Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

Reglement F1 2010

KERS toujours là

Qualif, le s8 plus lentes seront OUT entre Q1 et Q2 et non plus 5

Et finalement le plus important

PLUS de Ravitaillement en essence :transpi::mad2:

on pourra revoir des scène comme Alesi finissant son grand prix avec 2 gouttes d'essences et tomber en rade juste après la ligne :fou::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

mouais, pour le ravitaillement en essence, c'est dommage : adieu l'aspect stratégie... cela dit, vu que niveau innovations technique c'est très limité (limite formule monotype) finalement ça ne fais que perdre un peu plus de la spécificité de la F1... dommage dommage...

le truc pas mal c'est que le kers sera toujours autorisé... mais il aurait fallu faire mieux : genre autoriser un peu plus de restitution de puissance, afin de compenser le poids du système... Je me trompe peut etre, mais en ces temps de voitures hybrides qui commencent à arriver, ça pourrait etre un labo avant d'arriver en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils comptent reduire le nb de tour par gp du coup... ils vont meme plus durer une heure....

et faudra qu'en dernière phase de qualif, ils tournent avec le plein complet (vu qu'on a pas le droit de toucher la voiture après) ??

adieu les stratégies....

edit :

La FIA confirme aussi que la phase finale des qualifications se disputera avec "réservoir vide"
@f1live.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si au lieu de stratégie aux stands, qui sera toujours là avec les changement de pneus, on se retrouve avec des dépassement sur la piste (ok j'en doute) ce sera bien :transpi:

ce qui est con, c'est que vu qu'ils devront changer les pneus, pourquoi ne pas aussi foutre de l'essence? le coté positif, c'est que peut etre ils vont devoir travailler encore plus sur la conso des moteurs (ce qui à terme est bon pour les véhicules de série).

En tout cas, pour moi la F1 c'était vraiment axè sur les perfs, la vitesse... pour voir des citernes aligner des tours pendant des heures, il y a les le mans séries, donc bon... :mad2:

Ce qui est cool, c'est que j'ai acheté un enregistreur (lacinema black max) donc maintenant, je devrais pouvoir ne plus rater de grands prix!! :fou: plus qu'à m'offrir un tv hd sony 40V5500 (c'est bien diffusé en hd sur tf1HD la F1?), et changer l'antenne rateau qui est cassée et installer un ampli de signal pour avoir une meilleure qualité (y a souvent des freezes voire des chaines qui ne marchent pas... bref, on a vu ça avec le réparateur, qui attend juste qu'on ai changé la toiture pour faire ses modifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement... Ils reviennent à certaines bonnes idées en F1 : qualif' à vide et plein pour la course. Manque plus qu'à donner aux pilotes une voiture pour la course et "démerde toi avec sans repasser aux stands". Comme ça ils seront obligés de prendre des risques sur la piste, plutôt que d'attendre que l'autre aille changer ses pneus pour taper 2 ou 3 temps chronos et passer devant. En moto c'est le cas, et pourtant y'a pas de "course de citernes"... Je vous comprends pas les gars :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un tout. Pilote + voiture + écurie.

Quand je vois 2 pilotes roues dans roues se battre, je suis content.

Quand je vois 2 pilotes essayer de faire des bons temps à 20/25 secs d'intervalle parce que l'un vient de ravitailler et l'autre pas, je suis content aussi. Pour moi ça fait partie de la F1, c'est tout !

J'aime voir les grands stratèges en action, faire sortir le pilote pile au bon moment pour lui faire gagner quelques places.

La F1 sans ravitaillement ... mouais, autant regarder du karting, au moins ya de la bagarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus long c'est le passage aux stand pas le ravitaillement, tu perds 20-30s dans l'opération, le changement de pneu a l'époque ou pas de ravitaillement prenait 6-7 seconde, on en est a 12 avec le fuel, il y aura toujours la stratégie des stand

Juste que les voitures sront toutes Plus lourdes au départ et que celui qui arrive a moins consommer sera avantagé question poids, donc ça va pousser encore l'innovation sure les conso moteur et l'aero dans ce sens :yes:

Et ça rajoute un parametre encore aux pilotes, la gestion de la conso

Je me rappel encore de l'époque Prost Senna, sans ravitaillemet et je suis désolee c'´tait pas du kart :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jamais connu la "vraie" F1 alors, pour dire ça... Je sais pas moi, ça t'intéresse tant que ça une course où l'ingénieur télémétrique est plus important que le pilote ? :non:

c'est le coté haute technologie de la F1...

Si tu veux comparer les pilotes entre eux, il vaux mieux se tourner vers une formule monotype : en ayant la meme voiture, tu vois qui est le meilleur.

