Aller au contenu

Quand ça va trop loin...


Karl Khamalion

Messages recommandés

1 : oui, je savais qu'elle etait tres ancienne, et qu'elle etait originaire des regions boudhistes (ca doit a peu pres s'ecrire comme ca :francais: ), mais je pensais qu'il n'y en avait qu'une ancienne, et que le NDASP se l'etait reapproprie en le tournant ... Voila une page tres instructive : http://www.gurjari.net/ico/Mystica/html/svastika.htm (manque de bol, wikipedia est down ... :transpi: )

je pensais/pense comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse
1 : oui, je savais qu'elle etait tres ancienne, et qu'elle etait originaire des regions boudhistes (ca doit a peu pres s'ecrire comme ca :transpi: ), mais je pensais qu'il n'y en avait qu'une ancienne, et que le NDASP se l'etait reapproprie en le tournant ... Voila une page tres instructive : http://www.gurjari.net/ico/Mystica/html/svastika.htm (manque de bol, wikipedia est down ... :incline: )

:incline: Je pense pas!

Par exemple, au danemark, sur les statues en forme d'éléphant, à l'entrée de l'usine et du musée de Carlsberg (oui, la bière :francais: ), apparaissent des croix gammées dans le même sens que celles des nazis, alors que les statues datent d'environ 1890 si je me souviens bien.

Ca nous avez d'ailleurs étonné quand on y est allé! Et d'ailleur, l'emblème se retrouvait sur les bières de la marque Tuborg à ces début il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Je pense pas!

Par exemple, au danemark, sur les statues en forme d'éléphant, à l'entrée de l'usine et du musée de Carlsberg (oui, la bière :francais: ), apparaissent des croix gammées dans le même sens que celles des nazis, alors que les statues datent d'environ 1890 si je me souviens bien.

Ca nous avez d'ailleurs étonné quand on y est allé! Et d'ailleur, l'emblème se retrouvait sur les bières de la marque Tuborg à ces début il me semble!

Vas voir le lien, M. Dugland (je sais rester poli :francais: ), et relis mon post : je dis bien que c'est bien plus vieux, et que les deux existaient depuis le 'debut'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epilogue:

Mon père a improvisé un rendez-vous avec la proviseure pour régler cette histoire au plus vite. Après avoir lu ma copie, il a demandé ce qu'il y avait d'offensant envers Martin Luther King, tellement ce que j'avais écris était grossier. "Ah oui vous avez sûrement raison... Mais les humiliations envers son professeur blablabla...". Mon père relit la copie. Il n'est nullement fait mention du professeur en question, "tout ce que je vois en lisant cette copie, c'est un élève qui se fait profondément chier en terminale et qui veut au plus vite quitter le lycée et faire ses études". "Ah oui, vous avez sûrement raison... Mais c'était pas une raison d'écrire ça, hein". Mon père approuve, et tout est bien qui finit bien...

Tout compte fait, elle aurait mieux fait de demander un rendez-vous rapidement plutôt que d'agiter la menace bureaucratic rulez. A la fin, c'est toujours les gentils qui gagnent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça, comment est ton niveau d'anglais par rapport au programme en cours?

J'oscille entre 14 et 16 de moyenne en anglais LV2, puis LV1 en seconde (intervertion très judicieuse entre l'anglais et l'allemand), depuis la 4eme donc... Mais cette année, la moyenne en anglais est descendu à 6... A part ça, le niveau d'un élève n'a rien à voir avec les compétences du prof :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oscille entre 14 et 16 de moyenne en anglais LV2, puis LV1 en seconde (intervertion très judicieuse entre l'anglais et l'allemand), depuis la 4eme donc... Mais cette année, la moyenne en anglais est descendu à 6... A part ça, le niveau d'un élève n'a rien à voir avec les compétences du prof :mdr:

