Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

Sinon, le GPDA semble se diriger vers la FIA afin de lui demander de réévaluer la sécurité des F1...Henry Surtees est mort des suites d'un accident du même type...et les pilotes (dont Montoya qui s'est réveillé de son exil américain sans trop qu'on sache bien pourquoi) sont en train de se demander pourquoi la FIA a mis temps de temps à dégager Massa...25 minutes entre l'impact et son évacuation...c'est beaucoup...beaucoup trop...

En passant, voici le message addressé en début de semaine par Massa à la famille de Surtees..."I heard about Henry Surtees' death this morning and it really moved me a lot. I'm so sorry for this tragedy and I'm close to his family in this moment of great sorrow. These things remind us how much safety has to remain the priority on the track and in all the other places of motorsport. Over the last years much has been done, but we can't be inattentive."

--

Il semble également que de nombreux pilotes se plaignent de l'équipe Toro Rosso et de sa décision de mettre au volant d'une F1 un pilote de 19 ans, qui n'a jamais touché le volant d'une F1 autrement que dans des lignes droites...en conséquence, si les critiques se font persistantes, Jaime Alguersuari pourrai se voir retirer sa superlicences...cela s'est déjà vu avec un pilote japonais il y a quelques années...

Ross Brawn de se coté en profite pour tacler la FIA et sa décision de bannir les essais au cours de la saison...pour lui, cela ne permet plus aux jeunes pilotes de s'entraîner suffisament...curieusement, sa voiture aurait bien besoin de ses essais en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

et les pilotes (dont Montoya qui s'est réveillé de son exil américain sans trop qu'on sache bien pourquoi) sont en train de se demander pourquoi la FIA a mis temps de temps à dégager Massa...25 minutes entre l'impact et son évacuation...c'est beaucoup...beaucoup trop...
Il y a effectivement un moyen plus rapide pour les toubibs, c'est de sortir le pilote n'importe comment de la voiture, de le coller dans l'hélico et de déposer le cadavre à l'hôpital, en tout ça doit durer moins de 5 minutes chrono, mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution.

Montoya il ferait mieux de fermer sa grande g****e au lieu de raconter des conneries comme ça :transpi:

Si les médecins du circuit ont mis 25 minutes pour le transporter à l'hôpital c'est d'abord parce qu'ils ont sorti Massa de la voiture en évitant d'aggraver ses blessures, et ensuite parce qu'il a fallu stabiliser son état et le préparer avant de pouvoir le mettre dans l'hélicoptère. Si il est arrivé vivant à l'hosto c'est peut être aussi pour ça.

Je dois dire que je n'ai pas vu les images de l'accident, mais je suis certain que Massa pourra dira merci aux toubibs qui ont pris le temps de le préparer et de stabiliser son état avant de le mettre dans l'hélico. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
et les pilotes (dont Montoya qui s'est réveillé de son exil américain sans trop qu'on sache bien pourquoi) sont en train de se demander pourquoi la FIA a mis temps de temps à dégager Massa...25 minutes entre l'impact et son évacuation...c'est beaucoup...beaucoup trop...
Il y a effectivement un moyen plus rapide pour les toubibs, c'est de sortir le pilote n'importe comment de la voiture, de le coller dans l'hélico et de déposer le cadavre à l'hôpital, en tout ça doit durer moins de 5 minutes chrono, mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution.

Montoya il ferait mieux de fermer sa grande g****e au lieu de raconter des conneries comme ça :transpi:

Si les médecins du circuit ont mis 25 minutes pour le transporter à l'hôpital c'est d'abord parce qu'ils ont sorti Massa de la voiture en évitant d'aggraver ses blessures, et ensuite parce qu'il a fallu stabiliser son état et le préparer avant de pouvoir le mettre dans l'hélicoptère. Si il est arrivé vivant à l'hosto c'est peut être aussi pour ça.

Je dois dire que je n'ai pas vu les images de l'accident, mais je suis certain que Massa pourra dira merci aux toubibs qui ont pris le temps de le préparer et de stabiliser son état avant de le mettre dans l'hélico. :eeek2:

Sur les images, on voit bien que les commissaires restent assez longtemps (plusieurs minutes) à coté de la voiture, alors que son moteur est encore en marche, avec du liquide qui s'en échappe...et les toubibs ont mis un sacré bout de temps à arriver, ce qui a ralenti l'extraction de la voiture, puisque sur les images ont voit bien que c'est uniquement lorsqu'ils sont arrivés que les commissaires de piste ont commencé à toucher à la voiture...le pire étant quand même l'accident de Kova en espagne l'année dernière...tous les pilotes ont critiqué le délais d'intervention des médecins...au lieu d'avoir une seule voiture médicale...pourquoi ne pas en mettre plusieurs avec plusieurs médecins...si plusieurs accidents se produisent en même temps à des endroits différents sur le circuit, il font comment avec un médecin et une voiture ???

Après, que du temps ait été pris pour stabiliser son état, c'est normal...je critique le délais d'intervention...