En ayant des voitures différentes (plus aussi vrai en F1, malheureusement...), comme le dit poskay, c'est le pack voiture/pilote/écurie qui compte.

Enfin c'est mon avis...

Yen a qui suivent le live timming pendant les GP ? Je suis archi fan de ce truc maintenant, ça rajoute une toute autre dimension au GP.

non, c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de officiel, formula1.com tu peux accéder aux temps par secteurs de chaque pilote.

Tu peux aussi voir leur meilleur temps au tour, leur écart avec le premier, leur écart avec le pilote qui le précède, le nombre de ravitaillements ...

C'est super bien foutu, ça fonctionne pendant les GP, les qualifs et je pense aussi pendant les essais (j'en ai pas vu depuis longtemps ...).

Je trouve ça vraiment pas mal, on a une bien meilleure vision que celle de la TV : on peut vraiment voir un pilote qui tourne bien au milieu du peleton, un qui perd du temps etc etc ... Alors qu'avec juste la TV ... on voit ce qu'ils veulent bien nous montrer !

Mais du coup sur les tours d'entrée/sortie des stands, on peut voir si les pilotes qu'on suit sont en train de gagner du temps, si la stratégie à bien marché, ou alors quand la piste s'humidifie, ds quel secteur quel type de pneu est le plus intéressant etc ... (on peut voir les données météo à différents point du circuit aussi, les vitesses à chaque virage ...)

C'est vraiment très complet comme outil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les changements de pneux sont toujours authorisés...et le KERS est reconduit...ce qui devrait donner un avantage significatif aux écuries n'ayant pas abandonné ce système...d'autant plus que la limite de poids à été relevée de 15kg :francais:

De belles choses en perspective pour McLaren et Ferrari :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de officiel, formula1.com tu peux accéder aux temps par secteurs de chaque pilote.

Tu peux aussi voir leur meilleur temps au tour, leur écart avec le premier, leur écart avec le pilote qui le précède, le nombre de ravitaillements ...

C'est super bien foutu, ça fonctionne pendant les GP, les qualifs et je pense aussi pendant les essais (j'en ai pas vu depuis longtemps ...).

Je trouve ça vraiment pas mal, on a une bien meilleure vision que celle de la TV : on peut vraiment voir un pilote qui tourne bien au milieu du peleton, un qui perd du temps etc etc ... Alors qu'avec juste la TV ... on voit ce qu'ils veulent bien nous montrer !

Mais du coup sur les tours d'entrée/sortie des stands, on peut voir si les pilotes qu'on suit sont en train de gagner du temps, si la stratégie à bien marché, ou alors quand la piste s'humidifie, ds quel secteur quel type de pneu est le plus intéressant etc ... (on peut voir les données météo à différents point du circuit aussi, les vitesses à chaque virage ...)

C'est vraiment très complet comme outil !

Merci PoSKaY, ce truc est tout simplement génial :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de officiel, formula1.com tu peux accéder aux temps par secteurs de chaque pilote.

Tu peux aussi voir leur meilleur temps au tour, leur écart avec le premier, leur écart avec le pilote qui le précède, le nombre de ravitaillements ...

C'est super bien foutu, ça fonctionne pendant les GP, les qualifs et je pense aussi pendant les essais (j'en ai pas vu depuis longtemps ...).

Je trouve ça vraiment pas mal, on a une bien meilleure vision que celle de la TV : on peut vraiment voir un pilote qui tourne bien au milieu du peleton, un qui perd du temps etc etc ... Alors qu'avec juste la TV ... on voit ce qu'ils veulent bien nous montrer !

Mais du coup sur les tours d'entrée/sortie des stands, on peut voir si les pilotes qu'on suit sont en train de gagner du temps, si la stratégie à bien marché, ou alors quand la piste s'humidifie, ds quel secteur quel type de pneu est le plus intéressant etc ... (on peut voir les données météo à différents point du circuit aussi, les vitesses à chaque virage ...)

C'est vraiment très complet comme outil !

pas mal du tout!! :transpi:

le plus marrant : il y 7 secondes d'avance par rapport à la TV, donc on les entends s'exciter, alors qu'on a déjà le résultat. :francais:

Je comprend pas Badoer : c'était pas sensé être un pilote d'essai? si oui, pourquoi il semble ne jamais l'avoir essayée cette caisse? si non, pourquoi ils n'ont pas filé la voiture au vrai pilote d'essai?

Au final, c'est dommage que Nicolas Todt n'ait pas proposé Sébastian Bourdais (il n'a pas osé lorsque ferrari à parlé de MSC), il aurait forcément fait mieux... Peut etre pour le prochain grand prix?

Très bon Grosjean quand même :transpi:

+1, bon boulot Grosjean!

idem pour kova, bien placé alors qu'il nous avait plutot habitué à être derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...