Jump to content

Recommended Posts

des fois on se demande si ils sont cons ou quoi ? :transpi:

Tu te pose encore la question ? :transpi:

:dd:

Bah le règlement qu'ils veulent faire pour l'an prochain est pas mal... Le leader du championnat choisit sa place, et après c'est top 10 inversé je crois

Ce n'est plus ce qui a été donné debut du mois ? :keskidit:

À partir de 2012, les chronos enregistrés durant les séances  d'échauffement Priority 1 et Priority 2 avant le rallye seront utilisés  pour déterminer l'ordre de départ du premier jour. En ce qui concerne  les jours suivants, les positions de départ seront toujours déterminées  en fonction des P1 et P2, mais dans l'ordre inverse.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 9.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste qu'ils voulaient faire perdre Loeb, et qu'il a annoncé qu'il arretait cette année.

Donc l'année prochaine, pas de champion, donc tout ordre inversé, et plus besoin de stratégie anti Loeb.

Sauf que le balayage ne pénalise que sur la terre, et que Loeb est excellent partout, donc au final, il gagne, mais y'a plus de suspense.

Le truc qui m'énerve, c'est que Ogier se la pète d'avoir battu Loeb, sans reconnaître qu'il a bien été aidé.

:byebye:

Link to post
Share on other sites

2011 FORMULA 1 GRAND PRIX OF EUROPE

Pos No Driver Team Laps Time/Retired Grid Pts

1 1 Sebastian Vettel RBR-Renault 57 1:39:36.169 1 25

2 5 Fernando Alonso Ferrari 57 +10.8 secs 4 18

3 2 Mark Webber RBR-Renault 57 +27.2 secs 2 15

4 3 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 57 +46.1 secs 3 12

5 6 Felipe Massa Ferrari 57 +51.7 secs 5 10

6 4 Jenson Button McLaren-Mercedes 57 +60.0 secs 6 8

7 8 Nico Rosberg Mercedes 57 +98.0 secs 7 6

8 19 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 56 +1 Lap 18 4

9 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 56 +1 Lap 10 2

10 9 Nick Heidfeld Renault 56 +1 Lap 9 1

11 17 Sergio Perez Sauber-Ferrari 56 +1 Lap 16

12 11 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 56 +1 Lap 13

13 18 Sebastien Buemi STR-Ferrari 56 +1 Lap 17

14 15 Paul di Resta Force India-Mercedes 56 +1 Lap 12

15 10 Vitaly Petrov Renault 56 +1 Lap 11

16 16 Kamui Kobayashi Sauber-Ferrari 56 +1 Lap 14

17 7 Michael Schumacher Mercedes 56 +1 Lap 8

18 12 Pastor Maldonado Williams-Cosworth 56 +1 Lap 15

19 20 Heikki Kovalainen Lotus-Renault 55 +2 Laps 19

20 21 Jarno Trulli Lotus-Renault 55 +2 Laps 20

21 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 55 +2 Laps 21

22 25 Jerome d'Ambrosio Virgin-Cosworth 55 +2 Laps 23

23 23 Vitantonio Liuzzi HRT-Cosworth 54 +3 Laps 22

24 22 Narain Karthikeyan HRT-Cosworth 54 +3 Laps 24

-------------------------

TT ASSEN

1 Ben Spies Yamaha 41:44.659

2 Casey Stoner Honda 07.697

3 Andrea Dovizioso Honda 27.506

4 Valentino Rossi Ducati 30.684

5 Nicky Hayden Ducati 43.172

6 Jorge Lorenzo Yamaha 44.536

7 Colin Edwards Yamaha 01:08.112

8 Hiroshi Aoyama Honda 01:10.753

9 Marco Simoncelli Honda 01:24.925

10 Toni Elías Honda 01:26.216

Classifica Piloti Motogp

1 Casey Stoner Honda 136

2 Jorge Lorenzo Yamaha 108

3 Andrea Dovizioso Honda 99

4 Valentino Rossi Ducati 81

5 Nicky Hayden Ducati 71

6 Daniel Pedrosa Honda 61

7 Ben Spies Yamaha 61

8 Hiroshi Aoyama Honda 51

9 Colin Edwards Yamaha 46

10 Marco Simoncelli Honda 39

---------------------

1 Marc Márquez Alenta Tsr 44:30.409

2 Kenan Sofuoglu Tsr 02.397

3 Bradley Smith Bimota 06.418

