Aller au contenu

Quand ça va trop loin...


Karl Khamalion

Messages recommandés

bref, votre prof' est manifestement pas très adroite dans ses choix, mais je pense qu'elle est sincère et peut-être même passionnée, et sa réaction exacerbée reflète très certainement cette sincérité et cette passion, qui l'ont amenée, c'est clair, à faire un belle boulette :D

Oh ça, je n'en doute pas :p Maintenant, on peut etre passioné, et faire des cours interessants pour d'autres personnes que soit même :p L'année d'avant, on a aussi passé un trimestre entier sur un extrait de moins de 5 minutes d'un film... (extrait divisé en 3 ou 4 morceaux :p) Je veux dire, c'est pas humain de faire des cours comme ça... Si la prof s'en rend même pas compte elle-même, y'a vraiment un problème, quoi...

Je sais pas moi, on a un livre, on l'ouvre 3 fois dans l'année... :/ Si les profs sont pas capables de faire leur propre cours, qu'ils nous fassent travailler sur le livre, et puis c'est tout... (d'autant que y'a aucune différence entre un texte du livre, et un texte que le prof trouvera ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Faut arréter de péter plus haut que son cul... ca aussi depuis quelques années on en entend parler: le respect. On dit que les jeunes doivent respecter leurs parents, ils doivent respecter les profs, les flics, tout quoi... J'aimerais bien connaitre le con qui a inventé ça. Les personnes que je viens de citer, c'est normal de bien se comporter avec (enfin y a des fois...); y a un gars qui a carrément inventé une notion pour des choses qui doivent etre naturelles... et depuis ca passe à toutes les sauces. "J'te respectes toi!" Yeaeaeaeaeaeaeah!!! Ca pète, hein? :chinois:

Et appeler quelqu'un par sa couleur, c'est super grave!!! Il va faire une depression le pov' . Qu'est ce que ca peut foutre?? En quoi c'est méprisant??? Encore si on dit "eh toi le noir/blanc/jaune!" je comprends, mais parler d'une personne, je vois pas... Et les vrais racistes ils utilisent pas vraiment ces termes... Moi on pourrait m'appeler "connard", si je savais que c'était pas dit avec méchanceté, je m'en foutrais.

Revenons au sujet principal maintenant: ca c'est encore une histoire d'un(e) prof a l'ouest. Plutot que de voir ca avec l'accusé :chinois: , il/elle envoie la cavalerie lourde. A Mon avis il se passera rien, mais c'est clair, avec ces gens là (profs, juges etc.) quand on a commis une faute et qui est justifiable, ca sert à rien d'essayer de se justifier: ils essaieront même pas de comprendre et au contraire ca va t'enfoncer... C'est débile, c'est une logique qui vient je sais pas d'où, de gens qui se croient plus intelligents que tout le monde peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais d'un corps possédant une peau de couleur verte, des yeux jaunes et 6 doigts à la main centrale (je suis obligé de mettre n'importe quoi sinon on va me traiter de raciste, envers tel ou tel ethnie qui la peau ---- les yeux --- ou les main ---- :roll:)

Et Karzouix, le martien vivant la plus grande partie de sa journée dans sa grotte, et atteint de polydactilie? Raciste! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

si tu me dis "le blond aux yeux bleus" je trouverai pas ça péjoratif

mais "le noir" ouais ... c'est comme ça que je l'interprèterais en tout cas ...

tout comme on pourrait dire "l'asiatique" au lieu de "chinois" comme l'a fait remarquer je sais plus qui ...

et pour répondre précisément à ta question, à la couleur des yeux non car il n'y a pas de connotation "raciale" :chinois:

Et le noir, tu l'appelles comment, l'africain???

Personnelement, je dis "noir", "asiatique" (pas chinois) ou encore "arabe". Je trouve qu'il n'y a aucune conotation négative quand je le dis.

Mais c'est vrai que quand on parle de "grand black sodomite", ça le fait mieux quand même :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça, je n'en doute pas :D Maintenant, on peut etre passioné, et faire des cours interessants pour d'autres personnes que soit même :brice: L'année d'avant, on a aussi passé un trimestre entier sur un extrait de moins de 5 minutes d'un film... (extrait divisé en 3 ou 4 morceaux :brice:) Je veux dire, c'est pas humain de faire des cours comme ça... Si la prof s'en rend même pas compte elle-même, y'a vraiment un problème, quoi...

Je sais pas moi, on a un livre, on l'ouvre 3 fois dans l'année... :/ Si les profs sont pas capables de faire leur propre cours, qu'ils nous fassent travailler sur le livre, et puis c'est tout... (d'autant que y'a aucune différence entre un texte du livre, et un texte que le prof trouvera ailleurs...)

hé, je prétends pas que parce que c'est sincère et passionné, c'est forcément bon... je dis juste que c'est bien de reconnaître ça, c'est tout :yes:

c'est UN point...

