Aller au contenu

Les INpactiens opteront-ils pour une DS ou une PSP


Allez-vous acheter la Nintendo DS ou la PSP de Sony ?  

388 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse
ou lala j appelle a la barre monsieur BRICE il vient de NICE il a tout cassé un fayo

francais2.gif brice.gif

les console c est toute ma vie francais2.gif

nan mais c est un bon moment de ma petite enfance j en suis mad2.gif

en attente de resident evil 4 ro lala j en ait marre d attendre frown.gif

Vas-y attend le ce jeu, de toute façon en France, il sera C-E-N-S-U-R-E, CENSURE, censuré, :francais::ouioui: . Heureusement que j'ai pris la version ricaine décidément (et moins chère que la version PAL en plus... je sais j'insiste mais bon :transpi: ).

la meilleur console c'est la super nes...je vous accorde que les graphismes sont pas tops...qu'elles est vieille et non portables...mais aucun jeux n'égalisera Préhistoric Man !!! transpi.gif

La NES n'était pas mal du tout non plus, il y avait des jeux incroyablement difficiles pour hardcore gamers (pas les démobstrations technologiques d'aujourd'hui qu'on fini en moins de 5h ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS a déjà été vendue à 4millions d'exemplaires au niveau mondial. Pour la France en cette première journée on ne sait pas encore :mdr: .

Merci ! :chinois:

Maintenant il faut voir dans la durée, certains pensent que la DS fera un bide ! :fou:

Ben pour l'instant c'est plutot bien partis pour que ce soit le carton, de plus la DS fait un enorme carton en Australie d'après une info, mais Nintendo n'a toujour pas annoncé les chiffres, mais on s'attend a un record ! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :mdr:

Maintenant il faut voir dans la durée, certains pensent que la DS fera un bide ! :chinois:

Ben pour l'instant c'est plutot bien partis pour que ce soit le carton, de plus la DS fait un enorme carton en Australie d'après une info, mais Nintendo n'a toujour pas annoncé les chiffres, mais on s'attend a un record ! :fou:

Moui il se peut que par son manque de jeu la console se retrouve comme la N64. D'ailleurs elle a pas mal de points communs : seul le jeu Mario vraiment intéressant à sa sortie, les jeux d'éditeurs tiers moyens etc (à part Project Rub, mais il se termine en 4h ...)... Mais bon l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais révolutionner ... Tu sais ce n'est qu'un mot qui représente quelque chose qui n'a pas grande signification. Bref .

Sinon format propriétaire ? je ne vois pas de quoi tu veux parler, puisque les cartouches de Nintendo sont également un format propriétaire, tout comme l'UMD de Sony :mdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y attend le ce jeu, de toute façon en France, il sera C-E-N-S-U-R-E, CENSURE, censuré, :boulet::eeek2: . Heureusement que j'ai pris la version ricaine décidément (et moins chère que la version PAL en plus... je sais j'insiste mais bon :8 ).

La NES n'était pas mal du tout non plus, il y avait des jeux incroyablement difficiles pour hardcore gamers (pas les démobstrations technologiques d'aujourd'hui qu'on fini en moins de 5h ...).

Normal vu la jouabilité infame de certains jeux, ca donnait beaucoup de fil à retordre, surtout avec la manette carée de la nes :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mieux ne vaut pas chipoter, car pour l'époque la manette de la NES a fait fureur. Et Nintendo s'est empressé de faire breveter sa croix directionnelle qui n'a jamais été reprise (celle de la PS par exemple dispose d'un creux entre chacun de ses boutons, et celle de la XBOX possède 8 directions).

Car les consoles d'avant disposaient soit d'un joystick, soit d'un molette sur le côté de la "manette" ! Ce fut donc révolutionnaire pour l'époque. Pareil pour le stick analogique de toute façon ... Les autres se sont empressé de le copier mais c'est bien Nintendo avec sa N64 le détenteur du stick analogique :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? moi j'ai découvert Prince Of Persia sur PC et j'ai adoré (nostalgie ...)

