Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'te concours de :troll: haut de gamme :mdr2:

Nom d'un chien, arrêtez de vous balancer vos vannes comme çà, pire que sous un préau de maternelle.

Sans dec, chaque marque à ses défauts, et ses qualités.

Les allemandes sont chères et trop puissantes.

Les françaises trop politiquement correctes, me faites pas croire que renault ou peugeot savent pas faire des moteurs sportifs, quand on sait ce qu'ils font ou ont fait en rallye, F1, endurance ...

Toutes ont leur spécificités, chacun est libre de faire son choix et de ne pas l'imposer aux autres, et de respecter celui de l'autre.

Mieux vaut beaucoup de différences que pas du tout, et qu'on roule tous dans la même caisse.

Pi m'en fout, ma première voiture, une corsa 1L de 85, boîte 4, elle arrachait tout sur son passage, même que le siège conducteur s'est barré à un moment tellement elle pulsait :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petter Solberg a accru son avance en tête du Rallye de Grèce lors de l’ES3.

Pas de problème pour Petter Solberg. Le pilote norvégien a signé le scratch de l’ES3 (11’20’’6). Il a été plus rapide que les Français Sébastien Loeb (+3’’3) et Sébastien Ogier (+6’’2). Il compte 27’’2 d’avance sur Jari-Matti Latvala au général.

Classement de l’ES3 :

1. P. Solberg (Nor, Citroën) en 11’20’’6

2. Loeb (Fra, Citroën) à 3’’3

3. Ogier (Fra, Citroën) à 6’’2

4. Latvala (Fin, Ford) à 6’’9

5. Hirvonen (Fin, Ford) à 8’’2

Classement général :

1. P. Solberg (Nor, Citroën) en 55’43’’1

2. Latvala (Fin, Ford) à 27’’2

3. Hirvonen (Fin, Ford) à 34’7

4. Loeb (Fra, Citroën) à 35’’4

5. Ogier (Fra, Citroën) à 40’’4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petter Solberg n’a pas signé son cinquième Scratch de la journée. Mais il se contentera sans doute de son avance au classement général… Le Norvégien a en effet signé le deuxième temps de l’ES6 derrière Sébastien Loeb (18’20’’1 contre 18’18’’5). Il devance le champion du monde français, deuxième au général, de 51’’6 au terme de la première étape ! Sébastien Ogier a semble-t-il ralenti exprès (18’34’’8), tandis que Jari-Matti Latvala a rencontré un problème mécanique (21’45’’9).

Classement de l’ES6 :

1. Loeb (Fra, Citroën) en 18’18’’5

2. P. Solberg (Nor, Citroën) à 1’’6

3. Hirvonen (Fin, Ford) à 9’’4

4. Ogier (Fra, Citroën) à 16’’3

5. Solberg (Nor, Ford) à 17’’4

Classement général :

1. P. Solberg (Nor, Citroën) en 1h21’04’’1

2. Loeb (Fra, Citroën) à 51’’6

3. Hirvonen (Fin, Ford) à 55’’3

4. Ogier (Fra, Citroën) à 57’’2

5. H. Solberg (Nor, For) à 1’43’’2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la guerre chez citroen frown.gif

après l'ES13 : "L'équipe ne disposait pas des temps intermédiaires d'Ogier, alors dans le doute ils lui ont communiqué le temps à réaliser pour se caler derrière moi au général. C'est une belle stratégie d'équipe… ça me fait un peu rire. L'équipe a préféré aider Ogier à gagner ce rallye plutôt que m'aider à gagner au championnat. C'est une bonne information pour la suite. Désormais, on sait qui est le n°1 : c'est Ogier !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loeb déçu

Le champion du monde, talonné par Mikko Hirvonen, préservait de son côté la deuxième place, avec une déception évidente dans ses propos : «Ce fut une grosse bagarre mais nous n’avons pas couru dans les mêmes conditions. C'est frustrant car nous étions les plus rapides, seulement, nous avons balayé pendant deux jours. On ne pouvait pas faire mieux.» Au Mexique, Loeb n’avait pas tenu compte des consignes pour aller tout de même chercher la victoire. Ogier a cette fois pris à sa manière sa revanche². Il risque d’y avoir de l’orage dans l’air chez Citroën dans les prochains jours.

Classement général :

1. Ogier (Fra, Citroën) 4h04'''443

2. Loeb (Fra, Citroën) +10''5

3. Hirvonen (Fin, Ford) +13''5

4. P. Solberg (Nor, Citroën) +38''8

5. H. Solberg (Nor, For) +5'24''7

-------------------------------

² avec la différence que au Mexique si Loeb n'avais pas donné tout dans les dernières spéciales le rallye aurais été emporté par Hirvonen ............. minable la politique du DS de Citroën

-

un règlement complétement débile a revoir d'urgence ............. un tirage au sort serais bien plus juste et sportif

, pas croyable que on laisse ce boulet aux pieds pour le meilleur pilote du rallye............. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je dis tant mieux. Marre des consignes !

Je dirais plutôt, marre des tactiques à la noix qui consistent à ralentir pour ne pas balayer le lendemain ! (valable aussi pour Loeb, mais qui s'est accompagné aujourd'hui d'un petit coup de pute signé ogier+quesnel)

un règlement complétement débile a revoir d'urgence ............. un tirage au sort serais bien plus juste et sportif

, pas croyable que on laisse ce boulet aux pieds pour le meilleur pilote du rallye............. :cartonrouge:

+1chinese.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...