Posté(e) le 29 avril 200817 a Si ils ont alonso qui est capable de faire ca quand on lui demande de pousser...la plupart du temps, renault a cherché à gagner à l'économie stout Par contre la pauvre Megane R25/6 qu'il a completement ruiné sur le nurb, ca ne leur pose pas de problème...peut être que c'est pas le même budget non plus xD
Posté(e) le 29 avril 200817 a Un Alonso capable seulement quand on le laisse passer, sinon il fait son caca nerveux et lève le poing
Posté(e) le 29 avril 200817 a Auteur on doit commencer a regretter fisicho chez renault ...................
Posté(e) le 30 avril 200817 a Pas certain, je pense surtout que les média montent en épingle le moindre geste des pilotes...ensuite, Alonso a déjà fait des dépassements superbes...notamment en Hongrie, avant de perdre une roue
Posté(e) le 30 avril 200817 a Auteur je parlait de piquet jr ......alonso ne se discute pas chez renault .on voit bien la différence des résultat de son arrivée
Posté(e) le 2 mai 200817 a Lambo refait sa pub Et pour rappel leurs pubs précédentes : Et voici ce que Ferrari envoie pour contrer le coup de la boucherie chevaline Modifié le 2 mai 200817 a par Charles.w
Posté(e) le 2 mai 200817 a J'adore les pubs Lamborghini ! Même si je préférais leur ancienne campagne à la nouvelle.
Posté(e) le 4 mai 200817 a Auteur the doctor is back ............. = a noter la 4eme place pour jorge lorenzo avec la cheville cassé
Posté(e) le 4 mai 200817 a Honda a décidé d'arreter tout support moteur et chassis pour l'écurie super aguri, et a demandé au FOM d'interdire l'entrée des camions de cette écurie à Istanbul...en gros RIP Super Aguri...la faute sans doute aux trop bonnes performances de l'année dernière comparée à l'écurie mère...
Posté(e) le 7 mai 200817 a Auteur p'it hors-sujet: ----------------- TRUC1 : FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO TÔT LE MATIN , QUAND LA TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE. TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LE SOL. LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE L'ESSENCE OU DU DIESEL EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE SE RÉCHAUFFE, DONC LES CARBURANTS PRENNENT DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APRÈS MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE LITRE N'ÉQUIVAUT PAS À UN LITRE EXACT. DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE, LA GRAVITÉ SPÉCIFIQUE ET LA TEMPÉRATURE JOUENT UN RÔLE TRÈS IMPORTANT. TRUC2 : LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN, N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE DE PISTOLET AU MODE MAXIMUM . LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. TOUJOURS CHOISIR LE MODE LE PLUS LENT, VOUS EN AUREZ PLUS POUR VOTRE ARGENT. SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN, NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISSAGE. TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE. SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, UN CERTAIN % DU PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, DEVIENDRA DES VAPEURS. LES VAPEURS AINSI FORMÉES RETOURNENT VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, AVEC COMME CONSÉQUENCE QUE VOUS EN AVEZ MOINS POUR VOTRE ARGENT!!! TRUC3 : UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN ENCORE !EXPLICATION : PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN, MOINS IL RESTE D'AIR. LE CARBURANT S'ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ. LES GRANDS RÉSERVOIRS DES CITERNES EN RAFFINERIES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR. DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE CARBURANT ET L'ATMOSPHÈRE. AINSI, L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM. CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARGÉ À BORD DU CAMION SOIT EXACT . TRUC4 : SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE A LA POMPE POUR FAIRE LE PLEIN ET QU'IL Y A UN CAMION-CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES RÉSERVOIRS DU POSTE D'ESSENCE, NE FAITES PAS LE PLEIN À CETTE STATION CAR L'ACTION DE REMPLIR LES GROS RÉSERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ DE RAMASSER DES SALETÉS DANS CARBURANT ! ----------------- a voir si c'est exact
Posté(e) le 7 mai 200817 a Pour la densité du carburant lorsqu'il est froid c'est vrai (mais je doute que ce soit valable sur une journée...les cuves sont enterrée, et le sol a une certaine inertie thermique)...et pour les saletés remuées par le camion c'est vrai aussi...pour ce qui est des plafonds flottants, je pense que c'est surtout pour éviter le risque d'incendie...si tu as un air saturé en vapeurs de carburant (ou en poussières d'ailleurs) la moindre étincelle peut provoquer une catastrophe...
