Aller au contenu

Baccalauréat 2004 (et autres examens/concours)


Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est rien ...

Bah passer le bac a 16 ans 1/2 ça aurait été balèze :craint:

bha, suffit d'être de fin d'année et d'avoir un an d'avance.. c'est pas si peu courrant qu'on pourrait le croire...

J'ai un pote dans cas qui, pour l'annecdote, a passé sa journée militaire (dont je n'ai plus le nom exact) alors qu'il était en maths sup... je te raconte pas la tête des instructeurs...

Alors, quid de ceux qui ont 2 ans d'avance (pas super compliqué, suffit d'être issus d'un petit village paumé dans lequel il n'y a pas de maternelle. La primaire ayant un an de plus pour combler ce "manque", les éléves n'ayant pas de difficulté passant à 5ans au CP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o fait vou avé vu lé sujet Amerique du Nord 2004 c cho qd mem (i son chopable sur www.benoud.com ) moi j'm pa ce qui on u en math

Merci pour le lien :p *va etudier ça de plus près*

[Edit: en SVT: "Présentez les principales modifications de la biosphère à la limite Crétacé - Paléocène et citez les arguments avancés par les géologues pour proposer des causes probables." damn, j'aurai pas aimé tomber sur un truc comme ça... C'est vraiment n'importe quoi de demander des trucs aussi précis... Ils auraient dû se limiter à demander les indices d'une crise, en général... (ou mieux 2 sujets au choix pour le type I :p) C'est lourd ce sujet, y'a trop de noms complètement bidons à retenir...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme j'ai un an d'avance et j'ai passé ma JAPD en maths sup.

mais bon si j'ai un an d'avance, c'est pas parce que j'étais bon mais parce que je n'était pas en france et là bas le systeme scolaire marchait différament.

ya k'a voir dans ma classe (mpsi) on est 9 sur 42 à avoir un an d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va mpsi, t'es pas une petite tête!

moi je passe actuellement mes partiels finaux de deug sciences de la matière (1ère année) et je pense déja que je vais revenir en septembre pour le rattrapage!

sinon évidemment le bas c fini pour moi! je l'ai eu au point près!! (moyenne: 10,00, 380 points sur 760)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaaaaaaaaaaah la mpsi ! :D

PT powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

:fou:

Sinon le sujet de SVT c'est bidon si tu connais ton cours par coeur: y a pas vraiment besoin de réfléchir...seulement faut tout apprendre par coeur, et ca c'est gavant...de la géologie avec des noms à la con (rien que d'y repenser :ouioui:). De toute façon au lycée on nous demande pas de réfléchir, alors... :-D

Et les maths... dire vrai ou faux sans justifier, le 2ème exo...du calcul, pas 3 secondes de réflexion. 'Tain ils vont aller jusqu'où?

Mais vous découragez pas, dites vous que sans le bac vous pouvez pas aller aux études supérieures. Ca sert plus qu'à ça... c'est assez motivant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le sujet de SVT c'est bidon si tu connais ton cours par coeur: y a pas vraiment besoin de réfléchir...seulement faut tout apprendre par coeur, et ca c'est gavant...de la géologie avec des noms à la con (rien que d'y repenser ). De toute façon au lycér on nous demande pas de réfléchir, alors...

C'est bien d'apprendre par coeur qui me fatigue :p Je me suis mis à essayer d'apprendre plus en détail la lignée humaine, j'ai deux sources, y'a des écarts jusqu'à 500.000 ans sur la plupart des dates, la taile, c'est jusqu'à 20cm, et le volume cranien, jusqu'à 350cm³ d'écart... Je comprend bien qu'on ne dispose pas de beaucoup de fossiles pour certains genres, et que même avec les fossiles, certaines infos restent très approximatives, mais à ce moment là, qu'on nous fasse pas chier avec des questions là-dessus quoi :/

Y'a pas quelqu'un qui voudrait créer un chan sur un serveur IRC quelconque pas trop mauvais, pour tout ceux qui révisent pour le bac? Genre si quelqu'un à une question à poser, ou bien juste pour rester away toute la journée, mais pas se sentir seul :p A moins que quelqu'un en connaisse déjà un? (un channel avec pas mal de monde qui révise pour le bac, hein.. pas un truc trop général :p) Si personne donne de réponse avant ce soir, j'en créerais un quelque part, parce que ça peut être sympa et utile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je "perdrais " pas mon temps. Chope des conseils des sites de révisions etc. (mais y passe pas tout ton temps non plus) mais l'IRC c'est pas un bon truc: y aura toujours quelqu'un et tu discuteras plus que tu bosseras. Ce serait con de rater ton bac parceque t'as pas voulu bosser à fond pendant 3 semaines (tu vas pas mourir parceque t'as pas de vacances en juin).

