Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Comme tout les an, un GP de France pour la saison suivante est remis en question.:p en tous cas à Magny-Court. Certains veulent le faire chez Mickey ! à Disnezland. :D

C'est même plus remis en question c'est l'anulation:

F1 - GP de France Pas d'épreuve en 2008

jeu 29 mar, 17h01

Info L'Equipe : Un comité directeur de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a adopté le principe d'une «pause» dans l'organisation du GP de France de F1, en 2008. Il a estimé qu' «en l'état actuel des choses», les conditions n'étaient pas réunies. Le circuit de Nevers-Magny Cours n'est pas en cause mais plutôt les capacités d'hébergement autour et surtout, les moyens d'accès, vivement critiqués par Bernie Ecclestone, le patron de la F 1. «C'est une procédure logique, nous réfléchissons» , affirme-t-on à la FFSA.

Les responsables du circuit de Magny Cours possèdent un plan complet de rénovation du site mais ce ne sera pas forcément suffisant pour garder le Grand Prix en 2009 (malgré un accord avec la FFSA ) si les conditions d'accès ne sont pas améliorées. Le prolongement de l'autoroute A77, de Nevers jusqu'à Magny Cours, ne devrait pas être fini avant 2010. La FFSA réfléchit donc à l'organisation du Grand Prix ailleurs que dans la Nièvre à partir de 2009, plus près de Paris et de son bassin de population. Deux dossiers sont à l'étude : à EuroDisney et au parc des Expositions de Villepinte

En gros Ecclestone a trouvé le moyen de suprimer le GP de France au profit d'un GP suplémentaire dans une région du monde où ce sera plus rentable pour lui...

Il n'y a aucune chance que les alternative EuroDisney et Villepinte ne voient le jour, celà couterait trop cher et demanderait trop aux collectivités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, à en croire le dernier sport auto, la renault utilisait une configuration aéro qui rajoutait beaucoup d'appui sur l'arrière, ce qui indique que la voiture souffre d'un gros problème de répartition des masses...il est donc fort probable que la contre performance de kova soit largement imputable au mauvais équilibre de sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que la pub shell ?

Snow patrol - open your eyes...avec la vidéo de c'était un rendez-vous de lelouch...

http://www.youtube.com/watch?v=ope39hU9tqg

En passant...l'original...Paris, à grande vitesse...en plan séquence...le son est celui d'un v12 Ferrari...

http://video.google.fr/videoplay?docid=4684874988793509998

http://video.google.fr/videoplay?docid=1642295436160675187

C'était un rendez-vous

Source de la Description : Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

C'était un rendez-vous est un court métrage français de 1976 réalisé par Claude Lelouch.

SYNOPSIS

Une traversée de Paris à grande vitesse, réalisée en plan séquence

REALISATEUR : Claude Lelouch

DUREE : 9 minutes

ANECDOTE

« Je roule comme Trintignant dans Un Homme et une Femme, pied au plancher, compteur bloqué à cent quatre-vingts, prenant tous les risques. Et même d'avantage, puisque je ne suis pas au rallye de Monte-Carlo, mais en plein Paris. À côté de moi, mon chef opérateur contrôle la vitesse de la caméra accrochée au pare-chocs. Nous brûlons systématiquement tous les feux rouges. Les rues et les avenues défilent à une vitesse terrifiante.

A ce moment là, je me dis que les spectateurs seront collés à leurs fauteuils, écrasant du pied un frein imaginaire. Car c'est un film, bien sûr, que je tourne. Neuf minutes trente secondes. Neuf minutes trente secondes de pellicule, c'est ce qui me restait à la fin du tournage de « Si c'était à refaire », au moment des rendus. Trouvant dommage de laisser perdre ces précieux trois cents mètres de pellicule, j'en ai profité pour réaliser un projet qui me tenait à c½ur depuis longtemps : un film en un seul plan-séquence où la caméra traverserait Paris à grande vitesse, son regard étant celui d'un homme qui conduit comme un fou parce qu'il est en retard à un rendez-vous.

