ngcubeur Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Tiens... Bridge a eu l'autorisation de donner les même pneus a Massa qu'à Schumi ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 kimi avec le plein ! ! ! (?)..............vu la contre pérformance de la rosa. barrichello/coulthard/trulli et les toro rosso a la ramasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Kubica pas trop mal placé .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Quest ce qu'il nous ont fait à la Scuderia ! c'est completement de faire rentrer les 2 pilotes en meme temps, alors qu'Alonso ravitaille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2006 wait & see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Belle course avec des dépassements assez sympa, on se passe puis repasse etc.... Une belle remonté aussi de Fisicho, liuzzi a été bon. Et là la fin Michael vs Alonso. Go go go Alonso 3 tours encore massa a fait une course remarquable Ouah la fin avec shumi à quelque dixième Il serait passé ca aurait été incroyable Magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Ouah la fin avec shumi à quelque dixième Il serait passé ca aurait été incroyable 100m de plus et c'était bon Bravo Massa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Renault a bien géré les dégats quand même Je doute qu'ils gagnent le championnat constructeur mais les pilotes c'est faisable et ca va être jolie. Dommage avec un pilote que j'adorai au début car il était simple et sans envergure ( en apparence bien sûr ) mais depuis qu'il est champion il devient de plus en plus narcissique mais ca reste mon préféré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2006 c'etait sous régime de drapeau jaune donc .............pas autorisé ( il me semble ) mais plus que l'erreur de strategie c'est la faute de pilotage de shumi quand il a perdù 4" dans le tour sinon il serais reparti largement devant alonso ..............mais avec des si bravo MASSA pole et victoire felipe Dommage avec un pilote que j'adorai au début car il était simple et sans envergure ( en apparence bien sûr ) mais depuis qu'il est champion il devient de plus en plus narcissique mais ca reste mon préféré qui yamamoto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Et euh... Le leste mobile c'est pas INterdit ? Surtout que le leste, il doit être sur le chassis... On l'a INterdit à Mc Laren dans les ailerons, à Renault avec le mass dumping... Mais pas à Ferrari dans les roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2006 ............... il n'y a rien qui bouge dans la protection des roues au contraire dans le mass dumper il y a 2 ressorts qui comme tous le monde sait ons comme function d'absorber les vibrations............ ------------ pas simples les virages dans ce circuit et drôle l'erreur le kubica et de webber (?) en simultanée ========================================================== ======================== Le classement du Grand Prix de Turquie 1. Massa (Bra, Ferrari) 2. Alonso (Esp, Renault) à 5’’5 3. M.Schumacher (All, Ferrari) à 5’’6 4. Button (Ang, Honda) à 12’’3 5. De La Rosa (Esp, McLaren) à 45’’9 6. Fisichella (Ita, Renault) à 46’’5 7. R.Schumacher (All, Toyota) à 59’’3 8. Barrichello (Bré, Honda) à 60’’ 9. Trulli (Ita, Toyota) à 1 tour 10. Webber (Aus, Williams) à 1 tour 11. Klien (Aut, Red Bull) à 1 tour 12. Kubica (Pol, BMW) à 1 tour 13. Speed (EU, Toro Rosso) à 1 tour 14. Heidfeld (All, BMW) à 1 tour 15. Coulthard (Ang, Red Bull) ab Albers (PB, Midland) ab Rosberg (All, Williams) ab Yamamoto (Jap, Super Aguri) ab Sato (Jap, Super Aguri) ab Liuzzi (Ita, Toro Rosso) ab Raikkonen (Fin, McLaren) ab Monteiro (Por, Midland) ab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2006 Le calendrier de la saison 2007 18 mars: Australie 8 avril: Malaisie 15 avril: Bahreïn 29 avril : san marin ( réponse au mois d'octobre si les travaux seront terminé dans les delais ) 13 mai: Espagne 27 mai: Monaco 10 juin: Canada 17 juin: Etats-Unis 1er juillet: France 8 juillet: Grande-Bretagne 22 juillet: Allemagne 5 août: Hongrie 26 août: Turquie 9 septembre: Italie 16 septembre: Belgique 30 septembre: Chine 7 octobre: Japon 21 octobre: Brésil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 ilcanzese -> La roue tourne, donc la protection diminue le vortex crée par les roue et nettoie un peux le flux aéro... Ensuite, ca sent la peopleisation et l'économie à plein nez (Ecclestone voudrait renter dans le capital de Ferrari...et leur faire une fleur au championnat (jusqu'en 2008) pourrait aider à la transaction, qui s'éleverait très probablement à plusieurs centaines de millions d'euros...le nez des ferrari a été interdit puisque qu'il s'agissait d'un élément aéro mobile...il était donc normal de les interdire, puisque le reglement stipule que les éléments aéro de la voiture ne doit pas bouger... Le motif invoqué pour la suppression des mass-dampers et totalement caduque...ceux-ci sont situés devant les pieds