Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

Sans aucun doute...la McLaren F1 "de série" (ie non GT, LM & co) enrume comme il faut une Enzo...et la Veyron n'est pas très agile, elle est trop lourde et trop puissante...c'est plus un dragster fait pour les lignes droites qu'autre chose.

1:17.2 - Gumpert Apollo

1:17.3 - Ascari A10

1:17.6 - Koenigsegg CCX (with The Top Gear Wing)

1:17.8 - Pagani Zonda F Roadster

1:17.9 - Caterham Seven R500 (cold tyres)[6]

1.18:3 - Bugatti Veyron

1:18.4 - Pagani Zonda F

1:18.9 - Maserati MC12

1:19.0 - Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce

1:19.0 - Enzo Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Exact, mais à l'arrivée de ce test, la Bugatti est loin devant la Mc Lardon le but de ce test si je ne m'abuse est de vérifer laquelle est la meilleure sur une ligne droite de 1 mile (puisqu'on est avec des anglais).

Que la McLarcin soit meilleure sur un circuit c'est possible et il vaudrait mieux pour elle puisqu'elle à été conçue pour ça, alors que la Bugatti est clairement une démonstration de puissance brute dans un écrin de cuir, aluminium, carbone etc... ce qu'elle est effectivement, personne n'a jamais dis qu'elle devait aussi gagner des courses sur un circuit.

Reste que sur ce test BUGATTI VEYRON 1 point MCLARCON F1 0 point :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1/4 de mile, la McLaren était devant :chinois:

Sinon, Alexander Wurz ex pilote d'essai Honda a révèlé le secret de la BGP001...

- 3 voitures / concepts développées en //

- 5 souffleries allumées en permanence en 2008

- 2 voitures / concepts abandonnées

- plus d'1/2 milliard d'euros rien que pour l'aéro de la voiture (puisqu'ils ont utilisé un moteur et une boite Mercedes)...à comparer aux 300 millions d'euros de budget de Ferrari ou McLaren, moteur, boite, KERS et équipe compris...

heureusement...la réglementation 2009 devait limiter les coûts de développement !!!

En résumé :

BrawnGP = Fumistes & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu trouves qu'un doit faire une supercar d'exception "pour la ligne droite", c'est que t'as rien compris aux voitures :lapin:

Ca me fait penser à ceux qui roulent à 100 sur une route limitée à 70, et qui passent les virages à 50... Avec leurs Audi/Golf de kékés... Et moi en vieille Clio Diesel qui les torche, ça me fait pitié :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil...sans parler des Jacky ou des gros beauf en Porsche (qui comme il se doit font vrombir leur moteur aux feux) et toi juste avec une meilleure gestion de l'accélérateur (ie full on dès que le feu passe au vert) et du passage des rapports, tu les grille au démarrage...j'adore faire ça à Royan avec ma vieille 306 1.9D (increvable ce moteur) :lapin:

Après, schtroumpf est peut être texan ou allemand :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:devil:

Non mais le plaisir de la conduite, c'est en virage... Approche du virage, tombe d'une vitesse, placement bien à l'extér', petit cisaillement pour compenser le chassis peu sportif de la voiture, prise du point de corde au bon moment (tout en restant de son côté quand on est sur route ouverte :chinois: ), ré-accélération en sortie de virage, et placement pour le prochain virage si jamais il y en a :sm:

En ligne droite, c'est "j'appuie et j'attends"... Pour moi c'est plaisant que sur circuit, entre 2 virages justement :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sm:

Non mais le plaisir de la conduite, c'est en virage... Approche du virage, tombe d'une vitesse, placement bien à l'extér', petit cisaillement pour compenser le chassis peu sportif de la voiture, prise du point de corde au bon moment (tout en restant de son côté quand on est sur route ouverte :lapin: ), ré-accélération en sortie de virage, et placement pour le prochain virage si jamais il y en a :sm:

En ligne droite, c'est "j'appuie et j'attends"... Pour moi c'est plaisant que sur circuit, entre 2 virages justement :devil:

Je croirais entendre mon père.

D'ailleurs il est fan de sa nouvelle 308 car elle cole plus à la route que son ancienne 307 :p

Après, un bon pilote/conducteur peut faire des merveilles avec n'importe quelle voiture.

Pour revenir à la Veyron, il reste que cette voiture est un bijoux de technologie. Car oui les voitures avec des moteurs de plus de 1000 cv existent (cf certaines prépas nipponnes) mais elles ne sont peut-être pas utilisables au quotidien comme l'est la Veyron.