J'avais eu cette idée un jour où, moi qui suit toujours ponctuel, j'étais dans la même situation. Comme il était vital que j'arrive à l'heure, j'ai traversé Paris à une vitesse hallucinante, brûlant des feux rouges, empruntant des sens interdits, prenant des risques insensés. Comme je suis entrain de le faire en ce moment même. Cinq cent soixante-dix secondes, pas une de plus, c'est le temps que j'ai pour effectuer le trajet porte Dauphine-place du Tertre. Avec deux principaux problèmes techniques. Le premier consiste à coordonner le parcours de la voiture avec l'action des dix dernières secondes, quand Gunilla, ma compagne de l'époque (qui est aussi la mère de ma fille Sarah) s'avancera vers le véhicule qui s'arrêtera devant elle. C'est le bruit du moteur, à mon approche de la place du Tertre, qui l'avertira qu'il est temps de s'avancer jusque dans le champs de la caméra. Le second problème réside dans l'impossibilité d'assurer la sécurité de l'opération. J'ai limité les risques en tournant ce film cascade au mois d'août, à cinq heures trente du matin, au lever du jour. La circulation est donc quasiment inexistante. Je n'ai pu cependant obtenir l'autorisation de bloquer les rues débouchant sur mon parcours. Un véhicule peut donc déboîter devant moi à n'importe quel moment. Si cela se produit, je prie pour avoir le coup d'½il et les réflexes nécessaires pour réagir au quart de seconde. L'étape la plus dangereuse du parcours demeure le passage des guichets du louvre. Il n'y a aucune visibilité à la sortie. Si une voiture surgit à ce moment devant mon capot, la collision sera inévitable. J'ai donc posté mon assistant, Elie Chouraqui, à cet endroit stratégique. Grâce à son talkie-walkie, il me parviendra en cas de danger. J'arrive à la hauteur des guichets du Louvre. Aucun signal de la part de « Chouchou ». Je fonce. Le reste du parcours s'accomplit sans problème. Je ralentis place du Tertre, et Gunilla, avec un chronométrage parfait, s'avance à ma rencontre. Un quart d'heure plus tard, je retrouve Chouraqui, en train de bricoler son « talkie ».

- Qu'est ce qui se passe ? - C'est cette saloperie ! me dit-il en désignant l'appareil. Il est tombé en panne au début de la prise !

J'ai un grand frisson d'angoisse rétrospectif.

Debout dans le bureau du préfet de police, j'ai la sensation d'être un enfant puni. Je m'apprête d'ailleurs à l'être et sévèrement.

D'une voix de procureur, le préfet, qui m'a personnellement convoqué, dresse à mon intention la liste de toutes les infractions que j'ai commises pendant les quelques minutes de tournage de Pour un rendez-vous. Elle est interminable. Quand il a fini, il lève sur moi un ½il noir et dit en avançant la main :

- Remettez-moi votre permis de conduire, s'il vous plait. Le moment serait mal choisi pour discuter. Je m'exécute. Le préfet de police s'empare du document, le contemple rêveusement pendant quelques secondes, puis... me le rend avec un large sourire. - Je m'étais engagé à vous le retirer, me dit-il. Mais je n'ai pas précisé pour combien de temps.

Devant ma stupéfaction, il ajoute : - Mes enfants adorent votre petit film ! »

Source :Claude Lelouch

ITINERAIRE

Bd Périphérique · Av Foch · Pl Charles-de-Gaulle · Av des Champs-Elysées · Pl de la Concorde · Quai des Tuileries · Pl du Carrousel · R de Rohan · Av de l'Opéra · Pl de l'Opéra · R Halévy · R de la Chausée d'Antin · Pl d'Estienne d'Orves · R Blanche · R Pigalle · Pl Pigalle · Bd de Clichy · (tournant abandonné à R Lepic) · R Caulaincourt · Av Junot · Pl Marcel Aymé · R Norvins · Pl du Tertre · R Ste-Eleuthère · R Azais · Pl du Parvis du Sacré C½ur

Virons tous les flics de nos routes...ainsi que les diesels, les monospaces, les campings cars, les livreurs et les camions...et surtout, qu'on me file une Aston, une Ferrari ou une Lambo, pour faire la même chose...tous les jours... ;)

NB : pour les flics et les radars, ils ne servent à rien...dans TOUTE l'europe, Y COMPRIS DANS LES PAYS N'AYANT PAS MIS EN PLACE DE POLITIQUE REPRESSIVE, on note une diminution plus que significative du nombre de morts sur les routes...cela vient donc des voitures qui sont de plus en plus sûres...et pas d'autre choses...d'ailleurs au royaume uni, ces dernières années, du fait de l'augmentation du nombre de radars, on note une augmentation du nombre de morts...les gens restent le nez collé contre leur compteur, et n'osent plus regarder la route...

