Charles.w Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 C'est vraiment dommage...enfin, peut être que Lotus Renault trouvera une perle pour le remplacer...et pourquoi pas imaginer un retour de Kimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Je viens de voir l'état de la voiture, ca en dit long sur la violence du choc : Pourvu qu'il s'en remette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2011 apparemment c'est un morceaux du guard rail qui est rentré dans l'habitacle qui a causé le dommage a Kubica - Eric Boullier, directeur de l'écurie de Formule 1 Lotus Renault, pour qui court Robert Kubica, s'est dit "choqué" par l'accident survenu en rallye du Polonais, "C'est quelqu'on qu'on aime beaucoup. C'est extrêmement triste. Nous sommes évidemment choqués", a déclaré M. Boullier, précisant être informé "heure par heure" de l'évolution du Polonais. "Ce qu'on sait, c'est qu'il a de multiples fractures. Sa main est amochée. Mais a priori ce n'est pas irrécupérable", a poursuivi le Français, en attente d'une confirmation médicale. L'état de santé de Kubica lui laisse "peu de chances" de disputer le début de saison, a convenu Eric Boullier, qui s'est refusé à penser au nom de son remplaçant. "C'est un peu indécent et trop tôt pour y réfléchir. On va attendre d'avoir des nouvelles de Robert, et de savoir combien de temps il va être indisponible avant de prendre ce genre de décision", a-t-il remarqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Il a évité l'amputation de sa main droite, mais il est trop tôt pour pouvoir dire s'il retrouvera l'usage complet ou même partiel de sa main. Les chirurgiens "travaillent activement au rétablissement des fonctions de sa main droite". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2011 1 an de rééducation...........c'est le verdict du docteur et rien de sur pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Et encore, selon les sources, il faudrait encore attendre une semaine pour savoir si sa main a survécu à l'accident puis à l'opération. Dans tous les cas, il semble définitivement être out pour la saison...vraiment dommage pour Renault qui venait avec une innovation majeure...que ni Senna (bis) ni Petrov ne saurons exploiter à son plein potentiel... Accessoirement, Alonso, ami de Kubica de longue date s'est rendu à son chevet dès qu'il a appris que Robert avait eu un accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2011 Victime d'une terrible embardée lors d'un rallye à Gênes, Robert Kubica a été opéré pendant 7 heures. L'intervention de la main droite s'est bien passée mais il faudra au pilote de F1 au moins une année de rééducation pour retrouver toute la fonctionnalité de son membre. Il faudra "au moins six jours" pour prononcer un diagnostic sur la main droite du pilote polonais Robert Kubica, victime dimanche d'un grave accident lors d'un rallye dans la région de Gênes, et un an de rééducation si tout se passe bien, a dit lundi le chirurgien qui l'a opéré. "Il faudra encore au moins six jours pour vérifier si la circulation du sang dans le membre répond comme elle doit", a dit le professeur Igor Rossello, qui a opéré Kubica dimanche pendant sept heures à l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure, près de Gênes. Fracture du fémur stabilisée "La main est chaude (donc le sang circule, ndlr), ce qui signifie que l'intervention s'est bien passée", a ajouté le chirurgien avant de préciser qu'il faudrait au moins une année de rééducation pour retrouver toute la fonctionnalité de la main droite. Dimanche, les chirurgiens ont également dû arrêter une importante hémorragie interne et stabiliser la fracture du fémur droit. D'après les premières constatations sur le lieu de l'accident, Kubica, 26 ans, a eu la main partiellement sectionnée par un rail de sécurité qui a pénétré l'habitacle de sa Skoda Fabia S2000 quand il été victime d'une sortie de route, dimanche matin au rallye la Ronde di Andora. Kubica a bougé les doigts de sa main droite Robert Kubica a été brièvement réveillé lundi et a pu bouger ses doigts, "ce qui est encourageant", a dit son écurie de Formule 1, Lotus-Renault . "Kubica a été capable de parler à ses proches et a aussi pu bouger les doigts, ce qui est encourageant pour le reste de sa convalescence", est-il écrit dans le communiqué. "Le garçon est conscient de ce qui s'est passé", a raconté Giorgio Barabino, le médecin-chef du service réanimation de l'hôpital où Kubica a été opéré. Il a précisé que le pronostic restait réservé pendant encore au moins 48 heures. Selon le docteur Barabino, Kubica a demandé des nouvelles de son copilote, Jacub Geber, sorti indemne de l'accident. "Comment va Jacub? Dites-moi comment il va?" ont été les premiers mots de Robert Kubica. Les médecins ont également expliqué que le blessé devrait subir d'autres interventions chirurgicales, et qu'il serait peut-être nécessaire d'opérer à nouveau sa main. "Hier (dimanche), nous avons travaillé seulement sur les fractures des grands os, a expliqué Francesco Lanza, le médecin-chef du service orthopédie et traumatologie de l'hôpital Santa Corona, afin d'éviter qu'elles n'influent sur l'état général du patient, notamment cardio-vasculaire." Il a précisé que