Posté(e) le 18 mai 200817 a Auteur 40e victoire en WRC pour Sébastien Loeb ! Le quadruple champion du monde en titre a remporté le Rallye de Sardaigne ce dimanche à l’issue de la 17e et dernière spéciale, enlevée par Jari-Matti Latvala. Au général, Loeb s’impose avec 10’’6 d’avance sur Mikko Hirvonen et 15’’3 sur Jari-Matti Latvala. Classement de l’ES17 1. Latvala (Fin, Ford) en 1’54’’8 2. Solberg (Nor, Subaru) +1’’9 3. Hirvonen (Fin, Ford) + 2’’2 4. Galli (Ita, Ford) + 2’’3 5. Loeb (Fra, Citroën) + 4’’5 Classement général final : 1. Loeb (Fra, Citroën) en 3h57’17’’2 2. Hirvonen (Fin, Ford) + 10’’6 3. Latvala (Fin, Ford) + 15’’3 4. Galli (Ita, Ford) + 1’42’’5 5. Sordo (Esp, Citroën) + 2’05’’6 ===================== ford se rapproche on dirais
Posté(e) le 18 mai 200817 a Pas spécialement...Loeb ouvrait la route...et vu le temps que Seb a pris sur les ford qui ouvraient la route la première journée...
Posté(e) le 18 mai 200817 a Auteur pit être mais .................10" sur le 2eme et 15" sur le 3eme ..................c'est qua même beaucoup moins que par le passé
Posté(e) le 18 mai 200817 a Par le passé, les autres avaient aussi des pneux de merde...maintenant ils ont tous des pneux de merde...merci la (ma)FIA et ses dessous de tables pas net...Pirelli a montré son inefficacité chez Peugeot...pourquoi ont-ils été retenus alors qu'ils étaient beaucoup moins bons que les michelins ? Il me semble aussi que le reglement concernant le choix des pneumatiques a également changé... Sinon, concernant les temps...ben...Seb a quand même collé 58s à Ford qui ouvrait le chemin lors de la première journée...preuve s'il en était que même si les Ford se rapprochent elles sont encore très loin...si Seb n'avait pas ouvert la route sur les journée 2 et 3, il leur aurait probablement collé une minute de plus
Posté(e) le 18 mai 200817 a Auteur avec des si les faits sont différents 10" et 15" a la fin d'un rally wrc c'est assez serrez ........et si michelin n'avais pas mis goodrich en face a pirelli peut être que ils aurais gagné la mise ...........mais la stratégie de la maison de clermont est assez discutable dernièrement.
Posté(e) le 19 mai 200817 a Auteur valentino rossi rejoint angel nieto avec ses 90 victoires ..................et il célèbre ça a sa manière
Posté(e) le 20 mai 200817 a avec des si Le PS aurait des idées...Sarko n'aurait pas été élu...y'aurait plus de SDF, plus de chômeurs, plus de fonctionnaires...
Posté(e) le 20 mai 200817 a Le fait de remplir son carburant quand la voiture est à moitié pleine... faut voir si c'est plus rentable que de remplir son demi réservoir quelques jours/semaines plus tard et de conserver pendant tout ce temps l'équivalent d'un demi réservoir d'essence à la banque sur un compte rémunéré (livret d'épargne ou d'assurance vie par exemple... ou carrément en actions etc.).
Posté(e) le 20 mai 200817 a Par le passé, les autres avaient aussi des pneux de merde...maintenant ils ont tous des pneux de merde...merci la (ma)FIA et ses dessous de tables pas net...Pirelli a montré son inefficacité chez Peugeot...pourquoi ont-ils été retenus alors qu'ils étaient beaucoup moins bons que les michelins ? Il me semble aussi que le reglement concernant le choix des pneumatiques a également changé...Sinon, concernant les temps...ben...Seb a quand même collé 58s à Ford qui ouvrait le chemin lors de la première journée...preuve s'il en était que même si les Ford se rapprochent elles sont encore très loin...si Seb n'avait pas ouvert la route sur les journée 2 et 3, il leur aurait probablement collé une minute de plus +1 bcp se sont plaint pendant le rallye des pneus et ça n'aide pas grande monde apparement
Posté(e) le 20 mai 200817 a @Theo > Surtout si tu possède un puit de pétrole ou des actions d'une société pétrolière @Seth-Erminatores > Bah pas étonnant...Pirelli en dehors des P-Zero, et leurs films savent pas faire grand chose
Posté(e) le 20 mai 200817 a Auteur les pilotes se plaignent surtout de se faire INposée un type de pneu pour chaque rally sans tenir compte de la météo ........il me semble que seb disait sa
Posté(e) le 20 mai 200817 a Non, ils ne se font pas imposer des pneux, mais ils doivent les choisir plusieurs jours / semaines avant le rallye...donc c'est du grand n'importe quoi...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.