En fait, je demande cela car j'ai eu un problème lourd de conséquence avec une prof aui savait pas me voir. C'était en info et le programme était plus que basique. Pour tout vous dire, je suis titulaire d'un graduat en secrétariat de direction. Et niveau info, je fais plus que me débrouiller. Le programme: Word, Excel et Access plus une présentation PowerPoint à réaliser. Le tout en trois ans et 4h/semaine :chinois: J'ai vu ce programme en humanité (je suis belge) en un an. Le premier cours, elle se la joue et nous fait un tour d'horizon Hardware. Je me dit que ce serait intéressant mais... non :smack: La phrase qui tue sort après 10 minutes de cours:

Il existe deux gros fabricant de processeurs: Intel et Celeron
:kc:

Je lui demande si elle connaît Cyrix et AMD comme je venais de monter mon K7 650Mhz, je lui dit et elle me répond:

Les lecteurs de cassettes, c'est dépassé

Je me suis assis et attendu la fin du cours sagement sans plus rien oser demander. A la fin du cours, je vais la trouver pour essayer de dialoguer mais en vain. Elle n'y connaissait rien, elle suivait les notes de sa collègue. Je suis allé jusqu'à demander une dispense sans l'obtenir. Après plusieurs cours, les élèves (27 filles pour 4 gars) me posaient directement les questions... Ce qui, vous l'imaginez, n'a pas plus à la dame.

Imaginez ma tête quand on m'a annoncé qu'elle devenait mon promotteur de mémoire en fin de troisième... Un seul échec en fin d'année et un cotrat d'assistant de direction qui me passe sous le nez.

Moralité: les profs n'aiment pas les élèves intelligents.

C'est un peu long je sais, mais je peux aisément me mettre à ta place. En tout cas, ma prof d'anglais en aurait bien rit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais pas plus intelligent.

Elle n'y connaissait rien, et le fautif dans l'affaire, c'est celui (ou celle) qui l'a recruté.

Un vrai :byebye:

Je n'ai pas dit que j'étais plus intelligent :-D

Mais en discutant avec cette personne, même en dehors de l'informatique, on se faisait vite une idée.

Le problème, c'est que les profs bénéficient de ce qu'ils appellent dans leur jargon des passerelles. J'appelerais plutôt ça un pont aérien. Certains profs peuvent enseigner d'autres matières que celle pour laquelle ils ont été formés... parfois sans même passer un examen ou une formation... :yes:

Et pis dabort, s'est moa que je suit intéligeant plus que tout les zotres.

---> []

J'ai pris soin de fermer derrière moi... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai affirmé qu'il s'agissait d'un pétomane afghan, devenu célèbre depuis qu'il interpétait des chansons d'Elvis Presley, d'où son surnom "le King", qui est mort suite à une overdose de chili con carne.

:byebye: M.L.King a fait une overdose de chili? :yes:

je croyai qui etai encore vivant! :mad2:

ah non sinon y aurai plus de racisme! enfin si on avai pô tuer tout les grands comme lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais ajouter ma grosse pierre a l'edifice je dirais que l'ecole est tres chiante pour ceux qui ne sont pas tres scolaires (je veut pas dire par la stupides, mais qui ont du mal a suivre un programme; ou encore qui s'interessent aux matières elles memes mais pas forcement dans le cadre du programme; ou encore ceux qui ont un probleme avec l'autorité...mais qui ont tout de meme fait leurs "preuves").

En effet pour ces individus qu'on retrouve dans chaque classe, il est souvent impossible de dialoguer avec les professeurs qui font majoritarement preuve d'une incompréhension à leurs égards...cela va meme jusqu'a l'aversion ou le dénigrement.

Je narrerrai par exemple mon petit probleme de l'année dernière:

j'étais alors en 1ère S et le prof de math était une calamité connue dans tout le lycée (il n'avait aucune notion de pédagogie, mais je ne doute pas qu'il eut été compétent). Il lui a été tacitement interdit d'avoir des term S parce qu'une année, une classe entière qu'il avait eu a raté son bac (au moins en math; ce n'est pas une légende, j'ai retrouvé quelqu'uns de ces individus).

Les mois passent et tout le monde dans la classe se plaint mais personne ne fait rien... je décide de lancer une pétition ayant pour but de faire voir au proviseur que le probleme est réel, la classe signe mais prend peur et le projet tombe à l'eau. Entre temps plusieurs fois je suis allé voir le proviseur pour dialoguer, mais voulant proteger son professeur il ne m'écoutait meme pas...