Moi je me rappelle en SVT j'avais eu la lignée du cheval (equus en latin ,j'me souviens :fou: ). Mais c'est tout ce dont je me rappelle :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je "perdrais " pas mon temps. Chope des conseils des sites de révisions etc. (mais y passe pas tout ton temps non plus) mais l'IRC c'est pas un bon truc: y aura toujours quelqu'un et tu discuteras plus que tu bosseras. Ce serait con de rater ton bac parceque t'as pas voulu bosser à fond pendant 3 semaines (tu vas pas mourir parceque t'as pas de vacances en juin).

Je peux pas rester une semaine à faire que ça :p Le problème, c'est que mes distractions, pour l'instant, c'est les animes, mon site web, ou PC INpact... Si y'avait un chan IRC avec principalement des gens qui révisaient, je pourrais aller là, au lieu d'aller sur PCI, ou autre, et de m'éloigner des révisions :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais t en PTSI ?

je pense justement retaper en PTSI l'an prochain, vu qu'il y a peu de chances que je sois accepté en psi. dis-moi c'est une bonne idée d'apres toi ?

j'aimerai avoir des infos si tu en as, exemple, est-ce qu'il y en a dans ta classe qui ont fait ca...

(je prie pour avoir les petites mines)

au fait t ds kel lycée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha, suffit d'être de fin d'année et d'avoir un an d'avance.. c'est pas si peu courrant qu'on pourrait le croire...

J'ai un pote dans cas qui, pour l'annecdote, a passé sa journée militaire (dont je n'ai plus le nom exact) alors qu'il était en maths sup... je te raconte pas la tête des instructeurs...

je confirme j'ai moi aussi un an d'avance et j'ai passé la japd en debut de cette année (je vous laisse imaginer la tete du lieutenant quand il m'a vu sortir juste devant son nez - gt au premier rang - un dm de physique que g continué pdt toute la journée!!!). sinon pour la petite histoire on est 17 sur 44 en pcsi à avoir un an d'avance.

sinon pour l irc je suis d'accord avec shinken mais eventuellement si ca vous interresse, je peux peut etre repondre à certaines de vos questions (en physique et en maths surtout) donc si vous voulez vous pouvez me mp et je vous donnerai mon adresse msn (uniquement à partir de dimanche).

au fait pour ceux qui font (ou ont fait) prepa vous etes dans quels lycées?

perso je suis à thiers à marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: c'est la saison des Sup? :mdr:

Edit: ha oui, les Spé sont en fin de révision pour les oraux... c'est le début des vacances pour les sup... c'est eux les "grands" du lycée maintenant...

Nous on avait squatté leur étage pour avoir la télé et installer une N64 :D ... par contre, j'y ai pas touché... Beurck, une console! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour l irc je suis d'accord avec shinken mais eventuellement si ca vous interresse, je peux peut etre repondre à certaines de vos questions (en physique et en maths surtout) donc si vous voulez vous pouvez me mp et je vous donnerai mon adresse msn (uniquement à partir de dimanche).

C'est plus sympa quand c'est en groupe :p Et perso j'utilise plus que le réseau Jabber ^_^ Mais je suppose que ça peut en interesser certains autres ^_^

Je vois pas ce qu'il y aurait de mal à créer ce type de channel :p Ca nous permettrait de nous détendre un peu, et de poser nos questions, tout en restant "dans le bain" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blaise Pascal à Orsay (91)

Eh oui on est les grands, mais les spé reskouattent le lycée (ils sont fous ces gau.. ces spés) il révisent leurs oraux.

et pi moi aussi ke pe repondre aux questions (svp pas d'histoire ni philo, ni dSVT en fait, ni anglais, esp à la rigeur) mais c ouf ce que vous avez comme matières !!!

Bref je suis pas contre aider les terminales à avoir leur bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meyaline: alors révises avec des potes mais pas devant l'écran de ton pc. Force toi à bosser ! :mdr: T'es en quelle filière? S? Spé quoi?

Moi j'en ai fini avec la prépa (3 ans ca suffit !). J'ai fait PTSI/PT 3/2 puis 5/2 :oops: . Là je suis en 2ème année à l'ENSMM à Besançon.

