Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

Silverstone

1 Sebastian Vettel Red Bull 1:22:49.328

2 Mark Webber Red Bull 0:15.188

3 Rubens Barrichello Brawn GP 0:41.175

4 Felipe Massa Ferrari 0:45.043

5 Nico Rosberg Williams 0:45.915

6 Jenson Button Brawn GP 0:46.285

7 Jarno Trulli Toyota 1:08.307

8 Kimi Räikkönen Ferrari 1:09.622

9 Timo Glock Toyota 1:09.823

10 Giancarlo Fisichella Force India 1:11.522

Classifica Piloti

1 Jenson Button Brawn GP 64

2 Rubens Barrichello Brawn GP 41

3 Sebastian Vettel Red Bull 39

4 Mark Webber Red Bull 35.5

5 Jarno Trulli Toyota 21.5

6 Felipe Massa Ferrari 16

7 Nico Rosberg Williams 15.5

8 Timo Glock Toyota 13

9 Fernando Alonso Renault 11

10 Kimi Räikkönen Ferrari 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bourdais a expliqué... Kova n'a pas respecté le règlement (un seul changement de trajectoire), et en plus il a planté les freins. Donc le pauvre Seb' là n'y est pour rien...

Sinon, pas trop compris les stratégies des écuries Ferrari et Williams : Kimi et Nakajima qui étaient bien placés se sont fait tuer au premier ravitaillement, et finissent loin derrière Massa et Rosberg qui étaient mal placés. J'en connais deux qui doivent avoir les boules :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, BrawnGP s'est faite ejecter de la proximité immédiate des RedBull, leurs ingés voulaient prendre la RedBull sous tous les angles...dommage pour eux, ils ont un mécanoarmoireàglace :francais:

Et puis, on voit que la BGP002 s'inspirera de la RedBull de cette année...

http://www.formula1.com/news/technical/2009/813/671.html

Neway est le meilleur...une fois qu'on lui a dit que les diffuseurs étaient légaux...sa voiture déjà la plus performante "des autres" est devenue la plus performante tout court (sans l'erreur de Vettel au GP de Turkie, Button n'aurais pas terminé sur la plus haute marche, loin s'en faut)...

Au menu :

- les meilleures suspensions arrières

- l'aileron avant le plus travaillé

- le nez le plus travaillé

- le diffuseur le plus travaillé

- l'aileron arrière le plus travaillé

- l'un des moteurs les plus performant (avec le Mercedes et le Ferrari, le tout en nécessitant un niveau de refroidissement intermédiaire entre ces deux extrèmes)

- des caméras TV déplacée de sorte à ce qu'elle puisse agir comme un aileron à l'avant (dans la partie limitée par le reglement)

- le capot arrière le plus travaillé

- la paire de pilotes la plus équilibrée (Vettel est un poil meilleur que Webber, mais quand Webber a quelque chose il ne le lache plus)

En résumé : dommage qu'ils n'aient pas eu de diffuseur plus tot...ils seraient devant BGP avec deux fois moins de budget :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Ironiquement, l'accord que la FIA a avec la Commission européenne la pousse à offrir cela à chaque championnat qui se monte», a remarqué le patron de Brawn GP. Mais la FIA peut, dans ce cas, «ne pas être l'organe qui décide des règles. Elles peuvent être déterminées autrement», a-t-il poursuivi. «Mais si vous voulez, la FIA peut s'occuper du championnat pour vous, fournir les commissaires, etc. Cela sera disponible si la Fota le souhaite», a poursuivi Ross Brawn.

:transpi::craint::transpi:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois l’accord entre la FIA et la FOTA obtenu, les 13 équipes du championnat du monde 2010 ont été dévoilée.

