PhiBee Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Salut, salut j'aurais voulu savoir quelle difference il y avais entre une American Strat et une American Strat Hard Tail ??? que fais se petit Hard Tail de plus que l'autres ??Autrement simpa la fabrication de Gbson c'est impressionant La différence ? Pas en plus, mais en moins Pas de vibrato comme sur les models "classiques". A voir si tu en as besoin ou l'envie, sinon, idée intéressante vu à quelle vitesse les vibratos de bases désaccordent une gratte ! A moins d'y mettre un Floyd Rose... mais c'est plus le même prix ... Avec, c'est ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Je connai pas son niveau d'experience, mais un Floyd rose c'est pas a conseiller a un débutant. Il va vite etre degouté du changement de cordes ----------------------------------------------------------------------------------- Après GIBSON : voici la video d'une usine FENDER Regardez comme nombre d'opérations sont réalisées avec des machines, beacoup plus que chez Gibson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Je connai pas son niveau d'experience, mais un Floyd rose c'est pas a conseiller a un débutant. Il va vite etre degouté du changement de cordes ----------------------------------------------------------------------------------- Après GIBSON : voici la video d'une usine FENDER Regardez comme nombre d'opérations sont réalisées avec des machines, beacoup plus que chez Gibson Oui bon, c'est pas du matos de lopette non plus ! Mais faut pas avoir fait math'supp' non plus C'est surtout cher: entre l'achat et le montage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Moi je trouve ça surtout relou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Moi je trouve ça surtout relou pour les "VRAIS" quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 pas les vrais, mais juste ceux qui sortent la Strat de rechange quand ils petent une corde Desolé mais j'ai pas encore les fonds pour avoir une gratte de secour je me suis deja saigné pour avoir ma LP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Perso, je ne suis pas un fan du vibrato. Je préfère la wha-wha, et un peu de "shaking"... quoique mon manche n'aime pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 vive la Wah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart2580 Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Merci Phibee, ne sachant pas trop se que c'etait qu'un floyd rose je me suis mi à me documenter un peux sur le net... sa à l'air pas mal quand même, mais je vois pas pourquoi sa serais difficile de changé les cordes avec ??? Bon après faut l'installé et quand je vois ca, sa dégoute un peux lol Je viens de regarder des prix heuu bon c'est pas très ressonnable envrion 250€ je peux m'acheter un ampli Marshalle 30-DFX avec sa donc faut pas déconner non plus hein lol Meintenant je comprend pourquoi J.hendrix réaccorde souvent sa guitare en plein concert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Faut faire faire le boulot, c'est compliqué, surtout avec le diapason Et Hendrix quand il en avait marre de réaccorder, il brûlait carrément sa gratte. Efficace... cher, mais efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Meintenant je comprend pourquoi J.hendrix réaccorde souvent sa guitare en plein concert Il réaccordait sa guitare parcequ'a cette époque, le floyd n'existait pas encore le changement de cordes est un peu plus difficile, du moins "précis", mais la tenue d'accord est géniale, et les "fine tuners" (CF ton éclaté), c'est de la balle Sinon, je suis pas fan non-plus des floyds : un stop-bar et quelques tirés avec harmoniques artificielles et c'est joué T'as raison FiFi, un zippo et un ptit bidon d'essence et valà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 T'as du "viril" également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart2580 Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 J.Hendrix a brulé que une guitare ! par ce qu'elle était morte pour lui, et faut êtres bête pour laissé un briquet et un bidon de White Spirit à coté de la scène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Jimmy Hendrix a brulé cette guitare pour concurencer les Who qui passaient juste apres lui lors de ce festival et qui méttaient le feux en cassant tout le matos après leur representation. Il a bruler sa gratte (qui a d'ailleur étés recup par un mec et retapée) puis il a quitter la scène en regardant townsend genre "essaie de faire mieux" EDIT: grosse connerie de ma part, c'est le contraire, les Who d'abord, concert grandiose et destruction acharnée du matos puis Hendrix, cncert grandiose et immolation guitaristique EDIT: bcp bcp d'infos et de photos sur Hendrix ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Le brûlage de gratte par Hendrix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Ah, voilà, j'ai retrouvé la gratte brûlée, et remise a flot par un type que je ne connai pas d'ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Ah, voilà, j'ai retrouvé la gratte brûlée, et remise a flot par un type que je ne connai pas d'ailleur l'histoire dit que c'est un roadies qui l'a récupéré et que Frank Zappa en a hérité. Mythe ou réalité... ? Ca fait partie de la légende http://www.dinguedemusique.com/php/forum_m...age=50617&Page= Après le "Da Vinci Code", voilà le "Da Hendrix burned guitar" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Ca vous dit si je balance des photos de led zep en masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart2580 Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Ha oui c'est vrai tu as raison Zinzin même que les Who et Hendrix c'était assez engueulé juste avant le concert par ce que c'était les Who qui passais d'abord et Hendrix était pas d'accord... J'ai pus lire ça dans la BD sur la vie de Hendrix qui est d'ailleur excellente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart2580 Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 J'était en train de pensé à un truc un petit jeu, mais il faudrais que des personnes est Guitare Pro 4, je m'explique: par exemple moi, je créer un partoche sur guitare pro environ 10 mesures avec un ou plusieur instrument et après je la passe à quelqu'un d'autre qui lui à sont tour pourra faire une dizaine de mesure et qui est un peux de coïncidence entre chaque... Je sais pas si c'est clair, demandez moi autrement... Bon meintenant reste plus qu'à trouver des joueurs et a s'avoir comment on peut se passer le fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Salut juste une question ....es ce qu_il ya des guitares spécifiques au gauccher; ou bien c'est simplement une guitares normal ou on a monter les cordes dans l'autre sens ???? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Salut juste une question ....es ce qu_il ya des guitares spécifiques au gauccher; ou bien c'est simplement une guitares normal ou on a monter les cordes dans l'autre sens ???? merci Non, ce sont bien des modèles spécifiques pour gauchers, avec l'échancrure (ou les échancrures) différente, et la tête également inversée. A l'époque de Hendrix, y en avait pas des masses (sauf rares sur mesures) d'où son modèle de droitier. Il existe d'autres différences mais sur les modèles haut-de-gamme (au niveau équilibre/lutherie). Tu trouves maintenant des modèles pour gauchers dans toutes les gammes de prix, de marques et de modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 mais es ce vraiment utile d'acheter un model pour gaucher, ou on ce fait rapidement au model "normal" ?? En tout cas merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Non, ce sont bien des modèles spécifiques pour gauchers, avec l'échancrure (ou les échancrures) différente, et la tête également inversée. A l'époque de Hendrix, y en avait pas des masses (sauf rares sur mesures) d'où son modèle de droitier. Il existe d'autres différences mais sur les modèles haut-de-gamme (au niveau équilibre/lutherie).Tu trouves maintenant des modèles pour gauchers dans toutes les gammes de prix, de marques et de modèles. pour adapter un modèle droitier en gaucher (électrique), il faut en effet réajuster les pontets, pour que les harmoniques des 12èmes cases sonnent exactement comme les notes appuyées aux 12 cases Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 faire refaire le sillet, surtout, sinon tu vas tout niquer... enfin, moi j'suis hyper content j'ai fais l'acquisition d'un ENGL powerball il n'y a pas trpo longtemps, et honnetement, j'ai jamais entendu un ampli aussi bon ah lalalalala ! mes pauvres voisins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.