Sinon, la nuit de massa semble s'être déroulée sans encombres...mais les 48 prochaines heures vont être cruciales...

Enfin, Ecclestone qui n'a pas perdu une occasion de la fermer...un de ces quatre faudra lui envoyer un ressort de 800g à 200km/h sur le coin du crane pour le faire taire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement, Alonso, Renault, l'Hungaroring et les ecrous de roues ça fait quatre. Pas de bol quand même pour l'un de ces seuls (le seul ?) abandons cette saison.

:eeek2:

pas de bol ?

je parlerais d'INcompétence .on fait pas partir une voiture si l'écrou n'est pas vissé ..:transpi:

********************************************************************************

**************

0KNE2RCP--620x300.jpg

un long arrêt pour le brésilien a prévoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement, Alonso, Renault, l'Hungaroring et les ecrous de roues ça fait quatre. Pas de bol quand même pour l'un de ces seuls (le seul ?) abandons cette saison.

;)

pas de bol ?

je parlerais d'INcompétence .on fait pas partir une voiture si l'écrou n'est pas vissé ..:transpi:

Dans ce cas :

:eeek2: à Ferrari qui fait repartir une voiture alors que le ravitailleur n'est pas encore débranché ( ;) )

:p à BrawnGP qui fait partir une voiture avec un troisième amortisseur mal fixé

:down: à BMW qui nous fait chaque année le coup du on sera champion l'année prochaine, c'est pour ca qu'on ne joue pas la gagne cette année

:-D à RedBull pour ses erreurs de stratégie

:-D à Toyota pour ne pas savoir faire communiquer correctement japonais et européens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contrat de piquet doit être béton pour que Renault n'ai pas réussi à le casser...

Il a une obligation de résultat, mais il a aussi une clause qui stipule qu'il doit avoir le même matériel qu'Alonso.

Or ce n'est pas le cas. Même à ce Grand-Prix ci, puisqu'Alonso bénéficiait d'une monoplace ultra-légère à 3 roues alors que Piquet devait se taper le poids d'une 4ème roue. :fete:

Sinon à la télé belge, ils se sont lâchés sur les rumeurs pour les pilotes qui pourraient remplacer Massa. Bien sûr il y a Luca Badoer et Marco Gene, mais ils imaginaient plutôt que Schumi reviendrait faire l'intérim !

Pour la course, ça y est c'est le début de la fin. On va revenir progressivement à des courses soporifiques avec les gris et les rouges devant ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une obligation de résultat, mais il a aussi une clause qui stipule qu'il doit avoir le même matériel qu'Alonso.

Or ce n'est pas le cas.

Du coup ils devraient lui fournir les mêmes pièces et le virer quelques temps après pour manque de résultats :fete:

En tous les cas j'aurais bien aimé voir un Montagny en pilote titulaire et ils auraient également du donner sa chance à Grosjean, il n'aurait sûrement pas faire pire que Piquet

Même à ce Grand-Prix ci, puisqu'Alonso bénéficiait d'une monoplace ultra-légère à 3 roues alors que Piquet devait se taper le poids d'une 4ème roue. :fete:
:D
Sinon à la télé belge, ils se sont lâchés sur les rumeurs pour les pilotes qui pourraient remplacer Massa. Bien sûr il y a Luca Badoer et Marco Gene, mais ils imaginaient plutôt que Schumi reviendrait faire l'intérim !
Perso ça me semble peu probable d'abord parce qu'il a tourné la page et qu'il n'a pas été très impliqué (du moins publiquement) dans la Team F1 depuis son départ. Et de toute manière a-t-il toujours sa Super Licence ?

Si Ferrari va chercher un autre pilote que l'un de ses essayeurs, ce serait leur manquer de respect et leur notifier un manque de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marc gené pour moi a valencia