du pilote, dans le nez et constituent une part importante de la suspension des Renault...la charge aéro est *statique*, étant entendu que le moindre mouvement de suspension, de roue, ou de la tete du pilote influe celle-ci...et à moins d'interdire les suspensions, les roues et les pilotes, la charge aéro de la voiture ne sera jamais statique...ce qui rendrait probablement les grands prix plus intéressants qu'actuellement... Ensuite, juste une petite citation de Pat Symonds : "Ce qui est intéressant, c’est qu’il est clairement écrit dans les règlements techniques de 2008, qui ont été votés en 2005, qu’une équipe a une saison pour utiliser une nouveauté, et elle peut être bannie par la suite si elle n’est pas considérée bonne pour la F1. En 2004, BAR avait pu utiliser, à partir du Grand Prix d’Italie, un système de transfert de puissance pour négocier les virages, et il avait été interdit la saison suivante. La FIA a décidé d’interdire notre système tout de suite." Le reglement 2006 (voté fin 2005) : http://www.fia.com/resources/documents/160...REGULATIONS.pdf Le reglement 2008 (voté fin 2005) : http://www.fia.com/resources/documents/580...alterations.pdf Il convient également de noter que les mass-dampers sont loins d'être nouveaux...puisque leur principe était déjà utilisé sur un vilain petit canard français (qui selon certains a tué plus de baleines que les norvégiens)...la 2CV...no comment...enfin si...comme dirais flavio..."Vous savez c'est Ferrari"... ---EDIT--- Il me semble également me rappeller qu'a la grande époque Hakkinen, Ferrari avait déjà tenté de faire interdire les suspensions "révolutionaires" pour l'époque des McLarren...tout comme ils ont fait interdire la fameuse Brabham "aspirateur"...qui avait beaucoup plus de facilités dans les courbes rapides...puisque disposant d'un effet de sol largement plus important que sur les Ferrari... N'achetez jamais de Ferrari (si tant est que vous en ayez les moyens)...ca leur fera les pieds...alors certes, ca pousse, mais comme le dit si bien J. Clarkson, à bord d'une Ferrari, on se sent comme un playboy...super...en plus, ils ne sont pas foutus de penser aux airbags (la F430 devrait être interdite aux USA)...ou aux essuie glasse, qui se mettent a faire un drole de bruit à haute vitesse...en plus, il faut changer l'embrayage au bout de 50 000km, les freins tous les 5 000 etc, etc, etc...achetez une Lotus Exige S ou une Aston (c'est plus classe...et ils sont devant en GT1 avec une armada de DBR9...mais ils ont pensé à nous pauvres mortels...la DBRS9 est à 262 000€) PS : N'achetez pas de Renault non plus, c'est de la merde (comme presque toutes les voitures françaises) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 je ne suis pas un expert pour contre carré tes dire mais si la fia l'a INterdit et pas les roues pleines des rouges un autre explication doit y être ....................... forza Ferrari forever a propos des laideur ............. j'ai vu ça en vrai cette semaine j'ai faillit vomir sur place, ils le font expres de faire des voiture moche chez eux ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 C'est quoi la marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 sssangyong ................test anti-crash pas la peine d'acheter un revolver =========== loeb le record absolou dans le monde des rallyes mais il faut relativisé a mon avis .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 J'en ait vu un "pour de vrai"...je l'avais déjà mis dans les voitures les plus moches du monde...mais en fait, il faudrait créer une case spéciale dans le cool wall de TopGear, comme ce qu'il y a déjà pour les Aston Martin V8 Vantage et DB9...mais de l'autre coté Sinon, Quarky, c'est un SSangyong Rodius... Mais revenons à nos moutons...la FIA a toujours privilégié Ferrari...donc ce n'est pas nouveau, et c'est bien pour cela que les constructeurs (qui représentent la plus grande partie du plateau) voulaient créer un championnat parallèle...cette décision (comme d'autres, et notamment concernant le GP de hongrie avec les drapeaux noirs que méritait atSchum) ne va pas spécialement les inciter à rester en F1 au dela de 2008 - 2012... A part ca, que dire...la F1 c'est quand même toujours aussi chiant...et les arbitrages débiles et antisportifs ne sont pas prets de changer la donne...il faut nettoyer les écurie d'augias, et après, ca redeviendra intéressant...les pilotes n'ont pas le droit de dire un mot plus haut que l'autre...Kimi se prend un cuite monumentale et se fait sanctionner par son équipe et la FIA...alors que dans les années 60 à 80...il étaient plus libres...les écuries qui ne vont pas dans le sens de Ferrari / McLarren sont sanctionnées, etc, etc... Donc pour moi, vive le championnat GT et WTCC (bien qu'encore un poil brouillon)...et puis quand on voit ca : Une DBR9 @ TopGear : http://video.google.fr/videoplay?docid=1448774965393048884 Quelques vidéos amateur : http://video.google.fr/videosearch?q=fia+gt