La FIA a dévoilé la liste des treize écuries qui participeront au championnat 2010. Y figurent, les huit écuries ex-frondeuses de la FOTA (McLaren, Ferrari, BMW, Renault, Toyota, Red Bull Racing, Toro Rosso, Brawn GP) ainsi que deux écuries qui avaient déjà validé leurs inscriptions : Williams et Force India. Enfin, trois nouveaux teams feront leur apparition : Campos Meta, Manor Grand Prix et USF1 GP en étant motorisés par Cosworth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier WRC 2010 :

12-14 février: Suède

5-7 mars: Mexique

2-4 avril: Jordanie

16-18 avril: Turquie

7-9 mai: Nouvelle-Zélande

28-30 mai: Portugal

9-11 juillet: Bulgarie (à confirmer)

30 juillet-1er août: Finlande

20-22 août: Allemagne

10-12 septembre: Japon

1-3 octobre: France

22-24 octobre: Espagne

12-14 novembre: Grande-Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'espère voir Danica .......danica_patrick.jpg:transpi:

je croit que je vais laissé tombé les rouges .........:p

On a déjà Bourdais et Piquet comme chicanes ambulantes, pas la peine d'y rajouter une bimbo plus préoccupée de l'effet de sa plastique que du fonctionnement de sa voiture, ça n'est pas pour rien que son patron actuel n'est pas contre son départ et que personne ne se bouscule pour la récupérer.

Ou alors ils la mettent sur la grille pour tenir un panneau, mais elle serait capable de blesser quelqu'un avec :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure -toi elle a déjà gagné aux states ....donc why not ?

c'est pas avec ça silhouette que elle démontré sa bravoure alors si en plus elle est charmante ou est le mal ?

-

pour revenir au monde des rally

2 années sans le montecarlo et il y a le rally de Bulgarie ...j'ai rien contre les bulgares mais pour pitié ....qui est le con qui fait les programme du wrc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'espère voir Danica .......danica_patrick.jpg:mdr:

je croit que je vais laissé tombé les rouges ......... :transpi:

On a déjà Bourdais et Piquet comme chicanes ambulantes, pas la peine d'y rajouter une bimbo plus préoccupée de l'effet de sa plastique que du fonctionnement de sa voiture, ça n'est pas pour rien que son patron actuel n'est pas contre son départ et que personne ne se bouscule pour la récupérer.

Ou alors ils la mettent sur la grille pour tenir un panneau, mais elle serait capable de blesser quelqu'un avec :transpi:

Danica Patrick est une super pilote :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure -toi elle a déjà gagné aux states ....donc why not ?

c'est pas avec ça silhouette que elle démontré sa bravoure alors si en plus elle est charmante ou est le mal ?

-

pour revenir au monde des rally

2 années sans le montecarlo et il y a le rally de Bulgarie ...j'ai rien contre les bulgares mais pour pitié ....qui est le con qui fait les programme du wrc ?

pour le montecarlo, je crois que c'est eux qui n'ont pas voulu rentrer dans le programme wrc, pour rester avec l'irl tellement ça c'est bien passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le cas c'est encore plus absurde :cap:....................quoi que si c'est vrais que loeb laisse le wrc a la fin de la saison :transpi:

...........peu importe c'est bien un sport qui a perdu une bonne part de son charme et des écuries historique .............groupe B :francais:

-

84montecarlo_andruet.jpg

-

sub_impreza_1114420739_audi_quattro_sport27.jpg

-

suntzu_1071439141_stratos1.jpg

-

suntzu_1071438611_205.jpg

-

rossi en pole a assen ..................la course demain :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assen 125