Sinon le meilleur job du monde reste celui de Jeremy Clarkson :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sm:

Non mais le plaisir de la conduite, c'est en virage... Approche du virage, tombe d'une vitesse, placement bien à l'extér', petit cisaillement pour compenser le chassis peu sportif de la voiture, prise du point de corde au bon moment (tout en restant de son côté quand on est sur route ouverte :chinois: ), ré-accélération en sortie de virage, et placement pour le prochain virage si jamais il y en a :sm:

En ligne droite, c'est "j'appuie et j'attends"... Pour moi c'est plaisant que sur circuit, entre 2 virages justement :lapin:

Je sais...sans parler du fait de rouler à plus de 100 sur des petits chemins de terre avec la peur de taper et de casser le carter moteur :devil: J'aime bien faire ca les weekends...d'ailleurs quand je reviens avec une voiture marron (normallement, elle est blanche) c'est toujours marrant de voir la tête des gens :p

Après, les voitures récentes, perso, j'aime pas trop...trop de grip mécanique et électronique...plus assez fun...le comportement est trop neutre...

En passant, ce qui a fait perdre Audi aux 24h du Mans c'est que la R15 est une vraie voiture de course neutre à légèrement sous vireuse en entrée de virage, et survireuse en sortie...contrairement à la R10 qui était comme un vieux chewing gum bien neutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1/4 de mile, la McLaren était devant :francais:

Sinon, Alexander Wurz ex pilote d'essai Honda a révèlé le secret de la BGP001...

- 3 voitures / concepts développées en //

- 5 souffleries allumées en permanence en 2008

- 2 voitures / concepts abandonnées

- plus d'1/2 milliard d'euros rien que pour l'aéro de la voiture (puisqu'ils ont utilisé un moteur et une boite Mercedes)...à comparer aux 300 millions d'euros de budget de Ferrari ou McLaren, moteur, boite, KERS et équipe compris...

heureusement...la réglementation 2009 devait limiter les coûts de développement !!!

En résumé :

BrawnGP = Fumistes & co

Tu crois que la scuderia ou Mc Larren ne le fait pas :D:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, schtroumpf est peut être texan ou allemand :D
Non je suis Français, et je roule en citron au mazout 2.1td. :iloveyou:

Mais je pensais que toi tu roulais au moins avec une Anglaise au lieu de ça, une Peugeot et en plus au mazout. :transpi:

:transpi:

Non mais le plaisir de la conduite, c'est en virage... Approche du virage, tombe d'une vitesse, placement bien à l'extér', petit cisaillement pour compenser le chassis peu sportif de la voiture, prise du point de corde au bon moment (tout en restant de son côté quand on est sur route ouverte :francais: ), ré-accélération en sortie de virage, et placement pour le prochain virage si jamais il y en a :transpi:

En ligne droite, c'est "j'appuie et j'attends"... Pour moi c'est plaisant que sur circuit, entre 2 virages justement :francais:

Je sais...sans parler du fait de rouler à plus de 100 sur des petits chemins de terre avec la peur de taper et de casser le carter moteur :transpi: J'aime bien faire ca les weekends...d'ailleurs quand je reviens avec une voiture marron (normallement, elle est blanche) c'est toujours marrant de voir la tête des gens :ouioui:

Après, les voitures récentes, perso, j'aime pas trop...trop de grip mécanique et électronique...plus assez fun...le comportement est trop neutre...

En passant, ce qui a fait perdre Audi aux 24h du Mans c'est que la R15 est une vraie voiture de course neutre à légèrement sous vireuse en entrée de virage, et survireuse en sortie...contrairement à la R10 qui était comme un vieux chewing gum bien neutre...

C'est vrais, j'avais oublié que vous étiez tous les meilleurs pilotes du monde en voiture. :fumer:

Moi quand j'ai envie de me faire plaisir au volant, rouler vite en virage comme en ligne droite, j'évite de le faire sur route, ou dans un chemin, je vais sur un circuit le dimanche pas très loin de chez moi, on fait de la voiture, de la moto, du cross ou même des fois du kart.

Parce que je ne pense pas être le meilleur au volant et passer des virages façon rally sur route ouverte je n'aime pas. Maintenant entendons nous bien, rien n'est interdit tant qu'on reste dans la légalité !!!!

Vous pourrez dire tout ce que vous voulez, BUGATTI VEYRON 1 point ............. MAC LARMON 0 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais quand y'a personne sur la route (ou alors juste le kéké qui me gonfle). Et quand je suis seul dans ma voiture. Et je vais qu'à 80% des possibilités de la voiture, et de miennes, pour être sûr de rester en vie et de ne pas plier mon moyen de locomotion :D

Et pour Veyron - McLaren... T'as une Veyron en fond d'écran, en 1/18e sur ton étagère, et une boîte de préservatifs Bugatti que tu râles autant ? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1/4 de mile, la McLaren était devant :francais:

Sinon, Alexander Wurz ex pilote d'essai Honda a révèlé le secret de la BGP001...

