Aller au contenu

Photo de votre ville


Thor_Aesir

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi c'est le Village de Biesme en Belgique, nous faisons partir de la commune de Mettet qui est connue pour le Château Thozée lieu de résidense de Félicien Rops (artiste, sculteur,lythographe). Il a reçu Baudelaire dans son château, pour l'instant la Fondation Rops à entrepris la rénovation de celui-ci! Qui dans 2 ans acceillera toute la collection Rops qui se trouve au Musée Provincial F.Rops. Pas loin de Maredessous et de Dinant. Un site quand même pour vous donnez goût à venir Fédération du Tourisme de la Province de Namur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le Village de Biesme en Belgique, nous faisons partir de la commune de Mettet qui est connue pour le Château Thozée lieu de résidense de Félicien Rops (artiste, sculteur,lythographe). Il a reçu Baudelaire dans son château, pour l'instant la Fondation Rops à entrepris la rénovation de celui-ci! Qui dans 2 ans acceillera toute la collection Rops qui se trouve au Musée Provincial F.Rops. Pas loin de Maredessous et de Dinant. Un site quand même pour vous donnez goût à venir Fédération du Tourisme de la Province de Namur

Je conais, c pas trop loin de chez moi....

J'habite a Chatelineau ( commune de Chatelet) la ou est né le célébre peintre Impressioniste René Magrite.... c pas terrible mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Nil, c'est également la justification qu'a apporté Architecture Studio (Le Parlement Européen, L'institut du monde arabe de Paris, entres autres) lorsqu'ils ont proposé ce batiment...

Le Lycée du Futur est situé près de Poitiers dans le parc du Futuroscope. Triangle carrossé de métal, le lycée s'est posé dans une collection discontinue d'objets signaux qui finalement, font un tout, par une sorte de consensus ludique. Il possède apparemment l'univoque simplicité d'un jouet géant : une sorte d'avion. Le c?ur du triangle, son centre de gravité, est constitué d'une cour elliptique cernée d'une résille de béton lasuré rouge. Un mécanisme met en mouvement une aile volante, un morceau du bâtiment se déplace et vient constituer la toiture de cette cour intérieure. Le Lycée du Futur applique le principe des contrastes : entre fixité et mouvement, entre masse et légèreté, entre courbe et droite, entre présent et futur.

<Hors Sujet>

Sinon, d'autres réalisations d'Architecture Studio...

http://www.architecture-studio.fr/

http://www.architecture-studio.fr/Architec...currentSort=All

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conais, c pas trop loin de chez moi....

J'habite a Chatelineau ( commune de Chatelet) la ou est né le célébre peintre Impressioniste René Magrite.... c pas terrible mais bon

Ah tiens un voisin ! Tu as soublier aussi Pierre Paulus :byebye: Squall NTCK hazard tu fais pas de temps en temps la Funlan de Gerpinne et celle organisée par Jief de Morlanwelz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens un voisin ! Tu as soublier aussi Pierre Paulus :D Squall NTCK hazard tu fais pas de temps en temps la Funlan de Gerpinne et celle organisée par Jief de Morlanwelz?

Non non, en fait je fais pas de lan....

J'ai arreté de jouer en team et donc plus de lan, sauf entre amis.....

Sinon, vi j'ai oublier Pierre Paulus....

En parlant de Gerpine, c'est la marche de ST Rolinde ce WE, avec plus de 4.000 marcheurs, dont ceux de Chatelet, j'ai la rage, je ne peux pas y aller, car je suis en blocus, sinon, je serais la bas en train de m'amuser :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce sacré Guij, il ne changera jamais :byebye: Sinon moi j'habite à Chateauneuf le Rouge, un petit village de 2000 habitants qui est à 10 km d'Aix en Provence ( je pense que vous connaissez ), j'aime bien cette dernière d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Meyaline et Guij. :byebye:

J'écris de manière erronée (ou, j'écris trop mal)

Je vais beaucoup apprendre ici. :craint:(Je ne te le fais pas dire avec moi dans les parages :craint::craint:)

:D (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé)

Portugais c'est ma langue martenalle. J'étude la langue française et je suis dans le 6ème stage.

C'est pour ça que je ne écrire pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, en fait je fais pas de lan....

J'ai arreté de jouer en team et donc plus de lan, sauf entre amis.....

Sinon, vi j'ai oublier Pierre Paulus....

En parlant de Gerpine, c'est la marche de ST Rolinde ce WE, avec plus de 4.000 marcheurs, dont ceux de Chatelet, j'ai la rage, je ne peux pas y aller, car je suis en blocus, sinon, je serais la bas en train de m'amuser :byebye:

Ouais moi aussi en plus les marcheurs de Sainte-Rolende de Biesme y vont ! Et dans 1heures y sont chez le conseiller qui habite en face! Y ceux de Châtelet, Bouffioulx, Biesme et les compagnies de Villers, Fanfare Royal de Acoz et Hanzinne !Mais vais juste allez prendre un ptit bistouille avec, puis retour dans les cachiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "etre en blocus"? :byebye:

le blocus, est la période juste avant les examens, dans les écoles supérieurs et les universités, cela signifie congé d'etudes autrement appelé par les etudiants, Blocus..... Periode durant laquelle tout bon etudiant bloc, revois, ca matiere.....

Cette année on a de la chance on a eu droit, gra&ce au férié, à 2 semaine de blocus.....

debut des examens J-5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...