le pilote devrait également être opéré au coude et à l'épaule, et peut-être à nouveau à sa main droite. Le père du pilote, Arthur, et sa fiancée, Editha, sont à son chevet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2011 la simulation du crash de Kubica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Il n'etait pas sensé avoir heurté une chapelle avant le rail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2011 la chapelle c'est la ou il a tapé en premier mais les blessures sont provoqué par le guard-rail qui est rentrée dans l'habitacle images après le choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 En attendant les nouvelle opérations de Robert la Hispania f 111 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 BMW Vision ConnectedDrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 Kubica pense déjà à son retour. «Après-demain (samedi) je pourrai savoir où j'en suis. Puis je commencerai le compte à rebours pour le début de la préparation. Je veux revenir en piste plus fort. Un accident m'est déjà arrivé au Canada (en 2007, ndlr). J'avais raté une course et j'étais revenu meilleur. Je dois revenir cette année.» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 pourquoi pas.............. mais entre le dire et le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 contre tout attentes il a bougé les doigts, ce gars semble être un warrior J'espere vraiment le revoir rapidement sur la piste :ouioui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 Idem, s'il arrive à s'en remettre comme il faut, il est pour moi un des grands espoirs de la F1 avec Rosberg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 il faut être a 100% ..............le chemin est long ...........mais comme dirais barack .............why not ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 Bah il a qu'à conduire d'une main. Je le fais tout le temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 de ce que j'ai lu, on lui aurai envoyé une goutte de sang de jean paul II et un bout de tissu d'habit de JPII aussi avec ca, dans 1 mois il est dans un cockpit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2011 Sébastien Loeb a signé le meilleur temps de la première spéciale du jour en Suède. Sébastien Loeb a signé le meilleur chrono de la première spéciale de samedi, l’ES8. Le pilote Citroën signe donc son premier temps scratch au volant de la nouvelle DS3, devant Petter Solberg (+0’’1) et Jari-Matti Latvala (+2’’1). Au classement général, Mads Ostberg, contraint d’ouvrir la route, ne dispose plus que de 6’’7 d’avance sur Mikko Hirvonen. Henning Solberg, cinquième avant ce chrono, est parti en tonneaux avec la Fiesta. Lui et son copilote sont indemnes. Classement de l’ES8 : 1. Loeb (Fra, Citroën) 9’38’’4 2. P. Solberg (Nor, Citroën) +0’’1 3. Latvala (Fin, Ford) +2’’1 4. Hirvonen (Fin, Ford) +2’’3 5. Ogier (Fra, Citroën) +8’’5 Classement général : 1. Ostberg (Nor, Ford) 1h27’10’’0 2. Hirvonen (Fin, Ford) +6’’7 3. P. Solberg (Nor, Citroën) +47’’1 4. Latvala (Fin, Ford) +1’01’’7 5. Ogier (Fra, Citroën) +1’19’’7 6. Loeb (Fra, Citroën) +2’38’’0 ------------------- débuts difficiles pour la ds3 ............et balayage pour loeb dans la 1ere journée n'ont pas aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2011 Les temps de la 3e journée : 1. Heidfeld (Lotus Renault) 1’20’’361 2. Alonso (Ferrari) 1’20’’493 3. Schumacher (Mercedes) 1’21’’054 4. Hamilton (McLaren) 1’21’’099 5. Kobayashi (Sauber) 1’21’’242 6. Vettel (Red Bull) 1’21’’574 7. Buemi (Toro Rosso) 1’21’’681 8. Kovalainen (Lotus) 1’21’’711 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 - Mikko Hirvonen a signé son troisième temps scratch de suite en Suède. Mikko Hirvonen file vers la victoire en Suède. Le Finlandais, pourtant chargé du balayage, vient de signer un troisième temps scratch de suite, dans l’ES19, et repousse son plus sérieux rival, Mads Ostberg à 13’’6 au classement général avant les trois dernières spéciales. Classement de l’ES 19 : 1. Hirvonen (Fin, Ford) 11’55’’3 2. Ostberg (Nor, Ford) +1’’8 3. Ogier (Fra, Citroën) +6’’0 4. P. Solberg (Nor, Citroën) +6’’1 5. Loeb (Fra, Citroën) +13’’5 ..Classement général : 1. Hirvonen (Fin, Ford) 2h59’02’’8 2. Ostberg (Nor, Ford) ++13’’6 3. P. Solberg (Nor, Citroën) +30’’4 4. Ogier (Fra, Citroën) +39’’1 5. Latvala (Fin, Ford) +51’’5 6. Loeb (Fra, Citroën) +2’16’’6 - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Classement général final : 1. Hirvonen (Fin, Ford) 3h23’56’’6 2. Ostberg (Nor, Ford) +6’’5 3. Latvala (Fin, Ford) +34’’0 4. Ogier (Fra, Citroën) +47’’7 5. P. Solberg (Nor, Citroën) +1’31’’2 6. Loeb (Fra, Citroën) +2’30’’3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Classement général final : 1. Hirvonen (Fin, Ford) 3h23’56’’6 2. Ostberg (Nor, Ford) +6’’5 3. Latvala (Fin, Ford) +34’’0 4. Ogier (Fra, Citroën) +47’’7 5. P. Solberg (Nor, Citroën) +1’31’’2 6. Loeb (Fra, Citroën) +2’30’’3 et Raikkonen 8eme, pas mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Ce qui est con dans le WRC c'est la règle du "premier au classement, premier sur la piste" C'est envoyé le leader au casse pipe, et sur ce rallye, ca a bien pénalisé Loeb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.