ça n'empêche pas que si les étudiants on dit qu'ils n'aimaient pas le support (ce qui est le cas là) l'enseignant doit savoir s'adapter

et que si un élève fond un fusible sur sa copie (:yes:) plutôt que de faire sauter le disjoncteur (:roll:) il vaut mieux aller discuter avec lui pour remettre un fusible adapté ( = torts partagés, cf ci-dessus)

non j'suis pas raciste, méchant Meyaline :chinois:

EDIT : @ Milo tu réfléchira sur l'inconscient collectif ainsi que sur les préjugés (qui ne sont pas indépendants) 30 pages pour demain, sans parler de pétomanie :D

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le noir, tu l'appelles comment, l'africain???

Personnelement, je dis "noir", "asiatique" (pas chinois) ou encore "arabe". Je trouve qu'il n'y a aucune conotation négative quand je le dis.

Mais c'est vrai que quand on parle de "grand black sodomite", ça le fait mieux quand même :chinois:

ouais ... ben on interprète différemment ... de par mes origines et donc de par ce que j'ai pu vivre en étant "différent" lol je préfère m'abstenir de pointer quelqu'un par sa couleur de peau :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple tiens, par rapport à ce que dit Filou, arabe a très souvent une connotation péjorative due à l'inconscient collectif (pour faire rapide) alors qu'en fait c'est une CIVILISATION plus que respectable et à laquelle le monde moderne doit énormément...

pffff qu'est-ce qui sont cons ces humains :chinois: :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'insupporte le plus, c'est d'entendre des anglicismes ou des néologismes infectes pour "qualifier" une personne, toujours avec un air un peu génée... "Ouais donc yavait un n.. un black :chinois: qui m'a demandé une clope tout à l'heure" ou pire "Oh mais non je ne suis pas raciste, voyez, j'ai pleins d'amis arabes, enfin, euh :roll: , reubeu quoi... :yes: ".

Mon conseil, appelons un chat un chat (euh, un cat :chinois: ), les seuls personnes qui trouveront ça choquant sont des andouilles qui, eux, font une différence entre les couleurs de peau.

et puis en France c'est ridicule de dire "un blanc", on est plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple tiens, par rapport à ce que dit Filou, arabe a très souvent une connotation péjorative due à l'inconscient collectif (pour faire rapide) alors qu'en fait c'est une CIVILISATION plus que respectable et à laquelle le monde moderne doit énormément...

pffff qu'est-ce qui sont cons ces humains :chinois: :chinois:

ben arabe c'est pas le nom qu'on donne aux habitants d'Arabie Saoudite ?

puisqu'il n'existe plus de "nation arabe" comme à l'époque où justement les Arabes étaient particulièrement avancés par rapport à l'Occident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir avec mon prof de bio et la comparaison avec Jean EST CONTENT, j'aimerais s'avoir une dernière chose. Est-ce que quand tu n'as plus de sous, ou que tu perds ou que tu te fais voler un objet X ou Y tu expliques toujours à toute la classe ou a tout le monde : "en plus, CA COUTE 1000 BALLES" Parce que, que ce soit des [citations du prof] Caméra Web ou un microscope ou une pince à épilé (Parce qu'il en a bien besoin) CA COUTE 1000 BALLES!!!

Bref c'est une phrase référence de ce prof et c'est euh... ah ça y es j'ai retrouvé le mot, et c'est rigolo euh :)

Au niveau du discours Raciste oui ou non?

Je pense comme certain d'ici, le racisme ça marche dans les 2 sens!

Avez-vous déjà fait l'essai juste une fois d'appeller SOS racisme d'exposer votre problème et au moment ou on vous demande votre nationalité vous dites :"Française". Et la tout à coup ça fait : tut tut tut... etc...

Il est bien de dénoncer le racisme, mais il est mieux de dénoncer tout le racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Milo, quand tu peux pas faire autrement, il faut bien trouver une description.

Je vois pas en quoi "grand" "gros" "noir" "INpactien" ou autre caractéristiques et raciste.

Faut pas confondre description et sous-entendu (style "jaune" alors que bon, les asiatiques ne sont pas jaunes :p ).

Rebeu c'est pas raciste. Bougnoule par contre :-D

Après, si tu as d'autres moyens de description (parce que tu es plus près et donc tu as plus de détails), évidemment, autant choisir autre chose que la couleur de la peau.

M'enfin si y'a 1 black et 1000 "blancs", tu conviendra que pour aller plus vite, si tu dois parler du black dans la foule, c'est plus facile :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Kiri, c'est pas Jean qui est content, c'est Loïc :)

(désolé pour les autres, mais on est pas beaucoup sur Terre a pouvoir comprendre ce que je viens d'écrire)

Quelques citations de profs? C'est parti

(Une toile de rétroprojecteur s'effondre sur lui, il se casse la gueule, tout le monde rigole) "Excusez moi, c'est pas marrant, j'me suis fait mal!"

"Bon et bien faites vos excercices, pendant ce temps là, je ferais mon lacet"

"La courbe est harmonieuse car la nature est harmonieuse autour de nous"

(Il vient d'écrire un super gros titre de chapitre au tableau) "Wow! J'ai battu mon record du plus long titre de l'année!"

