Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

Et puis bon, quand on voit comment s'est fait allumer au dernier GP Webber, pour le même type de changement de trajectoire que Raikonen aujourd'hui..... Bref, elle l'est bien :fete:

Je suis désolé, mais je trouve osé de virer l'équipe du prochain GP..... OK ils ont fait une faute, mais bon de là à les mettre en péril, du fait qu'il y a eu un mort à cause d'un pneu.....

Et pourquoi pas faire la même chose pour Brawn GP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bon je rentre d'une journée de tappisage, mort, raide, crevé ^^

je rate mon 1er gp de la saison, merde, c'a doir être le 1er depuis pas mal d'années...

et

1 - je me dit que finalement la f1 pour moi c'est fini, marre de tous ce qui gravite autour de se sport

2 - marre de ce topic, pas envie de développer, je suis las, au plaisir de se recroiser ailleurs :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas c'est pourquoi pénaliser les pilotes alors que c'est l'equipe qui a fait la faute ?

autant dire : au prochain grand prix, renault ne gagnera pas de point si ses pilotes sont dans le top8

Qui a empêché Alonso de prendre la décision de s'arrêter quand il a perdu l'écrou ? Il est responsable lui aussi.

Pour la course, ça y est c'est le début de la fin. On va revenir progressivement à des courses soporifiques avec les gris et les rouges devant ... :iloveyou:

C'est vrai qu'on a vu beaucoup de bataille au début de la saison, 6 victoires de button et de nombreux doublés, on se demandait vraiment jusqu'au bout qui allait gagner !

il est "légèrement" à l'origine de l'abandon de vettel...

Vettel a abandonné suite à l'accrochage à la sortie du virage. Et à cet endroit là Vettel était en dérive à essayer de contenir sa voiture, c'est lui qui a tapé. Avant le virage, Kimi a changé pas mal de fois de trajectoire, mais il n'y a pas eu d'accrochages :ouioui:

2 - marre de ce topic, pas envie de développer, je suis las, au plaisir de se recroiser ailleurs :non:

+1, toujours le même discours ...

edit : ne rêvez pas, il n'y aura pas de pilote français chez Renault tant que Briatore sera là ... il l'a dit plusieurs fois déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alonso, on voit régulièrement des voitures terminer sur trois roues suite à une crevaison...et le fait que sa flasque se barre pouvait être lié à l'endommagement du pneu ou de sa jante, suite à ce qu'il pensait être une crevaison...il n'avait donc pas à s'arrêter et a essayé de rallier son stand...ca arrive régulièrement, et les pilotes n'ont jamais été sanctionnés pour avoir tenté de boucler un tour sur trois roues...la FIA fait dans la démagogie et la politique du spectaculaire comme M. RolexLouisJAiEuUnPetitMalaiseDansMonChateauDeVersailles...

Sinon, c'est bien connu, le pneu de vettel s'est perforé tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas c'est pourquoi pénaliser les pilotes alors que c'est l'equipe qui a fait la faute ?

autant dire : au prochain grand prix, renault ne gagnera pas de point si ses pilotes sont dans le top8

Qui a empêché Alonso de prendre la décision de s'arrêter quand il a perdu l'écrou ? Il est responsable lui aussi.

Il a vu qu'il avait perdu un écrou ? perso j'ai rien vu de la tv, a part qu'il perdait la plaque au dessus du pneu

c'est quand le pneu s'est barré que j'ai capté

il parlait de creuvaison à la radio, je crois

et puis je vois pas le soucis de rentrer sur 3 roues, y'en a plein d'autre qui l'ont déjà fait.... y'en a meme qui tente de finir des grands prix sur 3 roues......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la punition est lié aussi au fait que la roue soit parti sans aucun problème .....

alonso n'a pas subi de choc il y a donc, a mon avis, un erreur de la part de renault que a était sanctionné

enfin il faudra lire les motivations de la FIA :ouioui:

-

pije pas trop les polémiques contre ce topic :iloveyou:

surtout dernièrement que ces sont d'autres écuries qui dominent le mondial .....la chaleur peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kimi : arrêtez de pleurer, on sait que vous l'aimez pas... Il n'a pas été poursuivi après course parce que Vettel a lui-même été voir les commissaires pour dire que l'accrochage était de sa faute à lui. Mais bon, c'est le méchant Kimi qui fait pas "pilote people" et qui s'occupe de conduire une voiture quand on lui en laisse l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kimi : arrêtez de pleurer, on sait que vous l'aimez pas... Il n'a pas été poursuivi après course parce que Vettel a lui-même été voir les commissaires pour dire que l'accrochage était de sa faute à lui. Mais bon, c'est le méchant Kimi qui fait pas "pilote people" et qui s'occupe de conduire une voiture quand on lui en laisse l'occasion.

Je ne reproche rien Kimi...seulement à la FIA, qui pour des manoeuvres similaires a déjà sanctionné durement des concurrents de Ferrari...mais quand Ferrari fait pareil...rien...

Après, Kimi est un pilote people...c'est pas comme s'il était connu pour se bourer la gueule plus que de raison, comme la plupart de ses compatriotes finlandais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fédération internationale accuse Fernando Alonso d'avoir "volontairement quitté les stands sans un écrou de sécurité maintenant l'une de ses roues, ce qui est une indication que la roue elle-même pouvait ne pas être proprement sécurisée".