- 3 voitures / concepts développées en //

- 5 souffleries allumées en permanence en 2008

- 2 voitures / concepts abandonnées

- plus d'1/2 milliard d'euros rien que pour l'aéro de la voiture (puisqu'ils ont utilisé un moteur et une boite Mercedes)...à comparer aux 300 millions d'euros de budget de Ferrari ou McLaren, moteur, boite, KERS et équipe compris...

heureusement...la réglementation 2009 devait limiter les coûts de développement !!!

En résumé :

BrawnGP = Fumistes & co

Tu crois que la scuderia ou Mc Larren ne le fait pas :D:iloveyou:

McLaren et Ferrari ont un gros budget, mais pas un budget illimité comme c'est le cas de BrawnGP...demain, moi aussi je vais faire de la F1...allez, je prends Brawn, Neway, Vettel et Alonso, un moteur Mercedes, 10 souffleries à plein temps, 5 concepts de voitures testés en //.

Donc OUI McLaren et Ferrari testent plusieurs concepts...mais pas à cette échelle...là, les voitures ont été au stade de la maquette roulante...et Ferrari et McLaren développent leur propres moteurs, leur propre KERS et leur propre électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schtroumpf -> c'est la version "originelle" de la McLaren F1 contre une Veyron de 1001CV...pour comparer, il aurait fallu prendre une McLaren F1 GT (avec plus de bourrins sous le capot...ce qui n'empêche pas le modèle "de base" de se taper un "petit" 391km/h)

Sinon, une citation du créateur de la McLaren F1, qui bien qu'impressionné par la Veyron en dit :

"The most pointless exercise on the planet has got to be this four-wheel-drive 1,000 horsepower (750 kW) Bugatti. I think it's incredibly childish this thing people have about just one element—top speed, standing kilometre or 0–60. It's about as narrow minded as you can get as a car designer to pick on one element. It's like saying we're going to beat the original Mini because we're going to make a car 10 mph (16 km/h) faster on its top speed—but it's two feet longer and 200 kilos heavier. That's not car designing—that just reeks of a company who are paranoid..."

La seule voiture dans l'esprit de la McLaren F1 encore en production est la Koenigsegg CCXR "Flower Power" (with TopGear wing of course) 1018CV@E85 pour 1280kg...418Km/h...assez agile, mais assez dangereuse, tout comme la McLaren F1...ce sont des vraies supercars, pas des voitures pour milliardaire obèse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Veyron - McLaren... T'as une Veyron en fond d'écran, en 1/18e sur ton étagère, et une boîte de préservatifs Bugatti que tu râles autant ? :D
Non pas du tout, c'est pas mon genre ( ça existe les preservatifs Bugatti ??? ça doit couter la peau des rouleaux ça :iloveyou:)

C'est simplement vos réactions qui me font marrer, je dois me faire trop vieux pour ce genre de connerie (j'ai déjà entendu ça dans un film il me semble non ??)

Mais attention n'y voyez aucune méchanceté ni aucune animosité envers qui que ce soit !!!!! juste une irrésistible envie de provoquer les adorateurs fétichistes et pronostiqueurs qui se plantent formidablement à chaque saison.

Je sais c'est pas bien, mais je peux pas me retenir..... :francais:

N'empeche que BUGATTI VEYRON 1 point ..... MAC MERDEN 0 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une citation du créateur de la McLaren F1, qui bien qu'impressionné par la Veyron en dit :

"The most pointless exercise on the planet has got to be this four-wheel-drive 1,000 horsepower (750 kW) Bugatti. I think it's incredibly childish this thing people have about just one element—top speed, standing kilometre or 0–60. It's about as narrow minded as you can get as a car designer to pick on one element. It's like saying we're going to beat the original Mini because we're going to make a car 10 mph (16 km/h) faster on its top speed—but it's two feet longer and 200 kilos heavier. That's not car designing—that just reeks of a company who are paranoid..."

Je pense bien qu'il n'allait pas dire que la Veyron etait la voiture la plus formidable de son époque et que ses créateurs etaient des dieux :iloveyou:
Après, le record de la Veyron n'a même pas tenu 6 mois, alors que celui de la McLaren :D
Parce que la MacMerlin à battu un record ????