4 Anthony West Rsv 22.803

5 Alex De Angelis Promoharris 25.882

6 Mattia Pasini Moriwaki 26.851

7 Esteve Rabat Bergada Moriwaki 28.125

8 Thomas Luthi Tsr 28.712

9 Randy Krummenacher Kalex 29.744

10 Max Neukirchner Rsv 39.767

Classifica Piloti Moto2

1 Stefan Bradl Suter 127

2 Marc Márquez Alenta Suter 70

3 Simone Corsi Ftr 67

4 Bradley Smith Speed Up 63

5 Yuki Takahashi Ftr 56

6 Thomas Luthi Suter 56

7 Andrea Iannone Suter 53

8 Alex De Angelis Suter 53

9 Julian Simon Suter 49

10 Michele Pirro Ftr 37

------------------------------

1 Maverick Viñales Aprilia 25:04.147

2 Luis Jaime Salom Horrach Aprilia 02.555

3 Sergio Gadea Aprilia 02.655

4 Sandro Cortese Aprilia 03.670

5 Johann Zarco Derbi 03.903

6 Danny Kent Derbi 04.469

7 Efren Vazquez Rodriguez Derbi 08.828

8 Jonas Folger Derbi 10.416

9 Marcel Schrotter Mahindra 10.791

10 Hector Faubel Aprilia 13.238

Classifica Piloti 125cc

1 Nicolas Terol Peidró Aprilia 128

2 Jonas Folger Ktm 101

3 Sandro Cortese Honda 94

4 Johann Zarco Derbi 94

5 Maverick Viñales Aprilia 90

6 Efren Vazquez Rodriguez Derbi 77

7 Luis Jaime Salom Horrach Aprilia 55

8 Hector Faubel Aprilia 54

9 Sergio Gadea Aprilia 52

10 Danny Kent Ktm 38

Link to post
Share on other sites

Renault a connu une nouvelle dégringolade de ses ventes en juin de 29,3%, après s'être déjà effondré les mois précédents (-12,4% en mars, -19,1% en avril, -18,2% en mai), selon des chiffres publiés vendredi.

Link to post
Share on other sites

Comme j'aurais aimé que Zarco mette un bon coup de frein au milieu du dernier virage pour essayer de sortir Terol... Ca aurait été magiquement bien pensé ! Mais non, il s'est juste fait bouffer par un trou du cul avec une moto qui roule 20km/h plus vite :mad::craint:

Link to post
Share on other sites

Grille de départ du GP de Grande-Bretagne (Sylverstone)

1. Mark WEBBER1'30"399

2. Sebastian VETTEL1'30"431

3. Fernando ALONSO1'30"516

4. Felipe MASSA1'31"124

5. Jenson BUTTON1'31"898

6. Paul DI RESTA1'31"929

7. Pastor MALDONADO1'31"933

8. Kamui KOBAYASHI1'32"128

9. Nico ROSBERG1'32"209

10. Lewis HAMILTON1'32"376

11. Adrian SUTIL1'32"617

12. Sergio PEREZ1'32"624

13. Michael SCHUMACHER1'32"656

14. Vitaly PETROV1'32"734

15. Rubens BARRICHELLO1'33"119

16. Nick HEIDFELD1'33"805

17. Heikki KOVALAINEN1'34"821

18. Jaime ALGUERSUARI1'35"245

19. Sébastien BUEMI1'35"749

20. Timo GLOCK1'36"203

21. Jarno TRULLI1'36"456

22. Jérôme D'AMBROSIO1'37"154

23. Vitantonio LIUZZI1'37"484

24. Daniel RICCIARDO1'38"059

Link to post
Share on other sites

Classement du GP de silverstone

1. Fernando ALONSO 1h28'41"196

2. Sebastian VETTEL à 16"511

3. Mark WEBBER à 16"947

4. Lewis HAMILTON à 28"986

5. Felipe MASSA à 29"010

6. Nico ROSBERG à 1'00"665

7. Sergio PEREZ à 1'05"590

8. Nick HEIDFELD à 1'15"542

9. Michael SCHUMACHER à 1'17"912

10. Jaime ALGUERSUARI à 1'19"108

11. Adrian SUTIL à 1'19"712

12. Vitaly PETROV à 1'20"681

13. Rubens BARRICHELLO à 1 tour

14. Pastor MALDONADO à 1 tour

15. Paul DI RESTA à 1 tour

16. Timo GLOCK à 2 tours

17. Jérôme D'AMBROSIO à 2 tours

18. Vitantonio LIUZZI à 2 tours

19. Daniel RICCIARDO à 3 tours

Ab. Jenson BUTTON Prob. écrou de roue

Ab. Kamui KOBAYASHI Fuite d'huile

Ab. Sébastien BUEMI Pneu éclaté après touchette

Ab. Jarno TRULLI Fuite d'huile

Ab. Heikki KOVALAINEN Boîte de vitesse

Un peu de pilotage sur le mouillé, c'était sympa... A part ça, rien d'exceptionnel...