A lire dans le Sport Auto de ce mois-ci...le point de vue de Bernard Darniche sur le sujet...

http://www.citoyensdelaroute.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle fiat 500

03.jpg04.jpg

01.jpg02.jpg

10.JPG07.jpg

a partir du 4 juillet en italie pour +/- 10.000¤

Pinaise...pour ce prix, avec les voitures françaises, on a une voiture moche, avec un intérieur tout aussi moche...vive le design italien...vive Fiat pour faire revivre un mythe...en plus elle est largement plus belle qu'une maxi-mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que la pub shell ?

Snow patrol - open your eyes...avec la vidéo de c'était un rendez-vous de lelouch...

http://www.youtube.com/watch?v=ope39hU9tqg

En passant...l'original...Paris, à grande vitesse...en plan séquence...le son est celui d'un v12 Ferrari...

http://video.google.fr/videoplay?docid=4684874988793509998

http://video.google.fr/videoplay?docid=1642295436160675187

Virons tous les flics de nos routes...ainsi que les diesels, les monospaces, les campings cars, les livreurs et les camions...et surtout, qu'on me file une Aston, une Ferrari ou une Lambo, pour faire la même chose...tous les jours... :iloveyou:

NB : pour les flics et les radars, ils ne servent à rien...dans TOUTE l'europe, Y COMPRIS DANS LES PAYS N'AYANT PAS MIS EN PLACE DE POLITIQUE REPRESSIVE, on note une diminution plus que significative du nombre de morts sur les routes...cela vient donc des voitures qui sont de plus en plus sûres...et pas d'autre choses...d'ailleurs au royaume uni, ces dernières années, du fait de l'augmentation du nombre de radars, on note une augmentation du nombre de morts...les gens restent le nez collé contre leur compteur, et n'osent plus regarder la route...

A lire dans le Sport Auto de ce mois-ci...le point de vue de Bernard Darniche sur le sujet...

http://www.citoyensdelaroute.com/

je leur dis bravo, j'aurais jamais eu les couilles de faire un truc pareil :iloveyou::iloveyou:

et sinon monaco je le trouve moins chiant que magny cours car généralement il y a des accidents donc ca anime un peu plus la course ;):smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je leur dis bravo, j'aurais jamais eu les couilles de faire un truc pareil :smack::transpi:

et sinon monaco je le trouve moins chiant que magny cours car généralement il y a des accidents donc ca anime un peu plus la course :p:p

Oui effectivement, il y a plus d'accidents à Monaco que sur les autres circuits, c'est pour ça que je voudrais qu'ils installent sur tous les circuits de Formule 1 et dans les spéciales de rally, des mitralleuses ou des lances roquettes juste avant les virages dangereux, comme ça les courses seraient plus interessantes non ??? les spectateurs en auraient pour leur argent ??? :yes:

Faudrait arreter un peu, 80% des gens regardent les courses de Formule 1 dans l'espoir de voir un pilote s'exploser contre un mur ou un rail de sécurité, la course automobile je pensais que c'etait autre chose.

Quand au film de Lelouch et les commentaires qu'il suscite, j'espere que c'est un poisson d'avril en avance !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je leur dis bravo, j'aurais jamais eu les couilles de faire un truc pareil :smack::transpi:

et sinon monaco je le trouve moins chiant que magny cours car généralement il y a des accidents donc ca anime un peu plus la course :p:p

Oui effectivement, il y a plus d'accidents à Monaco que sur les autres circuits, c'est pour ça que je voudrais qu'ils installent sur tous les circuits de Formule 1 et dans les spéciales de rally, des mitralleuses ou des lances roquettes juste avant les virages dangereux, comme ça les courses seraient plus interessantes non ??? les spectateurs en auraient pour leur argent ??? :yes:

Faudrait arreter un peu, 80% des gens regardent les courses de Formule 1 dans l'espoir de voir un pilote s'exploser contre un mur ou un rail de sécurité, la course automobile je pensais que c'etait autre chose.

Quand au film de Lelouch et les commentaires qu'il suscite, j'espere que c'est un poisson d'avril en avance !!!!!

heu entre une course où il ne se passe rien du tout et une course où il y a quelques accidents qui vont relancer l'intéret de la course en permettant par exemple a des pilotes de se rapprocher de leurs concurrents , mon choix est vite fait ...

ce qui est interessant c'est pas l'accident lui meme mais ce qu'il va entrainer dans le déroulement de la course ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on appelle ça du stock car, pas de la F1 :yes: monaco c'est un circuit minable INposé par le roi pognon.