Je décide alors puisque les cours ne sont d'aucune utilité de sécher et d'aller faire des maths tout seul. Le cours suivant, le prof me demande pourquoi je n'était pas là, et il va meme jusqu'a me dire "je ne veut pas une bonne raison, je veut une raison" puisque je ne repondait pas... je lui dit alors queje n'avais pas envie de venir parce que ça ne servais a rien....

Il le prend vachement mal, me vire du cours et la semaine d'apres je me fait virer du lycée pour trois jour.

J'ai abusé mais personne n'a voulu écouter ce que j'avais a dire.

Biensur ce n'est pas le seul probleme auquel je fut confronté, je suis pas méchant mais j'ai le don de m'attirer les emmerdes...

On m'a demandé une fois si je voulais être dispensé de maths puisque je ne fouttait rien et que j'étais bon,

ou alors encore cette année

j'ai eu le droit de me bouffer le mépris de mon prof de physique pendant toute l'année.Dès le debut j'ai dit qu'il était mauvais et cela c'est verifié apres.

Tellement de mauvaise fois en plus...

Exemple : TP de physique

je lui demande si l'agitateur magnétique sert pendant ce TP, il me dit oui oui il faut agiter la solution...bon tres bien j'installe tout, le temps passe et puis vient le moment ou deux filles demandent elles aussi si ca sert et la surprise (je surprend le dialogue) il leur dit que non!

je me met face a lui il et lui rappele que c'est lui qui m'a dit de l'utiliser... sur ca il s'énerve et il me dit que je raconte n'importe quoi, que je suis dangereux patati patata....je lui rétroque calmement par rapport a la situation que je voudrais simplement discuter et là "non, c'est impossible de discuter avec toi, t'es dangereux..." on se demande avec qui il est impossible de discuter.

Je lui avais mis le nez dans sa merde et comme j'ai tendance a dire ce que je pense j'ai pas fermé ma gueule... tout le monde dans la classe était en train d'halluciner, pour moi c'etait pas la premiere fois mais les autres ca leur a fait bizarre. Le prof est allé meme jusqu'a dire "moi je suis pres a aller jusqu'au bout , soit c'est toi, soit c'est moi qui dégage." J'étais pas contre mais pour tous les autres j'allais pas faire ca.

Bref c'est la que j'ai compris que face a la connerie humaine on lutte en vain et que j'etais en train de me taper la tete contre les murs

Comme quoi il vaut mieux faire profil bas quelques fois et meme si j'avais raison maintenant mon dossier scolaire est tout pourri (j'en ai rien a carrer mais bon) et ca ca reste.

Donc autant privilegier le dialogue, la plupart du temps ca marche, sinon mieux vaut se taire, je sais c'est pas toujours facile, et cela ne veut pas dire qu'il faut tout le temps s'ecraser....

"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Schiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais de toute façon y a toujours eu des sales cons de profs, et y en aura toujours ...

Personnelement cette année j'ai eu une belle brochette de profs (femmes) qui étaient particulierement féministes (et quand dans ta classe on est que 4 mecs pour 18 filles (~ 15 moches dans le tas :yes:), bah tu souffres.

Ex : la prof de français : j'ai eu droit cette année à

*abruti du XXIe siecle (apres une remarque sur l'état d'esprit des hommes du XVIIe siècle que j'avais faite

*ton commentaire c'est de la merde (véridique)

*espece de macaque (pour un copain celle la)

En + elle s'habille comme je sais pas quoi, eh vas y que j'mets mon :ouioui: bien en avant, et que je mets des décolletés bien larges (sale moche de prof va)

Sinon y avait aussi la prof d'espagnol, sympa mais féministe quand meme, une fois on débattait sur la place des femmes dans l'armée, j'ai dit : " Une femme n'a pas a se retrouver sur un champ de bataille"

Je vous dis pas comment je me suis fait incendier, meme apres explication de mon point de vue.

Apres ya ma cinglé de prof d'anglais, bon elle je me foutais de sa gueule donc ça allait ...

On a tous connu des profs cinglés :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...