Ca ne donne pas vraiment envie de revenir à la F1...il y a des dépassement, des départs musclés, du suspens...de vraies équipes...de très bons pilotes, de superbes voitures...c'est juste dommage que ca ne soit pas plus médiatisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 c'est la PUISSANCE de la f1: LES MEDIAS; surtout dans le reste du monde pas americain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 sssangyong ................test anti-crash pas la peine d'acheter un revolver =========== loeb le record absolou dans le monde des rallyes mais il faut relativisé a mon avis .............. Pourquoi relativiser ? Il bat le record de Sainz en 4 ans, alors que ses 26 victoires lui avaient pris (je ne suis plus sûr) 12 ans !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Bah a force, seuls les commentateurs regarderons les GP...sinon, y'a beaucoup moins de chaines qu'avant qui diffusent les GP...pour n'en retransmettre qu'un ou deux par saison, tellement c'est cher et ennuyeux...s'il médiatisaient le FIA GT comme la F1...je ne suis pas certain que la F1 y survivrait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 loeb le record absolou dans le monde des rallyes mais il faut relativisé a mon avis .............. Pourquoi relativiser ? Il bat le record de Sainz en 4 ans, alors que ses 26 victoires lui avaient pris (je ne suis plus sûr) 12 ans !! Avant, il faut aussi voir qu'il y avait moins de dates par saison...il est donc logique qu'il ait eu plus de mal...et sinon, il faut aussi voir que Loeb n'a pas vraiment de concurrence, comme Schumi pendant un temps (jusqu'à l'arrivée de Kimi et de Fernando)...il a une bonne voiture, certes, mais il est aussi le seul à ne quasiment jamais faire de fautes...et le seul a bien savoir choisir ses pneux (qui doivent être choisis plusieurs jours avant le début des épreuves)... Sinon, comme disait je ne sais plus trop qui...c'est avant tout le couple pilote-voiture qui importe...un pilote peut être très bon dans une voiture, et très mauvais dans une autre...question de feeling et de style de pilotage...par exemple, je suis à peut près certain qu'Alonso dans la ferrari de Schum serait capable de lui coller un ou deux dixièmes sur un tour de qualif...alors que Schum serait très probablement moins à l'aise dans la Renault... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Faut aussi relativiser le talent de Sordo qui bénéficie d'une voiture avec les réglages faits par Loeb Sinon je suis pas aussi sûr pour Alonso/Schumi ... Le dernier c'est quand même pas une bille au niveau des réglages non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 sssangyong ................test anti-crash pas la peine d'acheter un revolver =========== loeb le record absolou dans le monde des rallyes mais il faut relativisé a mon avis .............. Pourquoi relativiser ? Il bat le record de Sainz en 4 ans, alors que ses 26 victoires lui avaient pris (je ne suis plus sûr) 12 ans !! faut pas tjrs mal le prendre brice, je disait juste que la periode n'est pas la meme non plus............. il y a 10 ans il y avais plus de concurence, je ne doute pas que seb est le meilleur de ça generation ( et de loin ) mais dans les années '90 il y avais bien + des voitures competitives sur le plateau rally Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 faut pas tjrs mal le prendre brice, je disait juste que la periode n'est pas la meme non plus............. il y a 10 ans il y avais plus de concurence, je ne doute pas que seb est le meilleur de ça generation ( et de loin ) mais dans les années '90 il y avais bien + des voitures competitives sur le plateau rally Je le prends pas mal du tout Mais c'est sûr qu'avant toutes les voitures se valaient presque ... Ford Sierra, Toyota Celica, Lancia Delta, Ford Escort etc etc ... Aujourd'hui ya quoi ? Xsara & Focus ... Même les Impreza suivent pas Ya de quoi regretter le Groupe B par moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Faut aussi relativiser le talent de Sordo qui bénéficie d'une voiture avec les réglages faits par Loeb Sinon je suis pas aussi sûr pour Alonso/Schumi ... Le dernier c'est quand même pas une bille au niveau des réglages non ? Réglages à part, la conception de la voiture et quand même radicalement différente...par exemple Montoya a toujours eu du mal avec ses McLarren...alors que Kimi a réussi a faire de petits miracles avec...et puis, ce ne sont plus tellement les pilotes qui reglent leurs voitures...je pense plutot que c'est leurs ingénieurs qui le font, au vu de la télémétrie... Je le prends pas mal du tout Mais c'est sûr qu'avant toutes les voitures se valaient presque ... Ford Sierra, Toyota Celica, Lancia Delta, Ford Escort etc etc ... Aujourd'hui ya quoi ? Xsara & Focus ... Même les Impreza suivent pas Ya de quoi regretter le Groupe B par moment La Focus sera une bonne voiture le jour où elle sera fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.