Sinon c'est vrai que je trouve que la croix Sony est plus élaborée. Mais le Joystick :chinois: , Je préfère le Joystick GameCube à celui de la Dual Shock, et même celui de la N64 à celui de la Dual Shock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai voté pour la PSP, d'un côté pour son avancement technologique, la qualité de ces jeux vidéos, ça souplesse d'utilisation, et ces différentes fonctionnalités... :mad:

P.S: Je crois même que'elle révolusionnera le monde des consoles portables. :yes:

      Seul défaut : Format propriétaire  :p

++

Heu ... c'est quoi l'avancé technologique de la PSP ?

Je trouve que c'est plutot Nintendo qui evolu en proposant cette nouvelle façon de joué !

Tu as déja vu un jeu ou tu dois soufllé pour eteindre une bougie, ou gonflé les voiles d'un bateau, ou intérragir sur un personnage d'un jeu en lui criant dessus ?

Moi pas, mais sur la DS ça existe ! :transpi:

Sans compté les nouvelles sensations qu'apporte l'ecran tactile :transpi:

Malgré sa toute puissance, la PSP sera inccapable de faire tourné pas mal de jeux DS !

Alors c'est sur que si on prend un Ridge Racer DS et qu'on le compare a la PSP, le choix est vite fait :fumer:

Au passage je me demande qui va se payer une DS pour joué a Ridge, mieux vaut prendre la PSP pour ça :fumer:

La PSP reprend tout ce qui existe déja, n'importe quelle constructeur aurait pu nous sortir une machine comme la PSP !

Seul le lecteur UMD est une nouveauté, d'ailleur je me demande quelle est l'interet de ce lecteur quand je vois que les UMD font 1.8 gigas, et les cartouche DS 1Giga :zarb:

Pour 800megs c'est pour ca que c'est révolutionnaire ? :zarb:

Ben Nintendo pour moin cher ils ont des cartouches de 1Giga, certe il manque 800 megs, mais au moin on na pas de temps de chargement, et le systeme est succéptible d'augmenté en capacités ! :fumer::fumer:

Il sert a quoi cet UMD ? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contenir des films de meilleur résolution, et les jeux ent ont besoin du fait de la grosse config de la console de Sony ...

Je parle essentiellement du support, les cartouches de la DS peuvent contenir 1 giga (d'ailleur je ne sais meme pas si c'est un minimum ou pas)

Sony aurait très bien pu proposer des supports cartouche au lieu de se lecteur, d'autant qu'ils font payer plus cher les jeux qu'avec une "bete" cartouche, on va aussi me faire croire que la surpuissance extraordinaire de la bombe atomique de PSP a besoin d'un UMD a tout prix ? :incline:

Donc je cherche encore l'interet de L'UMD, moi je te fais tenir un film en bien moin de 1 gb avec une superbe qualité, d'autant qu'avec un ecran comme celui de la PSP, on y verra que du feu ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais révolutionner ... Tu sais ce n'est qu'un mot qui représente quelque chose qui n'a pas grande signification. Bref .

Sinon format propriétaire ? je ne vois pas de quoi tu veux parler, puisque les cartouches de Nintendo sont également un format propriétaire, tout comme l'UMD de Sony :transpi: .

Pour le format propriétaire, je veux parler des vidéos, et la musique, si tu veux transferer depuis la console (PSP) t'aura du mal..

Bref, pour "révolutionner", si t'as compris ce que je voulais dire, ça me suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéo ? Il faut les encoder en MPEJ4 ce n'est pas un format propriétaire Sony (enfin je peux me tromper) à l'aide d'un soft payant, mais il y a plusieurs moyens de faire ça gratuitement , de plus la console lit bien les MP3 (enfin jusqu'à 128kbps, ensuite faut passer à l'ATRAC3, ce qui n'est pas très fair play :transpi: ).

Sinon par révolutionner, le jeu vidéo a été "révolutionné" bon nombre de fois de tu sais : l'arrivée de la croix directionnelle, l'arrivé du joystick, l'arrivée de la 8bits, l'arrivée de la 16bits, l'arrivée de la 3D, l'arrivée de la 32bits, l'arrivée de la 128bit etc ... Donc tu sais à chaque fois que ces technologies sont sorties on a toujours dit que c'était une "révolution", donc j'y crois pas trop :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...