Selon la Fédération internationale, Renault a aussi "manqué d'informer le pilote de ce problème ou de lui conseiller de prendre une action adéquate au vu des circonstances, même si celui-ci a contacté l'écurie par radio en pensant qu'il avait une crevaison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à voir ou Alonso est fautif la dedans. Y'a le mec avec le panneau devant lui qui lui dit quand il peut partir, le mec leve le panneau, alonso sort

c'est plutot de la faute du mec au panneau s'il l'a levé alors que le mec qui était au pneu avait pas fini

Allez pas me dire que le pilote doit regarder tous les mécanos, etre sur que leur boulot est bien fait, et ensuite il peut sortir -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et appeller un commissaire de la FIA pour qu'il vérifie que tout est OK sur la voiture, ce qui inclu, bien évidemment, à chaque arrêt, le démontage complet de la voiture, afin de vérifier qu'aucune pièce ne risque de casser :francais:

Pour moi la déclaration de la la FIA est contradictoire...comment Alonso pouvait-il savoir que sa roue n'était pas bien fixée, alors que son équipe ne l'en a pas informé...faut savoir...soit c'est Alonso, soit c'est Renault...et dans ce cas, c'est Renault, pas Alonso qui est fautif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et appeller un commissaire de la FIA pour qu'il vérifie que tout est OK sur la voiture, ce qui inclu, bien évidemment, à chaque arrêt, le démontage complet de la voiture, afin de vérifier qu'aucune pièce ne risque de casser :francais:

Pour moi la déclaration de la la FIA est contradictoire...comment Alonso pouvait-il savoir que sa roue n'était pas bien fixée, alors que son équipe ne l'en a pas informé...faut savoir...soit c'est Alonso, soit c'est Renault...et dans ce cas, c'est Renault, pas Alonso qui est fautif...

Et aussi il faudrait faire pareil pour la piece de la Brawn qui a envoyé massa a l'hosto, il aurait pu y rester quand même comme le jeune anglais mort apres s'être pris un Pneu il y a 1 semaine :oops:

Et j'aime bien ce pilote avec Barichelo je crois que ce sont les deux les plus sympathique en F1 actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Nous pouvons dire que sa vie n'est pas en danger immédiat mais une complication pourrait apparaître prochainement et la menacer à nouveau, a expliqué Robert Veres, le neurochirurgien qui a opéré Massa. Son état est sérieux mais stable pour le moment. Je suis certain que son oeil gauche a été touché mais nous ne connaissons pas encore la mesure de la blessure.Nous ne pouvons pas dire s'il va recourir ou non. C'est trop tôt.»

:stress:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nope, je pense que tu le sens dans le volant...après, pour ce qui est de la sanction, faut savoir soit la FIA a accès aux communications, soit elle n'y a pas accès...soit disant que pour la pénalité d'hamilton ils n'y avaient pas eu accès...non, pour moi, alonso a su après être sorti de la ligne des stands qu'il ne pouvait pas compter sur sa roue, comme il l'indique à la radio...

Sinon, concernant Massa :

"On le réveille de plus en plus souvent et il est capable de communiquer activement, c’est à dire qu’il réagit lorsqu’on lui parle. Selon nos espérances, c’est le début d’un lent rétablissement," indique Istvan Bocskai, porte parole du ministre de la défense hongrois."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, que Brawn a montré la voie à suivre...abandonner le KERS et concentrer ses efforts sur l'aéro...eux ils ont testé trois voitures différentes...et du coup, ca leur a permi de trouver le bon concept, là ou tous les autres se dépatouillaient avec le KERS...une fois que les autres ont eu compris qu'il fallait abandonner le KERS et afiner encore plus l'aéro, c'était mort pour Brawn...

RedBull excepté* (enfin, ils ont quand même bien bossé le KERS, au point de détruire complètement leur usine) toutes les autres équipes étaient parties dans la mauvaise direction...une fois que Neway a eu compris qu'il avait le droit d'utiliser un double diffuseur, sa voiture par ailleurs très efficace a encore gagné en efficacité...mais pour moi, la fin de l'ère RedBull est assez proche...McLaren a enfin compris la voie à suivre au niveau de l'aéro...et ils ont le système KERS le plus léger du plateau (27 kg contre près de 40 pour les autres)...en plus d'avoir l'un des moteurs les plus puissants et les moins gourmands en refroidissement (contrairement à la Ferrari)...pour moi, c'est l'équipe à battre de la fin de saison...un peu comme Renault l'année dernière...

Je pense donc qu'Hamilton terminera quatrième du championnat, derrière les RedBull, qui continueront de marquer de gros points, Vettel et Webber ayant désormais la deuxième meilleure monoplace du plateau et pas mal de points d'avance...Button ne devrait pas tarder à être rejoint au classement par les pilotes RedBull, puisque sa monoplace a du mal à évoluer positivement...mais dire qu'Hamilton le repassera, c'est aller un peu vite :transpi:

*(OK, il y avait Williams et Toyota, mais ces deux équipes n'ont jamais été connues pour mener à son terme le développement de leur voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est l'équipe à battre de la fin de saison...un peu comme Renault l'année dernière...

Oui enfin, t'aurai dit autre chose on y aurait pas cru :transpi::oops:

Tu changeras vraiment jamais !

Perso je trouve que le KERS est vraiment une bonne chose, les Ferrari et McLaren gagnent énormément de places au départ. Ils sont peut-être pas aussi présents en perf pure qu'une RedBull, mais ces places gagnées au démarrage effacent ces différences.

Quand on voit les départs de Kimi et Hamilton ce w-e, c'est difficile à nier. Sans le KERS ni la McLaren ni la Ferrari n'auraient été sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...