_

Selon Autosport, Giorgio Ascanelli va devenir sous peu le nouveau technique de l'écurie Toro Rosso. Ancien ingénieur de Nelson Piquet, Ayrton Senna et Gerhard Berger, Ascanelli remplacera Alex Hitzinger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour la plupart des nouveaux circuits...la faute à lotus...c'est eux qui ont commencé...et Bernie qui a repris la suite...c'est pas mal non plus...grace à la F1, sa fortune a pas mal grossi...

Sinon, Kova meilleur temps à Sepang lors de la derniere journee d'essai...mais les Ferrari et les McLarren se sont montrées globalement plus rapides...

Enfin, pour revenir à ce que j'avais lu sur la Renault, même fisicho admet que la voiture souffre de gros gros problèmes qui pourrons difficilement être corrigés rapidement (ie pas avec des petites retouches)...comprendre, il vont nous faire un remake de Ferrari 2005...ou la voiture a commence a être performante sur les dernieres courses...la bonne performance de Kova et la bonne tenue des McLarren face aux Ferrari vient du fait que le circuit ne demande pas enormement de vitesse de pointe...et que même des voitures moins puissantes peuvent s'imposer, si elles ont une meilleure cartographie moteur...c'est ce sur quoi McLarren mise pour le prochain GP...

Au passage, Alonso est assez enervé d'avoir été devancé par son équipier...et il y a de fortes chances pour qu'il attaque comme un fou...

Enfin, niveau reglementation, en 2008, il est possible que les écuries reviennent aux boites de vitesses old school (comprendre toujours avec des palettes, un embrayage piloté, mais pas de changement instantané), puisque celle-ci devraient avoir a supporter 4 GP...et tout changement de boite entrainerait systématiquement un recul de 5 positions sur la grille de départ...au passage, l'antipatinage devrait disparaitre aussi...ENFIN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Sebastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën C4) 3h53'3"1

2. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus) a 37"1

3. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus) a 2'08"1

4. Petter Solberg-Philip Mills (NOR-GB/Subaru) a 3'13"9

5. Dani Sordo-Marc Marti (SPA/Citroën C4) a 5'05"3

6. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/Ford Focus) a 5'44"9

7. Daniel Carlsson-Denis Giraudet (SVE-FRA/Citroën Xsara) a 8'13"

8. Gigi Galli-Giovanni Bernacchini (ITA/Citroën Xsara) a 9'39"

9. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Ford Focus) a 11'12"

10. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Citroën Xsara) a 12'46"

Mondiale pilotes

1. M. Grönholm (FIN) 40

2. S. Loeb (FRA) 38

3. M. Hirvonen (FIN) 32

4. D. Sordo (SPA) 17

5. P. Solberg (NOR) 13

6. H. Solberg (NOR) 11

7. C. Atkinson (AUS) 10

8. J-M Latvala (FIN) 9

9. D. Carlsson (SVE) 8

10. T. Gardemeister (FIN) e M. Stohl (AUT) 5

2. G. Galli (ITA) 4

constructeurs:

1. Ford 72 points

2. Citroën 57

3. Subaru 24

4. Stobart-Ford 23

5. OMV-Kronos-Citroën 19

==================

situation en superbike ..................

a donington = toseland en 1er course & biaggi en 2eme ....:chinois: plutôt haga .................il se fait doublé comme un bleu au dernier virage par le japonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Jugées non conformes par les commissaires de course, les Ford de Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen ont été pénalisées de cinq minutes.

# Coup dur pour Ford qui a été sévèrement sanctionné à l’issue du Rallye du Portugal. Les voitures de Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen ont écopé de cinq minutes pénalités, jugées non conformes par la direction de la course. Du coup, Sébastien Loeb reprend la tête du classement individuel pilotes alors que Citroën se rapproche au classement constructeurs.......................... :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour le classement, ca donne :

1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 3h53′33′’1

2. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) 3′13′’9

3. Sordo-Marti (Citroën C4) 5′05′’03

4. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 5′37′’1

5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) 7′08′’1

6. Carlsson-Giraudet (Citroën Xsara) 8′13′’2

7. Galli-Bernacchini (Citroën Xsara) 9′39″

8. Latvala-Anttila (Ford Focus) 10′44′’9

Classement général:

1. Loeb 38

2. Grönholm 37

3. Hirvonen 30

4. Sordo 19

5. P. Solberg 16

6. H. Solberg 11

7. Atkinson 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...