1 Sergio Gadea Aprilia 39:07.577

2 Julian Simon Aprilia 0.901

3 Bradley Smith Aprilia 12.356

4 Andrea Iannone Aprilia 12.400

5 Nicolas Terol Aprilia 20.078

6 Stefan Bradl Aprilia 20.468

7 Jonas Folger Aprilia 20.755

8 Simone Corsi Aprilia 21.263

9 Pol Espargaró Derbi 21.558

10 Marc Márquez KTM 21.941

*

Classifica Piloti 125

1 Julian Simon Aprilia 104

2 Bradley Smith Aprilia 98.5

3 Andrea Iannone Aprilia 84.5

4 Sergio Gadea Aprilia 84

5 Nicolas Terol Aprilia 68.5

6 Marc Márquez KTM 55

7 Jonas Folger Aprilia 54

8 Pol Espargaró Derbi 51.5

9 Sandro Cortese Derbi 45

10 Stefan Bradl Aprilia 44

-

Assen 250

1 Hiroshi Aoyama Honda 40:44.008

2 Hector Barbera Aprilia 4.424

3 Marco Simoncelli Gilera 10.339

4 Aleix Espargaro Aprilia 11.383

5 Roberto Locatelli Gilera 11.596

6 Alex Debon Aprilia 14.265

7 Karel Abraham Aprilia 17.982

8 Hector Faubel Honda 19.012

9 Ratthapark Wilairot Honda 20.926

10 Raffaele De Rosa Honda 21.033

*

Classifica Piloti 250

1 Hiroshi Aoyama Honda 121

2 Alvaro Bautista Aprilia 108

3 Hector Barbera Aprilia 95

4 Marco Simoncelli Gilera 77

5 Mattia Pasini Aprilia 64

6 Thomas Luthi Aprilia 52

7 Raffaele De Rosa Honda 51

8 Hector Faubel Honda 49

9 Roberto Locatelli Gilera 47

10 Alex Debon Aprilia 43

-

Assen MotoGp

1 Valentino Rossi Yamaha 42:14.611

2 Jorge Lorenzo Yamaha 5.368

3 Casey Stoner Ducati 23.113

4 Colin Edwards Yamaha 29.114

5 Chris Vermeulen Suzuki 33.605

6 James Toseland Yamaha 39.347

7 Randy De Puniet Honda 39.543

8 Toni Elías Honda 39.774

9 Nicky Hayden Ducati 39.823

10 Loris Capirossi Suzuki 40.673

*

Classifica Piloti MotoGp

1 Valentino Rossi Yamaha 131

2 Jorge Lorenzo Yamaha 126

3 Casey Stoner Ducati 122

4 Andrea Dovizioso Honda 69

5 Daniel Pedrosa Honda 67

6 Colin Edwards Yamaha 67

7 Loris Capirossi Suzuki 55

8 Marco Melandri Kawasaki 54

9 Chris Vermeulen Suzuki 53

10 Randy De Puniet Honda 51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la moto GP... J'ai quelques choses à dire :

- Rossi, impérial, magnifique, grand champion, définitivement le meilleur depuis que la moto existe.

- Pedrosa fébrile, pas les épaules d'un champion. La Dorna voulait qu'il soit champion, Honda a fait passer la Moto GP aux 800 pour le favoriser, mais rien n'y fait : il n'est pas le meilleur.

- Honda, mauvais week-end pour eux, comme quelques-uns depuis que Pedrosa est chez eux. Dovizioso ne pourra jamais le faire sauter, parce qu'il est espagnol... Pourtant il ne mérite pas d'être second pilote, et l'an prochain à mon avis il va prendre une autre ampleur.

- De Puniet, qui finit 1er Honda, a subi une moto peu puissante (à l'aspi, sortant plus fort que celui qui le précède, il a jamais réussi à gagner ne serait-ce que 50cm dans la ligne droite, voire perdait du terrain), manquant d'évolutions, s'est fait sortir par Hayden, puis par cet abruti d'Elias... Pour finalement limiter la casse. Dommage, sans ces accrochages il aurait vraiment pu espérer mieux... Et avec des pièces convenables il pourrait certainement tenir les pilotes du HRC.

- Elias, comme déjà dit, toujours aussi minable : depuis ses débuts c'est un kamikaze qui n'a aucune morale et aucun esprit sportif. Un con capricieux qui réussit 3 courses par an, mais qui reste parce qu'il est espagnol.

- Kallio, bien, voire très bien vu la moto qu'il a.

- Tech 3 : Edwards confirme qu'il aime Assen, qu'il sait faire des courses sans erreur, et qu'il sait profiter quand la Yamaha est performante. Toseland revient bien, sous les directives de Yamaha et Tech 3.

- Lorenzo et Stoner : bons, très bons, mais qui resteront toujours dans l'ombre du maître. Ils doivent vraiment commencer à compter les jours en se disant "mais quand est-ce qu'il va partir bordel ?"

En tout cas, j'ai vraiment apprécié le GP... Et j'aimerais bien voir notre Playboy national avec une vraie moto, se battre pour le podium, parce qu'il m'a vraiment impressionné comme il était rapide dans les enchaînements, et terriblement limité par le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...