-

Hungaroring

1 Lewis Hamilton McLaren 1:38:23.876

2 Kimi Räikkönen Ferrari 0:11.529

3 Mark Webber Red Bull 0:16.886

4 Nico Rosberg Williams 0:26.967

5 Heikki Kovalainen McLaren 0:34.392

6 Timo Glock Toyota 0:35.237

7 Jenson Button Brawn GP 0:55.088

8 Jarno Trulli Toyota 1:08.172

9 Kazuki Nakajima Williams 1:08.774

10 Rubens Barrichello Brawn GP 1:09.256

*

Classifica Piloti

1 Jenson Button Brawn GP 70

2 Mark Webber Red Bull 51.5

3 Sebastian Vettel Red Bull 47

4 Rubens Barrichello Brawn GP 44

5 Nico Rosberg Williams 25.5

6 Jarno Trulli Toyota 22.5

7 Felipe Massa Ferrari 22

8 Lewis Hamilton McLaren 19

9 Kimi Räikkönen Ferrari 18

10 Timo Glock Toyota 16

-------------

Donington MotoGp

1 Andrea Dovizioso Honda 48:26.267

2 Colin Edwards Yamaha 1.360

3 Randy De Puniet Honda 1.600

4 Alex De Angelis Honda 8.958

5 Valentino Rossi Yamaha 21.622

6 James Toseland Yamaha 22.465

7 Marco Melandri Kawasaki 35.284

8 Niccolo Canepa Ducati 38.769

9 Daniel Pedrosa Honda 42.112

10 Mika Kallio Ducati 45.845

Classifica Piloti MotoGp

1 Valentino Rossi Yamaha 187

2 Jorge Lorenzo Yamaha 162

3 Casey Stoner Ducati 150

4 Daniel Pedrosa Honda 115

5 Colin Edwards Yamaha 103

6 Andrea Dovizioso Honda 94

7 Marco Melandri Kawasaki 79

8 Randy De Puniet Honda 74

9 Chris Vermeulen Suzuki 67

10 Loris Capirossi Suzuki 66

---------------------

Donington 250

1 Hiroshi Aoyama Honda 45:17.516

2 Alvaro Bautista Aprilia 5.723

3 Mattia Pasini Aprilia 36.161

4 Marco Simoncelli Gilera 36.776

5 Mike Di Meglio Aprilia 41.418

6 Alex Debon Aprilia 41.938

7 Raffaele De Rosa Honda 57.483

8 Hector Barbera Aprilia 59.975

9 Thomas Luthi Aprilia 1:14.852

10 Hector Faubel Honda 1:16.927

Classifica Piloti 250

1 Hiroshi Aoyama Honda 159

2 Alvaro Bautista Aprilia 144

3 Marco Simoncelli Gilera 115

4 Hector Barbera Aprilia 114

5 Mattia Pasini Aprilia 80

6 Alex Debon Aprilia 73

7 Raffaele De Rosa Honda 67

8 Thomas Luthi Aprilia 67

9 Hector Faubel Honda 65

10 Roberto Locatelli Gilera 56

--------------------------

Donington 125

1 Julian Simon Aprilia 9:12.301

2 Simone Corsi Aprilia 0.390

3 Scott Redding Aprilia 3.072

4 Nicolas Terol Aprilia 6.209

5 Takaaki Nakagami Aprilia 9.509

6 Luis Salom Honda 11.211

7 Lorenzo Zanetti Aprilia 11.572

8 Dominique Ägerter Derbi 13.703

9 Efrén Vazquez Derbi 14.101

10 Pol Espargaró Derbi 15.422

Classifica Piloti 125

1 Julian Simon Aprilia 154

2 Sergio Gadea Aprilia 104

3 Bradley Smith Aprilia 98.5

4 Nicolas Terol Aprilia 94.5

5 Andrea Iannone Aprilia 93.5

6 Pol Espargaró Derbi 68.5

7 Marc Márquez KTM 56

8 Sandro Cortese Derbi 55

9 Jonas Folger Aprilia 54

10 Dominique Ägerter Derbi 44.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écurie ING-Renault F1 Team est excule du GP de Valence, pour manquement aux règles de sécurité. Selon la FIA Alonso a délibérément quitté la ligne des stands sachant que son écrou de roue n'était pas en place (c'est bien pour cela qu'il a cru à une crevaisons, hein messieurs les commissaires)...et la FIA reproche à Renault d'avoir manqué d'informer son pilote du problème survenu lors du ravitaillement afin de lui permettre de prendre la décision adéquate...Renault a bien évidemment fait appel de la décision de la FIA...

---

Je pense que BrawnGP s'expose à la même sanction que Renault si jamais l'enquête démontre un problème de conception ou un quelconque travail baclé à l'arrière de la monoplace de Barichello...

---

Reste à virer Ecclestone pour avoir oser proposer la connerie suivante : que tous les casques des pilotes de F1 soit grillagés comme ceux des joueurs de hockey...alors que ce même Ecclestone avait refusé d'introduire des canopy (des verrières quoi) sur les F1 puisque selon lui, cela nuisait à l'esthétique des voitures...

---

Sinon, Kimi n'a pas été rétrogradé...quand on dit que la FIA est pro-Ferrari (plus encore depuis qu'ils ont menacé de quitter la F1)...l'année dernières, certains avait été sanctionnés pour moins que ce qu'a fait Kimi à Vettel...et évidemment, RedBull se fait sanctionner pour avoir relaché Webber alors que Kimi arrivait...

---

Enfin, Alonso est plus que pressenti chez Ferrari l'année prochaine (on le voit de plus en plus faire des tours chez les rouges le weekend)...heureusement pour lui, Ferrari n'est pas une équipe de branleurs qui se la pètent avec une voiture qui ressemble à ronald mcdonald

---

Ce weekend le manager de Kimi a été vu en grande discussion avec Flavio Briatore...il semble quasiment acquis qu'il sera remercié par Ferrari...Kova et Kubica sont également pressentis pour le poste de pilote n°1 chez Renault l'année prochaine...et Piquet devrait être remplacé au prochain GP par Grosjean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...