"La courbe est parfaite parce que la vie est magnifique"

Toute ces citations viennent d'un seul et même prof, celui qui est content, Loïc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le racisme existera toujours

g un pote dont ses parents sont racistes

je lui demande est ce qu il raciste aussi

il dit oui et je lui demande pourkoi

im me repond comme ses parents sont racistes, il l est aussi et que c hereditaire

.................. :mdr:

quel pauvre type, j avais envie de prendre un flingue et lui une balle dans la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héréditaire, oui, dans une certaine mesure... Ce genre de bétises ça se transmet de génération en génération, c'est sûr. Quand depuis tout petit tu entends dire que les voisins d'en face sont une sale race, ça devient un conditionnement dont on a du mal à se défaire plus tard... C'est un peu comme l'alcoolisme. Ce n'est pas héréditaire comme on l'entend aujourd'hui (en termes de génétique et autre), mais un enfant élevé dans une famille où l'un des deux, voir les deux parents sont alcooliques sera plus à même de sombrer à son tour dans l'alcoolisme, bien que ça ne soit pas inéluctable... Mais pourquoi je parle de ça au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le racisme existera toujours

g un pote dont ses parents sont racistes

je lui demande est ce qu il raciste aussi

il dit oui et je lui demande pourkoi

im me repond comme ses parents sont racistes, il l est aussi et que c hereditaire

.................. :mdr:

quel pauvre type, j avais envie de prendre un flingue et lui une balle dans la tete

Le seul prob, c'est que toi de toute facon tu as toujours envie de tirer une balle dans la tête de quelqu'un, donc lui ou un autre.... :kill:

:mad2:

J'ai déja des copains qui se sont faits traiter de "Sales Français".

Je prends pas la défense de quiquonque mais le racisme va dans les deux sens ...

+1 +2 +X avec X-> +l'infini

Car moi dis qu'ils cherchent bien les coups aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu un cercle vicieux ce que tu dis, m'enfin je développerais pas :kill:

Je sais, mais ca me fous les boulles a chaque fois, car par exemple le sujet du départ du topic, si ca avait été avec un blanc, il y aurait eu le moindre problème, alors...

Non seulement le rasisme va dans les deux sens, mais en plus il font en sorte qu'il y en ai, et après on dit que c'est pas bien le rascisme, mais faudrais pas chercher les coups non plus... ( :brice: je développerais pas plus..., et heureusement que CYRUS a pas d'ordis, sinon lui il l'aurait fait de développer...)

:mad2::mdr::mdr::mdr:

:mdr::non::brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Une toile de rétroprojecteur s'effondre sur lui, il se casse la gueule, tout le monde rigole) "Excusez moi, c'est pas marrant, j'me suis fait mal!"

"Bon et bien faites vos excercices, pendant ce temps là, je ferais mon lacet"

"La courbe est harmonieuse car la nature est harmonieuse autour de nous"

(Il vient d'écrire un super gros titre de chapitre au tableau) "Wow! J'ai battu mon record du plus long titre de l'année!"

"La courbe est parfaite parce que la vie est magnifique"

Toute ces citations viennent d'un seul et même prof, celui qui est content, Loïc :)

Oui c'est tout à fait moi :mad2:

Mais j'ai un côté obscur et je deviens "Guijnor". Je suis assez ambivalent :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros problème là-dedans...

Chute Libre.

Le professeur professe. Il enseigne. Non seulement sa discipline mais plein d'autres. Il est vis-à-vis de l'élève un mirroir de la société, permettant à l'élève d'acquérir les bases pour s'engager dans la société.

Le professeur a le rôle du père en journée. C'est ainsi que l'éducation est faite en France, issue de la vision des précepteurs.

Il a manqué à tous ses devoirs: j'explique.

Lorsque tu rédiges un texte, tu apprends. Lui a lu ton texte et dès lors t'a considéré comme un méchant. Au lieu de venir te voir, d'approfondir les choses, te demander de refaire ton devoir, il va voir le proviseur qui fait ce qu'il a à faire: Le professeur regarde trop Loft-Story, croit tout connaître et te met au ban de la société: il fait de toi un criminel, alors que ce n'est pas cet esprit mais un humour . A tord, certes, mais il aurait dû te faire réparer.

* Je ne remercierai jamais assez mon professeur et mon proviseur d'avoir cherché à me faire comprendre que j'avais fait une connerie (pas de blessure physique ou morale hein...) , plutot que de m'envoyer au commissariat. Eux ont fait du bon travail. Et les tiens?

Un conseil: Ne rompt pas le dialogue: S'il y a des suites que ça ne vienne jamais de toi. Je sais être jeûne c'est bouillir. Montre leur que tu es au dessus et que tu ne croit pas un mot de ce que tu as écrit: ce n'était qu'un devoir que tu jugeais absurde. (Aurais-tu eu le tord de juger ce qui est absurde? )

Sinon, les profs ont une vie à eux aussi. ils n'ont pas forcément l'écoute qu'ils devraient avoir. C'est normal. C'est la vie.

Dire que Martin Luther King était pétomane ce n'est pas du racisme... Ou alors les pétomanes sont des moins que rien?

Mizou-Mizou réveille-toi ils sont devenus fous. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...