Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

si la red bull n'était pas en règle c'est normal la disqualification, Dans un communiqué diffusé juste après la décision de la FIA, l'écurie quadruple championne du monde souligne qu'il y a eu des «problèmes» dans le fonctionnement de cette pièce pendant tout le week-end. Elle avait d'ailleurs été changée samedi sur la voiture de Ricciardo.

donc red bull fait appel ........ wait & see

-

c'est juste le 1er gp de la saison ..........a suivre donc :transpi:

6e96c4a8-ec20-46e4-97ea-9d1299c8e8f7_500

mais l'avance des moteurs mercedes doit être confirmé par la suite, déjà par rapport aux essais libres le gap est moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense personnellement que ces limitations sont une bonne chose. Le but de la F1 est de produire de la technologie d'avant garde et actuellement le but de tout constructeur auto est de faire des voitures écologiques. Donc les F1 deviennent écologique à leur façon.

Bref, c'est une nouvelle ère de la F1, il va falloir s'y habituer. Pour le bruit, je préfère ce bruit du V6 avec un son rauque et qui donne une impression de puissance.

Comme tout changement, il y a des sceptiques, mais je suis sur qu'à la fin de l'année, tout le monde sera heureux de cette nouvelle Formule :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, voir que le "pinnacle du sport automobile" en 2004 c'était un meilleur tour en course en 1min24, et qu'en 2013 on est à 1min32 sur le même circuit... ça m'emmerde un peu. Si je veux voir des bagnoles qui font la course à l'efficacité en carburant je regarde de l'endurance ou ce bon vieux trophée Shell à celui qui va le plus loin avec un litre d'essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que ces limitations sont une bonne chose. Le but de la F1 est de produire de la technologie d'avant garde et actuellement le but de tout constructeur auto est de faire des voitures écologiques. Donc les F1 deviennent écologique à leur façon.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la vitesse, mais le reste de la techno avec les moteurs électriques et autre font faire un bon énorme à l'industrie, ce qui est le but des constructeurs présent en F1, ils ne sont pas là juste pour claquer du blé :francais:

Le plus marrant c'est renault qui réussit a faire des V8 (inexistant dans sa gamme de moteur de ville) mais pas foutu de faire un V6 Hybride fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord sur le fait que ce changement est intéressant niveau techno et industrielle, mais personnellement je ne regarde pas la F1 parce que les moteurs me vendent du rêve, mais pour le spectacle.

À mon sens, ce qui fait partie du spectacle c'est :

1/ Le vrombissement des moteurs qui en dehors des caméras embarqués n'est plus assez présent. (Mais je reconnais bien volontiers que le sifflement du turbo en caméra embarquée c'est cool. Vraiment)

2/ Les performances du duo voiture/pilote et d'année en année depuis plus de 10 ans, les règlements rendent les voitures plus lentes. On a eu le droit aux pneus rainurés, à l'interdiction des doubles diffuseurs, puis des diffuseurs soufflés, les réductions d'appuis, les restrictions sur les ailettes présentes sur le carénage...

3/ Les dépassements. Et quand je vois des types comme Alonso ou Raikkonen, qui ne sont ni des manches ni des pilotes "attentistes" rester sagement derrière leur concurrent, DRS ouvert pour économiser du carburant... ça ne fait que me décevoir. :roll:

La F1, les constructeurs y vont aussi pour une question d'image. Et le jour où plus personne ne s'intéressera à ce sport, faute de spectacle, il n'y aura plus personne à qui montrer que leur joli moteur hybride il rosque du ponaÿ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ellierys: comme dit ilcan, attendons la suite. Dans le sens où ce n'était que le 1er GP, les constructeurs doivent encore apprendre leur voiture. Comme tous les ans, ils apprennent à utiliser le plein potentiel de leur voiture, sauf que cette année du fait des différents nouveaux règlements, on se retrouve avec des courses d'attentiste. Je pense qu'un fois arrivé en Europe, ce sera bien différent, car les ingénieurs connaîtront mieux la voiture et arriveront mieux à la gérer donc à gérer l'essence ect :chinois:

L'année dernière, c'était la gestion des pneus qui galérait, cette année, c'est les moteurs :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même pas intéressant de gérer des problèmes de ravitaillement .

Ça fait des années que les règlements sont fait pour brider les voitures et réduire les coûts.

Il y a aujourd'hui des disciplines beaucoup moins chère et plus spectaculaire.

Et je rebondis sur la remarque de Mister B sur les problèmes des moteurs français. Nos constructeurs ne tirent pas de bénéfice d'image (en France en tout cas) avec leurs exploits sportif.

Renault multiple champion F1 et rally

Peugeot multiple champion F1 , rally et endurance

Pour faire quoi comme modèle ? une C4 by loeb et une megane de 250 cv.... c'est très plat comparé aux allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...