La PT et la TSI sont les prépas les moins dures. On y fait beaucoup moins de maths qu'en MPSI/MP (un peu moins qu'en PCSI/PC mais on en bouffe quand même beaucoup !), la physique-Chimie on en fait a peu près autant qu'en MPSI/MP (donc beaucoup moins quen PCSI/PC). La PSI c'est un peu comme la PT mais plus orientée maths (pas mal d'anciens MPSI et quelques PCSI "échouent" en PSI). Par contre en PT, on bouffe de la SI (d'ailleurs Prof de SI en PT, c'est une vraie planque :transpi: ). On en fait vraiment plus que les autres filières. C'est pas plus mal, car en arrivant en école on touche plus que les autres en méca.

Pour les concours, en PT, chaque année y en a environ 500 qui font 5/2 pour 2000 candidats (ca fait pas beaucoup). L'ENSAM prend 600 gars de PT à elle seule...et encore on s'est fait piqué 100 places par les PSI lors de la réforme des prépas en '97 :D

En plus à part l'X et quelques ecoles enormes comme ça, on a accès à presque toutes. Sans oublier un aspect non négligeable de la PT (et qui se fait en PC ou en PSI aussi je crois): les écoles se regroupent pour faire - d'épreuves à passer et pour couter - cher; résultat en PT, on a 2 semaines d'écrit (par contre faut pas se chier à une épreuve, vu que ca compte pour plusieurs écoles).

L'inconvénient de la PTSI, c'est qu'on peut pas redoubler (si t'es en PCSI ou en MPSI tu peux redoubler à condition de changer de filière). Ca c'est le dénigrement des filières techniques en France... même pour faire ingénieur, ils font des coups bas comme ça.

Pour conclure, je dirais que la PT est la voie royale pour accéder aux écoles d'ingé, car c'est moins dur que les autres filières (c'est plus technique et plus concret), et que y a environ 1500 places pour 2000 candidats.

Note: la méca en école n'a rien à voir avec la SI en sup et spé; les exos se font a coups de formules de maths, des opérateurs vus en physique et en Maths en prépa. La SI se rapproche plutot de la conception mécanique (en gros travail en BE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus à part l'X et quelques ecoles enormes comme ça, on a accès à presque toutes

:oops: c'est quoi ces bétises???

J'ai fait PT et, quand j'étais en Sup, un Spé a été pris à Polytech (Paris hein, pas les autres écoles qui font doucement rire s'appelant Polytech'nom_de_la_ville), et mon meilleur ami, après être sorti major en spé en s'étant tourné les pouces 2ans, a fait 5/2 et a lui aussi intégré Polytechnique.

On a accès à l'X en venant de PT.... y'a 7places :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinken t'as pas répondu a ma question :transpi::oops::D

d'apres toi tu c si ça vaut le coup de retapper en ptsi ? ou alors je vais à la fac...

bha, si tu ne passes pas, autant refaire une Sup, quelque soit la filière...

Enfin, si tu en as la capacité... Non pas que j'en doute, mais il doit bien y en avoir qui se retrouve en prépa et qui n'y arriveront jamais. Pour une école d'ingé, y'a difficilement mieux que la prépa...

Et puis, tu peux toujours, après l'école, faire une thèse si ca te botte :mdr: (et donc rattraper la filière Fac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTSI!

Bibisousnours (dsl pour l'orthographe :transpi: ) a raison: y a pas mieux que la prépa pour faire une école d'ingé. Ils ont beau prendre des élèves de deug et DUT, ca représente une très très faible partie des promos.

Après faut voir si t'es prêt à trimer. En tout cas l'ambiance est pas comme avant: l'esprit de concurrence est beaucoup moins présent.

l'X c'est 7 places sous réserve...et encore pas depuis très longtemps

En plus moi j'aime po lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meyaline: alors révises avec des potes mais pas devant l'écran de ton pc.

Ouhais mais nan, parce que y'a pleins de trucs que j'ai trouvé sur Internet qui me sont utiles... (sérieusement)

Force toi à bosser !

J'essaie, j'essaie :p Enfin bon, je pense que je suis bien parti pour réviser intensément cette semaine et jusqu'au dernier moment, mais il n'empêche qu'un chan IRC avec que des gens qu irévisent, me permettrait de rien faire d'autre que réviser, chez moi, sans me sentir seul :p Enfin bon, c'est pas grave :p

T'es en quelle filière? S? Spé quoi?

S, spé physique-chimie (mais j'ai gardé la note de physique chimie de l'année dernière (12) celle d'histoire-geo (10, mais la flemme de réviser tout le programme) et sport (15); redoublant, donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...