Comme d'hab, dans le premier run, Alonso incapable d'esquisse un soupçon de défense de sa position, bizarre. Une fois sur sec, il a attaqué à fond, comme quoi c'est pas un noob de la trajectoire, alors pourquoi ne jamais défendre sa place?

Schumacher pénalisé par un stop and go, suite à sa glissade sur kobayashi au niveau d'un virage encore un peu mouillé... ça tiens pas mal du fait de course, mais ça a été sévèrement puni!

Hamilton en galère d'essence, finit par embrocher une fois de plus un concurrent (Massa) dans les derniers virages mais pas trop de casse puisqu'ils terminent (hamilton devant Massa), lui par contre, comme d'habitude, il ne semble pas etre puni (la course se finissait, donc pas possible de mettre une pénalité en piste, mais je ne vois pas d'article sur internet comme quoi il se passerait quelque chose... bizarre ce traitement de faveur envers Hamilton.

Une note sur Button : abandon en sortie de stand : il est reparti avec un écrou manquant...

Buemi, abandon suite à un pneu éclaté. Je ne savais pas que maintenant on ne pouvais plus rentrer au stand sur 3 roues, c'est nouveau?

double abandon sur pb mécanique pour les team lotus. pas bien!

Les williams n'ont pas participé... oups, si pardon : ils ont fini loin. Le seul truc à dire sur williams, c'est que l'une des voitures a failli etre percuté par koba dans la stand : il a reçu l'ordre de repartir alors que la williams arrivait, il s'en est fallu de quelques petits centimètres seulement. Kobayashi a été pénalisé d'un stop and go pour ça.

championnat pilote :

1. Sebastian Vettel 204 pts (6 vict.)

2. Mark Webber 124 pts

3. Fernando Alonso 112 pts (1 vict.)

4. Jenson Button 109 pts (1 vict.)

4. Lewis Hamilton 109 pts (1 vict.)

6. Felipe Massa 52 pts

7. Nico Rosberg 40 pts

8. Nick Heidfeld 34 pts

9. Vitaly Petrov 31 pts

10. Michael Schumacher 28 pts

11. Kamui Kobayashi 25 pts

12. Adrian Sutil 10 pts

13. Jaime Alguersuari 9 pts

14. Sébastien Buemi 8 pts

14. Sergio Perez 8 pts

16. Rubens Barrichello 4 pts

17. Paul Di Resta 2 pts

Championnat constructeur :

1.Red Bull Racing-Renault 328 pts

2.McLaren-Mercedes 218 pts

3.Ferrari 164 pts

4.Mercedes Benz 68 pts

5.Lotus Renault 65 pts

6.Sauber-Ferrari 33 pts

7.Toro Rosso-Ferrari 17 pts

8.Force India-Mercedes 12 pts

9.Williams-Cosworth 4 pts

Link to post
Share on other sites

t'oublies le truc le plus sympa : webber qu'a tenté d'attaquer vettel dans les deux derniers tours :dd:

Et le fait que vettel a été bloqué 10s dans son stand pour un soucis (je sais pas trop quoi mais c'était derrière) sinon y'aurai pu avoir une petite bataille vettel/alonso

pour une fois un grand prix ou j'ai pratiquement pas failli m'endormir... grace aux faits de courses

Link to post
Share on other sites

oui exact, et c'est à l'issue de cet arret loupé qu'alonso a pu repartir devant.

quand à Webber, ouais, il a tracé, tenté une attaque, puis s'est calmé... ça devait etre la panique sur le muret et dans la radio... :francais:

Link to post
Share on other sites

Alors y'a une petite erreur, on a pas demandé à webber de conserver sa place, mais de "maintenir l'écart", c'est pas pareil :transpi:

Pour le cas schumacher, c'est juste une accumulation de "faits de course" qui ont du conduire à une pénalité sévère. De plus qu'il y a encore été pas à la kamikaze sur le mouillé.

:byebye:

Link to post
Share on other sites

Ouééé...mais bon, dans la vraie vie, la 458 Italia est aussi rapide que la MP4-12C...la version que McLaren leur a prêté doit avoir les freins en carbones (optionnels) et les pneux semi-slick (optionnels)...sans parler du fait que le "nouveau" STIG est plus rapide que le précédent :D

Après, cette voiture ne dégage rien de particulier, ca pourrait être un morceau de savon, ça serait pareil...sauf que là c'est plus cher que la Ferrari avec les options...

Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now

×
×
  • Create New...