Aller au contenu

Baccalauréat 2004 (et autres examens/concours)


Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
mon post n'était en aucun cas là pour me moquer ou dans un quelconque autre but desagreable.

Je comprend bien, mais c'est une bonne chose que tu ais précisé :p

il était juste là pour vous dire ne pas trop stréssé ni pour le bac ni pour la suite (ce qui est sur q qu'il y aura une suite vu que le bac n'est clairement pas un diplome "valable") et je suis sur que vous l'aurez tous, il suffit juste de reviser un peu (disons qu'en ne faisant que 5 à 6 heures d'ordi par jour(sans compter la nuit) ca devrait laisser suffisemment de temps de revision..)

Il ne faudrait pas non plus avoir trop confiance, et rater son bac parce qu'on a pas assez réviser, alors qu'on en avait besoin :p

Il est clair que le bac, ça sert à rien, c'est complètement artificiel, et foutrement mal fait, selon tous les points de vue... Personellement, je stresse pas par rapport au bac en lui-même, je stresse par rapport au fait d'être quasi-obligé d'apprendre des trucs par coeur, et de devoir faire le beau sur ma copie, en faisant passer de vulgaires théories pour des vérités générales, en dissimulant mes opinions, en remplissant ma copie de philo de préjugés et idéaux débilisants, etc, etc... J'ai encore beaucoup de mal à aller contre mes propres opinions, et à me fondre dans la masse, même si c'est que pour quelques mois... et même si ça m'ouvre les portes d'un futur plus radieux... :/ J'ai bien essayé de prendre ça comme une sorte d'étude de l'enseignement dans la société humaine, mais ça a pas marché autant que je l'aurai souhaité :p J'aime bien voir des théories, quelles qu'elles soient, mais je déteste devoir apprendre des trucs par coeur :p

encore une fois bonne chance à tous et pensez aux vacances qui arrivent apres!!

LFS, développement web, HL2, Doom III... le rêve :p

Bon faut que j'aille réviser :p

Cyao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

algernon-> tu veux recruter des taupins en leur disant qu'en prépa on bosse à peine plus qu'au lycée? :non:

Sinon c'est vrai que le bac vaut plus rien, mais il est du niveau des élèves -attention le prenez pas mal, moi aussi j'y suis passé et après j'ai fait prépa et je me suis rendu compte de la différence, notamment en maths et physique-. En fait c'est le bac et les programmes qui font le niveau des élèves; c'est pas les élèves qui bossent de - en -. Mais donc bossez quand même, essayez de pas trop jouer sur ce qu'on vous dit et en essayant d'avoir le strict minimum. Juste si vous bossez sérieusement, ca devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

algernon-> tu veux recruter des taupins en leur disant qu'en prépa on bosse à peine plus qu'au lycée? 

non je suis sincère (en tout cas dans mon cas) .

bon là où je triche un peu c que dans mon lycée gt dans une classe où les profs nous préparaient à la prepa (y compris au niveau du rythme) et que g fais la moitié du programme de physique de 1° année de prepa en terminale.... mais à part ca franchement c pas le bagne qd meme!! ( la preuve je squatte ce forum, meme si je poste pas souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arette de dire ça peut etre que pour toi ca ne demande pas beaucoup d'efforts mais moi je peut garantir que la prépa c'est pas du gateau.

d'abord on bossse, je bosse comme jamais je n'aurai pu imaginer bosser.

ensuite les résultats de suivent pas et c'est tres dur pour le moral. Enfin c'est aussi dur physiquement : je ne fais plus de sport (plus le temps) et j'ai pri 5kg cette année.

mais bon, il ne faut pas se décourager de la prépa tout le monde ne la voit pas comme moi.

PS : si vous voulez un avis différent venez me voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arette de dire ça peut etre que pour toi ca ne demande pas beaucoup d'efforts mais moi je peut garantir que la prépa c'est pas du gateau.

d'abord on bossse, je bosse comme jamais je n'aurai pu imaginer bosser.

ensuite les résultats de suivent pas et c'est tres dur pour le moral. Enfin c'est aussi dur physiquement : je ne fais plus de sport (plus le temps) et j'ai pri 5kg cette année.

mais bon, il ne faut pas se décourager de la prépa tout le monde ne la voit pas comme moi.

PS : si vous voulez un avis différent venez me voir

mouais...

ca dépend des gens.... y'en a qui se balladent, jouent à l'ordi tous les soirs et ne bossent pas plus de 2h/semaine et qui ont de meilleurs résultats que des types qui bossent 4-5h min/jour...

Y'a aussi ceux qui bossent pas mal et qui sont vraiment au dessus de tous...

Y'a vraiment de tout, et comme ca n'a rien à voir avec le lycée, tu ne le sauras que sur le tas (sauf si tu te ballade déjà, y'a peu de risque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :8  pas de pompages sinon -> pas de concours -> 2 ou 3 ans de vie foutues!

:8 gros pompage, sinon, pas de Diablo2 plusieurs heures par soir :francais:

J'ai fais 2 DNS dans toute ma prépa : le premier de Sup en maths (parcequ'on s'ennuyait la 1ere semaine et que j'avais pas pris mon ordi) et le 1er de spé en physique.... Après, tous repompés, histoire de multiplier les sources et facilité la distribution à toute la promos :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça ça dépend vraiment des gouts (lol tu t'y attendais pas à une réponse bidon comme ca ?)

non en fait je m'y connais pas trop mais évite tout ce qui est tourisme et co.

mes deux cousins ont fait ça ce qui fait que ça fait trois-quatre ans qu'ils sont au chomage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BTS, il faut s'y prendre super tôt non ? (je dis pas que tu t'y es pris un peu tard mais bon... :francais: ).

il parlait peut ete pour l'année prochaine.

sinon oui, il faut s'y prendre des février pour constituer les dossiers.

au fait t dans kelle filière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...