N'empeche que BUGATTI VEYRON 1 point ..... MAC MERVEN 0 point

Je sais ça devient lourd, mais c'est promis après celui là j'arrête -----> [ ] :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, celui de la voiture de production la plus rapide du monde 391km/h en 1998...

Et accessoirement, la plupart des possesseurs de Veyron on une CCX ou une CCXR...pourquoi ? La Veyron pour faire les courses avec bobonne et la CCX/R pour faire la course :francais:

VW Vairon 0 - CCXR 1 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e Finlandais Kimi Räikkönen, champion du monde de F1 en 2007, prendra le départ du prochain rallye de Finlande (29 juillet-1er août), 9e manche du Championnat du monde WRC, au volant d'une Fiat Abarth Grande Punto.

Räikkönen a toujours été passionné de rallye. Il pilotera la même voiture qu'à l'Arctic Rally puis au rallye de Mikkeli, deux rallyes sur neige qu'il a disputés début 2009 et qu'il a terminés respectivement à la 13e et 17e place. Il aura encore à ses côtés Kaj Lindstrom, ex-copilote de Tommi Makinen, le quadruple champion du monde. Le champion du monde 2007 a aussi participé cette année à un rallye sur asphalte, en Italie, mais a dû abandonner après avoir cassé sa suspension sur un muret. Sa Fiat Abarth (même groupe automobile que Ferrari) est une voiture de la catégorie S2000, moins puissante que les WRC de Sébastien Loeb (Citroën) et Mikko Hirvonen (Ford).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McLaren et Ferrari ont un gros budget, mais pas un budget illimité comme c'est le cas de BrawnGP...demain, moi aussi je vais faire de la F1...allez, je prends Brawn, Neway, Vettel et Alonso, un moteur Mercedes, 10 souffleries à plein temps, 5 concepts de voitures testés en //.

Donc OUI McLaren et Ferrari testent plusieurs concepts...mais pas à cette échelle...là, les voitures ont été au stade de la maquette roulante...et Ferrari et McLaren développent leur propres moteurs, leur propre KERS et leur propre électronique...

ouais sauf qu'en cours de développement, comme c'était encore l'écurie de Honda, ils bossaient aussi sur les moteurs (et peut etre leur kers?) dans ce budget... ça n'excuse pas tout, le budget est quand meme gigantesque, mais ça relativise presque un peu quand meme.

Accessoirement, celui de la voiture de production la plus rapide du monde 391km/h en 1998...

Et accessoirement, la plupart des possesseurs de Veyron on une CCX ou une CCXR...pourquoi ? La Veyron pour faire les courses avec bobonne et la CCX/R pour faire la course :francais:

VW Vairon 0 - CCXR 1 :francais:

ouaip, la mac laren, c'etait une putain de caisse...

y a eut la bugatti EB 110 supersport qui déchirait pas mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda n'a pas eu l'autorisation de la FIA pour modifier son moteur qui était déjà très performant (mais ca ne se voyait pas, leur voiture ayant un chassi de merde) après, oui, ils ont commencé à développé un KERS, mais ont arrêté leurs études assez tôt...septembre - octobre 2008 si mes souvenirs sont bons...ils étaient alors en avance sur les autres équipes...après, leur système n'est probablement pas adaptable au bloc et à la boite Mercedes-McLaren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laguna Seca MotoGp

1 Daniel Pedrosa Honda 44:01.580

2 Valentino Rossi Yamaha 0.344

3 Jorge Lorenzo Yamaha 1.926

4 Casey Stoner Ducati 12.432

5 Nicky Hayden Ducati 21.663

6 Toni Elías Honda 22.041

7 Colin Edwards Yamaha 30.201

8 Chris Vermeulen Suzuki 32.857

9 Randy De Puniet Honda 40.325

10 Marco Melandri Kawasaki 48.028

*

Classifica Piloti MotoGp

1 Valentino Rossi Yamaha 151

2 Jorge Lorenzo Yamaha 142

3 Casey Stoner Ducati 135

4 Daniel Pedrosa Honda 92

5 Colin Edwards Yamaha 76

6 Andrea Dovizioso Honda 69

7 Marco Melandri Kawasaki 61

8 Chris Vermeulen Suzuki 61

9 Randy De Puniet Honda 58

10 Loris Capirossi Suzuki 56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedrosa, le Massa du Moto GP... Tant qu'il est devant tout seul et qu'il n'y a personne pour l'embêter, ça va... En tout cas, j'ai bien cru que Rossi allait sortir LE freinage du siècle (encore plus fort qu'à Barcelone) pour le doubler dans le dernier virage... Dommage, il aura pas manqué grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...