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Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

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certes 123 sur 190 gp disputées et 168 podiums victoire mais les temps étaient bien différents ...........

ago a gagné 68 fois en 500cc

et rossi 74 en catégorie reine sur les 100 au total............et 157 podiums pour 217 gp disputées

les adversaires sont bien plus nombreux que a l'époque de Agostini ou la MV augusta était la MOTO

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De toute façon, à ce niveau là, ce sont tous de grands pilotes, avec un talent en plus et une case en moins :D

Quand Randy a tenté de dépasser Kallio dans le T3, qu'il a coupé le droit en sautant carrément au dessus de l'herbe pour pouvoir lui faire l'extér' dans le gauche... :eeek2:

Dommage qu'il ait pas pu tenir la corde, c'était magique... Et en tout cas j'ai eu un grand plaisir à le voir rouler ce week-end, et j'espère vraiment le voir avec de meilleures pièces, parce qu'il est en train de retrouver la dimension qu'il avait dans ses bonnes années de 250 :transpi:

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La FIA a annoncé mercredi dernier que l'introduction des moteurs 1 600 cm3 turbo serait effective dès la saison 2011, soit deux ans avant la date initialement prévue, afin "qu'elle soit en phase avec les moteurs utilisés sur les voitures de série". Voilà qui devrait faire réfléchir Ford et Citroën, les deux dernières écuries d'usine engagées en championnat WRC. Ce downsizing (qui, grâce au turbo et selon les bridages adoptés, ne se traduira pas nécessairement par une diminution de la puissance) pourrait également attirer de nouveaux constructeurs, seul moyen de relancer une discipline moribonde. ....

....wait & see.

-

Championnat-du-monde-WRC-Hirvonen-detrone-Loeb-160037.jpg

Le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus) a remporté le rallye de Pologne, dimanche à Mikolajki, devant Dani Sordo (Citroën C4), 2e, et Henning Solberg (Ford Focus), 3e, et pris la tête du championnat du monde devant Sébastien Loeb (Citroën C4), seulement 7e de ce rallye.

C'est la 9e victoire de la carrière de Mikko Hirvonen en WRC et sa deuxième d'affilée après la Grèce, où Loeb avait abandonné sur sortie de route (tonneaux dans l'ES7 le samedi). Hirvonen a désormais un point d'avance sur Loeb, aux deux tiers du championnat.

Le dernier coup de théâtre a eu lieu dans la 18e et dernière spéciale, une super-spéciale de 2,5 km que Jari-Matti Latvala n'avait qu'à terminer, même au ralenti, pour assurer le doublé Ford et 18 points dans l'escarcelle de Malcolm Wilson. Encore raté, car Latvala a arraché sa suspension et abandonné.

Dani Sordo prend donc la 2e place sur l'autre C4 officielle, alors que Sébastien Ogier, auteur d'un temps scratch dans l'ES14 et quasiment assuré d'une place d'honneur, dans sa C4 du Citroën Junior Team, a dû renoncer dans l'ES16, en panne de moteur, alors qu'il était 4e.

Le podium est finalement complété par l'aîné des frères Solberg, Henning (Ford Focus), devant Petter 4e au terme d'une bagarre acharnée mais surtout à cause d'une durite d'huile arrachée dimanche matin sur sa vénérable Xsara.

Au classement constructeurs, Ford perd encore un peu de terrain sur Citroën, Latvala ayant tout gâché dans la dernière spéciale. Le prochain rallye aura lieu en Finlande, fin juillet.

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La McLaren a clairement plus de mérite... Elle est pas toute jeune... 2 fois moins chère au neuf, bien moins puissante... Et elle lui met une bonne branlée au départ... Je pense que sur un circuit, elle peut bien mettre minable la Veyron :chinois:

La McLaren est motorisée par l'un des meilleurs moteurs BMW jamais produits ce qui ne laissait aucune chance aux double V8 de la Veyron (qui ont un rendement ridicule s'ils ne sont pas turbo compressés...et encore 1001 CV pour 8L, ca ne fait jamais que 125CV/L)...la Veyron a été concue autour du dessin initial d'un concept car...ils ont même été obligés de racheter des EB110 pour mettre au point la EB16.4...la McLaren a d'abord été conçue en soufflerie, avec des détails extrêmement travaillés...et comme la Enzo, c'est l'une des seules supercar à ne pas avoir besoin d'aileron pour générer de l'appui à haute vitesse...

Après, niveau prix, la Veyron est une petite joueuse face à la McLaren...

Pauvre Lewis...c'est pas cette année qu'il sera de nouveau champion et que son équipier et lui assureront le titre à McLaren...

http://www.autoblog.com/2008/03/27/hamilto...-winning-title/

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Ce qui en fait une vraie sportive... Une sportive de 2 tonnes, c'est n'importe quoi :chinois:

Et concernant les avantages de la McLaren : ça confirme ce que je pense de la Veyron... Une voiture qui aura juste marqué avec "1001Ch", sinon elle vaut rien. Pas belle, pas si performante, pas si efficace...

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La Veyron souffre du même symptome que d'autres GT Allemandes Bentley Continental GT et McLaren Mercedes SLR en tête : leur conception n'a pas été centrée sur la performance pure...si VW avait développé un V10 turbo, ils auraient gagné du poids et auraient eu besoin de moins de refroidissement...après, l'habitacle de la Bugatti se doit d'être plus luxueux que celui d'une Ferrari, OK, mais Aston a bien réussi avec la One77 a faire une voiture pas trop lourde et très luxueuse...et concernant les Bentley et McMerc...les ingés britaniques ont cherché à faire la meilleure voiture de sport possible, et les ingés allemands sont arrivés et ont bourré la voiture d'une tonne de choses inutiles...

Bref Light is right... (enfin pas trop, les lotus de courses de l'époque chapman étaient légèrement biodégradables en course :chinois:)

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