera pas modifiée avant Silverstone, fin juin.

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T'façon visiblement c'est pas la composition des gommes qui pose problème mais plutot leur structure d'après ce que j'ai entendu pendant le GP. Jacques Villeneuve expliquait qu'ils utilisaient une structure en acier, comme Goodyear au début des années 90, qui avait le même problème. Les Bridgestone et Michelin avec une structure en Kevlar n'ont jamais eu ce genre de soucis

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1)Fernando Alonso 15dxk78.gif Ferrari
2)Kimi Raikkonen mihphs.gif Lotus a 9,3
3)Felipe Massa 73p7vb.gif Ferrari a 26,0
4)Sebastian Vettel Red Bull a 38,2
5)Mark Webber Red Bull a 47,9
6)Nico Rosberg Mercedes a 1,08,0
7)Paul Di Resta Force India a 1,08,9
8)Jenson Button McLaren a 1,19,5
9)Sergio Perez McLaren a 1,21,7
10)Daniel Ricciardo Toro Rosso a 1 giro
11)Esteban Gutierrez Sauber a 1 giro
12)Lewis Hamilton Mercedes a 1 giro
13)Adrian Sutil Force India a 1 giro
14)Pastor Maldonado Williams a 1 giro
15)Nico Hulkenberg Sauber a 1 giro
16)Valtteri Bottas Williams a 1 giro
17)Charles Pic Caterham a 1 giro
18)Jules Bianchi Marussia a 2 giri
19)Max Chilton Marussia a 2 giri

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Hamilton regarde son "beau" pneu

18305.jpg

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Effectivement...mais l'année dernière, ils n'avaient pas ce problème de dégradation des pneux, même avec une carcasse métallique. Le durcicement des flanc doit faire porter plus de contraintes sur la gomme tendre de la bande de roulement...

Sinon, peu avant le dernier ravitaillement, les producteurs avaient également fait un zoom sur la bande de roulement des pneux de Massa...et même chose que Perez...

Dans tous les cas, pas certain que cela donne un bonne image de Pirelli...

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La diffusion des 24H du Nurburgring sur Sport1 :

Dimanche 19 mai :
16H - 18H30, Previews et départ
0H - 0H30, Rapports intermédiaires

Lundi 20 mai :
7H - 11H, Rapports intermédiaires
13H - 18H, Phase finale

Je n'ai pas trouvé de chaine diffusant en intégralité et/ou en français ... :craint:

Edited by toTOW
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Dans un entretien croisé avec Niki Lauda sur le site officiel de la F1, l’homme d’affaire qui gère les droits commerciaux de la discipline, Bernie Ecclestone, a pris la défense de Pirelli et d’une philosophie qui consistait depuis le début de la saison à fournir aux écuries des gommes à la durée de vie limitée : «J’ai demandé à Pirelli de faire des pneus qui ne pouvaient pas tenir plus de 50% de la course. Cela signifie que nous avions besoin de plus d’arrêts en course. C’est ce qu’ils ont fait. C’est très dur de savoir si ces pneumatiques vont durer 15 ou 20% de la course car chaque tracé est différent avec des températures différentes et des voitures différentes. Et chaque pilote conduit d’une manière différente».

«Au temps où Niki courait, le plus grand souci c'était de conserver sa boîte de vitesses et ses freins mais pas ses pneumatiques. On est loin de tout cela. Pendant un certain temps les pilotes n’avaient pas à penser à quoi que ce soit. Désormais, ils doivent utiliser leur cerveau», justifie-t-il.

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Si par cerveau il appelle les supercalculateurs exploitant les données télémétriques "publiques" de l'ensemble des voitures en course...il y a quelques années, McLaren, Ferrari, Red Bull et Renault se vantaient de transmettre des volumes considérables de données télémétriques à leur siège pour les exploiter afin de déterminer à quel moment il est le plus opportun de ravitailler...

Cela dit, lors du dernier GP, Ferrari ne semble pas les avoir utilisé et s'est simplement lié au feeling des pilotes...ce qui leur a permis d'éviter deux problèmes de crevaison lente...

Après, s'il veut faire revenir la fiabilité dans l'équation, qu'il remette deux manufacturiers, et supprime toutes les limitations stupides imposées sur les évolutions et les cartographies moteur...

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Grand Prix de Monaco

Désolé, les essais libres 1 et 2 étaient aujourd'hui, j'ai oublié de poster le programme à temps :craint:

Essais libres 3, en différé (résumé ?) : le 25/05/13, 12H30 - 13H30 sur RTL Television.
Qualifications, en direct : le 25/05/13, 13H30 - 15H35 sur RTL Television.
Course, en direct : le 26/05/13, 14H - 15H45 sur RTL Television (prise d'antenne dès 12H45 - fin d’émission à 16H25 après le podium et un résumé).

Pour recevoir les chaines citées, c'est par ici : https://forum.nextinpact.com/topic/23234-sports-mecaniques-2013/page-438#entry2757057

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Un peu too much là quand même :transpi:

Non, ca pourrait être pire, Kimi pourrait avoir leur dernier album en toile de fond de chaque conversation radio...merde, je vais donner des idées aux ingénieurs de McLaren habitués à recourir à des techniques peu conventionnelles pour gagner même quand on est dernier :dd:

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Victoire d'une Mercedes...étonnament, après avoir réalisé 1000km d'essais sur 3 jours pour Pirelli après le GP d'Espagne, leur voiture va beaucoup mieux...alors que les essais privés sont interdits dans la saison...

Accessoirement, Mercedes est la seule équipe à avoir pu approcher les nouvelles gommes Pirelli (avec une nouvelle structure...ce qui influe énormément sur le comportement et le développement des monoplaces)...ce qu'ont dénoncé Red Bull, Lotus, Ferrari, McLaren...

Bref, merci les magouilles de tonton Bernie pour faire rester un gros constructeur qui menaçait de partir s'il n'avait pas de bon résultats...

Pour rappel, le reglement stipule que le manufacturier de pneumatique choisi par la FIA peut choisir une écurie engagée dans le championnat du monde de formule 1 pour faire des tests...à condition que les voitures utilisées datent d'au moins deux saisons en arrière...ce qui n'a pas été le cas lors de ces tests, qui s'apparentent dès lors très clairement à des essais privés...

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